Bonsoir à toutes et a tous.
Je vous souhaite un bon début d'année 2016,
Une santé, que du bonheur ainsi qu'une longue vie à nos petites 4 roues.
C'est à la santé de ma petite QUicky de 2001 que 2016 commencent difficilement pour moi
Mon problème se pose dans la section Électricité car je suis en réalité sur une recherche de panne.
Pour en faire un petit résumé court j'ai emmené ma Quicky qui avait un peu de mal à démarrer a mon garage, j'avais quelques travaux à faire notamment changer les suspensions, lui passer de l'anti-rouille, resserrer quelques écrous et par la même lui changer le démarreur pour un plus gros, Je devais lui faire les filtres, les liquides, les disques et les plaquettes par la même occasion.
En arrivant devant le Garage 10km de chez moi ma Quick c'est arrêter toutes seules ?
Inquiétant mais j'avoue ne pas m'en être soucier tout de suite.
Je fais mes bricoles durant le weekend et fini par poser la Quick par terre ce dimanche.
Jme lave les mains et va pour lui mettre un tour de clef mais la inquiétant j'ai un défaut calculateur qui s'affichent après mon deuxième tours de clef.
Je lui fait un test demarrage ou j'entend bien le demarreur tourner mais pas d'explosion qui se produit.
La 3 constatations à se faire : (air/essence/elec)
pour l'air j'ai un KAD que j’enlève lui enfouis un peu de start pilote mais Nada.
Pour l'essence j'ouvre mon arrivée d'essence côté moteur mais la j'ai squil faut.
J'en arrive aux bougies, je lève ma bobine et met 4 bougies a l'air libre histoire de voir si un arc se produit et la NADA ><
Je regarde le connecteur 4 broches de la bobine HT et les tests un par un avec un coup de démarreur.
Je m’aperçois que je reçoit du 12V sur le Brin Vert.
Je parviens à me fournir une Bobine et un relais double et effectue à nouveau un test.
Je test la sonde PMH qui ne se perturbent pas.
... Malheureusement pareil... J'en arrive au calculo. J'Débranche ma batterie 1h de temps et fait faire un coup de reset a mon calculo en débranchant l'une des 3 broches de mon calc Sagem 1.4.
Enfin bref vous imaginez bien que si j'en suit ici à poster sur le fofo c'est pour vous demandez de l'aide,
voir plus simplement une ouverture d'idée à ce sujet, un échange donnant réflexion
Je suis actuellement en Panne sur la région Grenobloise Ahhhh les Alpes
Et vous demande soit une aide sur une Sonde en Amont de la bobine.
A savoir si cela est normal que ma bobine reçoit du 12v par seulement une borne ? (la verte chez moi)
Ou si quelqu'un à un testeur d'auto diagnostic me permettant de savoir d’où ce porterait le problème ?