106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [QST] Palier rigides pour triangles

Aller en bas 
+3
Nebule
Rémi.M
Want3d
7 participants
AuteurMessage
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Palier rigides pour triangles Empty
MessageSujet: [QST] Palier rigides pour triangles   [QST] Palier rigides pour triangles I_icon_minitimeSam 26 Déc - 10:33

Salut à tous !

Je suis en train de réfléchir à mon nouveau setup pour mon train avant.
Et je me pose des questions quand aux paliers. 
Concrètement j'hésite entre 3 types :

- les vibra technics
[QST] Palier rigides pour triangles Palier-renforce-vibra-technics-arriere-de-triangle-pour-106-s16-saxo-vts
- les powerflex (black series) 
[QST] Palier rigides pour triangles Pff12106
- Les rotulés type PTS 

[QST] Palier rigides pour triangles Dsc01372

J'ai lu pas mal de bon retours sur les vibra (sauf pour le montage) mais ce sont aussi les plus chers, peu sur les rotulés et aucun sur les powerflex ... 
Si certains ont des infos ou on déjà monté ce type de palier, votre retour m’intéresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

[QST] Palier rigides pour triangles Empty
MessageSujet: Re: [QST] Palier rigides pour triangles   [QST] Palier rigides pour triangles I_icon_minitimeSam 26 Déc - 11:06

J'ai monté les vibra technics en plus d'avoir tout refait à neuf et rigidifié mon train AV, que du bon pour moi, seul soucis un couinement qui est apparu après 200km et qui n'est pas partit, faut que je m'y penche vraiment dessus mais à mon avis c'est plus le silent bloc avant du triangle sur la caisse qui cause le bruit.

Pour les 2 autres je sais pas du tout ce que ça vaut par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[QST] Palier rigides pour triangles Empty
MessageSujet: Re: [QST] Palier rigides pour triangles   [QST] Palier rigides pour triangles I_icon_minitimeDim 27 Déc - 3:03

J'ai ceux là Kéké !

http://www.saxo-vts.com/boutique/train-avant/25-pallier-de-triangles-ar.html

Ils sont sur ma caisse depuis que j'ai le 16, tu connais mon utilisation, ils n'ont pas bougés ! Wink


EDIT: Merde ! Je viens de voir que c'est plus en stock... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

[QST] Palier rigides pour triangles Empty
MessageSujet: Re: [QST] Palier rigides pour triangles   [QST] Palier rigides pour triangles I_icon_minitimeDim 27 Déc - 3:21

Ils sont comme les vibra mais avec une rondelle en drelin en plus on dirait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Palier rigides pour triangles Empty
MessageSujet: Re: [QST] Palier rigides pour triangles   [QST] Palier rigides pour triangles I_icon_minitimeDim 27 Déc - 9:28

Rémi.M a écrit:
Ils sont comme les vibra mais avec une rondelle en drelin en plus on dirait bien.

Certainement ... oui
Vous avez pas eu du mal lors du montage ? A priori il faut tailler dans l'alu pour faire passer la patte de fixation de la barre stab.

En gros mon setup sera comme ce que tu as fait sur la NM, d'ailleurs pour les cales antirecul tu les as prises ou ? Et à quel prix ?

Pour en revenir sur les paliers, les rotulés sont moins chers et je pense plus efficaces, étant donné qu'il n'y à pas de sb. Mais j'imagine aussi qu'ils demandent plus d'entretiens.

Les powerflex aussi ont l'air pas mal, en plus garantie à vie ... reste à chopper les valeurs de dureté pour comparer tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

[QST] Palier rigides pour triangles Empty
MessageSujet: Re: [QST] Palier rigides pour triangles   [QST] Palier rigides pour triangles I_icon_minitimeDim 27 Déc - 10:57

Pour les vibra je n'ai pas eu besoin de les tailler mais ça passe pile poile au niveau de la pâte de fixation de la barre stab, le truc qu'il faut faire gaffe avec les vibra c'est qu'au montage faut bien les orienter comme il faut car ça rentre en force (avec un peu de graisse et au maillet pour ma part), et impossible de les tourner ensuite pour moi, du coups j'ai été un peu emmerdé pour monter les triangles.

Les cales anti recul je les ai acheté à un mec super sympa, j'avais aussi acheté ma poulie alternateur en alu, il m'a proposé les cales à ce moment là, j'ai payé 20 euros il me semble les 2 cales en drelin.

Il me semble que c'est lui: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/788056571.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Palier rigides pour triangles Empty
MessageSujet: Re: [QST] Palier rigides pour triangles   [QST] Palier rigides pour triangles I_icon_minitimeDim 27 Déc - 11:19

Donc toi aussi tu es passé par P027372, autrement dit Pierre Wink
Je l'ai aussi consulté pour le reste de ma prépa [QST] Palier rigides pour triangles 354380 ange


Merci de ton retour sur les vibra, après quelques recherche voici les valeurs que j'ai trouvé :

Vibra-Technics : 60 Shores
Powerflex violet : 80 Shores
Powerflex noir : 95 Shores
Moteur Babin Lasax' : 90 Shores

Mais il faut prendre en compte que les vibra et ceux du forum lasax' ce ne sont que des insert dans des blocs d'alu, contrairement aux powerflex.

Reste à savoir où je peux commander du moteur babin et à quel prix !
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

[QST] Palier rigides pour triangles Empty
MessageSujet: Re: [QST] Palier rigides pour triangles   [QST] Palier rigides pour triangles I_icon_minitimeDim 27 Déc - 12:00

Il est au top ce mec en plus on sent direct qu'il maîtrise sont sujet et qu'il est passionné quand on lui parle Very Happy

De rien, je pense quand dans le temps les vibra tiendront mieux que les powerflex.
J'aurais pas crue par contre que les powerflex violet étaient plus dure que les vibra.
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Palier rigides pour triangles Empty
MessageSujet: Re: [QST] Palier rigides pour triangles   [QST] Palier rigides pour triangles I_icon_minitimeMer 30 Déc - 4:56

Rémi.M a écrit:
De rien, je pense quand dans le temps les vibra tiendront mieux que les powerflex.
J'aurais pas crue par contre que les powerflex violet étaient plus dure que les vibra.

Je t'avoue que moi non plus j'ai été un peu surpris.

Apres quelques recherches, Moteur Babin ce n'est autre que la boite de Julien86, bien connu des forums 106/saxo.
Malheureusement, il arrêté toute préparation pour ce concentrer sur le boulot plus conventionnel  triste triste
Du coup impossible de se procurer ses fameux paliers et sb... 

Je testerai bien les powerflex black, qui me sembles plus facile à monter mais aussi moins chers de 40€ pour la paire .. pas négligeable !
Les PTS, j'oublie, car même si je compte mettre un renfort, j'ai peur que le cisaillement soit trop important sur une caisse non soudée.
Revenir en haut Aller en bas
GTi-29
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
GTi-29


Masculin Messages : 680
Age : 29
Localisation : 29 BZH

[QST] Palier rigides pour triangles Empty
MessageSujet: Re: [QST] Palier rigides pour triangles   [QST] Palier rigides pour triangles I_icon_minitimeMer 30 Déc - 6:36

Les vibratechnics sont si dur à monter?
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Palier rigides pour triangles Empty
MessageSujet: Re: [QST] Palier rigides pour triangles   [QST] Palier rigides pour triangles I_icon_minitimeMer 30 Déc - 9:46

GTi-29 a écrit:
Les vibratechnics sont si dur à monter?

Perso je n'en ai jamais monté, mais sur internet on lit de tout, certains les montes à la main, d'autres non ... certains retaillent dans l'alu pour la fixation de la barre stab, d'autres non ... 

Remi.M les à montés avec un maillet souple par exemple.

Tout ce que l'on sais c'est que c'est une bonne modif à faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

[QST] Palier rigides pour triangles Empty
MessageSujet: Re: [QST] Palier rigides pour triangles   [QST] Palier rigides pour triangles I_icon_minitimeMer 30 Déc - 11:37

Pour moi le meilleur montage reste le miens ou à la presse, en force mais faut vraiment bien les orienter au moment de les rentrer.

Par exemple doudou du forum avait limé l'axe du triangle afin de monter les vibra en force mais à la main, le problème pour moi de ce montage est que l'axe du triangle pourrait bouger légèrement dans le sb une fois monté en roulant, par contre l'avantage et que les sb sont bien placé directement et donc le montage sur la caisse est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
GTi-29
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
GTi-29


Masculin Messages : 680
Age : 29
Localisation : 29 BZH

[QST] Palier rigides pour triangles Empty
MessageSujet: Re: [QST] Palier rigides pour triangles   [QST] Palier rigides pour triangles I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 7:20

Ah ok,
comme les origine tu les monte en force, faut bien l'orienter dès le départ, après ça bouge plus.
Revenir en haut Aller en bas
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO
elfyno


Masculin Messages : 2294
Age : 44

[QST] Palier rigides pour triangles Empty
MessageSujet: Re: [QST] Palier rigides pour triangles   [QST] Palier rigides pour triangles I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 9:18

vraiment intéressant ton post wanted.

je suis en train de réfléchir aussi à ce sujet.

trés bon retour sur les vibra.merci rémi

Mais il ne faut pas se louper visiblementt, lors de la pose.

les powerflex black séries ont l'air d"être un bon compromis pour moins chére.

je suis ce post Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krinix
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Krinix


Masculin Messages : 521
Age : 38
Localisation : 78

[QST] Palier rigides pour triangles Empty
MessageSujet: Re: [QST] Palier rigides pour triangles   [QST] Palier rigides pour triangles I_icon_minitimeMar 12 Jan - 3:47

27000 km avec les palier et le silentblocs intermédiaire moteur babin

ca bouge pas du tous j'en suis super heureux

circuit
route de campagne
autoroute

dommage que ce ne soit plus produits
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Palier rigides pour triangles Empty
MessageSujet: Re: [QST] Palier rigides pour triangles   [QST] Palier rigides pour triangles I_icon_minitimeMar 12 Jan - 11:05

En effet ...
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

[QST] Palier rigides pour triangles Empty
MessageSujet: Re: [QST] Palier rigides pour triangles   [QST] Palier rigides pour triangles I_icon_minitimeMar 12 Jan - 12:01

Le message parlant des valeur de dureté (C'est pas le vrai nom mais vous me comprenez je pense), on devrait en faire un tuto dans la partie habitacle pour aider les membres qui veulent faire des Evos et qui sont encore dans le doute.
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Palier rigides pour triangles Empty
MessageSujet: Re: [QST] Palier rigides pour triangles   [QST] Palier rigides pour triangles I_icon_minitimeMar 12 Jan - 12:06

C'est une bonne idée, ça pourrait completer un tuto  Smile
Revenir en haut Aller en bas
GTi-29
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
GTi-29


Masculin Messages : 680
Age : 29
Localisation : 29 BZH

[QST] Palier rigides pour triangles Empty
MessageSujet: Re: [QST] Palier rigides pour triangles   [QST] Palier rigides pour triangles I_icon_minitimeLun 18 Jan - 2:01

J'ai du meuler les supports de barre stab pour passer les paliers alu vibra, ça fait pas terrible pour un truc aussi chère. Neutral
Montage nickel un peu de graisse et un jet en cuivre, ça descend comme les origines pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Palier rigides pour triangles Empty
MessageSujet: Re: [QST] Palier rigides pour triangles   [QST] Palier rigides pour triangles I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Palier rigides pour triangles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] que choisir pour réfection de triangles ?
» [QST] comment enlever palier de triangle ?
» [RCH] triangles XSI
» [QST] triangles qui claquent
» [VDS] Fix Harnais + slicks + triangles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: