106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problème de démarage - besoin de conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
denisnatalis
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 3
Age : 33
Localisation : belgique

problème de démarage - besoin de conseil Empty
MessageSujet: problème de démarage - besoin de conseil   problème de démarage - besoin de conseil I_icon_minitimeSam 1 Aoû - 11:24

Bonjour à tous, et merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter.

voilà, je vous explique ma situation


j'ai une 106 quicksliver de 2001 qui a 155 000 km, et depuis quelques temps, j'ai de plus en plus de soucis à la faire démarrer.  ça fait 10 jours que ça empire et aujourd'hui, il m'a fallut deux minutes pour la démarrer.

les symptômes sont :

je met la clés dans le neiman, je tourne un premier coup, les voyants s'allument sur le tableau de bord.  puis quand je tourne encore la clé pour démarrer, le moteur fait (tziiiiiiiiiiii).  après quelques fois, j'ai un demi démarrage, et puis à un moment elle fini par démarrer, et après tout va bien tout roule, je n'ai vraiment aucun problème sur la route.

je n'y connais vraiment pas grand chose en mécanique, c'est pour ça que je viens ici.  d'après les recherches que j'ai faites, il y a deux problèmes qui sont souvent évoqués.  


  • celui de la pompe à essence
  • celui de l'antenne du transpondeur



pour la pompe à essence, j'ai lu que je devais l'entendre au démarrage normalement.  mais je n'ai aucune idée du son que cela fait.  à quel moment du démarrage se met elle en marche, comment puis je reconnaître le son ?

pour l'antenne du transpondeur, je ne connaissais pas du tout cette technologie avant (il y a une demie heure).  si je comprend bien.  quand je met ma clés et que je la tourne.  c'est la clé qui envoie un message radio qui est intercepté par l'antenne du transpondeur et qui va allumer la voiture? (c'est bien ça?)

ce que je ne comprend pas, c'est que c'est une bête antenne, normalement ça ne se casse pas une antenne, elle est juste sensée envoyer et recevoir des signaux ?

est ce que vous pensez que ça peut être ça?  comment est ce que je pourrais tester mon transpondeur sans le changer tout de suite?


merci beaucoup d'avance !!   bonne soirée à tous
Denis
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

problème de démarage - besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: problème de démarage - besoin de conseil   problème de démarage - besoin de conseil I_icon_minitimeSam 1 Aoû - 12:50

salut pou rmoi c'est ta pompe qui bloque.

lors de la mise du contact tu doit entendre un petit bruit sous la banquette arrière à droite, le bruit est bien spécifique et il change lorsqu'elle fatigue, mais vu que tu n'y a jamais preter attention tu pourra pas savoir si le bruit à changé ou non
Revenir en haut Aller en bas
denisnatalis
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 3
Age : 33
Localisation : belgique

problème de démarage - besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: problème de démarage - besoin de conseil   problème de démarage - besoin de conseil I_icon_minitimeSam 1 Aoû - 12:53

ok merci beaucoup,    je viens encore de lire pleins de sujet et c'est vrai que ça à l'aire d'être ça

par contre, ça fait plus de 50 000 km que le filtre à essence n'a pas été changé, est ce que tu crois que ça serait le filtre ou la pompe?  comment est ce que je pourrais savoir ça?

ça me parait correct comme explication    https://www.youtube.com/watch?v=mhZlPFUx4Tk   ?
merci beaucoup pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

problème de démarage - besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: problème de démarage - besoin de conseil   problème de démarage - besoin de conseil I_icon_minitimeSam 1 Aoû - 13:04

tu peux toujours le changer ton filtre par précaution mais t'es encore bon niveau kilometrage.
Revenir en haut Aller en bas
denisnatalis
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 3
Age : 33
Localisation : belgique

problème de démarage - besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: problème de démarage - besoin de conseil   problème de démarage - besoin de conseil I_icon_minitimeSam 1 Aoû - 13:06

ok, ben je vais commander les pièces lundi,  on verra ce que ça donne.     je vais encore voir les prochaines réactions qui vont venir, j’espère que c'est ça.   en tout cas ça n'a pas l'aire très dure à changer, tant mieux


merci beaucoup en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

problème de démarage - besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: problème de démarage - besoin de conseil   problème de démarage - besoin de conseil I_icon_minitimeSam 1 Aoû - 13:19

non c'est tout simple à changer

sinon présente toi ce serait sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de démarage - besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: problème de démarage - besoin de conseil   problème de démarage - besoin de conseil I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de démarage - besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HELP] Probleme démarage
» probleme demarage calle aussi tot
» Besoin de vos conseil
» je voudrai fair un changement de ligne besoin de conseil
» [PRB] Demarage humide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: