Voici un sujet sur lequel on a déjà eu l'occasion de débattre un peu, mais j'ai pensé qu'une explication en image serait une bonne aide pour cette manœuvre.
Vous en avez assez de voir la petite clé s'allumer en permanence ?
Voici comment y venir à bout sans passer par la case garagiste . La procédure est très simple :
A chaque mise de contact , l' indicateur de maintenance donne la distance restante pour la prochaine révision.
Ce délai arrivé à terme, la clé s'affiche .
Ci-dessous , l'info peut signifier deux choses :
- que la distance maximale est atteinte.
- que la dernière révision a été faite il y a plus d' un an .
Pour faire disparaître l' info,
- Contact coupé, appuyez sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique.
- Mettre le contact, mais en maintenant le bouton appuyé jusqu’à la fin du compte à rebours.
- Une fois le compte à rebours achevé, on voit apparaître ceci. Cela signifie que la mise à zéro a bien été faite. Relâchez le bouton.
- Couper le contact, puis le remettre pour vérifier : La clé ne s'affiche plus .
Pendant la manœuvre, il est possible également de régler l' échéance kilométrique par tranche de 10.000 km : 10.000 , 20.000 ou 30.000 km.
Pour faire ce réglage :
- Pendant l'étape qui consiste à maintenir le bouton appuyé pendant et après avoir mis le contact, relâcher le bouton avant la fin du compte à rebours.
Cette indication va apparaître :
En haut à gauche : le numéro de l'option possible.
En haut à droite : le compte à rebours.
En bas la valeur de la distance qui sera programmée.
- Ré appuyer successivement pour faire défiler les trois choix possibles.
- Maintenir le bouton appuyé sur l'une des options choisie jusqu' à la fin du compte à rebours.
La distance est programmée, la clé a disparu.
Ici, par exemple, c'est l'option 1 qui a été choisie : Le compteur indique 10.000 km jusqu' à la prochaine révision , à la mise du contact.
C'est à vous !