106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 [QST] Admission directe ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flo38000
NOUVEAU
NOUVEAU
flo38000


Masculin Messages : 48
Age : 33
Localisation : Grenoble

[QST] Admission directe ? Empty
MessageSujet: [QST] Admission directe ?   [QST] Admission directe ? I_icon_minitimeLun 6 Avr - 5:43

Bonjour à tous Very Happy

Voilà, j'ai une petite question concernant les kit d'admission directe pour les 106 : est-ce que ça change vraiment quelque chose hormis le bruit du moteur? Je veux dire, est-ce que ça apporte un plus (meilleure arrivée d'air, meilleure performance) ou c'est vraiment plus pour le "style" qu'autre chose?

Et ensuite, à peu près combien est-ce que ça coûte?

Je vous remercie pour vos réponses, bonne journée à tous et joyeuses pâques Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fl0x.fr
badmup
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
badmup


Masculin Messages : 239
Age : 33
Localisation : macon

[QST] Admission directe ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Admission directe ?   [QST] Admission directe ? I_icon_minitimeLun 6 Avr - 7:26

salut ! je suis pas sur que ce soit dans la bonne section mais je pense que les modérateurs vont gérer . 
alors en ce qui concerne l'admission ça n'apporte pas de puissance ou alors vraiment trés peut , ça à surtout un effet "placebo" à cause du bruit. disons que avec une vrai boite à air dynamique ont imagine facilement que l'air frais file directement dans l'admission et ça c'est tout bon  cheers . Je pense que c'est quelque chose qui , coupler à une bonne ligne complète peut apporter quelques chevaux qu'ils faudra faire sortir avec une petite reprogrammation pour en tirer le meilleur . 

En gros c'est que du bon une admission ,à condition d'utiliser  un bon filtre qu'il faut néttoyer ou changer régulierement , pour pas faire avaler de poussière au moteur parsque la ça part direct dans le collecteur d'admission donc dans les cylindres ... pas glop . 

Pour le prix tu à de tout . sur EBAY ça coute environ 70 /80 euro je crois le kit complet par contre il faut légerement l'adapter suivant la voiture mais c'est surement pas compliquer!  ensuite tu à les "vrai" admission carbone qui coute le double voir plus mais ça j'en est pas eu entre les mains ^^ . 

voila si je me trompe corriger moi les gars hein
Revenir en haut Aller en bas
flo38000
NOUVEAU
NOUVEAU
flo38000


Masculin Messages : 48
Age : 33
Localisation : Grenoble

[QST] Admission directe ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Admission directe ?   [QST] Admission directe ? I_icon_minitimeLun 6 Avr - 7:30

Salut !

D'accord, merci pour ta réponse Smile en ce qqui concerne l'admission dynamique  faites exprès pour 106, du coup ça reste un truc pas dégueulasse du tout niveau qualité?

Bon ben à voir pour moi du coup... J'ai pas envie non plus de pourrir mon moteur juste pour un joli bruit ^^

Ps : désolé pour la mauvaise section...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fl0x.fr
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[QST] Admission directe ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Admission directe ?   [QST] Admission directe ? I_icon_minitimeLun 6 Avr - 8:05

Sujet déplacé Wink

Sur ma Quik j'ai eu une admission dynamique pendant 3-4 ans, avec un filtre ITG et j'ai jamais eu de souci. Suffit de bien laver le filtre de temps en temps et roule ! Pour ce que ça apporte, un plus beau bruit quand tu accélères, et le moteur s'essouffle un peu moins vite dans les tours je trouve. Je m'en suis rendu compte le jour où je l'ai enlevée, j'étais habitué à rouler avec et quand j'ai remis la boîte à air d'origine, j'ai trouvé que ça montait moins vite dans les tours.

Donc voilà c'est un petit plus pour l'admission d'air et ça ajoute de l'agrément de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
flo38000
NOUVEAU
NOUVEAU
flo38000


Masculin Messages : 48
Age : 33
Localisation : Grenoble

[QST] Admission directe ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Admission directe ?   [QST] Admission directe ? I_icon_minitimeLun 6 Avr - 10:15

Super merci pour ta réponse Smile

Bon ben je vais quand-même tester pour voir un peu ce que ça donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fl0x.fr
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

[QST] Admission directe ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Admission directe ?   [QST] Admission directe ? I_icon_minitimeLun 6 Avr - 12:52

C'est la base le KAD ! Tu le regrettera pas !
Revenir en haut Aller en bas
flo38000
NOUVEAU
NOUVEAU
flo38000


Masculin Messages : 48
Age : 33
Localisation : Grenoble

[QST] Admission directe ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Admission directe ?   [QST] Admission directe ? I_icon_minitimeMar 14 Avr - 6:44

Ca y est, je l'ai reçu, maintenant va falloir l'installer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fl0x.fr
Contenu sponsorisé





[QST] Admission directe ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Admission directe ?   [QST] Admission directe ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Admission directe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] kit d'admission sur 1.1
» Kit d'Admission Directe
» [QST] admission
» [PRB] kit d admission
» [PBL] Kit admission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: