Bonjour,
Cela fait longtemps que je lis cet excellent forum et je me présente enfin :
Moi c'est Yann, 20 ans, originaire du Rhône mais actuellement étudiant à l'I.S.A.T à Nevers. Passionné de voiture et d'un peu près tout ce qui à des roues (comme le vélo)...
Je possède une 106 1.4 XS de fin 1996, achetée il y a 2 ans et qui vient récemment de franchir les 100.000 kms.
Quand je l'ai achetée, je ne pensais pas que les XS disposait du même châssis que les Sport, ET et Quiksilver. Du coup le comportement est vraiment sain et joueur et cela donne un coté presque "sleeper" au XS qui ne possèdent pas d'extensions.
Coté option j'ai :- Vitre elec
- Toit ouvrant
Et c'est tout! A noter que je me serais volontiers passé du toit ouvrant car : je trouve ça pas terrible niveau esthétique, ça rajoute du poids là ou y faut pas
, le mien fait du bruit sur les irrégularités de la route + je m'en sert quasiment pas vu la météo en général.
Sinon pas de DA, pas d'ABS, pas de Clim, pas d'Airbags
.
Coté réparation/entretien j'ai fait : - Suppression de l'option "piscine" après l'avoir achetée
(2 cm de flotte sous la moquette)
- Démontage démarreur et nettoyage (le solénoïde fonctionnait 1 fois sur 2 après l'achat)
- Rénovation train arriére (montage 3 rlts + graisseurs)
- Chgt silencieux + resoudage nouvelle collerette sur l'inter (avec formage "Mcgyver" de la collerette à la boule de pétanque + masse
)
- Changement butée sur support moteur coté distrib'
Niveau carrosserie c'est vraiment moyen avec des pocs un peu près partout.
Pour le moment elle est 100% stock. Je compte faire le classique "admi-decata" mais je suis pas pressé. Je vais essayer de voir en casse si je peux trouver un inter + silencieux de 106 L4, afin de me faire un decata à moindre cout.
Voici quelques photos avec un powerdyn full stock (je n'ai pas pu mesurer le poids exact de ma voiture donc les valeurs couple max et puissance max sont à prendre avec des pincettes, cela donne juste une idée générale de la forme de la courbe de couple)