106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [PRB]106 XR 1.1 essence 1998 probleme distribution et cache culbuteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
106XR
NOUVEAU
NOUVEAU
106XR


Masculin Messages : 16
Age : 30
Localisation : Metz

[PRB]106 XR 1.1 essence 1998 probleme distribution et cache culbuteur Empty
MessageSujet: [PRB]106 XR 1.1 essence 1998 probleme distribution et cache culbuteur   [PRB]106 XR 1.1 essence 1998 probleme distribution et cache culbuteur I_icon_minitimeSam 20 Déc - 11:53

Bonjour a tous,

Désolé, je n'ai pas eu le temps de me présenté ni moi ni ma titine mais je le ferai très prochainement! Ayant peur pour ma titine, je me permet de vous demander conseil  Embarassed 

Voila, hier j'ai fais réparer ma distribution a 127 000 km par un mecano que ma tante connait bien; le gars a qui je l'avais acheter m'avais assurer l'avoir faite a 80 000, et lorsque je l'ai acheter elle en avait 104 000... le probleme etant que le mecano me l'ayant reparer hier m'a dit qu'elle n'avait surement jamais etait faite et qu'il valait mieux la faire de suite, je me suis donc executer sur le champs! le probleme et que je peine a recupéré les anciennes pieces qu'il a changer et en demontant le petit cache au dessus de la courroie, j'ai l'impression qu'elle est neuve, mais une impression n'est jamais sur... je viens donc vers vous pour que vous m'informiez sur comment savoir si elle a vraiment était faite, le mecano me disant qu'il me donnerai les anciennes pieces dans la semaines...

Mon autre probleme est je pense dans le cache culbuteur, désolé si je reprend un sujet deja aborder mais meme en cherchant je ne trouve aucune similutude avc mon probleme a moi...

A froid, aucun probleme; aucun bruit suspect rien du tout, mais a chaud, j'ai un petit claquement dans le cache culbuteur qui me fait paniquer, peur que ce soit dans le villbrequin... lorsque je roule, les bruits exterieur masque ce claquement mais a l'arret je l'entend quand meme pas mal ! j'ai lu que cela pouvait venir d'un jeu aux soupapes, de bougies desserer ou d'un embrayage, mais le gars en me changeant la courroie m'a aussi dit qu'il m'avait changer les bougies d'allumages, je ne pense donc pas que ca pourrait venir de la... j'espere que vous pourriez m'apportez vos lumieres; et trés prochainement je me presenterai et vous presenterai ma saucisse ahaha

Merci d'avance, bonne route a tous ! ange
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PRB]106 XR 1.1 essence 1998 probleme distribution et cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: [PRB]106 XR 1.1 essence 1998 probleme distribution et cache culbuteur   [PRB]106 XR 1.1 essence 1998 probleme distribution et cache culbuteur I_icon_minitimeSam 20 Déc - 14:24

pour ton claquement c'est ton jeu aux soupapes à faire

pour ta distrib enleve le cache supérieur, met une vitesse (la 5eme) et leve la roue coté distrib et fait la tourner à la main, à un moment il y'auras des inscriptions sur la courroie si elle sont comme neuve c'est que ta distrib viens d'etre faite
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[PRB]106 XR 1.1 essence 1998 probleme distribution et cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: [PRB]106 XR 1.1 essence 1998 probleme distribution et cache culbuteur   [PRB]106 XR 1.1 essence 1998 probleme distribution et cache culbuteur I_icon_minitimeDim 21 Déc - 8:22

D'abord la présentation et ensuite tu exposes tes problèmes.

Merci de te présenter donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
106XR
NOUVEAU
NOUVEAU
106XR


Masculin Messages : 16
Age : 30
Localisation : Metz

[PRB]106 XR 1.1 essence 1998 probleme distribution et cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: [PRB]106 XR 1.1 essence 1998 probleme distribution et cache culbuteur   [PRB]106 XR 1.1 essence 1998 probleme distribution et cache culbuteur I_icon_minitimeDim 21 Déc - 10:08

Voila ma présentation est faite! désolé du retard...

Merci pour vos réponses rapides, j'ai regarder pour la courroie comme tu m'as dis de faire, et voila comment elle est ( j'arrive pas juger mdr) 

[PRB]106 XR 1.1 essence 1998 probleme distribution et cache culbuteur Fullsi10

[PRB]106 XR 1.1 essence 1998 probleme distribution et cache culbuteur Fullsi11


Pour ce qui est du claquement dans le cache culbuteur, j'ai remarquer cette aprés midi que ca augmentais en fonction du régime moteur... si c'est un jeu aux soupapes j’espère que ca va pas me coûter un reins...  No

Désolé pour la taillé des images j'arrivais pas les upload plus petite!
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PRB]106 XR 1.1 essence 1998 probleme distribution et cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: [PRB]106 XR 1.1 essence 1998 probleme distribution et cache culbuteur   [PRB]106 XR 1.1 essence 1998 probleme distribution et cache culbuteur I_icon_minitimeDim 21 Déc - 10:25

et les écriture sont dans quel état, il y'a un endroit ou il y'a plus d'écriture? t'a fait combien de borne depuis le changement de courroie?

pour le reglage du jeu au soupape non tu n'en auras pas pour un bras à les faire régler, par contre à faire moteur bien bien froid, tu es d'ou pour info je suis du 27 pour ma part si besoin
Revenir en haut Aller en bas
106XR
NOUVEAU
NOUVEAU
106XR


Masculin Messages : 16
Age : 30
Localisation : Metz

[PRB]106 XR 1.1 essence 1998 probleme distribution et cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: [PRB]106 XR 1.1 essence 1998 probleme distribution et cache culbuteur   [PRB]106 XR 1.1 essence 1998 probleme distribution et cache culbuteur I_icon_minitimeDim 21 Déc - 10:34

Ben les ecriture sont blanche mais pas non plus neuve neuve j'ai pas l'impression j'ai mis une photos pour vous rendre compte! je suis de prés de metz dans le 57; j'ai vrmt peur que le gars me l'ai pas fait, m'est pris mes sous et ciao ... j'ai du en faire peut etre entre 150 et 200 je dirai pas plus

C'est dur a faire soit meme un reglages comme ca? et t'es sur que ca vient de la ce petit claquement ?
Revenir en haut Aller en bas
106XR
NOUVEAU
NOUVEAU
106XR


Masculin Messages : 16
Age : 30
Localisation : Metz

[PRB]106 XR 1.1 essence 1998 probleme distribution et cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: [PRB]106 XR 1.1 essence 1998 probleme distribution et cache culbuteur   [PRB]106 XR 1.1 essence 1998 probleme distribution et cache culbuteur I_icon_minitimeDim 21 Déc - 10:37

il n'y a aucune ecriture a part ces fleche blanche ( a moins que j'ai pas assez tourner mais j'ai fais un bon bon tour quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PRB]106 XR 1.1 essence 1998 probleme distribution et cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: [PRB]106 XR 1.1 essence 1998 probleme distribution et cache culbuteur   [PRB]106 XR 1.1 essence 1998 probleme distribution et cache culbuteur I_icon_minitimeDim 21 Déc - 10:38

pour le claquement y'a pas 36truc dessous et en general jamais fait d'ou les claquement

pour les ecritures les photo sont pas top et pas facile de juger sur une photo, cela se voit si c'est neuf ou non, et il y'a d'autre écriture Wink
Revenir en haut Aller en bas
106XR
NOUVEAU
NOUVEAU
106XR


Masculin Messages : 16
Age : 30
Localisation : Metz

[PRB]106 XR 1.1 essence 1998 probleme distribution et cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: [PRB]106 XR 1.1 essence 1998 probleme distribution et cache culbuteur   [PRB]106 XR 1.1 essence 1998 probleme distribution et cache culbuteur I_icon_minitimeDim 21 Déc - 10:41

Bon j'vais essayer de voir et c'est dangereux de rouler avc le claquement?

J'vais essayer de retourner voir,heureusement que c'est pas la manip la plus dur a faire mdr
Revenir en haut Aller en bas
106XR
NOUVEAU
NOUVEAU
106XR


Masculin Messages : 16
Age : 30
Localisation : Metz

[PRB]106 XR 1.1 essence 1998 probleme distribution et cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: [PRB]106 XR 1.1 essence 1998 probleme distribution et cache culbuteur   [PRB]106 XR 1.1 essence 1998 probleme distribution et cache culbuteur I_icon_minitimeDim 21 Déc - 11:50

Voila la photo des inscriptions... je saurai toujours pas dire si c'est neuf ou si c'est une courroie qui a deja des bornes, peut etre parce que j'anticipe trop le fait qu'il l'ai pas faite

[PRB]106 XR 1.1 essence 1998 probleme distribution et cache culbuteur Fullsi12
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PRB]106 XR 1.1 essence 1998 probleme distribution et cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: [PRB]106 XR 1.1 essence 1998 probleme distribution et cache culbuteur   [PRB]106 XR 1.1 essence 1998 probleme distribution et cache culbuteur I_icon_minitimeDim 21 Déc - 14:13

bah écoute comme ça l’écriture et la surface de la courroie parait pas si vieille que ça, mais comme dit pas facile de juger su rune photo

pour ton claquement si c'est ça rien de bien grave à rouler ainsi, mais c'est pas le top, la voiture tourneras mieux et consommera moins...si y'avait beaucoup de jeu à regler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PRB]106 XR 1.1 essence 1998 probleme distribution et cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: [PRB]106 XR 1.1 essence 1998 probleme distribution et cache culbuteur   [PRB]106 XR 1.1 essence 1998 probleme distribution et cache culbuteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PRB]106 XR 1.1 essence 1998 probleme distribution et cache culbuteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Cache culbuteur
» [QST] joint cache Culbuteur
» Cache culbuteur
» [QST] cache culbuteur
» [QST]] Cache culbuteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: