106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [QST] "Clong" train avant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spunamo
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 36

[QST] "Clong" train avant Empty
MessageSujet: [QST] "Clong" train avant   [QST] "Clong" train avant I_icon_minitimeMar 11 Nov - 2:27

Bonjour à tous les forumeurs,

Je viens vers vous concernant un bruit semblable à un "clong" qui se produit quand :
- je souhaite faire un créneau : le fait d'avoir reculer, et ensuite de passer la 1ère et d'avancer, on a un clong (je dirai qu'il se situe dès qu'on arrive au point de patinage)
- si je suis en faible côte, en 1ère, et que je lâche l'accélérateur, et que c'est le ralenti qui fait avancer la voiture : la ralenti va donner un "a coup" pour faire avancer la voiture, et au début de cet à-coup, on a le clong.
- en roulant, au passage d'une vitesse (peu importe laquelle) dès que j'ai passé le point de patinage en embrayant, on a le bruit

j'ajoute qu'au premier démarrage, quand je roule et que je débraye la première fois au moment de m'arrêter à un stop, le clong fait un bruit plus fort et on sent dans les pédales qu'il y a du jeu quelque part ! mais c'est particulièrement plus éloquent au premier débrayage.

J'avais pensé aux silents blocs moteur, j'ai changé le droite et gauche (qui étaient bons ...) et ça n'a rien changé.

Peut-être dois-je partir sur la piste des triangles ? Après, tout ce qui est direction, j'y connais pas grand chose ... 

Si ça vous parle ... je suis prenneur ! 

Merci pour votre aide et bon 11 novembre !
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

[QST] "Clong" train avant Empty
MessageSujet: Re: [QST] "Clong" train avant   [QST] "Clong" train avant I_icon_minitimeMar 11 Nov - 2:32

T'as regardé le silent bloc anti couple ? Celui qui est en bas vers la boite de vitesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] "Clong" train avant Empty
MessageSujet: Re: [QST] "Clong" train avant   [QST] "Clong" train avant I_icon_minitimeMar 11 Nov - 2:57

ça ressemble plutôt aux étriers qui ont du jeu dans les colonnettes
Revenir en haut Aller en bas
mike106
MEMBRE
MEMBRE
mike106


Masculin Messages : 168
Age : 41
Localisation : Villemomble

[QST] "Clong" train avant Empty
MessageSujet: Re: [QST] "Clong" train avant   [QST] "Clong" train avant I_icon_minitimeMar 11 Nov - 4:32

ax10 transfo gt a écrit:
ça ressemble plutôt aux étriers qui ont du jeu dans les colonnettes

Probable que ca soit les deux : colonettes + anticouple HS. Il a aussi le probleme dans les phases d'acceleration.
Revenir en haut Aller en bas
spunamo
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 36

[QST] "Clong" train avant Empty
MessageSujet: Re: [QST] "Clong" train avant   [QST] "Clong" train avant I_icon_minitimeMar 11 Nov - 5:17

Si je "m'amuse" à accélérer, retirer le pied, accélérer, retirer le pied ... je reproduis le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
mike106
MEMBRE
MEMBRE
mike106


Masculin Messages : 168
Age : 41
Localisation : Villemomble

[QST] "Clong" train avant Empty
MessageSujet: Re: [QST] "Clong" train avant   [QST] "Clong" train avant I_icon_minitimeMar 11 Nov - 12:56

spunamo a écrit:
Si je "m'amuse" à accélérer, retirer le pied, accélérer, retirer le pied ... je reproduis le bruit.

regarde ton anticouple fixé sous la boite, t'as changé ta butée à proximité du support moteur coté distribution?
Revenir en haut Aller en bas
spunamo
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 36

[QST] "Clong" train avant Empty
MessageSujet: Re: [QST] "Clong" train avant   [QST] "Clong" train avant I_icon_minitimeSam 15 Nov - 11:16

support moteur côté boite et distri sont OK.

Celui de la boite, il est hard à changer ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] "Clong" train avant Empty
MessageSujet: Re: [QST] "Clong" train avant   [QST] "Clong" train avant I_icon_minitimeSam 15 Nov - 16:05

celui sous la batterie ou l'anti-couple?

les deux sont facile à faire dans tout les cas

celui sous la batterie il faudra maintenir la boite avec un cric

l'anti-couple, lever la voiture, clé de 16 et 18 et c'est fait, rien de particulier
Revenir en haut Aller en bas
spunamo
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 36

[QST] "Clong" train avant Empty
MessageSujet: Re: [QST] "Clong" train avant   [QST] "Clong" train avant I_icon_minitimeDim 15 Fév - 9:21

Bonjour,
Je reviens vers vous, car j'ai un peu de nouveau : les supports sont OK et l'anti-couple également.
Un ami s'y connaissant un peu m'a parlé de jeu dans la boite. Autrement dit, ça va rester comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] "Clong" train avant Empty
MessageSujet: Re: [QST] "Clong" train avant   [QST] "Clong" train avant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] "Clong" train avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Train Avant 106 s16 sur saxo VTS
» [PBL] train avant
» [PB] Train Avant... HELP ME.
» [QST] Jeu train avant
» [PBL] train avant, claquement et jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: