106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [QST] Gain à Décata sur quik 1.4

Aller en bas 
+3
ozcan
Want3d
bibipiplette
7 participants
AuteurMessage
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ozcan


Masculin Messages : 439
Age : 28
Localisation : Hérault (34)

[QST] Gain à Décata sur quik 1.4 Empty
MessageSujet: [QST] Gain à Décata sur quik 1.4   [QST] Gain à Décata sur quik 1.4 I_icon_minitimeMer 15 Oct - 5:37

Bonjour à tous, y a-t-il un gain non négligeable à décata sa quiksilver ?
Voilà j'aimerais décatalyser ma voiture car le gain semble intéressant mais j'ai peur que ça fasse trop de bruit.
J'ai actuellement comme config:

-Kad raceland + Green.

Est-ce que le bruit sera vraiment dérangeant par rapport au gain en perf, ou vaut-il mieux changer simplement le collecteur d'échappement? Et pour les flic  ?

Aussi, est-il facile de remonter son cata pour le CT  (sachant que j'ai un cata vertical) ?

Un décata comme ça, ça peut le faire ?

http://www.nsbconcept.com/home/1269-peugeot-106-14-8v-sport-2000-tube-afrique-dcatalyseur-inox-rc-racing.html



Merci à vous ! ddr
Revenir en haut Aller en bas
bibipiplette
MODERATRICE
MODERATRICE
bibipiplette


Féminin Messages : 6209
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

[QST] Gain à Décata sur quik 1.4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Gain à Décata sur quik 1.4   [QST] Gain à Décata sur quik 1.4 I_icon_minitimeMer 15 Oct - 5:49

Salut, tu feras que très peu plus de bruit en décatalysant Wink Ca passera largement pour les flics.

Oui c'est bien la piece qu'il te faut, a 213€ c'est relativement cher, prend un cata d'origine vidé se sera plus simple et moins couteux. Je peux t'en avoir un si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/MR-Pi%C3%A8ces/130468117121755
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Gain à Décata sur quik 1.4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Gain à Décata sur quik 1.4   [QST] Gain à Décata sur quik 1.4 I_icon_minitimeMer 15 Oct - 5:56

Décatalyser est une bonne modification à faire en terme de performance et de consommation : le moteur à plus d'aisance à prendre des tours et à y rester. 

Sur une ligne d'origine le bruit est pas exceptionnel, c'est plus fort en effet, mais pas de soucis avec des bleus. Au fur et à mesure ton silencieux va brûler à l'intérieur et tu auras un son qui sera équivalent à vider un pot.

Après tu as le choix :

- Vider un catalyseur d'origine, peu cher (+/-50€) et facile à faire
- Un décata comme tu proposes, même effet que de vider le cata d'origine mais 4x plus cher
- Mettre un collecteur inox 4/2/1 (+/- 200€ pour du TA Technix), un peu plus dur à monter et à changer pour le CT, mais il offre le plus de perf.
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

[QST] Gain à Décata sur quik 1.4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Gain à Décata sur quik 1.4   [QST] Gain à Décata sur quik 1.4 I_icon_minitimeMer 15 Oct - 5:58

Pour avoir décata il y a peu de temps je peux te dire que le gain n'est pas monstrueux mais on sent que dans les tours c'est plus libéré. Niveau bruit moi j'ai un silencieux Gr N donc y a quand même bien plus de bruit mais avec un origine ou un homologué ça doit aller je pense

Et oui mieux vaut faire comme le dit Bibi, à savoir vider un cata d'origine c'est beaucoup moins couteux
Revenir en haut Aller en bas
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ozcan


Masculin Messages : 439
Age : 28
Localisation : Hérault (34)

[QST] Gain à Décata sur quik 1.4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Gain à Décata sur quik 1.4   [QST] Gain à Décata sur quik 1.4 I_icon_minitimeMer 15 Oct - 11:39

Ok merci pour vos réponses Smile
A vrai dire, j'avais lu sur plusieurs forum qu'avoir un décata inox était bien mieux car la forme était optimale pour l'expulsion des gaz et le bruit un peu mieux. De plus, l'inox ne rouille pas donc pas besoin de le changer. Enfin je comptais plus m'orienter vers un décata inox Twisted Evil

A part ça, ça pétarade avec ?
Revenir en haut Aller en bas
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ozcan


Masculin Messages : 439
Age : 28
Localisation : Hérault (34)

[QST] Gain à Décata sur quik 1.4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Gain à Décata sur quik 1.4   [QST] Gain à Décata sur quik 1.4 I_icon_minitimeMer 15 Oct - 11:41

Juste, dernière petite question, c'est facile à enlever/remettre pour le CT (sachant que c'est un décata vertical) ?
Revenir en haut Aller en bas
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ozcan


Masculin Messages : 439
Age : 28
Localisation : Hérault (34)

[QST] Gain à Décata sur quik 1.4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Gain à Décata sur quik 1.4   [QST] Gain à Décata sur quik 1.4 I_icon_minitimeMer 15 Oct - 11:50

ça vaut vraiment le coup de décata ou pas ? Parce que sinon je peux attendre d'avoir ma 16 pour le faire. Bien que ça sera dans 2 ans et demi Neutral

Alors, la passion ou la raison ? ddr
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

[QST] Gain à Décata sur quik 1.4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Gain à Décata sur quik 1.4   [QST] Gain à Décata sur quik 1.4 I_icon_minitimeMer 15 Oct - 16:49

Non mais y aura très peu de différence entre un cata vidé et un décata
Revenir en haut Aller en bas
Matth25
MEMBRE
MEMBRE
Matth25


Masculin Messages : 113
Age : 31
Localisation : Besancon

[QST] Gain à Décata sur quik 1.4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Gain à Décata sur quik 1.4   [QST] Gain à Décata sur quik 1.4 I_icon_minitimeMer 15 Oct - 22:42

cata vidé pour le rapport performance /prix !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Gain à Décata sur quik 1.4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Gain à Décata sur quik 1.4   [QST] Gain à Décata sur quik 1.4 I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 1:23

cata vidé pour le look origine aussi face au bleu...
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

[QST] Gain à Décata sur quik 1.4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Gain à Décata sur quik 1.4   [QST] Gain à Décata sur quik 1.4 I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 2:22

ax10 transfo gt a écrit:
cata vidé pour le look origine aussi face au bleu...
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ozcan


Masculin Messages : 439
Age : 28
Localisation : Hérault (34)

[QST] Gain à Décata sur quik 1.4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Gain à Décata sur quik 1.4   [QST] Gain à Décata sur quik 1.4 I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 6:52

Ahah je vois que vous soutenez beaucoup le côté cata vidé. C'est pas con du tout mais je sais pas trop honnêtement. D'un côté comment les bleus pourrait savoir que j'ai un décata inox ?
Ils ne peuvent pas le voir à première vue même en soulevant le capot.
Je vais voir ce que je vais choisir, de toute façon, si je le fais, ça se fera plutôt début hiver.
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

[QST] Gain à Décata sur quik 1.4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Gain à Décata sur quik 1.4   [QST] Gain à Décata sur quik 1.4 I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 7:25

Bah un décata ça se voit c'est un tube lol
Revenir en haut Aller en bas
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ozcan


Masculin Messages : 439
Age : 28
Localisation : Hérault (34)

[QST] Gain à Décata sur quik 1.4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Gain à Décata sur quik 1.4   [QST] Gain à Décata sur quik 1.4 I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 7:47

Je dirais que c'est l'ancien proprio qui l'a installé et que j'ignorais ce que c'était vu qu'il ne me l'avait pas dit ddr
Non plus sérieusement, quand je vois certain qui ont des caisses arceautées avec baquets, ligne groupe n et tout le tintamarre, et qui disent que les contrôles se déroulent bien alors je me dis que c'est pas un simple décata qui va embêter les flic
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

[QST] Gain à Décata sur quik 1.4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Gain à Décata sur quik 1.4   [QST] Gain à Décata sur quik 1.4 I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 8:35

Personne peut le savoir y en a qui il arrive rien, moi j'ai déjà pris 270€ d'amende ...

Et puis en dehors des flics y a l'assurance aussi
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Gain à Décata sur quik 1.4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Gain à Décata sur quik 1.4   [QST] Gain à Décata sur quik 1.4 I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 8:48

pour ma part moins c'est visible mieux c'est, un accident arrive vite et un si un expert passe il vont pas démonter pour voir si tu as vider ton cata, tandis qu'un decata se voit direct et l'assurance se sera plus la meme chanson.
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

[QST] Gain à Décata sur quik 1.4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Gain à Décata sur quik 1.4   [QST] Gain à Décata sur quik 1.4 I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 8:52

ax10 transfo gt a écrit:
pour ma part moins c'est visible mieux c'est, un accident arrive vite et un si un expert passe il vont pas démonter pour voir si tu as vider ton cata, tandis qu'un decata se voit direct et l'assurance se sera plus la meme chanson.
Exactement !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Azerty7
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Mr Azerty7


Masculin Messages : 327
Age : 28
Localisation : Orléans (45)

[QST] Gain à Décata sur quik 1.4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Gain à Décata sur quik 1.4   [QST] Gain à Décata sur quik 1.4 I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 9:23

ax10 transfo gt a écrit:
pour ma part moins c'est visible mieux c'est, un accident arrive vite et un si un expert passe il vont pas démonter pour voir si tu as vider ton cata, tandis qu'un decata se voit direct et l'assurance se sera plus la meme chanson.
+106 Je suis bien d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ozcan


Masculin Messages : 439
Age : 28
Localisation : Hérault (34)

[QST] Gain à Décata sur quik 1.4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Gain à Décata sur quik 1.4   [QST] Gain à Décata sur quik 1.4 I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 12:01

Oui tu as raison, enfin quand tu as déjà un kad, c'est rapé pour l'assurance.
Et puis, le contrôle d'un expert c'est que s'il arrive quelque chose de grave donc très peu de chance.

Bien que je sois d'accord sur le fait qu'un cata vidé passe surement bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

[QST] Gain à Décata sur quik 1.4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Gain à Décata sur quik 1.4   [QST] Gain à Décata sur quik 1.4 I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:50

Chager un KAD ça prend 5 minutes, changer un cata c'est pas la même histoire ...
Pas besoin d'un gros accident pour avoir l'expert, dès que des frais sont engagés sur ta voiture, l'assurance peut faire appel à un expert et sur nos voitures (mini sportive pour les jeunes) il va particulièrement cherché la petite bête il va chercher une gamelle sur ton échappement il va pas en voir et c'est finit
Revenir en haut Aller en bas
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ozcan


Masculin Messages : 439
Age : 28
Localisation : Hérault (34)

[QST] Gain à Décata sur quik 1.4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Gain à Décata sur quik 1.4   [QST] Gain à Décata sur quik 1.4 I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:24

Oui mais crois pas. Un expert est utilisé que quand il y a des dégât corporel/dégât important sur un accident. Ils vont pas casser les c******* sur un accrochage par exemple.

D'ailleurs il fait comment Nebule avec sa 106 ET swap en cas de pépin ? cache
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

[QST] Gain à Décata sur quik 1.4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Gain à Décata sur quik 1.4   [QST] Gain à Décata sur quik 1.4 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 3:07

Tu verra mais déjà avec un jeune et en plus avec une mini sportive ils préfèrent envoyer un expert même pour un accident de merde pour trouver LE truc qui va pas et pour se dégager de toute responsabilité

Non mais Nebule elle est pas homologué de A à Z alors bon et puis il la sort que pour le circuit ou pour des runs je crois
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Gain à Décata sur quik 1.4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Gain à Décata sur quik 1.4   [QST] Gain à Décata sur quik 1.4 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 4:42

j'ai roulé avec une ax swappé, après c'est un risque à prendre

maintenant mes voitures sont plus ou moins d'origine, rien de bien méchant et visible

pour l'expert il peut en effet passer pour n'importe quel sinistre (exemple grêle... aussi)
Revenir en haut Aller en bas
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ozcan


Masculin Messages : 439
Age : 28
Localisation : Hérault (34)

[QST] Gain à Décata sur quik 1.4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Gain à Décata sur quik 1.4   [QST] Gain à Décata sur quik 1.4 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 5:54

Ouais enfin tu as raison, je pense qu'elle va rester comme ça ange
Nebule est fou ahah cache ddr

Ax, c'est un risque en tout cas, peut-être un peu trop le swap pour moi sauf si c'est pour une utilisation particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Gain à Décata sur quik 1.4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Gain à Décata sur quik 1.4   [QST] Gain à Décata sur quik 1.4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Gain à Décata sur quik 1.4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90
» [QST] quel gain sur ma petite prepa?
» [QST]Gain collecteur 4-2-1 106 1l4
» Gain collecteur inox 1l4 ?
» [QST] Idée de gain de puissance potentiel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: