106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mathieu | Gris quartz | Loire (42)

Aller en bas 
+13
clem07
VTS 69
bibipiplette
mahkaille
gr!ng0
hamtaro25
DarkYnox
rom_69
Coeurl44
Mr Azerty7
GTi-29
n2o
Mathieu.
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mathieu.
NOUVEAU
NOUVEAU
Mathieu.


Masculin Messages : 26
Age : 31
Localisation : Loire (42)

Mathieu | Gris quartz | Loire (42) Empty
MessageSujet: Mathieu | Gris quartz | Loire (42)   Mathieu | Gris quartz | Loire (42) I_icon_minitimeMar 14 Oct - 10:17

Bonjour tous le monde!

Bon bah voila, je me lance, voici enfin ma présentation sur le forum, depuis le temps que je voulais m'y inscrire, c'est chose faite. Smile
Alors pour les formalités :
Mathieu, 21 ans, je suis dans les alentours du Pilat, avec nos belles routes pour se balader.
En ce qui concerne mes études, je suis récemment diplômé d'un BAC+3,
ce qui me donne le titre de Créateur Concepteur d'Images Numériques 3D,
autrement dis je peux bosser pour les films/jeuxvidéos/pubs/etc .. Smile
Je suis également passionné de photographie (et photographe amateur),
j'ai une page photo mais pour pas faire de pub je ne mettrais pas le lien ici. ^^
Voila c'est à peu près tout pour moi.. ma trottinette maintenant Wink

Alors c'est une Peugeot 106 Sport 1l4i 75cv (quoi vous le saviez déjà?), achetée à 156.000km, aujourd'hui à presque 192.000km.
Elle est de 1999, je suis le 3eme proprio, et niveau options elle a la direction assistée, vitres électriques, fermeture centralisée, et voila..

Voici les photos de l'annonce avant l'achat :

Mathieu | Gris quartz | Loire (42) 510

On peut voir qu'elle a donc un silencieux "gamelle" Devil, vitres teintées, des ressorts courts,
jantes OZ en 15", un KAD en faux carbone, rétros M3, embout d'antenne Alu,
volant Momo, pédalier alu, pommeau alu, enceintes sur la plage arrière, etc..

Et une fois ramenée :

Mathieu | Gris quartz | Loire (42) 610

Heureusement il y avait les phares d'origine et non pas les angel eyes comme on pouvait le voir sur les photos de l'annonce. ^^
Je précise d'ailleurs que l'ancien proprio m'a donné avec la voiture des feux tuning (lexus fond noir), tube afrique, rétros origine, et 2/3 bricoles..
Pour ce qui est des enceintes, ben une semaine après avoir récupéré la 106, je me fais éclater une vitre arrière, on m'a volé la plage arrière avec les enceintes, une clé usb et un tournevis (chapeau les gars ddr ). Sachant en plus qu'a ce moment là le barillet conducteur était HS.

Bref, vient la première balade bien sympa pour la petite, je vous laisse voir ça Smile

Mathieu | Gris quartz | Loire (42) 710

Ensuite dans la série malchance, voici ce qui s'est passé :

Mathieu | Gris quartz | Loire (42) 1010

Un pauvre naze en Audi A3 me colle de trop près, et me rentre dedans..
Résultat bah hayon abimé, pare choc idem, feux cassé, et ligne complètement déplacée,
ça frottait en rentrant chez moi et même une fois elle s'est détachée haha.
Breeeeef, ça c'était avant. Là je vous poste une petite photo que je trouve sympa, avant de vous parler du plus gros du changement... ^^

Mathieu | Gris quartz | Loire (42) 910

Voila. Donc avant de tout mélanger, je vous montre ce à quoi elle ressemble maintenant,
et j'essaierai de vous expliquer un peu toutes les modifs faites jusque là ^^

Mathieu | Gris quartz | Loire (42) 410
Mathieu | Gris quartz | Loire (42) 310
Mathieu | Gris quartz | Loire (42) 210

Alors voila, depuis il y a eu ligne complète Supersprint en Acier, silencieux RC Racing ET77 Inox,
BAR avant sup OMP, antenne stock, logo arrière "neuf", plus de vitres teintées, volant RRS tulipé, baquets RRS,
vidage intérieur, rétros stock repeints en noir, barillet conducteur changé, actuateur neuf (pour les soucis de ralenti),
disques avant Brembo, durites avia, plaquettes Ferrodo DS2500, suppression essuie glace arrière,
anneaux de remorquages rouges +15hp, et voila c'est déjà pas mal..

Pour ce qui reste à faire dessus, bien mes amortos sont HS, la rouille a l'air de grapiller du terrain dans le passage de roue arrière gauche (côté conducteur), la distrib devrait pas trop tarder, j'ai des harnais RRS qui arrivent, hmm le train arrière commence à prendre du jeu également, et j'aimerai refaire l'intérieur avec des panneaux de portes de Rallye, histoire que ça fasse plus "propre" !

Dans les grandes lignes, voici ma trottinette.. Very Happy
J'ai surement oublié des trucs.. mais si ça me revient je vous le ferais savoir ddr

Au passage petit coucou à Sport-Evolution et Bibipiplette Wink
Sur ce, bonne soirée à tous !

Ah et j'oubliais, j'ai un soucis avec la rouille comme je vous le disais, j'ai fais quelques photos tout à l'heure,
si quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet, savoir si c'est un gros problème, ou si c'est réparable ..
Ou même si quelqu'un du coin pourrait y jeter un oeil, ça serait sympa!

Mathieu | Gris quartz | Loire (42) Expl111

Voila .. merci à ceux qui auront le courage de lire mon pavé, sinon..

Mathieu | Gris quartz | Loire (42) 15017310

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://m-workshop.wix.com/m-workshop
n2o
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
n2o


Masculin Messages : 719
Age : 30
Localisation : Vendée 85

Mathieu | Gris quartz | Loire (42) Empty
MessageSujet: Re: Mathieu | Gris quartz | Loire (42)   Mathieu | Gris quartz | Loire (42) I_icon_minitimeMar 14 Oct - 11:04

très joli comme ça !
juste des panneau de porte simple en fibre ou autre pour faire propre peut être
Revenir en haut Aller en bas
GTi-29
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
GTi-29


Masculin Messages : 680
Age : 29
Localisation : 29 BZH

Mathieu | Gris quartz | Loire (42) Empty
MessageSujet: Re: Mathieu | Gris quartz | Loire (42)   Mathieu | Gris quartz | Loire (42) I_icon_minitimeMar 14 Oct - 11:21

Bienvenue, elle est stylée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr Azerty7
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Mr Azerty7


Masculin Messages : 327
Age : 27
Localisation : Orléans (45)

Mathieu | Gris quartz | Loire (42) Empty
MessageSujet: Re: Mathieu | Gris quartz | Loire (42)   Mathieu | Gris quartz | Loire (42) I_icon_minitimeMar 14 Oct - 11:25

Bienvenue ! Propre cette 106 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coeurl44
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Coeurl44


Masculin Messages : 345
Age : 32
Localisation : Nantes

Mathieu | Gris quartz | Loire (42) Empty
MessageSujet: Re: Mathieu | Gris quartz | Loire (42)   Mathieu | Gris quartz | Loire (42) I_icon_minitimeMar 14 Oct - 11:49

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
rom_69
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
rom_69


Masculin Messages : 563
Age : 27
Localisation : Lyon

Mathieu | Gris quartz | Loire (42) Empty
MessageSujet: Re: Mathieu | Gris quartz | Loire (42)   Mathieu | Gris quartz | Loire (42) I_icon_minitimeMar 14 Oct - 12:36

Bienvenu, très belle 106 et belle photos  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu.
NOUVEAU
NOUVEAU
Mathieu.


Masculin Messages : 26
Age : 31
Localisation : Loire (42)

Mathieu | Gris quartz | Loire (42) Empty
MessageSujet: Re: Mathieu | Gris quartz | Loire (42)   Mathieu | Gris quartz | Loire (42) I_icon_minitimeMar 14 Oct - 13:03

Merci à tous pour l'accueil Very Happy

@n2o : Oui les panneaux de porte je pensais mettre la même partie qu'il y a sur les 106 Rallye, à savoir juste l'emplacement du moteur lève-vitre histoire que ça fasse propre, et je dois remonter mon seuil de porte côté passager, sauf qu'il me manque des vis c'est un peu n'importe quoi ^^

@Coeurl44 : Petite question, d'ailleurs pour tout le monde si quelqu'un sait me répondre, le logo "Sport" sur les portières, c'est de série sur ce modèle ou non? J'ai enlevé les miens et ça a l'air d'avoir été reverni plusieurs fois du coup ça fait des vilaines traces :/
Revenir en haut Aller en bas
http://m-workshop.wix.com/m-workshop
Mr Azerty7
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Mr Azerty7


Masculin Messages : 327
Age : 27
Localisation : Orléans (45)

Mathieu | Gris quartz | Loire (42) Empty
MessageSujet: Re: Mathieu | Gris quartz | Loire (42)   Mathieu | Gris quartz | Loire (42) I_icon_minitimeMar 14 Oct - 13:23

Oui les logo sont de série sur les sports ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coeurl44
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Coeurl44


Masculin Messages : 345
Age : 32
Localisation : Nantes

Mathieu | Gris quartz | Loire (42) Empty
MessageSujet: Re: Mathieu | Gris quartz | Loire (42)   Mathieu | Gris quartz | Loire (42) I_icon_minitimeMar 14 Oct - 14:04

Je voulais enlever le miens aussi mais j'ai eu peur que ça marque du coup je le laisse.
Revenir en haut Aller en bas
clem07
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
clem07


Masculin Messages : 769
Age : 28
Localisation : Ardéche(07)

Mathieu | Gris quartz | Loire (42) Empty
MessageSujet: Re: Mathieu | Gris quartz | Loire (42)   Mathieu | Gris quartz | Loire (42) I_icon_minitimeMar 14 Oct - 15:02

Bienvenu a toi et a ta sport Very Happy 
Et au passage tes photos sont vraiment sympa sur ta page facebook ange Je me disais bien que je l'avais déja vu cette chipo Smile
Revenir en haut Aller en bas
DarkYnox
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
DarkYnox


Masculin Messages : 735
Age : 28
Localisation : Aubagne

Mathieu | Gris quartz | Loire (42) Empty
MessageSujet: Re: Mathieu | Gris quartz | Loire (42)   Mathieu | Gris quartz | Loire (42) I_icon_minitimeMar 14 Oct - 15:17

Bienvenue parmi nous! coucou

Franchement très jolie ta 106, elle doit bien chanter avec la supersprint acier et le ET77 !!
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu.
NOUVEAU
NOUVEAU
Mathieu.


Masculin Messages : 26
Age : 31
Localisation : Loire (42)

Mathieu | Gris quartz | Loire (42) Empty
MessageSujet: Re: Mathieu | Gris quartz | Loire (42)   Mathieu | Gris quartz | Loire (42) I_icon_minitimeMar 14 Oct - 15:26

Merci Very Happy

@Coeurl44 : Evites de le faire alors, enfin ça dépend, soit tu as de la chance, soit non ^^ Sur la mienne le côté passager est nickel pas de traces, par contre l'autre côté c'est pas joli joli .. (sur les photos c'est retouché haha)

@Clem07 : Merci pour le compliment c'est gentil Smile On s'est déjà croisés quelque part? Very Happy

@DarkYnox : Ca fait beaucoup de bruit effectivement ^^ Un peu plus que ça avance même, mais bon Smile Après de l'intérieur je me rend pas bien compte mais de ce qu'on me dis ça chante plutôt bien Razz

J'ose pas imaginer avec un collecteur inox et une ligne complète en inox.. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://m-workshop.wix.com/m-workshop
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 41
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

Mathieu | Gris quartz | Loire (42) Empty
MessageSujet: Re: Mathieu | Gris quartz | Loire (42)   Mathieu | Gris quartz | Loire (42) I_icon_minitimeMar 14 Oct - 20:17

Bienvenue a toi coucou
Bien sympa ta petite 106.
Pour la rouille c'est rattrapable mais n'attend pas que ça perfore. Moi je vais m'occuper de la mienne au printemps certainement: Ponçage, apprêt, blaston et peinture. Ça sera un peu long mais je préfère ça plutôt que laisser la rouille s'aggraver.
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

Mathieu | Gris quartz | Loire (42) Empty
MessageSujet: Re: Mathieu | Gris quartz | Loire (42)   Mathieu | Gris quartz | Loire (42) I_icon_minitimeMer 15 Oct - 5:27

Bienvenue sur le forum et très jolies photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
mahkaille
RANG PERSO
RANG PERSO
mahkaille


Masculin Messages : 1962
Age : 37
Localisation : aix en provence

Mathieu | Gris quartz | Loire (42) Empty
MessageSujet: Re: Mathieu | Gris quartz | Loire (42)   Mathieu | Gris quartz | Loire (42) I_icon_minitimeMer 15 Oct - 5:30

bienvenue !!!
et une bonne série de malchance .... dommage..

sinon magnifique !!! belles modifs et bel entretien ! continue comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibipiplette
MODERATRICE
MODERATRICE
bibipiplette


Féminin Messages : 6209
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Mathieu | Gris quartz | Loire (42) Empty
MessageSujet: Re: Mathieu | Gris quartz | Loire (42)   Mathieu | Gris quartz | Loire (42) I_icon_minitimeMer 15 Oct - 5:52

Bienvenue cher client MR Pièces Very Happy

Jolie présentation, très complète, a bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/MR-Pi%C3%A8ces/130468117121755
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

Mathieu | Gris quartz | Loire (42) Empty
MessageSujet: Re: Mathieu | Gris quartz | Loire (42)   Mathieu | Gris quartz | Loire (42) I_icon_minitimeMer 15 Oct - 5:58

Superbe ta Sport
Revenir en haut Aller en bas
DarkYnox
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
DarkYnox


Masculin Messages : 735
Age : 28
Localisation : Aubagne

Mathieu | Gris quartz | Loire (42) Empty
MessageSujet: Re: Mathieu | Gris quartz | Loire (42)   Mathieu | Gris quartz | Loire (42) I_icon_minitimeMer 15 Oct - 6:13

Mathieu. a écrit:
@DarkYnox : Ca fait beaucoup de bruit effectivement ^^ Un peu plus que ça avance même, mais bon Smile Après de l'intérieur je me rend pas bien compte mais de ce qu'on me dis ça chante plutôt bien Razz

J'ose pas imaginer avec un collecteur inox et une ligne complète en inox.. Twisted Evil

C'est tout simplement sublime love
Revenir en haut Aller en bas
clem07
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
clem07


Masculin Messages : 769
Age : 28
Localisation : Ardéche(07)

Mathieu | Gris quartz | Loire (42) Empty
MessageSujet: Re: Mathieu | Gris quartz | Loire (42)   Mathieu | Gris quartz | Loire (42) I_icon_minitimeMer 15 Oct - 14:41

Non nous ne nous sommes jamais rencontrés, j’espère qu'un jour ce sera le cas  Very Happy Mais j'ai vu que tu avais pris la voiture d'un collègue en photo lors d'n rassemblement a Chanas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gugus
NOUVEAU
NOUVEAU
Gugus


Masculin Messages : 56
Age : 30
Localisation : Loire

Mathieu | Gris quartz | Loire (42) Empty
MessageSujet: Re: Mathieu | Gris quartz | Loire (42)   Mathieu | Gris quartz | Loire (42) I_icon_minitimeMer 15 Oct - 17:01

Tien salut collegue de la Loire

J'ai peut être du te croiser vu que je suis dans la vallée du gier Smile

J'ai une enfant terrible jaune avec un pot kéké :p
Revenir en haut Aller en bas
djlowd
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 22

Mathieu | Gris quartz | Loire (42) Empty
MessageSujet: Re: Mathieu | Gris quartz | Loire (42)   Mathieu | Gris quartz | Loire (42) I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 2:09

Tu sais ce que j'en pense poto c'est une tuerie cette 106 ! Beau boulot cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu.
NOUVEAU
NOUVEAU
Mathieu.


Masculin Messages : 26
Age : 31
Localisation : Loire (42)

Mathieu | Gris quartz | Loire (42) Empty
MessageSujet: Re: Mathieu | Gris quartz | Loire (42)   Mathieu | Gris quartz | Loire (42) I_icon_minitimeVen 17 Oct - 5:27

Hamtaro25 : J'ai eu quelques infos quant à la rouille, alors apparemment pour mon aile détachée il suffirait simplement de bien nettoyer, blinder de colle à pare brise pour boucher le jour entre le passage de roue et l'aile, à la limite passer du frameto par dessus et zou!
Ensuite pour le passage de roue dérriere le pneu, ce serait simplement un joint qui se barre et s'effrite.. alors en prévention je pense tout nettoyer, traiter au frameto, remettre du blaxon, et ça devrait le faire! Idem pour la rouille dans le coffre ^^

Gr!ng0 : Merci Very Happy

Mahkaille : Merci Very Happy Oui quelques trucs pas cools, mais pour l'instant ca va j'ai pas trop à me plaindre, j'aurais pu tomber sur un gruyère ou avoir des trucs plus graves ^^

Bibipiplette : Merci Very Happy C'est pas mal grace à vous que j'en suis là aussi ^^ D'ailleurs je vais surement repasser un de ces 4 Smile

DarkYnox : Haha j'en doute pas Razz Après c'est au niveau des flics que ça doit pas bien passer Smile

Clem07 : Avec plaisir ouais! Si tu es pas trop loin ça peut se faire Very Happy Ah c'est fort possible ça, c'est quelle voiture? Smile

Gugus : Aaaaah ça me dis quelque chose, le pot kéké je sais pas du tout mais une fois j'ai croisé une ET Jaune vers la Terrasse sur Dorlay, si c'était toi tu m'as fais un signe et appel de phare j'étais surpris Very Happy

DjlowD : Merci poto, vivement qu'on aille faire un ptit tour Very Happy

Enfin, pour les quelques news, et bien j'ai reçu mes harnais, je pense les monter aujourd'hui si tout va bien ! Ensuite mes amortos ne savèrent pas HS apparemment (ouais..) donc les B6 ce sera pour plus tard Smile Voila, après j'espère pouvoir faire un peu d'entretien d'ici la fin de l'année, à savoir traiter la rouille comme dis plus haut, repeindre mon cache culbu qui fais une sale tronche, idem pour le support du calculateur et de la batterie.. et quelques bricoles Smile

Merci encore à tous pour l'accueil ça fait plaisir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://m-workshop.wix.com/m-workshop
Gugus
NOUVEAU
NOUVEAU
Gugus


Masculin Messages : 56
Age : 30
Localisation : Loire

Mathieu | Gris quartz | Loire (42) Empty
MessageSujet: Re: Mathieu | Gris quartz | Loire (42)   Mathieu | Gris quartz | Loire (42) I_icon_minitimeVen 17 Oct - 17:42

Ca fait un moment que je suis pas monté a la Terrasse :/

y'a aussi au minimum deux 106 jaune qui tourne a st chamond 

Mais c'est possible, je sais que j'ai déja fait signe a un type qui avait une sport :p

Et l'autre jour a Rive de gier, au rond point du mcdo, j'ai vu une 106 sport grise, peut être toi ? J'étais pas en 106 ce jour la :p

T'es d'ou exactement ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bast26
RANG PERSO
RANG PERSO
Bast26


Masculin Messages : 1904
Age : 28
Localisation : Drome (26)

Mathieu | Gris quartz | Loire (42) Empty
MessageSujet: Re: Mathieu | Gris quartz | Loire (42)   Mathieu | Gris quartz | Loire (42) I_icon_minitimeSam 18 Oct - 4:46

Bienvenue !!!

J'adore tes photos sur ta page Smile

On montera avec Clem un de ces jours a Chanas pour la rasso Wink

J'aime Beaucoup ton intérieur RRS, j'ai le même en rouge ddr
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu.
NOUVEAU
NOUVEAU
Mathieu.


Masculin Messages : 26
Age : 31
Localisation : Loire (42)

Mathieu | Gris quartz | Loire (42) Empty
MessageSujet: Re: Mathieu | Gris quartz | Loire (42)   Mathieu | Gris quartz | Loire (42) I_icon_minitimeLun 20 Oct - 16:22

Merci Bast26 !
Pas de soucis, bah en ce moment les rassos risquent d'être de moins en moins nombreux vu le temps qui se rafraichit, mais avec plaisir ! Very Happy
Ah tu as les sièges rouges ^^ ça flashe pas trop ? Smile

Petites news pour ma 106, des harnais 4 points RRS !
Montage en début d'aprem, le ressenti est beaucoup mieux qu'avec la ceinture d'origine (que j'ai pu converser donc pratique si je fais un petit trajet et que je veux pas me faire ch*er avec le harnais ^^)

2 photos pour vous montrer ça Smile

Mathieu | Gris quartz | Loire (42) 10744710
Mathieu | Gris quartz | Loire (42) 10726310

Oui y'a des plaques de "goudron" dégueu dans le coffre il faut que j'enlève ça et que je traite la rouille proprement..
Au passage je recueille des avis comme ça.. harnais croisés ou non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://m-workshop.wix.com/m-workshop
Contenu sponsorisé





Mathieu | Gris quartz | Loire (42) Empty
MessageSujet: Re: Mathieu | Gris quartz | Loire (42)   Mathieu | Gris quartz | Loire (42) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathieu | Gris quartz | Loire (42)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VDS] 106 s16 gris quartz
» Uxy | Gris quartz | BJ (38)
» Jérem' | Gris Quartz + Xsi(s)
» T-ny R' | Gris Quartz | Nantes (44)
» [RCH] retroviseur gris quartz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Présentations :: Présentations Piétons/Autres Véhicules :: Présentations 106 Sport-
Sauter vers: