106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [QST] Roulement train neuf sur traverse HS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[QST] Roulement train neuf sur traverse HS Empty
MessageSujet: [QST] Roulement train neuf sur traverse HS   [QST] Roulement train neuf sur traverse HS I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:25

Bonsoir,

Le carrossage de mon train arrière et devenu tellement important coté droit que parfois mon pneu touche la caisse (pneu en 185).

Je n'est jamais démonté mon train arrière pour vérifié l'état de la traverse.

Admeton que ma traverse soit usé, si je monte des roulement neuf quel sera la conséquence? Cela devrait quand même diminué le jeu et le carrossage?

Merci d'avance.

P.s: un lien avec photo qui fonctionne pour un tuto démontage des demi bras?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Roulement train neuf sur traverse HS Empty
MessageSujet: Re: [QST] Roulement train neuf sur traverse HS   [QST] Roulement train neuf sur traverse HS I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 1:14

ta traverse sera morte c'est sur si le pneu touche la caisse

et monter des roulement neuf sur une traverse HS ne changeras rien, il y'aura un peu oins de jeu en effet ais vont usé ultra rapidement tes roulements

après en competition certain montent 3roulement au lieu de deux pour limiter les dégats et le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST] Roulement train neuf sur traverse HS Empty
MessageSujet: Re: [QST] Roulement train neuf sur traverse HS   [QST] Roulement train neuf sur traverse HS I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 3:38

ah merde ok, j'aurais pensé pouvoir diminuer suffisamment le carrossage..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST] Roulement train neuf sur traverse HS Empty
MessageSujet: Re: [QST] Roulement train neuf sur traverse HS   [QST] Roulement train neuf sur traverse HS I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:51

Les train de 106 "normal" (une 106 1,4i de 97) est t'il compatible avec ma voiture?

Si il y a une différence quel est tel? 

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Roulement train neuf sur traverse HS Empty
MessageSujet: Re: [QST] Roulement train neuf sur traverse HS   [QST] Roulement train neuf sur traverse HS I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:58

oui il sera compatible

a voir si abs ou non par contre, et les tambours il y'a eu deux déport différent, et enfin le diametre des barres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST] Roulement train neuf sur traverse HS Empty
MessageSujet: Re: [QST] Roulement train neuf sur traverse HS   [QST] Roulement train neuf sur traverse HS I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:03

Sur la mienne j'ai l'abs mais sur le train qui est a vendre je ne sais pas, ça pose problème du-coup si le train n'a pas l'abs?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Roulement train neuf sur traverse HS Empty
MessageSujet: Re: [QST] Roulement train neuf sur traverse HS   [QST] Roulement train neuf sur traverse HS I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:09

il faudra remettre tout le systeme de freinage du tiens du coup si l'autres n'a pas l'abs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST] Roulement train neuf sur traverse HS Empty
MessageSujet: Re: [QST] Roulement train neuf sur traverse HS   [QST] Roulement train neuf sur traverse HS I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:11

Ok donc pas de soucis pour transposé mes tambour etc sur les autre demi-bras?  (genre pas de demi-bras spécifique pour abs,etc..? )
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Roulement train neuf sur traverse HS Empty
MessageSujet: Re: [QST] Roulement train neuf sur traverse HS   [QST] Roulement train neuf sur traverse HS I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:16

je penses pas si c'est comme sur l'ax avec abs les bras sont les memes...juste la platine ou se monte les machoire et cylindre de roue qui diffère donc en remettant ton freinage complet c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST] Roulement train neuf sur traverse HS Empty
MessageSujet: Re: [QST] Roulement train neuf sur traverse HS   [QST] Roulement train neuf sur traverse HS I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:24

ok merci pour tes réponse rapide!

Une dernière question, un train d'occaz combien sa vaut environ ( a un particulier et a la casse?)
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Roulement train neuf sur traverse HS Empty
MessageSujet: Re: [QST] Roulement train neuf sur traverse HS   [QST] Roulement train neuf sur traverse HS I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 0:55

en casse c'est 150euro d'après ce que j'ai vu, à un particulier c'est de 50 à 100euro (tout dépends de l'etat et equipement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST] Roulement train neuf sur traverse HS Empty
MessageSujet: Re: [QST] Roulement train neuf sur traverse HS   [QST] Roulement train neuf sur traverse HS I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 4:19

J'ai regardé mon train actuel, (avec abs) et il semble que l'abs soit fixé sur le demi train ( train usiné pour laissé passé l'abs), le tambour et le moyeu et lui aussi différent.

Le problème c'est que si j'achète un train sans abs, je pourrait peux ètre monté mon moyeu avec abs mais je ne pourrait pas fixé le capteur abs sur le demi train.

Il faudrait donc que je monte mes demi train actuel sur la traverse de l'autre voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Quentin_59
NOUVEAU
NOUVEAU
Quentin_59


Masculin Messages : 68
Age : 32
Localisation : Cambrai

[QST] Roulement train neuf sur traverse HS Empty
MessageSujet: Re: [QST] Roulement train neuf sur traverse HS   [QST] Roulement train neuf sur traverse HS I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 4:28

Je l'ai fait sur la mienne impossible de trouver un train avec ABS, tu prend une traverse normal et tu remet tes bras dessus sa pose aucun problème .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST] Roulement train neuf sur traverse HS Empty
MessageSujet: Re: [QST] Roulement train neuf sur traverse HS   [QST] Roulement train neuf sur traverse HS I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 4:34

Ok merci.

Parce que la j'ai trouvé un train de 106 de 1997 a 100€ d'occaz (démonté donc pour l'état je ne peux pas savoir, pas de jeu d'après le vendeur..). Vous en pensé quoi? au final sa me fera un train a 150€ (50€ de roulement).

Pas de soucis pour monté barre stab et anti-rouli? En gros aucune modif , juste démonté et remonté les demi-bras?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin_59
NOUVEAU
NOUVEAU
Quentin_59


Masculin Messages : 68
Age : 32
Localisation : Cambrai

[QST] Roulement train neuf sur traverse HS Empty
MessageSujet: Re: [QST] Roulement train neuf sur traverse HS   [QST] Roulement train neuf sur traverse HS I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 4:44

Aucun problème pour le remonter mais évite les train démonté j'en est acheté un et en le démontant la traverse était marqué si tu peut trouver juste une traverse c'est l'idéal et les roulement sont plus cher que sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST] Roulement train neuf sur traverse HS Empty
MessageSujet: Re: [QST] Roulement train neuf sur traverse HS   [QST] Roulement train neuf sur traverse HS I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 4:50

Le problème c'est que je trouve aucun train monté vers chez moi..

Pour les roulement j'ai trouvé ca http://www.yakarouler.com/prix/rlt-bras-suspension/Peugeot-106?id=304002-351319#nav c'est les bon non?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Roulement train neuf sur traverse HS Empty
MessageSujet: Re: [QST] Roulement train neuf sur traverse HS   [QST] Roulement train neuf sur traverse HS I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 4:53

le truc c'est que démonté ou non ça changera rien, la traverse peu etre marqué et ne pas avoir de jeu... c'est la loterie

ton kit roulement n'ira pas car prévu pour ax, saxo et 106 sans barre stab central
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST] Roulement train neuf sur traverse HS Empty
MessageSujet: Re: [QST] Roulement train neuf sur traverse HS   [QST] Roulement train neuf sur traverse HS I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 4:57

ah merde, quelqu'un a un lien pour des roulement prévu pour nos TAR?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Roulement train neuf sur traverse HS Empty
MessageSujet: Re: [QST] Roulement train neuf sur traverse HS   [QST] Roulement train neuf sur traverse HS I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 4:59

si tu regarde sur yakarouler c'est presicer sauf xsi s16... en fait c'est le modèle xsi s16 que tu doit prendre
Revenir en haut Aller en bas
Quentin_59
NOUVEAU
NOUVEAU
Quentin_59


Masculin Messages : 68
Age : 32
Localisation : Cambrai

[QST] Roulement train neuf sur traverse HS Empty
MessageSujet: Re: [QST] Roulement train neuf sur traverse HS   [QST] Roulement train neuf sur traverse HS I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 5:03

J'ai retrouvé ma facture peugeot 112,70€ dit moi si tu veut les Ref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST] Roulement train neuf sur traverse HS Empty
MessageSujet: Re: [QST] Roulement train neuf sur traverse HS   [QST] Roulement train neuf sur traverse HS I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 5:28

Oui je veux bien stp!
Revenir en haut Aller en bas
Quentin_59
NOUVEAU
NOUVEAU
Quentin_59


Masculin Messages : 68
Age : 32
Localisation : Cambrai

[QST] Roulement train neuf sur traverse HS Empty
MessageSujet: Re: [QST] Roulement train neuf sur traverse HS   [QST] Roulement train neuf sur traverse HS I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 5:49

Roulement Int : 5131.64 
Roulement Ext : 5132.56
Bague étanche : 5154.11
Joint : 5133.22
Joint : 5174.07

Voila et il t'en faut 2 de chaque  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST] Roulement train neuf sur traverse HS Empty
MessageSujet: Re: [QST] Roulement train neuf sur traverse HS   [QST] Roulement train neuf sur traverse HS I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 9:25

Merci!

Et personne n'aurait de lien pour des roulement comme on trouve sur ebay pour nos so6?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Roulement train neuf sur traverse HS Empty
MessageSujet: Re: [QST] Roulement train neuf sur traverse HS   [QST] Roulement train neuf sur traverse HS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Roulement train neuf sur traverse HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traverse train arriere
» traverse train arriere
» [RCH] train arriere 106 s16 ou juste la traverse
» [VDS]traverse train arriere 80 euro fdpin
» (qst) traverse avant sup et inferieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: