106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [QST] Cardan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Coeurl44
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Coeurl44


Masculin Messages : 345
Age : 32
Localisation : Nantes

[QST] Cardan Empty
MessageSujet: [QST] Cardan   [QST] Cardan I_icon_minitimeMar 29 Juil - 8:51

Bonjour avec tous les claquements que j'ai dans le train avant je pense changé mon cardan droit en même temps que les amorto/butée et je voulais savoir si ça posait vraiment problème d'en changer qu'un seul car un ami m'a dit de faire les deux mais je n'ai point les sous pour les deux Very Happy ! et je voulais savoir aussi si du coup on était obligé de faire une vidange de boite.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Cardan Empty
MessageSujet: Re: [QST] Cardan   [QST] Cardan I_icon_minitimeMar 29 Juil - 10:03

pas besoin de changer les deux si il n'y en a qu'un qui claque, par contre vidange de boite obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Coeurl44
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Coeurl44


Masculin Messages : 345
Age : 32
Localisation : Nantes

[QST] Cardan Empty
MessageSujet: Re: [QST] Cardan   [QST] Cardan I_icon_minitimeMar 29 Juil - 10:41

Merci de ta réponse, bon bah dès que j'ai quelqu'un pour faire tout ça j'espère que les problèmes seront réglé car ça devient très énervant et j'ai l'impression que c'est pire de jour en jour.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Cardan Empty
MessageSujet: Re: [QST] Cardan   [QST] Cardan I_icon_minitimeMar 29 Juil - 10:44

si ton bruit provient du cardan, regarde si il à du jeu dans l'arbre, si il en as en effet c'est fort probable que se soit lui le fautif
Revenir en haut Aller en bas
Coeurl44
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Coeurl44


Masculin Messages : 345
Age : 32
Localisation : Nantes

[QST] Cardan Empty
MessageSujet: Re: [QST] Cardan   [QST] Cardan I_icon_minitimeMar 29 Juil - 10:50

J'ai plusieurs bruit en fait, au début ça avait l'air de venir juste au niveau des têtes d'amorto j'avais donc commandé ça avec des amorto ultra sr pour ne pas réavoir ce prob qui provient surement du fait que je suis rabaissé à -45 sur amorto d'origine mais la personne qui devait me faire ça ne veut plus (peur d'enlevé les ressorts) et du coup ça traine depuis un moment et maintenent j'ai l'impression que ca bousille d'autre chose ou c'est le hasard mais ça claque de plus en plus et y'a bien un bruit de cardan(claquement sourd régulier lord de manoeuvre) mais je vais essayé de le bouger pour vérifié ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Cardan Empty
MessageSujet: Re: [QST] Cardan   [QST] Cardan I_icon_minitimeMar 29 Juil - 10:55

c'est dommage que tu soit loin j'aurais put te dépanner.tu prends pas des vacances en normandie  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coeurl44
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Coeurl44


Masculin Messages : 345
Age : 32
Localisation : Nantes

[QST] Cardan Empty
MessageSujet: Re: [QST] Cardan   [QST] Cardan I_icon_minitimeMar 29 Juil - 11:06

Bah j'ai été à Etretat y'a pas longtemps déjà !^^ pas que la normandie soit si loin que ça (surtout que moi j'adore bouger !) mais j'ai un boulot pas tip top je travail du lundi au samedi ce qui laisse que le dimanche donc pas le meilleur jour^^" mais ça aurait été avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Cardan Empty
MessageSujet: Re: [QST] Cardan   [QST] Cardan I_icon_minitimeMar 29 Juil - 11:44

c'est sur que le dimanche c'est pas le mieux si il y'a un souçis tout est fermé en plus.
Revenir en haut Aller en bas
diabolo57
MEMBRE
MEMBRE
diabolo57


Masculin Messages : 123
Age : 59
Localisation : chateau salins

[QST] Cardan Empty
MessageSujet: Re: [QST] Cardan   [QST] Cardan I_icon_minitimeMar 29 Juil - 13:17

Coeurl44 a écrit:
J'ai plusieurs bruit en fait, au début ça avait l'air de venir juste au niveau des têtes d'amorto j'avais donc commandé ça avec des amorto ultra sr pour ne pas réavoir ce prob qui provient surement du fait que je suis rabaissé à -45 sur amorto d'origine mais la personne qui devait me faire ça ne veut plus (peur d'enlevé les ressorts) et du coup ça traine depuis un moment et maintenent j'ai l'impression que ca bousille d'autre chose ou c'est le hasard mais ça claque de plus en plus et y'a bien un bruit de cardan(claquement sourd régulier lord de manoeuvre) mais je vais essayé de le bouger pour vérifié ce que tu dis.
slt
 le mieux c est de se lancer tout doucement , dans la mecanique ( un minimum au moins )
sinon ce sera toujours la galere , d etre dependant
enfin c est mon avis !
p.s  toujours sympa de ta part ax10trans...., comme dab  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coeurl44
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Coeurl44


Masculin Messages : 345
Age : 32
Localisation : Nantes

[QST] Cardan Empty
MessageSujet: Re: [QST] Cardan   [QST] Cardan I_icon_minitimeMar 29 Juil - 16:29

diabolo57 a écrit:
Coeurl44 a écrit:
J'ai plusieurs bruit en fait, au début ça avait l'air de venir juste au niveau des têtes d'amorto j'avais donc commandé ça avec des amorto ultra sr pour ne pas réavoir ce prob qui provient surement du fait que je suis rabaissé à -45 sur amorto d'origine mais la personne qui devait me faire ça ne veut plus (peur d'enlevé les ressorts) et du coup ça traine depuis un moment et maintenent j'ai l'impression que ca bousille d'autre chose ou c'est le hasard mais ça claque de plus en plus et y'a bien un bruit de cardan(claquement sourd régulier lord de manoeuvre) mais je vais essayé de le bouger pour vérifié ce que tu dis.
slt
 le mieux c est de se lancer tout doucement , dans la mecanique ( un minimum au moins )
sinon ce sera toujours la galere , d etre dependant
enfin c est mon avis !
p.s  toujours sympa de ta part ax10trans...., comme dab  Wink
Ah je suis d'accord avec toi je n'ai jamais dis que je ne voulais pas le faire moi même j'en ai parlé dans ma présentation, je m'en sens capable d'ailleurs, je n'ai juste ni les outils ni le lieu pour faire ça et ça devient très urgent car je dois continué de prendre ma voiture pour travailler^^".
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Cardan Empty
MessageSujet: Re: [QST] Cardan   [QST] Cardan I_icon_minitimeMer 30 Juil - 0:40

diabolo57 a écrit:
Coeurl44 a écrit:
J'ai plusieurs bruit en fait, au début ça avait l'air de venir juste au niveau des têtes d'amorto j'avais donc commandé ça avec des amorto ultra sr pour ne pas réavoir ce prob qui provient surement du fait que je suis rabaissé à -45 sur amorto d'origine mais la personne qui devait me faire ça ne veut plus (peur d'enlevé les ressorts) et du coup ça traine depuis un moment et maintenent j'ai l'impression que ca bousille d'autre chose ou c'est le hasard mais ça claque de plus en plus et y'a bien un bruit de cardan(claquement sourd régulier lord de manoeuvre) mais je vais essayé de le bouger pour vérifié ce que tu dis.
slt
 le mieux c est de se lancer tout doucement , dans la mecanique ( un minimum au moins )
sinon ce sera toujours la galere , d etre dependant
enfin c est mon avis !
p.s  toujours sympa de ta part ax10trans...., comme dab  Wink
merci diabolo  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coeurl44
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Coeurl44


Masculin Messages : 345
Age : 32
Localisation : Nantes

[QST] Cardan Empty
MessageSujet: Re: [QST] Cardan   [QST] Cardan I_icon_minitimeMer 30 Juil - 10:44

On va finalement (enfin pas sûr encore mais ça devrait être bon) me prêter le matériel qu'il faut ! je vais donc essayé de faire ça dimanche chez un ami en espérant qu'en regardant bien le tuto sur le fofo tous se passe bien Smile.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Cardan Empty
MessageSujet: Re: [QST] Cardan   [QST] Cardan I_icon_minitimeMer 30 Juil - 11:40

y'a pas de raison  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coeurl44
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Coeurl44


Masculin Messages : 345
Age : 32
Localisation : Nantes

[QST] Cardan Empty
MessageSujet: Re: [QST] Cardan   [QST] Cardan I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 10:31

Petit soucis quelqu'un saurait la longueur du cardan (droit) qu'il faut ma 106 est de décembre 1999 avec ABS car j'ai voulus aller le commander et on est tombé sur plein de longueur différente suivent les marques et même plusieurs ref par marque du coup c'est course contre la montre car il me le faut pour demain soir ^^"
Ps: et le joint spy c'est le petit ou le grand ? merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Cardan Empty
MessageSujet: Re: [QST] Cardan   [QST] Cardan I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 10:54

pour le joint spy c'est le petit, niveau cardan si tu as la boite d'origine tu es en axe de 14 normalement donc cardan long, mais un court va aussi
Revenir en haut Aller en bas
mike106
MEMBRE
MEMBRE
mike106


Masculin Messages : 168
Age : 41
Localisation : Villemomble

[QST] Cardan Empty
MessageSujet: Re: [QST] Cardan   [QST] Cardan I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 11:53

Coeurl44 a écrit:
Petit soucis quelqu'un saurait la longueur du cardan (droit) qu'il faut ma 106 est de décembre 1999 avec ABS car j'ai voulus aller le commander et on est tombé sur plein de longueur différente suivent les marques et même plusieurs ref par marque du coup c'est course contre la montre car il me le faut pour demain soir ^^"
Ps: et le joint spy c'est le petit ou le grand ? merci d'avance !

Tu peux commander celui là http://www.oscaro.com/cardan-skf-vkjc-4431-1816387-13-p  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Coeurl44
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Coeurl44


Masculin Messages : 345
Age : 32
Localisation : Nantes

[QST] Cardan Empty
MessageSujet: Re: [QST] Cardan   [QST] Cardan I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 15:03

D'accord merci de vos réponses ! j'ai l'impression que suivant les marques ils ne prennent pas la mesure au même endroit car ça changeait d'un fournisseur à un autre pour le même truc.
Revenir en haut Aller en bas
Coeurl44
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Coeurl44


Masculin Messages : 345
Age : 32
Localisation : Nantes

[QST] Cardan Empty
MessageSujet: Re: [QST] Cardan   [QST] Cardan I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 15:03

Bonsoir, petit soucis je viens tout juste de recevoir mes cardans avec beaucoup de retard déjà pour commencé et la surprise en ouvrant le carton il n'y a pas les anneaux d'abs alors que j'avais pourtant bien précisé avec abs. Alors voila ma question peut-on monter les anneaux d'abs de mes anciens cardans sur les nouveaux, en vous remerciant d'avance pour la rep .
Revenir en haut Aller en bas
fox_rid3r
MEMBRE
MEMBRE
fox_rid3r


Masculin Messages : 118
Age : 33
Localisation : 30

[QST] Cardan Empty
MessageSujet: Re: [QST] Cardan   [QST] Cardan I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 16:03

Non, fais les changer c'est le mieux, et fais attention aussi il y a des cardans à porté plate et d'autres conique donc vérifier avant de les monter.
Revenir en haut Aller en bas
Coeurl44
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Coeurl44


Masculin Messages : 345
Age : 32
Localisation : Nantes

[QST] Cardan Empty
MessageSujet: Re: [QST] Cardan   [QST] Cardan I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 16:10

Deux mécano m'ont dit que c'était possible mais bon je voulais d'autre avis je vais retourné la ou je les ai acheté au cas ou mais bon c'est un gros bordel pas sûr que je puisse les échangés et en plus le temps joue contre moi, merci de ta réponse en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
fox_rid3r
MEMBRE
MEMBRE
fox_rid3r


Masculin Messages : 118
Age : 33
Localisation : 30

[QST] Cardan Empty
MessageSujet: Re: [QST] Cardan   [QST] Cardan I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 14:23

Tout est possible, je t'ai dis non car je trouve "bête" de se lancer dans une galère à charcuter et bidouiller 2 cardans neufs si tu peux simplement les faire changer pour le bon modèle et être tranquille. Wink

Après si t'as pas le choix alors oui tu peux désertir la couronne si elle est sertie, j'ai jamais fais gaffe, mais pas sur que ça soit simple sans l'abimer avec la rouille et cie, et si elle est solidaire à la tête tu peux même changer la tête. cache
Revenir en haut Aller en bas
Coeurl44
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Coeurl44


Masculin Messages : 345
Age : 32
Localisation : Nantes

[QST] Cardan Empty
MessageSujet: Re: [QST] Cardan   [QST] Cardan I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:27

D'accord merci je vais voir ça le week prochain comment c'est foutu sur mes anciens, je n'aime pas les bidouilles mais la j'en ai vraiment marre de la 106 enfin particulièrement le train avant donc si je vois qu'il y'a moyen de recup l'anneau je ferai ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Cardan Empty
MessageSujet: Re: [QST] Cardan   [QST] Cardan I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Cardan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] cardan
» [PBL] CARDAN
» [QST] Cardan
» [QST] Soufflet cardan
» [RCH] Cardan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: