106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [QST] comment règlé les phares

Aller en bas 
+2
GTi-29
polo90
6 participants
AuteurMessage
polo90
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
polo90


Masculin Messages : 902
Age : 33
Localisation : Belfort

[QST] comment règlé les phares Empty
MessageSujet: [QST] comment règlé les phares   [QST] comment règlé les phares I_icon_minitimeMar 1 Juil - 23:36

salut a tous, comment on règle les phares avant car j'ai un phare qui passe pas au CT reglage trop bas...

Et j'ai regardé mais je n'ai pas vu de vis pour remonter l'optique...
Revenir en haut Aller en bas
GTi-29
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
GTi-29


Masculin Messages : 680
Age : 29
Localisation : 29 BZH

[QST] comment règlé les phares Empty
MessageSujet: Re: [QST] comment règlé les phares   [QST] comment règlé les phares I_icon_minitimeMer 2 Juil - 2:16

Normalement c'est un vis plastic blanche il te faut une clef allen.
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] comment règlé les phares Empty
MessageSujet: Re: [QST] comment règlé les phares   [QST] comment règlé les phares I_icon_minitimeMer 2 Juil - 4:06

Il est chié le contrôleur, perso les fois ou ça n'allait pas ils les règles plutôt que de mettre une contre visite ...

Bref, voici ce dont parle GTi-29 !

[QST] comment règlé les phares Photos-0008.jpg2.
Revenir en haut Aller en bas
GTi-29
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
GTi-29


Masculin Messages : 680
Age : 29
Localisation : 29 BZH

[QST] comment règlé les phares Empty
MessageSujet: Re: [QST] comment règlé les phares   [QST] comment règlé les phares I_icon_minitimeMer 2 Juil - 4:27

C'est clair je comprendrais jamais pourquoi ils les regle pas mdr.
Revenir en haut Aller en bas
polo90
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
polo90


Masculin Messages : 902
Age : 33
Localisation : Belfort

[QST] comment règlé les phares Empty
MessageSujet: Re: [QST] comment règlé les phares   [QST] comment règlé les phares I_icon_minitimeMer 2 Juil - 4:51

oui je me disait que sa pouvai etre que sa mais lorsque je vis, je ne voit pas le phare qui monte...
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] comment règlé les phares Empty
MessageSujet: Re: [QST] comment règlé les phares   [QST] comment règlé les phares I_icon_minitimeMer 2 Juil - 4:58

c'est à l'interieur du phare que ça lève, fait le reglage de nuit face à un mur pour le mettre à la meme hauteur que l'autre si il était ok au controle
Revenir en haut Aller en bas
polo90
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
polo90


Masculin Messages : 902
Age : 33
Localisation : Belfort

[QST] comment règlé les phares Empty
MessageSujet: Re: [QST] comment règlé les phares   [QST] comment règlé les phares I_icon_minitimeMer 2 Juil - 5:02

merci je sais que c a l'interieur que sa se lève lol...
mais j'ai limpression de tourner dans le vide
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] comment règlé les phares Empty
MessageSujet: Re: [QST] comment règlé les phares   [QST] comment règlé les phares I_icon_minitimeMer 2 Juil - 5:04

possible oui que ça tourne dans le vide c'est pas rare en effet (à voir de nuit comme dit tu sera sur du réglage si il fonctionne ou non déja)

PS: je préfères préciser de trop autant pour toi ou comme celui qui auras le même souçis un jour, ça évite de reposer des questions
Revenir en haut Aller en bas
polo90
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
polo90


Masculin Messages : 902
Age : 33
Localisation : Belfort

[QST] comment règlé les phares Empty
MessageSujet: Re: [QST] comment règlé les phares   [QST] comment règlé les phares I_icon_minitimeMer 2 Juil - 12:23

t'inquiète pas de souchi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Furious
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Furious


Masculin Messages : 252
Age : 28
Localisation : Loire (42)

[QST] comment règlé les phares Empty
MessageSujet: Re: [QST] comment règlé les phares   [QST] comment règlé les phares I_icon_minitimeMer 2 Juil - 13:20

Pourtant j'ai eu cette observation pour mon ancienne 106 ça n'a pas entraîné de contre visite :/

Et les contrôleurs ne touchent plus rien maintenant car la plupart maintenant n'y connaissent rien, il voulait me faire changer un par choc complet pour la jupe dessous qui c'était décroché..
Revenir en haut Aller en bas
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
zkrosser


Masculin Messages : 966
Age : 52
Localisation : Alès (30)

[QST] comment règlé les phares Empty
MessageSujet: Re: [QST] comment règlé les phares   [QST] comment règlé les phares I_icon_minitimeJeu 10 Juil - 1:41

La vis qui tourne dans le vide, ca peut aussi être à cause d' un déboîtement au niveau du moteur de réglage de l' assiette des phares.

Je m' explique : 
A l' arrière du miroir optique, il y a une encoche dans laquelle doit s’emboiter le moteur électrique de réglage de l'assiette des phares grâce à une tête d'olive.
Parfois, ça se déboîte et le phare éclaire par terre sans réglage possible ( ton problème apparemment Polo ).

Il suffit juste de remboîter ces éléments. Pour se faire, enlever le moteur électrique ( bloc sur lequel il y a la vis blanche de réglage ) en tournant le bloc d' un quart de tour.
Ensuite, par le trou, bloquer le miroir optique avec un tournevis après l' avoir fait pivoter en position haute ( pour rendre l' encoche accessible ). 

Il ne reste plus qu' à remboîter l' olive du moteur dans l'encoche en tenant bien le miroir  optique avec le tournevis, comme on remboîterait une biellette.

Maintenant, il n' y a plus qu' à remettre le moteur à sa place.  Le réglage est à nouveau possible.

Puisqu' on est au chapitre des phares, je ferais bientôt un TUTO : faire soi même le réglage de ses phares.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] comment règlé les phares Empty
MessageSujet: Re: [QST] comment règlé les phares   [QST] comment règlé les phares I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] comment règlé les phares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] phares arr
» [PBL] Phares antibrouillard et klaxon
» [QST] les phares en blanc
» Phares et anti-brouillard
» [QST] phares avant d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Electricité-
Sauter vers: