106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le_PreSSCuRSeuR
NOUVEAU
NOUVEAU
Le_PreSSCuRSeuR


Masculin Messages : 74
Age : 35
Localisation : Meurthe & Moselle / Vosges

Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) Empty
MessageSujet: Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54)   Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) I_icon_minitimeMer 10 Nov - 12:44

Salut à tous,

certain me connaissent déjà car je possédais avant une 106 1.1 LongBeach, qui ressemblait à ça :
Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) N95_2113
Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) N95_2114

Je suis ensuite passé à plus gros c'était en Aout 2009, j'ai abandonné PSA, pour le monde des japonaises, et notamment Honda pour son système VTEC qui encore maintenant me fascine, c'est donc une Prelude de 4ième génération avec le plus gros moteur disponible, le 2.2 VTEC de 185ch, elle possède également le 4WS (4 roues directrices), elle est de 1993 et affichait 51500km lors de l'achat. Pour les options, elle est de série donc VE, TOE, Clim, DA, Airbag, ABS, 4WS mais pas le régulateur (de série sur 2.3).

La voici le jour ou je suis allé la chercher, en Dordogne, près de Brive-La-Gaillarde :
Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) N95_2714
Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) N95_2716
Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) N95_2717

J'ai ensuite commencé à la modifier, mais je ne me souviens plus dans quel ordre, désolé Embarassed

Filtre de remplacement K&N, KE DLS MS5A devant, enceintes MAC Audio SuperAudio 16.2 et ampli DLS CA41
Voici les enceintes arrières sur des cales que j'ai faites moi-même, sur mesure oblige :
Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) N95_4416 pour l'avant on ne voit rien, discrétion assurée.

Manomètres Zenky Racing (Température d'huile, pression d'huile et température d'eau)
Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) N95_4111

BAR supérieure avant Neuspeed
Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) N95_4513
Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) N95_4613

BAR inférieur avant et supérieure arrière Tanabe (faites pas gaffe au bouquin, c'est de la pub reçue avec Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) 65735 )
Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) N95_4412
Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) N95_4610

On peut voir l'ampli sur celle-là:
Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) N95_5218

Combiné fileté Zenky Racing Street Spec, durites avia (freins + embrayage) GoodRidge
Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) N95_4310

Voilà ce que ça donne après rabaissement :
Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) N95_4614
Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) N95_4615

Décatalyseur SRS (1993 donc passe le CT sans) et bougies NGK Iridium :
Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) N95_4711

J'ai ensuite dû démonter la Bar inf parce qu'elle avait pris 2-3 claques et touchai la ligne, jugez plutôt de l'état :
Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) N95_5110
Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) N95_5111
Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) N95_5112
Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) N95_5210
Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) N95_5211
Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) N95_5212
Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) N95_5213

Changement complet des freins pour du Black Diamond :
Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) N95_5111

Vu que les freins ont vraiment trop tendance à chauffer (vécu un sacré paquet de fois dans les cols et le 17/10 à Chambley), j'ai adapté les écopes de freins de C5 V6, sans grand espoir, mais pour le prix, autant tenter.
Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) N95_5415
Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) N95_5510

Voilà, c'est a peu prêt tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Morgan


Masculin Messages : 2786
Age : 33
Localisation : Metz (57)

Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) Empty
MessageSujet: Re: Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54)   Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) I_icon_minitimeMer 10 Nov - 12:49

Bienvenue Wink Ca fait un peut voitue de daron la prélude, ça va t'as mis des pièces sympas dessus Very Happy Elle a pris chère ta bar inf' cache

J'aime bien les mano
Revenir en haut Aller en bas
Le_PreSSCuRSeuR
NOUVEAU
NOUVEAU
Le_PreSSCuRSeuR


Masculin Messages : 74
Age : 35
Localisation : Meurthe & Moselle / Vosges

Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) Empty
MessageSujet: Re: Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54)   Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) I_icon_minitimeMer 10 Nov - 12:54

Bah à la base les anciennes générations était prévues pour les jeunes retraités, le coupé sport c'était le CRX, mais pour la 4ième génération, le CRX n'étant plus, il ont fait un truc plus sport, mais ça n'a pas trop plus, donc ils ont fait un truc visuellement plus calme pour la 5ième génération.

Mais oui c'est sûr, par rapport à une 106, ça fait moins voiture de jeune. Encore que la ligne à très bien vieilli, surtout l'arrière Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) 954382

En tout cas je prends un putain de plaisir à son volant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Guigs
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Guigs


Masculin Messages : 1982
Age : 38
Localisation : Moselle

Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) Empty
MessageSujet: Re: Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54)   Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) I_icon_minitimeMer 10 Nov - 13:01

Salut et bienvenue!!
J'aime bien les Prelude, en tout cas ces phases là!

Je verrais bien une paire de jante et un Glastint dessus niveau esthétique!

Ton ressenti sur les écopes?
Revenir en haut Aller en bas
Le_PreSSCuRSeuR
NOUVEAU
NOUVEAU
Le_PreSSCuRSeuR


Masculin Messages : 74
Age : 35
Localisation : Meurthe & Moselle / Vosges

Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) Empty
MessageSujet: Re: Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54)   Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) I_icon_minitimeMer 10 Nov - 13:09

Pour les jantes, j'ai récupérer un jeu de Prelude 5G 2.0 toujours en 15", en attendant de passer en 17", mais la ça sera pas la même histoire, parce que je suis exigeant, et trouver des jantes en ET40 maximum, 4x114,3, 17" et moins de 7,5kg, ben ça cours pas les rues... j'en ai trouvées des modèles forgés et d'autres non, mais dans tout les cas, les prix font mal...

Pour le glastint, j'y ai pensé aussi, mais c'est pas dans mes priorités, et il faudrait en plus que je démonte les enceintes arrières, j'en avait déjà chier pour les monter, y'a à peine 3mm entre les enceintes et la lunette Rolling Eyes

Pour les écopes, je suis retourné à Chambley dimanche, mais vu que c'était super mouillé, ils étaient moins sollicité, bien qu'a un moment j'en ai manqué un peu, donc je peut pas dire pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Guigs
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Guigs


Masculin Messages : 1982
Age : 38
Localisation : Moselle

Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) Empty
MessageSujet: Re: Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54)   Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) I_icon_minitimeMer 10 Nov - 13:12

Okay merci!
J'ai oublié de te demander, t'aurais une photo de l'intérieur? J'ai jamais vu à quoi ça ressemblait
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) Empty
MessageSujet: Re: Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54)   Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) I_icon_minitimeMer 10 Nov - 13:14

Bienvenue à toi cheers

Roh j'avais même pas percuté que tu étais de Nancy depuis le temps que je suis inscrit sur 106tk Very Happy
C'est pas normal qu'on se soit pas encore rencontré ! non non
En plus tu étais à Chambley Dimanche !!??? Je me souviens pas t'avoir vu sais pas

Bonne route parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Le_PreSSCuRSeuR
NOUVEAU
NOUVEAU
Le_PreSSCuRSeuR


Masculin Messages : 74
Age : 35
Localisation : Meurthe & Moselle / Vosges

Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) Empty
MessageSujet: Re: Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54)   Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) I_icon_minitimeMer 10 Nov - 13:19

J'ai que celle là, mais y'a eu des changements, les cache-tweeter sont désormais ceux de phase 2 :
Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) Ascens13
Revenir en haut Aller en bas
Guigs
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Guigs


Masculin Messages : 1982
Age : 38
Localisation : Moselle

Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) Empty
MessageSujet: Re: Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54)   Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) I_icon_minitimeMer 10 Nov - 13:21

Ah ouais c'est assez basique, je voyais pas ça de la sorte
Le cerceau à l'air énorme!!
Revenir en haut Aller en bas
Le_PreSSCuRSeuR
NOUVEAU
NOUVEAU
Le_PreSSCuRSeuR


Masculin Messages : 74
Age : 35
Localisation : Meurthe & Moselle / Vosges

Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) Empty
MessageSujet: Re: Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54)   Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) I_icon_minitimeMer 10 Nov - 13:23

Nebule a écrit:
Roh j'avais même pas percuté que tu étais de Nancy depuis le temps que je suis inscrit sur 106tk Very Happy
C'est pas normal qu'on se soit pas encore rencontré ! Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) 370398

Je ne suis pas sur 106tk donc ça explique cela

Nebule a écrit:
En plus tu étais à Chambley Dimanche !!??? Je me souviens pas t'avoir vu Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) 481401

J'y était le 17 et le 7, je t'y ai vu les 2 fois, j'étais avec un des amis dont un 106istes que tu doit connaitre (Geoffrey), il possède une ET jaune et une S16 blanche, il fait pas mal de photos.

C'était pour que je puisse prendre un passager le 17 qu'il est venu vous emprunter un casque. Mais je ne sais pas qui lui à prêter, merci à lui d'ailleurs !

Guigs a écrit:
Ah ouais c'est assez basique, je voyais pas ça de la sorte
Le cerceau à l'air énorme!!

Pas tellement en fait, le tableau de bord fait toute la largeur, la jauge à essence, de température t l'horloge sont digitales (bleu/vert), le rétroéclairage et également bleu/vert, l'entourage de neiman s'éclaire quand on rentre dans la voiture ( Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) 65735 ). On ne les voit pas mais les sièges sont des semi-baquet dans lesquels tu es très bien calé. Donc si on regarde par rapport à la date de sortie, c'est pas franchement banal Wink


Dernière édition par Le_PreSSCuRSeuR le Mer 10 Nov - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) Empty
MessageSujet: Re: Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54)   Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) I_icon_minitimeMer 10 Nov - 13:27

Oui j'ai confondu avec le forum Quik désolé ddr

Roh ben merte alors, je sais même pas qui tu es du coup ddr
Oui je vois qui c'est, je suis même venu le saluer avant de partir ce dimanche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Le_PreSSCuRSeuR
NOUVEAU
NOUVEAU
Le_PreSSCuRSeuR


Masculin Messages : 74
Age : 35
Localisation : Meurthe & Moselle / Vosges

Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) Empty
MessageSujet: Re: Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54)   Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) I_icon_minitimeMer 10 Nov - 13:32

Si ça peut t'aider j'était en passager de celle la dimanche (on voit d'ailleurs mon bras) Laughing

Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) Rbs13_10
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) Empty
MessageSujet: Re: Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54)   Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) I_icon_minitimeMer 10 Nov - 13:34

C'est pas celle la qui faisait des retours de flammes de malade !!!??? Very Happy

Enfin, je vois pas ta tête ddr ddr

il y a un rasso en Décembre, ce serait l'occas ! geek ddr
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Guigs
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Guigs


Masculin Messages : 1982
Age : 38
Localisation : Moselle

Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) Empty
MessageSujet: Re: Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54)   Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) I_icon_minitimeMer 10 Nov - 13:44

+1 ramène ta Lude!
Revenir en haut Aller en bas
Le_PreSSCuRSeuR
NOUVEAU
NOUVEAU
Le_PreSSCuRSeuR


Masculin Messages : 74
Age : 35
Localisation : Meurthe & Moselle / Vosges

Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) Empty
MessageSujet: Re: Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54)   Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) I_icon_minitimeMer 10 Nov - 13:45

Nebule a écrit:
C'est pas celle la qui faisait des retours de flammes de malade !!!??? Very Happy

Si c'est celle là, c'est parce qu'il a un RevLimiter dessus. C'est une S13 prépa drift, il est aller la chercher en UK, c'est un RB25DET qu'il y a dedans (Moteur de Skyline R32/R33)

Guigs a écrit:
+1 ramène ta Lude!

Bah je sais pas ce que je ferais les WE là, mais si j'ai rien de prévu ça peut se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Guigs
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Guigs


Masculin Messages : 1982
Age : 38
Localisation : Moselle

Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) Empty
MessageSujet: Re: Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54)   Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) I_icon_minitimeMer 10 Nov - 14:15

RevLimiter?
Revenir en haut Aller en bas
Le_PreSSCuRSeuR
NOUVEAU
NOUVEAU
Le_PreSSCuRSeuR


Masculin Messages : 74
Age : 35
Localisation : Meurthe & Moselle / Vosges

Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) Empty
MessageSujet: Re: Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54)   Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) I_icon_minitimeMer 10 Nov - 14:22

Un limiteur de régime, en fait le rupteur d'origine, te coupe l'arrivée d'essence et l'allumage (mais de façon très rapide l'allumage), sauf que quand tu drift, le rupteur tu va le taper souvent, et qui dit pas d'essence dit pas de puissance, donc tu reprends de l'adhérence, et ça casse ta glisse.

Un Rev Limiter te permet de continuer à injecter de l'essence, et du coup tu garde de la puissance sous le pied, la contrepartie, c'est que de l'essence non brulée se retrouve dans la ligne, essence qui s'enflamme à la prochaine étincelle, et donc "BOUM !".

Une deuxième fonction des Rev Limiter et pour les départs arrété, tu le programme pour que quand il détecte le frein à main, il bloque le régime à 3500tr/min jusqu'à une vitesse que tu choisie, et tu n'a plus qu'a te contenter d'écraser le pieds droit, et de gérer l'embrayage et les vitesses, si tu as bien choisi ton régime, tu ne devrait pas trop burner.

exemple : https://www.youtube.com/watch?v=aZ4TF3Qp8Tc
Revenir en haut Aller en bas
Guigs
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Guigs


Masculin Messages : 1982
Age : 38
Localisation : Moselle

Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) Empty
MessageSujet: Re: Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54)   Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) I_icon_minitimeMer 10 Nov - 14:26

D'acc, merci pour l'explication
Y'avait un jeu sur N64 qui s'appelait comme ça aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
rend
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
rend


Masculin Messages : 251
Age : 40
Localisation : thionville/nordschleife

Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) Empty
MessageSujet: Re: Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54)   Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) I_icon_minitimeMer 10 Nov - 15:41

bienvenue!
vraiment la plus belle generation de 'lude les 4g!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) Empty
MessageSujet: Re: Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54)   Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le_PreSSCuRSeuR | Honda Prelude 4G VTEC | Nancy (54)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Myzerykord | Honda Civic 1.5 VTEC-E | Auxerre (89)
» Avis et conseil sur honda prelude 5g
» Syner-g | Honda Civic EG4 | 91
» Tof xsi | HONDA INTEGRA TYPE R | Beauvais (60)
» Didounours | Honda CRX| Yvelines (78)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Présentations :: Présentations Piétons/Autres Véhicules :: Présentations Autres-
Sauter vers: