| [VDS] Bougies froides NGK Iriway 7 | |
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Auteur | Message |
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Nebule ADMINISTRATEUR
Messages : 8237 Age : 37 Localisation : Metz - 57
| Sujet: [VDS] Bougies froides NGK Iriway 7 Mer 11 Juin - 11:53 | |
| Bonjour Je vends pour 106 s16 / Saxo VTS 16V avec un peu de pièces 4 Bougies froides NGK Iriway 7 ( 5000km maximum ! ) Prix: 20€ Hors livraison ( Prix neuf ~14€ PIÈCE ) Pour ceux qui ne connaissent pas: http://japansparkplugs.com/boutique/fr/home/26-ngk-iriway7.html?search_query=Iriway+7&results=28 Merci | |
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Doudou TEAM Rhône-Alpes
Messages : 4373 Age : 32 Localisation : Annecy - 74
| Sujet: Re: [VDS] Bougies froides NGK Iriway 7 Mer 11 Juin - 12:40 | |
| Pourquoi les vends-tu ? T'avais l'air content quand tu les a achetées | |
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Nebule ADMINISTRATEUR
Messages : 8237 Age : 37 Localisation : Metz - 57
| Sujet: Re: [VDS] Bougies froides NGK Iriway 7 Mer 11 Juin - 12:46 | |
| Parce que ma caisse déconnait ses derniers temps. J'ai changé tout un tas de truc y compris les bougies ( J'ai à nouveau acheté les mêmes en neuves ) sauf qu'au final c'était juste le capteur de position pap. Du coups celles ci ne me servent plus, je garde celles qui sont sur la voiture
Dernière édition par Nebule le Mer 11 Juin - 13:05, édité 1 fois | |
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Doudou TEAM Rhône-Alpes
Messages : 4373 Age : 32 Localisation : Annecy - 74
| Sujet: Re: [VDS] Bougies froides NGK Iriway 7 Mer 11 Juin - 13:02 | |
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gr!ng0 MODERATEUR
Messages : 5388 Age : 34 Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34
| Sujet: Re: [VDS] Bougies froides NGK Iriway 7 Mer 11 Juin - 14:35 | |
| Je poserais bien une option Ca passe sans souci sur ma Quik je suppose ? | |
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Nebule ADMINISTRATEUR
Messages : 8237 Age : 37 Localisation : Metz - 57
| Sujet: Re: [VDS] Bougies froides NGK Iriway 7 Mer 11 Juin - 15:42 | |
| Désolé mais je déconseille pour un 1,4L. Déjà pour une S16 il faut au minimum la même config et utilisation que la mienne
Sur le 1,4L j'avais des BKR6EIX ( si ma mémoire est bonne pour la ref ) | |
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Doudou TEAM Rhône-Alpes
Messages : 4373 Age : 32 Localisation : Annecy - 74
| Sujet: Re: [VDS] Bougies froides NGK Iriway 7 Jeu 12 Juin - 0:11 | |
| +1 pour les BKR6EIX C'est ce que j'ai toujours mis, et c'est au top pour 1.4l ! | |
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Psymon-star TEAM Rhône-Alpes
Messages : 1798 Age : 33 Localisation : Belley 01 capital of Bas Bugey
| Sujet: Re: [VDS] Bougies froides NGK Iriway 7 Jeu 12 Juin - 10:30 | |
| Vue qu'il faut un boulet partout je me propose :-). Qu'apporte de plus ces bougies et qu'elle configuration minimum faut-il ligne complète, admission, ou plus ? | |
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Nebule ADMINISTRATEUR
Messages : 8237 Age : 37 Localisation : Metz - 57
| Sujet: Re: [VDS] Bougies froides NGK Iriway 7 Jeu 12 Juin - 11:08 | |
| En résumé le choix des bougies dépends principalement de l'utilisation de la voiture et un peu des pièces forcement. Des bougies froides ont une meilleure dissipation thermique afin d'éviter ( entre autre ) l'auto-allumage. Dès que je rentre chez moi, je posterais la documentation que j'avais lu à l'époque ou j'ai choisi ces bougies pour que ce soit plus clair, parce que ça remonte à il y a presque deux ans mes recherches | |
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Nebule ADMINISTRATEUR
Messages : 8237 Age : 37 Localisation : Metz - 57
| Sujet: Re: [VDS] Bougies froides NGK Iriway 7 Jeu 12 Juin - 11:28 | |
| - Source: Wikipédia a écrit:
La bougie doit évacuer la chaleur vers la culasse. En effet, l'électrode, et plus généralement tout élément en contact avec le mélange présent dans la chambre de combustion, ne doit pas devenir un point chaud, sous peine de créer des problèmes d'auto-allumage. C'est pourquoi :
•L'isolant électrique doit avoir une bonne conductivité thermique
•Le contact de la bougie avec la culasse doit être parfait. Cette condition est obtenue en serrant la bougie au couple en utilisant, idéalement, une clé dynamométrique.
L'essentiel de la chaleur, près de 75 %, s'évacue au niveau du filetage et de la bague d'étanchéité. Le reste de la chaleur est dissipée par la partie supérieure de la bougie jusqu'à la culasse. Un indice thermique est établi afin de déterminer la réponse de la bougie à des températures moteurs différents. Les bougies d'allumage « froides » ont un coefficient thermique faible, une faible absorption de chaleur et une bonne dissipation thermique. Elles sont donc destinées aux moteurs de hautes performances, soumis à des températures élevées, tandis que les bougies d'allumage « chaudes » possèdent un coefficient thermique élevé, une grande absorption thermique et une faible dissipation de chaleur. Elles équipent les moteurs de rendement plus faible. Concrètement, on fait varier l'indice thermique d'une bougie en jouant sur la longueur du bec d'isolant: le bec est plus long pour une bougie chaude. Dans une bougie froide, le trajet entre l'électrode, l'isolant et le culot est plus court. J'ajouterais en revanche ( Pour ne pas se dire que plus une bougie a un indice thermique "froid" mieux c'est.. ) que l'utilisation de bougies trop froides aura un impact sur l'auto-entretien des bougies. Pour fonctionner correctement elles doivent conserver leur électrodes entre 400/450°C et 850/900°C environ, en dessous de cette marge, les électrodes s'encrasseront progressivement avec pour impact des démarrages de plus en plus difficiles et des performances en baisse à froid. A chaud ou lors d'une utilisation sévère l'équilibre devrait pouvoir se refaire. Si en revanche le véhicule ne fait que de la ville par exemple, dans les cas les plus extrêmes elles pourraient s'encrasser au point de faire caler le moteur et ne plus pouvoir redémarrer. C'est pour cette raison que je déconseille le montage sur des voitures sans un minimum de pièce et sans une utilisation assez intensive. Des bougies trop chaudes s'useront plus rapidement, perdront en stabilité. Les cas plus graves engendreront des cliquetis ou auto-combustion (sorte de point chaud dans la culasse et le cylindre/piston ) qui auront pour effet d'altérer plus rapidement la vie des éléments mécaniques et des bougies. Mais qui peuvent également produire les effets suivants : - Casse / chute d'une électrode - Casse / chute de l'isolant céramique - Fonte d'une électrode La perforation de piston est généralement liée au phénomène d'auto-combustion. | |
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Want3d TEAM 5IRES4
Messages : 4876 Age : 34 Localisation : Nancy (54)
| Sujet: Re: [VDS] Bougies froides NGK Iriway 7 Jeu 12 Juin - 11:56 | |
| En gros c'est des bougies faites pour prendre des tours, plus souvent que des bougies classiques. Idéal pour ceux qui tirent de grosses bourres ou pistent régulièrement. | |
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Psymon-star TEAM Rhône-Alpes
Messages : 1798 Age : 33 Localisation : Belley 01 capital of Bas Bugey
| Sujet: Re: [VDS] Bougies froides NGK Iriway 7 Jeu 12 Juin - 14:12 | |
| Merci bien pour se petit cour. | |
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gr!ng0 MODERATEUR
Messages : 5388 Age : 34 Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34
| Sujet: Re: [VDS] Bougies froides NGK Iriway 7 Jeu 12 Juin - 15:47 | |
| Ok merci pour les conseils et infos, je regarderai pour des BKR6EIX alors | |
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Neosmoker RANG PERSO
Messages : 2369 Age : 34 Localisation : 78
| Sujet: Re: [VDS] Bougies froides NGK Iriway 7 Jeu 12 Juin - 16:56 | |
| Reste sur des BKR6EIX pour le 1.4L sans suffit amplement !
c'est ce que j'ai et j'en suis content ! | |
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Coeurl44 MEMBRE ACTIF
Messages : 345 Age : 32 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: [VDS] Bougies froides NGK Iriway 7 Sam 14 Juin - 4:43 | |
| Si l'un de vous aurait un liens pour les BKR6EIX à un prix correct je prends . | |
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Neosmoker RANG PERSO
Messages : 2369 Age : 34 Localisation : 78
| Sujet: Re: [VDS] Bougies froides NGK Iriway 7 Sam 14 Juin - 15:39 | |
| Hhk | |
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| Sujet: Re: [VDS] Bougies froides NGK Iriway 7 | |
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