106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [QST] Voiture bruyante sur voie rapide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[QST] Voiture bruyante sur voie rapide Empty
MessageSujet: [QST] Voiture bruyante sur voie rapide   [QST] Voiture bruyante sur voie rapide I_icon_minitimeLun 2 Juin - 8:22

Bonjour,

Depuis un petit moment je fais pas mal de trajet de voie expresse avec ma 106, donc à 110-130km/h pour un régime de 3500-4000tr/min (4000tr/min a 130km/h). La voiture approche bientôt les 200 000km.

J'ai gardé la voiture toute d'origine pour qu'elle soit le plus silencieux possible sur les longue distance, mais elle reste quand mème bruyante, le bruit du moteur fait ressortir un bruit assourdissant dans l'habitacle qui oblige a monté le volume de la musique ou de parlé plus fort lorsu'on est accompagné.

A force le bruit devient fatiguant et a tendance a m'endormir au boue d'1h...^^  Neutral 

C'est donc une de 2001 avec cata verticale, ligne sans pare flamme avec jsute le silencieux d'origine au cul.

Ce bruit "assourdissant" pourrait venir du silencieux qui commence a fatigué ( de visuel il semble pas si vieux que ca...)? ou alors c'est tout simplement le fait que le moteur tourne a 3500-4000tr/min et rien ne peux empêcher le bruit de ce moteur qui tourne?

Et t'il possible de mettre une ligne avec pareflamme sur une 106 avec cata verticale?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

[QST] Voiture bruyante sur voie rapide Empty
MessageSujet: Re: [QST] Voiture bruyante sur voie rapide   [QST] Voiture bruyante sur voie rapide I_icon_minitimeMer 4 Juin - 3:05

Ben--29 a écrit:

Et t'il possible de mettre une ligne avec pareflamme sur une 106 avec cata verticale?

Oui c'est possible  Smile 
Malheureusement à ce régime tu auras toujours du bruit = régime de résonance

Pour réduire le bruit dans l'habitacle, il faudrait rajouter des plaques insonorisantes derrière le tableau de bord, et dans toute la caisse en fait  scratch
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Voiture bruyante sur voie rapide Empty
MessageSujet: Re: [QST] Voiture bruyante sur voie rapide   [QST] Voiture bruyante sur voie rapide I_icon_minitimeMer 4 Juin - 3:14

ou mettre une boite de diesel, mets bon sur un petit moteur comme celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Simkqaa
RANG PERSO
RANG PERSO
Simkqaa


Masculin Messages : 2404
Age : 29
Localisation : Nancy (54)

[QST] Voiture bruyante sur voie rapide Empty
MessageSujet: Re: [QST] Voiture bruyante sur voie rapide   [QST] Voiture bruyante sur voie rapide I_icon_minitimeMer 4 Juin - 3:22

ax10 transfo gt a écrit:
ou mettre une boite de diesel, mets bon sur un petit moteur comme celui ci
Après c'est sur que ça avance plus et ça pique les yeux de lire diesel haaaa ça pique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST] Voiture bruyante sur voie rapide Empty
MessageSujet: Re: [QST] Voiture bruyante sur voie rapide   [QST] Voiture bruyante sur voie rapide I_icon_minitimeMer 4 Juin - 5:26

Alexkidd a écrit:
Ben--29 a écrit:

Et t'il possible de mettre une ligne avec pareflamme sur une 106 avec cata verticale?

Oui c'est possible  Smile 
Malheureusement à ce régime tu auras toujours du bruit = régime de résonance

Pour réduire le bruit dans l'habitacle, il faudrait rajouter des plaques insonorisantes derrière le tableau de bord, et dans toute la caisse en fait  scratch

C'est bien ce que je pensé, c'est plus un problème d'insonorisation de l'habitacle et de régime de résonance.. Donc rien a faire.

Mais il me semblé dans mes souvenir que sur mon ancienne sport (cata horizontale + pareflamme) que c'était moin flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

[QST] Voiture bruyante sur voie rapide Empty
MessageSujet: Re: [QST] Voiture bruyante sur voie rapide   [QST] Voiture bruyante sur voie rapide I_icon_minitimeMer 4 Juin - 12:42

un pare-flamme te diminuera le volume mais tu auras toujours un bourdonnement  Mad 
J'ai un pare-flamme maintenant et le bruit est moins présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST] Voiture bruyante sur voie rapide Empty
MessageSujet: Re: [QST] Voiture bruyante sur voie rapide   [QST] Voiture bruyante sur voie rapide I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 9:49

Et il existe des ligne origine avec pareflamme pour 106 avec cata verticale? parce que les seul que je vois c'est pour cata horizontale, ce qui impliquerait que je monte un décata après mon cata pour avoir un boue de ligne avec PF...
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Voiture bruyante sur voie rapide Empty
MessageSujet: Re: [QST] Voiture bruyante sur voie rapide   [QST] Voiture bruyante sur voie rapide I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 12:52

les lignes de 106 diesel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST] Voiture bruyante sur voie rapide Empty
MessageSujet: Re: [QST] Voiture bruyante sur voie rapide   [QST] Voiture bruyante sur voie rapide I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:34

Sujet ancien mais toujours d'actualité.

Une ligne de 106 1l5D se monte sans problème sur ma 106 avec cata verticale?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Voiture bruyante sur voie rapide Empty
MessageSujet: Re: [QST] Voiture bruyante sur voie rapide   [QST] Voiture bruyante sur voie rapide I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 0:54

normalement oui c'est le montage qui était sur la saxo 90CV que j'avais acheté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST] Voiture bruyante sur voie rapide Empty
MessageSujet: Re: [QST] Voiture bruyante sur voie rapide   [QST] Voiture bruyante sur voie rapide I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 0:28

Ok merci j'ai commandé un intermediaire de 106 1l5D 50€ sur le net, je vous dit ci ya du mieu niveau bruit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Voiture bruyante sur voie rapide Empty
MessageSujet: Re: [QST] Voiture bruyante sur voie rapide   [QST] Voiture bruyante sur voie rapide I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Voiture bruyante sur voie rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation rapide
» [PBL] Clignotants rapide
» [VDS] élargisseurs de voie
» [QST] elargisseur de voie
» [RCH] Elargisseur de voie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: