106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [QST] changement freins avant et arriere frein a main et cable embrayage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loulouoise
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 18

[QST] changement freins avant et arriere frein a main et cable embrayage Empty
MessageSujet: [QST] changement freins avant et arriere frein a main et cable embrayage   [QST] changement freins avant et arriere frein a main et cable embrayage I_icon_minitimeLun 12 Mai - 10:28

Bonjour,  étant nouveau conducteur j'ai besoins d'information sur le changement de freins sur une 106 de 2000 1.1
-pouvez vous m'indiquer les outils a prévoir, jante 3 trous sans direction assistée.

comment change ton un cable d'embrayage.

Comment savoir sans démonter si ces des tambour ou des disque a l'arrière?

Comment savoir si ces le freins a mains a retendre ou freins ar a changer merci.
Revenir en haut Aller en bas
SteF.ETdu26
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
SteF.ETdu26


Masculin Messages : 775
Age : 28
Localisation : Montélimar

[QST] changement freins avant et arriere frein a main et cable embrayage Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement freins avant et arriere frein a main et cable embrayage   [QST] changement freins avant et arriere frein a main et cable embrayage I_icon_minitimeLun 12 Mai - 14:10

Tu as posté au mauvaise endroit... il y a une section "caisse" où tu trouveras surement réponse à tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[QST] changement freins avant et arriere frein a main et cable embrayage Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement freins avant et arriere frein a main et cable embrayage   [QST] changement freins avant et arriere frein a main et cable embrayage I_icon_minitimeLun 12 Mai - 15:36

Sujet déplacé Wink


loulouoise a écrit:
Comment savoir sans démonter si ces des tambour ou des disque a l'arrière?

Tu regardes au travers de ta jante à l'arrière et si tu vois ça :

[QST] changement freins avant et arriere frein a main et cable embrayage Tambour2

Train à tambours

Si tu vois ça (disque et étrier) :

[QST] changement freins avant et arriere frein a main et cable embrayage Images?q=tbn:ANd9GcTKE_3pMf9grtZVUHZP73zz2WbawUoCuAvaSkXtBUKd4V9imEIz1g

Et bah, train à disques !

Mais bon si ta 106 1.1L est d'origine, c'est train à tambours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Victor42
NOUVEAU
NOUVEAU
Victor42


Masculin Messages : 72
Age : 28

[QST] changement freins avant et arriere frein a main et cable embrayage Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement freins avant et arriere frein a main et cable embrayage   [QST] changement freins avant et arriere frein a main et cable embrayage I_icon_minitimeLun 12 Mai - 16:02

Il parle de jantes 3 trous donc on peut être sur que c'est des tambours Wink Pour savoir si c'est le freina à main à détendre ou les freins arrières à changer Ben si ton frein à main monte jusqu'en haut et qu'il est mou , il faut sûrement le retendre. Sinon si tu trouve qu'il ne freine pas ou que d'un côté ou que la voiture est instable et "plonge" au freinage. Il faut les démonter pour voir l'usure ou régler le rattrapage Wink
Revenir en haut Aller en bas
loulouoise
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 18

[QST] changement freins avant et arriere frein a main et cable embrayage Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement freins avant et arriere frein a main et cable embrayage   [QST] changement freins avant et arriere frein a main et cable embrayage I_icon_minitimeMar 13 Mai - 16:22

Merci pour toute vos réponses qui me son très utile
Revenir en haut Aller en bas
loulouoise
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 18

[QST] changement freins avant et arriere frein a main et cable embrayage Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement freins avant et arriere frein a main et cable embrayage   [QST] changement freins avant et arriere frein a main et cable embrayage I_icon_minitimeMar 20 Mai - 14:40

bonjour , voila freins avant et disque avant changer mais j'ai un petit soucis un mécano que je connais ma dit que mes freins arrière était comme neuf mais en resserrant mon frein a main il me la serré a fond il bloque au bout de 1 crans. un collègue ma dit qu'il fallait d'abord réglé le rattrapage des frein puis le freins a mains avez vous des conseil photo etc. svp
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] changement freins avant et arriere frein a main et cable embrayage Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement freins avant et arriere frein a main et cable embrayage   [QST] changement freins avant et arriere frein a main et cable embrayage I_icon_minitimeMer 21 Mai - 1:37

le frein à main pour être bien régler doit commencer à freiner au troisième cran.les freins arrière il faut ouvrir le tambour pour voir l’état des cylindres de roue (fuite ou non), et après en effet il faut faire fonctionner le rattrapage auto et enfin régler le frein à main.
Revenir en haut Aller en bas
loulouoise
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 18

[QST] changement freins avant et arriere frein a main et cable embrayage Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement freins avant et arriere frein a main et cable embrayage   [QST] changement freins avant et arriere frein a main et cable embrayage I_icon_minitimeMer 21 Mai - 12:30

Ok donc je vous comprends bien et comment fait-on pour regler se fameux rattrapage
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] changement freins avant et arriere frein a main et cable embrayage Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement freins avant et arriere frein a main et cable embrayage   [QST] changement freins avant et arriere frein a main et cable embrayage I_icon_minitimeMer 21 Mai - 14:40

il se fait automatiquement en ré-appuyant plusieurs fois sur la pédale de frein jusqu'a ne plus entendre de bruit dans les tamours.
Revenir en haut Aller en bas
loulouoise
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 18

[QST] changement freins avant et arriere frein a main et cable embrayage Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement freins avant et arriere frein a main et cable embrayage   [QST] changement freins avant et arriere frein a main et cable embrayage I_icon_minitimeSam 24 Mai - 11:03

on m'a dit de mon coté qu'il y avait une mollette a reglé ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] changement freins avant et arriere frein a main et cable embrayage Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement freins avant et arriere frein a main et cable embrayage   [QST] changement freins avant et arriere frein a main et cable embrayage I_icon_minitimeSam 24 Mai - 11:08

c'est automatique, et les molettes c'est pas sur ax, saxo ou 106 mais sur train type 406 405 zx (et pareil c'est automatique, mais on peux en effet ajuster ces montages la)...

la c'est des dents sur l'auto et pas moyen de le régler, on peux juste le désarmer, ais se ré-arme en appuyant sur les freins, comme dit c'est auto.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] changement freins avant et arriere frein a main et cable embrayage Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement freins avant et arriere frein a main et cable embrayage   [QST] changement freins avant et arriere frein a main et cable embrayage I_icon_minitimeSam 24 Mai - 11:10

m'enfin j'ai envie de dire si tu connais pas les freins évite de bricoler ça, ça peux mal finir, laisse un pro faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] changement freins avant et arriere frein a main et cable embrayage Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement freins avant et arriere frein a main et cable embrayage   [QST] changement freins avant et arriere frein a main et cable embrayage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] changement freins avant et arriere frein a main et cable embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Retirer le cable de frein à main du bras arrière
» [PBL] Cable de frein a main s16
» [QST] changement freins arriere
» [QST] réglage frein à main suite remplacement kit arrière complet
» [VDS] feux arriere 106 d'origine. Boite a air 106 s16 d'origine, calle de 16 et 20 anticouple, durite avia kit complet de frein avant 106 enfant terrible mi usur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: