106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [QST] Impression collecteur admission 100cv

Aller en bas 
+3
Mike_57
Doudou
Alexz02
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alexz02
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 254
Age : 39
Localisation : Saint-Quentin

[QST] Impression collecteur admission 100cv Empty
MessageSujet: [QST] Impression collecteur admission 100cv   [QST] Impression collecteur admission 100cv I_icon_minitimeDim 23 Mar - 8:07

J'ai monté le collecteur d'admission 100 cv. J'ai bien le régime moteur qui monte a 2000 tours puis redescend comme indiqué dans les topics.
Par contre je voulais savoir si c'était normal que lorsque j'accélère et relâche. Je sens dans la pédale que ça bloque, peut-être le clapet au niveau de l'entrée du collecteur qui est grippé.
Ou alors c'est normal?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alexz02
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 254
Age : 39
Localisation : Saint-Quentin

[QST] Impression collecteur admission 100cv Empty
MessageSujet: Re: [QST] Impression collecteur admission 100cv   [QST] Impression collecteur admission 100cv I_icon_minitimeDim 23 Mar - 12:43

Personne pour me confirmer ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] Impression collecteur admission 100cv Empty
MessageSujet: Re: [QST] Impression collecteur admission 100cv   [QST] Impression collecteur admission 100cv I_icon_minitimeDim 23 Mar - 12:52

Moi j'avais pas eu de soucis au niveau de la pédale. Elle était plus sensible qu'avant mais c'est tout. Tu as bien réglé le câble avec l'espèce de trombone ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Alexz02
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 254
Age : 39
Localisation : Saint-Quentin

[QST] Impression collecteur admission 100cv Empty
MessageSujet: Re: [QST] Impression collecteur admission 100cv   [QST] Impression collecteur admission 100cv I_icon_minitimeDim 23 Mar - 13:19

En fait ça vient peut-être de là. J ai pas pu retirer la patte de fixation de l'ancien collecteur car 2 des 3 vis torx foiré, j ai mis du dégrippant. Même en refesant une empreinte dessus impossible a retirer.
Donc le réglage du cable est rester comme l'ancien collecteur 1.4.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] Impression collecteur admission 100cv Empty
MessageSujet: Re: [QST] Impression collecteur admission 100cv   [QST] Impression collecteur admission 100cv I_icon_minitimeDim 23 Mar - 13:55

Pas besoin de vis pour régler le câble d'accélérateur  sais pas 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Alexz02
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 254
Age : 39
Localisation : Saint-Quentin

[QST] Impression collecteur admission 100cv Empty
MessageSujet: Re: [QST] Impression collecteur admission 100cv   [QST] Impression collecteur admission 100cv I_icon_minitimeDim 23 Mar - 13:59

Nan je me suis trompé la patte de fixation n est pas relié. 

Sinon j ai pas touché au réglage j'ai laissé le même que pour le 1.4.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] Impression collecteur admission 100cv Empty
MessageSujet: Re: [QST] Impression collecteur admission 100cv   [QST] Impression collecteur admission 100cv I_icon_minitimeDim 23 Mar - 14:13

Dac. Et le papillon quand tu le manipule à la main il n'a pas de point dur comme à la pédale ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Alexz02
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 254
Age : 39
Localisation : Saint-Quentin

[QST] Impression collecteur admission 100cv Empty
MessageSujet: Re: [QST] Impression collecteur admission 100cv   [QST] Impression collecteur admission 100cv I_icon_minitimeDim 23 Mar - 14:17

Après en remettant le cable au niveau du système qui ouvre le clapet. J'ai peut-être fait une torsion du cable et que maintenant il bloque dans la gaine?
Là je vais aller bossé on verra si ça me le fait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Alexz02
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 254
Age : 39
Localisation : Saint-Quentin

[QST] Impression collecteur admission 100cv Empty
MessageSujet: Re: [QST] Impression collecteur admission 100cv   [QST] Impression collecteur admission 100cv I_icon_minitimeDim 23 Mar - 14:17

Franchement j'ai pas regardé au niveau du papillon. Je verrais demain aprem. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alexz02
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 254
Age : 39
Localisation : Saint-Quentin

[QST] Impression collecteur admission 100cv Empty
MessageSujet: Re: [QST] Impression collecteur admission 100cv   [QST] Impression collecteur admission 100cv I_icon_minitimeLun 24 Mar - 0:22

Doudou, j'ai regardé en rentrant du boulot au niveau du papillon et c'est bien là que ça bloque. Je l'ai actionner a la main et il bloque a plusieurs endroit.

Peux-t'on arranger le problème? Si oui comment? En nettoyant, graissant,...
Revenir en haut Aller en bas
Mike_57
ELTON JOHN
ELTON JOHN
Mike_57


Masculin Messages : 267
Age : 30
Localisation : Moselle - Mexique

[QST] Impression collecteur admission 100cv Empty
MessageSujet: Re: [QST] Impression collecteur admission 100cv   [QST] Impression collecteur admission 100cv I_icon_minitimeLun 24 Mar - 0:47

Si c'est comme en moto, tu graisse le câble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] Impression collecteur admission 100cv Empty
MessageSujet: Re: [QST] Impression collecteur admission 100cv   [QST] Impression collecteur admission 100cv I_icon_minitimeLun 24 Mar - 1:19

Balance du WD40 dans l'articulation du papillon. Si tu veux bien faire, tu le démonte et tu nettoie correctement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Alexz02
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 254
Age : 39
Localisation : Saint-Quentin

[QST] Impression collecteur admission 100cv Empty
MessageSujet: Re: [QST] Impression collecteur admission 100cv   [QST] Impression collecteur admission 100cv I_icon_minitimeLun 24 Mar - 9:55

Bon j'ai tout démonté nettoyé au WD40. Maintenant il est comme neuf esthétiquement.
Au niveau de la pédale léger mieux, ça bloque encore légèrement mais je peux quand même doser l'accélération.

Par contre il met combien de temps le calculateur à se mettre a jour. Car j'ai fait 80km depuis mis à part au démarrage que ça c'est bien réglé. Après en conduite toujours galère. Quand j'arrive a un stop ou que je veux manoeuvrer c'est chaud elle reste a 2000 tours ou fait du yoyo.

J'ai même testé. Je l'ai lancé en 1ère et j'ai relâché la pédale d'accélérateur. J'ai réussi à passer la 2ème, 3ème et 4ème et je suis monter à 70km/h puis passé les 70km/h elle a coupé l'accélération.

Normal?
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Impression collecteur admission 100cv Empty
MessageSujet: Re: [QST] Impression collecteur admission 100cv   [QST] Impression collecteur admission 100cv I_icon_minitimeLun 24 Mar - 10:37

Les moteurs ne réagissent pas tous de la même façon, donc pas impossible que la tienne le "digère" mal.

La chose étant dire, tu as bien le pas à pas de saxo 100cv ?
Si tu veux accélérer le temps d'adaptation par le calculateur, fait une RAZ (avec les bornes + et - de la batterie)
Revenir en haut Aller en bas
Alexz02
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 254
Age : 39
Localisation : Saint-Quentin

[QST] Impression collecteur admission 100cv Empty
MessageSujet: Re: [QST] Impression collecteur admission 100cv   [QST] Impression collecteur admission 100cv I_icon_minitimeLun 24 Mar - 10:43

Oui j'ai bien le moteur pas à pas de saxo 100cv, j'ai comparé avec celui d'origine il est différent.
Pour la remise a zéro tu fais comment?

Juste toucher les cosses + et - entre elles?
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Impression collecteur admission 100cv Empty
MessageSujet: Re: [QST] Impression collecteur admission 100cv   [QST] Impression collecteur admission 100cv I_icon_minitimeLun 24 Mar - 10:45

C'est ça  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexz02
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 254
Age : 39
Localisation : Saint-Quentin

[QST] Impression collecteur admission 100cv Empty
MessageSujet: Re: [QST] Impression collecteur admission 100cv   [QST] Impression collecteur admission 100cv I_icon_minitimeLun 24 Mar - 10:50

ok je fais ça de suite
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] Impression collecteur admission 100cv Empty
MessageSujet: Re: [QST] Impression collecteur admission 100cv   [QST] Impression collecteur admission 100cv I_icon_minitimeLun 24 Mar - 10:51

Pour faire un RAZ tu débranche la cosse + de ta batterie et tu viens la frotter contre ton maitre cylindre (masse)

Sinon pour l'adaptation, sur mon ancienne sa s'est jamais adapté lol
Toujours les 10 première minutes jusqua 2000tr/min toute seule, une fois chaude c'était normal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Impression collecteur admission 100cv Empty
MessageSujet: Re: [QST] Impression collecteur admission 100cv   [QST] Impression collecteur admission 100cv I_icon_minitimeLun 24 Mar - 11:03

Sur mon ancienne ça n'a jamais bien tourné (j'étais trop riche et ça explosait tout le temps à l'echappement, avec des conso de folie) pourtant Nebule tournait avec sans soucis  sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Alexz02
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 254
Age : 39
Localisation : Saint-Quentin

[QST] Impression collecteur admission 100cv Empty
MessageSujet: Re: [QST] Impression collecteur admission 100cv   [QST] Impression collecteur admission 100cv I_icon_minitimeLun 24 Mar - 11:11

Je viens d'aller faire un tour, aucun changement elle monte toujours dans les tours sans appuyer. Je vais rester comme ça aujourd'hui. J'irais bosser avec ce soir et si pas de changement demain je remet le collecteur d'origine et l'autre en vente.

Quand même dégoûté car la voiture avait plus de répondant.
Revenir en haut Aller en bas
n2o
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
n2o


Masculin Messages : 719
Age : 30
Localisation : Vendée 85

[QST] Impression collecteur admission 100cv Empty
MessageSujet: Re: [QST] Impression collecteur admission 100cv   [QST] Impression collecteur admission 100cv I_icon_minitimeLun 24 Mar - 13:41

Want3d tu dis que sa explosais tout le temps a l'échappement mais tu avais laissé la sonde d'air du 1.4 sur le collecteur du 1.6 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Impression collecteur admission 100cv Empty
MessageSujet: Re: [QST] Impression collecteur admission 100cv   [QST] Impression collecteur admission 100cv I_icon_minitimeLun 24 Mar - 14:06

Non non j'avais tout ce qu'il faut !
Pour preuve je l'ai posé sur l'ancienne d'Arnaud540 puis l'ex d' ET2.0, sur lesquelles ca à bien tourné
Revenir en haut Aller en bas
n2o
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
n2o


Masculin Messages : 719
Age : 30
Localisation : Vendée 85

[QST] Impression collecteur admission 100cv Empty
MessageSujet: Re: [QST] Impression collecteur admission 100cv   [QST] Impression collecteur admission 100cv I_icon_minitimeLun 24 Mar - 15:08

ah d'accord, oui c'est bizarre.
une histoire de calculateur qui veut pas calculer sa encore  icon_counar
Revenir en haut Aller en bas
Alexz02
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 254
Age : 39
Localisation : Saint-Quentin

[QST] Impression collecteur admission 100cv Empty
MessageSujet: Re: [QST] Impression collecteur admission 100cv   [QST] Impression collecteur admission 100cv I_icon_minitimeMar 25 Mar - 11:14

Bon j'ai retenté un reset calculo et fait un test le temps que ça reprenne les valeurs mais rien y fait.
J'ai donc remis l'ancien, j'ai perdu en nervosité mais au moins je n'ai plus aucun soucis.

Dommage car j'aimais bien la sensation que ça donné.
Va falloir que je trouve autre chose pour booster ma 106 mais quoi sans trop modifié la voiture?
Revenir en haut Aller en bas
n2o
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
n2o


Masculin Messages : 719
Age : 30
Localisation : Vendée 85

[QST] Impression collecteur admission 100cv Empty
MessageSujet: Re: [QST] Impression collecteur admission 100cv   [QST] Impression collecteur admission 100cv I_icon_minitimeMar 25 Mar - 12:17

mettre un s16  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Impression collecteur admission 100cv Empty
MessageSujet: Re: [QST] Impression collecteur admission 100cv   [QST] Impression collecteur admission 100cv I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Impression collecteur admission 100cv
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ VDS ] Collecteur d'admission 106 XSi 1.4 100cv
» [QST] Info sur collecteur admission 100cv
» [RCH]Collecteur d'admission saxo 100cv
» [RCH] Collecteur admission saxo vts 100cv
» [VENDU !] KAD + collecteur admission 100cv vts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: