106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [QST] collecteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kévin25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Kévin25


Masculin Messages : 646
Age : 29
Localisation : Sainte Suzanne (25)

[QST] collecteur Empty
MessageSujet: [QST] collecteur   [QST] collecteur I_icon_minitimeVen 3 Jan - 17:46

hello, besoin de vos avis svp pour un collecteur d'échappement et un d'admission. ^^
tout d'abord est ce que un collecteur d'échappement 4/1 inox ira sur mon 1,4l ? Ensuite si cela va est ce que c'est risqué d'en mettre un qui a été réparé suite a des fuites ?
est il important de le momifier ou non ?
et enfin apporte il quelque chose de remarquable? Wink

enduite pour le collecteur d'admission, que dois je mettre sur mon moteur?? Celui de saxo vts 90ch ou 100ch ?
cela apporte quelque chose?
et enfin tant que je serais dans le moteur quelles autres modifs sont a faire pour un peut de gain ? Smile

merci d'avance a tous pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[QST] collecteur Empty
MessageSujet: Re: [QST] collecteur   [QST] collecteur I_icon_minitimeDim 5 Jan - 9:43

Oui un 4/1 inox ira vu que t'es en L4

Le fet de le momifié va réduire la chaleur qu'il dégagera c'est important de le faire surtout si il est en inox avec ce métaux la chaleur rayonne beaucoup car les parois sont plus fine.

Si tu le momifie pas tu va ventilé a mort quand tu sera a l'arret déjà que ca ventile pas mal le 1.4L et ça permet de protégé de la chaleur tout ce qui peut passé a coté ( Fils, gaine plastique, cache plastique etc ... )

Ce genre de collecteur dit 4/1 va t'apporté des watts dans les tours ( a partir de 4000trs ) et il te fera perdre un peu de couple a bas régime. Niveau son sa va changer aussi tu en fera un peu plus.

Pour les L4 comme toi c'est la pipe d'admission de 100cv que tu doit prendre, sur ca c'est a double tranchant certain on des problème de ralentie broutage etc et d'autre rien a toi de voir si tu veux prendre le risque.
Revenir en haut Aller en bas
Malo Korrigan
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Malo Korrigan


Masculin Messages : 208
Age : 31
Localisation : Cerny 91590

[QST] collecteur Empty
MessageSujet: Re: [QST] collecteur   [QST] collecteur I_icon_minitimeDim 5 Jan - 11:51

Neosmoker a écrit:
Oui un 4/1 inox ira vu que t'es en L4

Le fet de le momifié va réduire la chaleur qu'il dégagera c'est important de le faire surtout si il est en inox avec ce métaux la chaleur rayonne beaucoup car les parois sont plus fine.

Si tu le momifie pas tu va ventilé a mort quand tu sera a l'arret déjà que ca ventile pas mal le 1.4L et ça permet de protégé de la chaleur tout ce qui peut passé a coté ( Fils, gaine plastique, cache plastique etc ... )

Ce genre de collecteur dit 4/1 va t'apporté des watts dans les tours ( a partir de 4000trs ) et il te fera perdre un peu de couple a bas régime. Niveau son sa va changer aussi tu en fera un peu plus.

Pour les L4 comme toi c'est la pipe d'admission de 100cv que tu doit prendre, sur ca c'est a double tranchant certain on des problème de ralentie broutage etc et d'autre rien a toi de voir si tu veux prendre le risque.

Tout est dis  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
n2o
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
n2o


Masculin Messages : 719
Age : 30
Localisation : Vendée 85

[QST] collecteur Empty
MessageSujet: Re: [QST] collecteur   [QST] collecteur I_icon_minitimeDim 5 Jan - 12:25

passe sur ma présentation, je montre le montage et le ressentit du collecteur vts 100chx  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] collecteur Empty
MessageSujet: Re: [QST] collecteur   [QST] collecteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] collecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collecteur
» [QST] collecteur
» collecteur d'une 1.4i sur une 1.1i
» [VDS] collecteur
» [rch] collecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: