106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 [QST] Vidange boîte de vitesse

Aller en bas 
+7
Neosmoker
cabrioler
n2o
versace
Totor
Doudou
SteF.ETdu26
11 participants
AuteurMessage
SteF.ETdu26
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
SteF.ETdu26


Masculin Messages : 775
Age : 28
Localisation : Montélimar

[QST] Vidange boîte de vitesse Empty
MessageSujet: [QST] Vidange boîte de vitesse   [QST] Vidange boîte de vitesse I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 8:05

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer (et si possible faire un tuto je pense que c'est une bonne idée Wink ) comment il faut faire pour vidanger sa boîte de vitesse ? 

Merci d'avance  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] Vidange boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vidange boîte de vitesse   [QST] Vidange boîte de vitesse I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 8:15

Salut,

Un tuto existe déjà ici : http://www.saxo-vts.com/?p=182

En résumé :
 
C'est pas très compliqué, mais dans la pratique c'est un peu chiant si on a pas un minimum de matos (Seringue potable pour le remplissage, clé carrée de qualité) en en plus l'huile de boite sa fouette ^^
Prévoir 2 nouveau joints pour les 2 bouchons. Voir 2 nouveau bouchons s'ils sont abimés
 
Il faut lever l'avant de la voiture (pas qu'un coté, comme sa on laisse l'assiète de la voiture bien a plat)
Enlever la roue avant gauche.
Enlever le bouchon de vidange et laisser couler.
Remettre le bouchon de vidange avec un nouveau joint.
Enlever le bouchon de remplissage (il est juste au dessus du bouchon de vidange, normalement les 2 sont a manipuler avec des clés carrées)
Remplir par le remplissage jusqu'a ce que sa dégueule par celui ci (il en rentre quasiment 2L)
Et finir par fermer le bouchon de remplissage avec un nouveau joint.
Descendre la bagnole, et enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Totor
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Totor


Masculin Messages : 288
Age : 37
Localisation : :)

[QST] Vidange boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vidange boîte de vitesse   [QST] Vidange boîte de vitesse I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 9:52

Clé à embout carré "DE QUALITE" je confirme. n'hésite pas à changer les bouchons si tu les a abîmés au desserrage. expérience vécu... bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
versace
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 104

[QST] Vidange boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vidange boîte de vitesse   [QST] Vidange boîte de vitesse I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 10:45

Plus simple et qui nécessite seulement une clé carré et un joint de vidange,tu vides par le bouchon le plus bas,tu remontes un joint neuf.

Puis pour le remplissage tu enlèves le petit capuchon noir en plastique à côté du capteur de marche arrière et tu fais le plein,un peu plus de 2 litres,en faisant comme ça tu peux en mettre un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
SteF.ETdu26
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
SteF.ETdu26


Masculin Messages : 775
Age : 28
Localisation : Montélimar

[QST] Vidange boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vidange boîte de vitesse   [QST] Vidange boîte de vitesse I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 11:01

D'accord merci à tous  Very Happy 
Et quels symptômes déterminent le moment où il faut la faire ?
Parce que ma boîte est parfaite pour l'instant, c'est juste qu'elle claque quand je passe par exemple rapidement de la 3 à la 4 en mode arsouille et la marche arrière à des fois du mal à passer !  scratch Raisons pour laquelle je me pose la question si une vidange ne serait pas la bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
n2o
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
n2o


Masculin Messages : 719
Age : 30
Localisation : Vendée 85

[QST] Vidange boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vidange boîte de vitesse   [QST] Vidange boîte de vitesse I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 11:46

Que sa craque sur la marche arrière c'est souvent sur 106 apparemment, moi le premier sa me le faisais. Mais depuis que j'ai fais la vidange de boite, plus de soucis .

Après tu peux mettre un additif, parais que sa aide bien ( moi j'en aie pas mis) .
Revenir en haut Aller en bas
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 41
Localisation : centre de la france

[QST] Vidange boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vidange boîte de vitesse   [QST] Vidange boîte de vitesse I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 15:51

merci pour cette idée je pense que vais pas tardé a le faire car moi sur la mienne sa claque entre la 3 et 4 pareil que toi SteF.ETdu26
merci de m'avoir fait pensait lol
Revenir en haut Aller en bas
SteF.ETdu26
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
SteF.ETdu26


Masculin Messages : 775
Age : 28
Localisation : Montélimar

[QST] Vidange boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vidange boîte de vitesse   [QST] Vidange boîte de vitesse I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 17:26

n2o a écrit:
Que sa craque sur la marche arrière c'est souvent sur 106 apparemment, moi le premier sa me le faisais. Mais depuis que j'ai fais la vidange de boite, plus de soucis .

Après tu peux mettre un additif, parais que sa aide bien ( moi j'en aie pas mis) .

Moi c'est pas qu'elle craque... c'est que des fois elle a beaucoup de mal à passer ! Ca coince... On pense l'avoir mise jusqu'au bout mais en réalité elle n'est pas mise  sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] Vidange boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vidange boîte de vitesse   [QST] Vidange boîte de vitesse I_icon_minitimeVen 3 Jan - 0:58

Si tu ne l'a jamais faite, et que tu ne sais pas a quand la dèrnière remonte, fait la comme sa t'es sur ! Tu met de l'huile Total 75W80, un additif type bardhal (le prix pique un peux) et comme sa tu pars sur une bonne base Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
n2o
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
n2o


Masculin Messages : 719
Age : 30
Localisation : Vendée 85

[QST] Vidange boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vidange boîte de vitesse   [QST] Vidange boîte de vitesse I_icon_minitimeMer 8 Jan - 5:34

SteF.ETdu26 a écrit:
n2o a écrit:
Que sa craque sur la marche arrière c'est souvent sur 106 apparemment, moi le premier sa me le faisais. Mais depuis que j'ai fais la vidange de boite, plus de soucis .

Après tu peux mettre un additif, parais que sa aide bien ( moi j'en aie pas mis) .

Moi c'est pas qu'elle craque... c'est que des fois elle a beaucoup de mal à passer ! Ca coince... On pense l'avoir mise jusqu'au bout mais en réalité elle n'est pas mise  sais pas

Oui c'est pareil pour moi, je suis obligé de remettre le point mort lâcher l'embrayage, embrayer et repasser la MA, et la sa marche lol.
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[QST] Vidange boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vidange boîte de vitesse   [QST] Vidange boîte de vitesse I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 11:28

Pareille pour la MA desfois faut que je re debraye pour qu'elle rentre mais ca me fait que sur la marche arrière tout les rapport passe bien. 

Moi j'ai mis la 75w80 total sans additif vu que tout passe bien, mais si un jour elle commence a accroché je mettrais de l'additif ça répare pas mais ça fluidifie quand même un peu car l'additif viens se mettre sur les syncro de boite généralement c'est ça qui s'use en premier sur nos boite.

Après fou un pti coup de dégrippant ( wd40 ) sur ta tringlerie sur les boule et les cages de biellettes desfois ca aide un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 30
Localisation : St jean d'angely

[QST] Vidange boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vidange boîte de vitesse   [QST] Vidange boîte de vitesse I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 12:06

versace a écrit:
Plus simple et qui nécessite seulement une clé carré et un joint de vidange,tu vides par le bouchon le plus bas,tu remontes un joint neuf.

Puis pour le remplissage tu enlèves le petit capuchon noir en plastique à côté du capteur de marche arrière et tu fais le plein,un peu plus de 2 litres,en faisant comme ça tu peux en mettre un peu plus.
Yes capuchon noir, nikel avec un entonnoir et une durite !
par contre, retire aussi le capteur de marche arriere, sa coule plus vite comme sa sinon c'est chiant !
Revenir en haut Aller en bas
Elsass_Rider
MEMBRE
MEMBRE
Elsass_Rider


Masculin Messages : 122
Age : 28
Localisation : Haut-Rhin (68)

[QST] Vidange boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vidange boîte de vitesse   [QST] Vidange boîte de vitesse I_icon_minitimeDim 27 Juil - 10:29

Bonjour, 
Ma seule question : ils ont quelle gueule les joints à remplacer ? C'est les mêmes que ceux de la vis du carter (diam. 16 en cuivre) ? 

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Vidange boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vidange boîte de vitesse   [QST] Vidange boîte de vitesse I_icon_minitimeDim 27 Juil - 10:51

Oui tout a fait ! Exactement ceux pour la vidange moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elsass_Rider
MEMBRE
MEMBRE
Elsass_Rider


Masculin Messages : 122
Age : 28
Localisation : Haut-Rhin (68)

[QST] Vidange boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vidange boîte de vitesse   [QST] Vidange boîte de vitesse I_icon_minitimeDim 27 Juil - 11:40

Nickel, merci !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Matth25
MEMBRE
MEMBRE
Matth25


Masculin Messages : 113
Age : 31
Localisation : Besancon

[QST] Vidange boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vidange boîte de vitesse   [QST] Vidange boîte de vitesse I_icon_minitimeLun 28 Juil - 0:40

Apres avoir fait ma vidange de boite , jai eu du mal a passé mes rapports pourtant j'ai bien mis les 2 litres dans la boite, du coup jai acheter du mecacyl est apres niquel. Au cas ou sa arriverais a quelqu'un ou qui se poserais la question sur la qualite de cette additif.
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[QST] Vidange boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vidange boîte de vitesse   [QST] Vidange boîte de vitesse I_icon_minitimeLun 28 Juil - 4:32

Il y avait déjà peut être un additif dans ta boite et vu que t'en a pas remis au remplissage tu la ressentie. 
Les Additif boite marche bien en général il sont beaucoup plus convaincant que les additif moteur ou tu ne sens rien et que la plupart du temps c'est du flan.

Mecacyl c'est fait un nom dans les additif je pense que ta pas pris le plus nul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matth25
MEMBRE
MEMBRE
Matth25


Masculin Messages : 113
Age : 31
Localisation : Besancon

[QST] Vidange boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vidange boîte de vitesse   [QST] Vidange boîte de vitesse I_icon_minitimeLun 28 Juil - 4:41

Cest se que le vendeur ma dit qu'il devait en avoir deja avant que je fasse ma vidange. Bref pour tout problème de boite je conseille fortement se produit!
Revenir en haut Aller en bas
Elsass_Rider
MEMBRE
MEMBRE
Elsass_Rider


Masculin Messages : 122
Age : 28
Localisation : Haut-Rhin (68)

[QST] Vidange boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vidange boîte de vitesse   [QST] Vidange boîte de vitesse I_icon_minitimeLun 28 Juil - 12:52

Intéressant, et le Bardahl, il vaut quoi ? :p
J'ai aussi entendu que pour accroître la fluidité de ma boîte, je peux la remplir d'huile de boîte auto ... Qu'en pensez-vous ? Puis-je ajouter un additif en y mettant déjà de l'huile de boîte auto ? 
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Vidange boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vidange boîte de vitesse   [QST] Vidange boîte de vitesse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Vidange boîte de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PRB] Boite de vitesse
» [PBL] Boite de vitesse
» [QST] boite de vitesse
» [QST] boite a vitesse
» [QST] boite de vitesse HS ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: