106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [QST] Roue avant droite de travers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[QST] Roue avant droite de travers Empty
MessageSujet: [QST] Roue avant droite de travers   [QST] Roue avant droite de travers I_icon_minitimeDim 23 Juin - 9:19

Bonjour,

Suite a l'achat d'une 106 accidenté, choc avant droit avec:

-jante hs
-cardan hs
-triangle hs
-biellette hs

J'ai donc changer c'est pièce .

Cependant vu de face la roue est de travers , un dessin exagéré pour vous montré comment elle est de travers de face:

[QST] Roue avant droite de travers Roue10

A quoi cela pourrait ètre du?

J'ai pensé au triangle car celui que j'ai monté est celui de mon ancienne 106 qui a eu un choc aussi, cependant a vue d'oeil il me parait correcte ( après en réalité est t'il vraiment en bon état?..).
Ou alors le chassis qui a pris un petit coup est l'endroit ou vient se fixé le triangle aurrait peux ètre bouger un peu..

Quand je tourne le volant un moment j'entend un petit "cloc", et la voiture tir a gauche aussi.

Je pense que dans un premier temps il serait bon que je change mon triangle, mais a quoi d'autre le problème pourrait ètre du si ce n'était pas sa?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatan du 60
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
tatan du 60


Masculin Messages : 930
Age : 35
Localisation : compiegne

[QST] Roue avant droite de travers Empty
MessageSujet: Re: [QST] Roue avant droite de travers   [QST] Roue avant droite de travers I_icon_minitimeDim 23 Juin - 9:52

Je penserais à la jambe de force qui a prix un coup ou peut être la caisse qui a bougé
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 30
Localisation : St jean d'angely

[QST] Roue avant droite de travers Empty
MessageSujet: Re: [QST] Roue avant droite de travers   [QST] Roue avant droite de travers I_icon_minitimeDim 23 Juin - 11:39

ta fait un para ? ta changer ta rotule de direction ?
Revenir en haut Aller en bas
Boomshine
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 131

[QST] Roue avant droite de travers Empty
MessageSujet: Re: [QST] Roue avant droite de travers   [QST] Roue avant droite de travers I_icon_minitimeDim 23 Juin - 12:50

Une fusée de tordue ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST] Roue avant droite de travers Empty
MessageSujet: Re: [QST] Roue avant droite de travers   [QST] Roue avant droite de travers I_icon_minitimeDim 23 Juin - 16:15

tatan du 60 a écrit:
Je penserais à la jambe de force qui a prix un coup ou peut être la caisse qui a bougé

j'ai pensé a la jambe de force aussi...

Sam17 a écrit:
ta fait un para ? ta changer ta rotule de direction ?

J'ai prévu de faire un para, mais un para ne permet pas de réglé l'angle de la roue? si? 

J'aurait pensé essayé d'avoir une roue "droite" avant de l'envoyé au para, parce que si mon triangle ou jambe de force et tordu je vais payé un para pour rien..

Rotule de direction j'ai pas changer, c'est elle qui pourrait faire le "cloc"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST] Roue avant droite de travers Empty
MessageSujet: Re: [QST] Roue avant droite de travers   [QST] Roue avant droite de travers I_icon_minitimeLun 24 Juin - 6:35

Voila une photo de comment est la roue:

[QST] Roue avant droite de travers Dsc_0014

[QST] Roue avant droite de travers Dsc_0110

On a l'impression que la roue a la mème position que quand on lève la voiture au crique, alors qu'elle est parfaitement posé au sol.

je rajoute aussi que j'ai le roulement de moyeu a changer, car elle fait un gros bruit et en virage a gauche sa augmente.
Revenir en haut Aller en bas
tatan du 60
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
tatan du 60


Masculin Messages : 930
Age : 35
Localisation : compiegne

[QST] Roue avant droite de travers Empty
MessageSujet: Re: [QST] Roue avant droite de travers   [QST] Roue avant droite de travers I_icon_minitimeLun 24 Juin - 7:34

Pour moi la jambe de force et morte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST] Roue avant droite de travers Empty
MessageSujet: Re: [QST] Roue avant droite de travers   [QST] Roue avant droite de travers I_icon_minitimeLun 24 Juin - 8:06

je vais démonter ça pour voir!

Ou sa pourrait pas ètre le triangle ou la caisse plié qui tirerai la jambe de force vers l'intérieur de la voiture? Ce qui fait que la roue est de travers?

Une iddé du prix d'une jambe de force en casse? (sa m'éviteré de changer le roulement au passage..)
Revenir en haut Aller en bas
bibipiplette
MODERATRICE
MODERATRICE
bibipiplette


Féminin Messages : 6209
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

[QST] Roue avant droite de travers Empty
MessageSujet: Re: [QST] Roue avant droite de travers   [QST] Roue avant droite de travers I_icon_minitimeLun 24 Juin - 9:50

Moi je la vends pièce 60€ complète avec envoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/MR-Pi%C3%A8ces/130468117121755
Invité
Invité




[QST] Roue avant droite de travers Empty
MessageSujet: Re: [QST] Roue avant droite de travers   [QST] Roue avant droite de travers I_icon_minitimeLun 24 Juin - 11:01

Ok  merci bibipiplette.

je vais voir d'abord avec une connaissance qui est carrossier qui pourra m'éclairé sur le problème et me renseignerai du prix d'une jambe de force dans la casse du coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[QST] Roue avant droite de travers Empty
MessageSujet: Re: [QST] Roue avant droite de travers   [QST] Roue avant droite de travers I_icon_minitimeMar 25 Juin - 4:57

Pas besoin de te renseigner, c'est la jambe de force.
J'ai eu la même chose lors de mon accident. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Invité
Invité




[QST] Roue avant droite de travers Empty
MessageSujet: Re: [QST] Roue avant droite de travers   [QST] Roue avant droite de travers I_icon_minitimeMar 25 Juin - 5:11

Ok merci Nebule!

Et concernant le "cloc" que j'entend quand je tourne sa peux venir de quoi?

Les jambe de force de 106 normal sont les même que les enfant terrible? (même amorto etc..?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST] Roue avant droite de travers Empty
MessageSujet: Re: [QST] Roue avant droite de travers   [QST] Roue avant droite de travers I_icon_minitimeMar 25 Juin - 9:54

Bon j'ai démonter ma jambe de force cette aprem.

En tout cas le roulement a un gros coup dans la guele, le moyeu tourne pas rond (comme voilé).

j'ai pris des photos:

-Déjà le triangle au niveau du silent bloc qui a une position bizzare, y sort du silent bloc:
[QST] Roue avant droite de travers Dsc_0111

[QST] Roue avant droite de travers Dsc_0112

Je pense que la caisse c'est enfoncé un peu au niveau de la fixation, mais je ne pense pas que sa est d'incidence sur le triangle; Sauf quand le triangle est libre , (comparé au gauche) , j'ai beaucoup moin besoin de forcé pour le faire descendre ( et le rentré dans la JDF), après en fonctionnement normal sa change quelque chose?

Faut dire que l'ancien triangle a pris un sacré coup:

[QST] Roue avant droite de travers Dsc_0115

- Passons a la jambe de force:

[QST] Roue avant droite de travers Dsc_0114

[QST] Roue avant droite de travers Dsc_0113
(ma JDF de 106 sport a gauche, dont je ne suis pas sur de son état...)

Visuellement mois je n'est rien remarqué sauf le roulement et le moyeu qui ont pris un coup.(mais je pense qu'il ne faut pas grand chose pour que la roue soit de travers...)

Peux être que les yeux d'expert de certain du forum verront quelque chose... Wink

Donc je vais changer ma JDF, et si c'est encore de travers je changerais le triangle en dernier!
Revenir en haut Aller en bas
tatan du 60
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
tatan du 60


Masculin Messages : 930
Age : 35
Localisation : compiegne

[QST] Roue avant droite de travers Empty
MessageSujet: Re: [QST] Roue avant droite de travers   [QST] Roue avant droite de travers I_icon_minitimeMar 25 Juin - 11:25

le "cloc" que tu entend moi aussi je l'ai j ai changé butée d amortisseur biellette de barre stable et le bruit il et toujours je pense que c est l amortisseur qui fait du bruit
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[QST] Roue avant droite de travers Empty
MessageSujet: Re: [QST] Roue avant droite de travers   [QST] Roue avant droite de travers I_icon_minitimeMar 25 Juin - 13:08

Non les jambes de force des 106 "normale" sont pas identique. Il manquera la fixation de biellette de barre stab.

C'est difficile de voir comme ça à l'oeil si la jambe de force est plié. Mais de toute façon moi je t'assure c'est cas vu comment est ta roue Wink
Bizarre la position du triangle. Ca dépends comme ça tape bien sur, mais faut vraiment aller fort pour bouger la caisse.

J'ai tapé un trottoir à 70kmh sous la pluie, plié un triangle, explosé un morceau de 20cm d'une jante et plié une jambe de force !
Je passé ma caisse sur le banc de géométrie au boulot et toutes les valeurs sont nickel. Mais j'ai remis des triangles neufs et j'ai changé de jambe de force + remis roulements et moyeux neufs.

[QST] Roue avant droite de travers Img_0210
[QST] Roue avant droite de travers Dsc06910
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Invité
Invité




[QST] Roue avant droite de travers Empty
MessageSujet: Re: [QST] Roue avant droite de travers   [QST] Roue avant droite de travers I_icon_minitimeMar 25 Juin - 13:31

Le choc que tu a eu Nebule doit un peu comme celui que a eu l'ancien proprio :

[QST] Roue avant droite de travers Dsc_0210

je vais allez voir en casse demain si j'arrive a trouvé une JDF..
Revenir en haut Aller en bas
tatan du 60
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
tatan du 60


Masculin Messages : 930
Age : 35
Localisation : compiegne

[QST] Roue avant droite de travers Empty
MessageSujet: Re: [QST] Roue avant droite de travers   [QST] Roue avant droite de travers I_icon_minitimeMar 25 Juin - 13:55

ah oui quand meme moi quand j ai acheter ma 106 le mec ma dit quelle etait nickel et quand je suis revenue pour la prendre le triangle etait mort decalage de 3 cm vers l arriere et la voiture tiré a droite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST] Roue avant droite de travers Empty
MessageSujet: Re: [QST] Roue avant droite de travers   [QST] Roue avant droite de travers I_icon_minitimeMar 25 Juin - 15:27

ouai moi je savais qu'elle était accidenté quand mème!

Au final je me retrouve avec:

-une boite
-un cardan
-une jante
-une biellette
-un triangle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Roue avant droite de travers Empty
MessageSujet: Re: [QST] Roue avant droite de travers   [QST] Roue avant droite de travers I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Roue avant droite de travers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST]Claquements roue avant droite
» [PBL] Bruit roue avant droite au freinage et en tournant
» [PBL] Roue arrière de travers.
» [PLB] Claquement roue gauche en virage a droite. Cardan?
» [RCH] Baguettes de pare-choc avant droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: