106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur

Aller en bas 
+14
b1jam1_zébulon
Nano
Aurel72
Sport-Evolution
pattou
106-sport-pts
aure95
Val_91
Alexkidd
TiCoCa972
bob51
ptigui
brunow
X@V
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pattou
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pattou


Masculin Messages : 359
Age : 31
Localisation : vert-saint-denis 77240

[Tutoriel] Réinitialisation du calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur   [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Déc - 15:56

petit détérrage
donc je vient de monter mon collecteur d'admi de sax 100ch et injo qui va avec , le ralentie a du mal a ce caler et a la moindre acceleration elle a du mal a redescendre et avance tt seul passer 2500tr elle redescend puis remonte (tt les sonde et pas a pas sont celle du collecteur sax) par contre j'ai toucher au réglage du cable qui est relier aupapillon sa peut venir de la, comment faut'il le régler puis j'ai remit les injos d'origines mais mm soucis , il faut que je réinitialise je croit
Revenir en haut Aller en bas
Sport-Evolution
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Sport-Evolution


Masculin Messages : 4601
Age : 33
Localisation : Bourgoin (38)

[Tutoriel] Réinitialisation du calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur   [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Déc - 10:40

Sur mes 2 voitures, j'ai fait ce montage et j'ai jamais réinitialisé, au bout de quelques mois d'usage, sa se met a bien fonctionner lol sauf au démarrage ou elle monte toujours a 1500-2000

Mais réinitialer ne sert a rien je crois pour ça , a l'usage ça se rétabli
Revenir en haut Aller en bas
Aurel72
MODERATEUR
MODERATEUR
Aurel72


Masculin Messages : 2163
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)

[Tutoriel] Réinitialisation du calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur   [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Déc - 12:15

Sa te coute rien de réinitialiser ! Donc fait le, façon sa ne pourra pas être pire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nano
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nano


Masculin Messages : 255
Age : 32
Localisation : Yvelines

[Tutoriel] Réinitialisation du calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur   [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 5:34

Salut a tous Smile

J'ai un petit souci du au injecteur et collecteur d’admission de saxo.
Quand je roule et que je relâche l’accélérateur la voiture ré-accelère toute seule a 1500 tours et monte jusqu’à 2000-2100 puis redescend.
Le ralenti est stable toujours a 900 tours. Par contre quand je laisse aller la voiture en roue libre le moteur ne ce cale pas a 900 tours il oscille entre 1200-2000 par petit coup d'accélérateur et ne ce stabilise a 900 tours que quand la voiture est vraiment arrêté.

J'ai donc réinitialisé le calculateur mais toujours pareil.
(le pas a pas est celui qui était sur le collecteur d'origine)

Je voulais simplement savoir si ça vas ce faire a l'utilisation ou si il y a quelque chose a régler.

Désolé pour ces explication un peu flou je sais pas trop comment tourner sa . . . lol! [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur - Page 2 295425
Revenir en haut Aller en bas
pattou
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pattou


Masculin Messages : 359
Age : 31
Localisation : vert-saint-denis 77240

[Tutoriel] Réinitialisation du calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur   [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 6:01

J'ai eu les mêmes soucis c'est du à ton pas à pas il est spécifiques sur le papillon de sax moi on n'avait donner un qui devait être le bon mais Nn enfaite .
Donc moi je l'ai retravailler , j'ai mit de colle au pistolet qui chauffe puis je l'ai limer pour donner la bonne forme le mieux sa serai d'avoir les mesure au pied à coulisse sur un pas à pas de sax moi je l'ai fait à l'oeil je poste une photo ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
Nano
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nano


Masculin Messages : 255
Age : 32
Localisation : Yvelines

[Tutoriel] Réinitialisation du calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur   [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 6:10

Moi je l'ai le pas a pas de sax' sauf que j'ai mit tous ce que j'avais sur le collecteur de la 1.4l y compris la sonde de température.
Revenir en haut Aller en bas
pattou
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pattou


Masculin Messages : 359
Age : 31
Localisation : vert-saint-denis 77240

[Tutoriel] Réinitialisation du calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur   [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 6:44

Tout les autres capteur son les même , mais moi on ma dit pareil que c'était le bon pas à pas mais j'ai sortie celui de la sax 1.6l d'un pote et il y avait une différence essaille avec du chartertonne et tu vera bien pour qu'il ce cale tu demarre une fois tu coupe puis tu met le contacte tu attend normalement tu va l'entendre ce régler et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Nano
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nano


Masculin Messages : 255
Age : 32
Localisation : Yvelines

[Tutoriel] Réinitialisation du calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur   [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 6:48

Tu as pas une photo pour illustré sa car la pour le coup je vois pas du tout comment faire [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur - Page 2 354380 [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur - Page 2 295425
Revenir en haut Aller en bas
Aurel72
MODERATEUR
MODERATEUR
Aurel72


Masculin Messages : 2163
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)

[Tutoriel] Réinitialisation du calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur   [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 9:10

Une vidéo aurait pu etre encore plus clair Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nano
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nano


Masculin Messages : 255
Age : 32
Localisation : Yvelines

[Tutoriel] Réinitialisation du calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur   [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 12:11

lol pourquoi pas aussi une vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Nano
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nano


Masculin Messages : 255
Age : 32
Localisation : Yvelines

[Tutoriel] Réinitialisation du calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur   [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 13:46

En gros la j'aurais du laisser le pas a pas qui venais sur le collecteur d'admission ( donc celui de saxo) et le laisser ce calé ?
Revenir en haut Aller en bas
pattou
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pattou


Masculin Messages : 359
Age : 31
Localisation : vert-saint-denis 77240

[Tutoriel] Réinitialisation du calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur   [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 14:13

normalement si c'est le bon pas a pas de sax sa marche nikel au deuxième démarrage car au premier ton calculo calcule l'erreur et quand tu met le contacte il le replace
Revenir en haut Aller en bas
Nano
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nano


Masculin Messages : 255
Age : 32
Localisation : Yvelines

[Tutoriel] Réinitialisation du calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur   [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 14:15

Hum ok donc je remet celui de sax' je démarre une fois je coupe, je remet et c'est bon ? Et si jamais c'est pas le cas ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
pattou
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pattou


Masculin Messages : 359
Age : 31
Localisation : vert-saint-denis 77240

[Tutoriel] Réinitialisation du calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur   [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 14:19

ba si c'est pas bon c'est que c'est pas le bon pas a pas
Revenir en haut Aller en bas
Nano
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nano


Masculin Messages : 255
Age : 32
Localisation : Yvelines

[Tutoriel] Réinitialisation du calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur   [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 14:21

Ça devrait le faire les pièce provienne du 1.6l 8s et on été démonter pour moi donc sa devrait être bon je te tiens au courant !
En tout cas merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
pattou
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pattou


Masculin Messages : 359
Age : 31
Localisation : vert-saint-denis 77240

[Tutoriel] Réinitialisation du calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur   [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 14:50

J'ai fait un topic pour la peine xD
http://www.106enfantterrible.com/t3450-info-pas-a-pas-sax-16l#120629
Revenir en haut Aller en bas
b1jam1_zébulon
MEMBRE
MEMBRE
b1jam1_zébulon


Masculin Messages : 178
Age : 31
Localisation : Arras (62)

[Tutoriel] Réinitialisation du calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur   [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 8:01

Bonjour a tous,

J'ai un petit soucis de ralenti (ralenti trop bas donc la voiture cale) sur ma 106 ET et j'aimerais savoir si la réinitialisation du calculateur pourrait supprimer ces désagrément ?
Merci.

Cordialement.

Benjamin.
Revenir en haut Aller en bas
padrino0355
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 1

[Tutoriel] Réinitialisation du calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: initialisation calculateur peugeot 206   [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 10:09

ptigui a écrit:
Je ne suis pas dacord sur toute les lignes
L'aprentissage du ralenti ne se fait pas comme sa..

-débrancher la baterie
-prendre la cose + et - puis les faire toucher ensemble
-puis mettre le contact (rien ne s'alume normal la baterrie n'est pas brencher)
-attendre 2min avec le contact puis enlever le contact
-rebrancher la baterrie
-démarrer le vehicule sans toucher a la pédale d'accelerateur
-attendre au ralenti jusqu'a que le ventillateur se declenge...

Methode constructeur

Very Happy Bonjour , je pense que tu as raison et que ta methode doit être la bonne mais simple question bête .
Dans la troisieme phase tu met le contact pendant que les cosses + et - sont assemblées ?
ensuite tu garde les cosses reliées entres elles avec contact pendant deux minutes c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[Tutoriel] Réinitialisation du calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur   [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 10:52

Merci de respecter les règles du forum en te présentant dans la section adéquate ...
Revenir en haut Aller en bas
Bastoche
NOUVEAU
NOUVEAU
Bastoche


Masculin Messages : 67
Localisation : Proche Toulouse

[Tutoriel] Réinitialisation du calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur   [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Fév - 2:23

Bonjour,
Suite à un changement d'eprom, j'aurais besoin de réinitialiser mon calculo.
Question ! La procédure décrite en première page est elle applicable à une Rallye 1300 ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nony
NOUVEAU
NOUVEAU
Nony


Masculin Messages : 13
Age : 40
Localisation : Capbreton

[Tutoriel] Réinitialisation du calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur   [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Fév - 9:05

Salutation,

Lorsque vous dites qu'il faut mettre le contact, c'est en position 1 ou 2 ? Un tour de clé ou deux ?
J'ai l'impression que je m'y prend mal parce que je ne sais pas sur quel position contact je dois me placer.

Merci pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutoriel] Réinitialisation du calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur   [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] Réinitialisation du calculateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [QST] Calculateur
» Règlage calculateur
» [RCH] calculateur S16 3 broches
» [QST] Différence calculateur
» [RCH] Cache Calculateur 106 E.T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Tutoriaux-
Sauter vers: