106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 traitement rouille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JestLoony
NOUVEAU
NOUVEAU
JestLoony


Masculin Messages : 20

traitement rouille Empty
MessageSujet: traitement rouille   traitement rouille I_icon_minitimeMar 14 Mai - 12:53

salut a tous
j ai une question je sais quelle a deja etait poste mais personne et d'accord sur la methode a appliquer.
je vient de me remettre sur ma s16 et j ai decouvert de trace de rouille plutot superficiel.
on me conseille plusieur solution du frameto ou julien ect... mais tous le monde dit que ceux sont des produit de m****e
apres de application de blackson d autre non?traitement rouille 91928
je voudrait juste savoir quelle produit acheter et comment faire l application ect....
merci a tous se d avancetraitement rouille 347386
Revenir en haut Aller en bas
iNfect
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
iNfect


Masculin Messages : 228
Localisation : 76

traitement rouille Empty
MessageSujet: Re: traitement rouille   traitement rouille I_icon_minitimeMar 14 Mai - 15:10

salut,

pour "traiter" la rouille ou du moins la stoppé je te conseil ceci :

- Enlever le plus possible de rouille en grattant la zone a traiter a la brosse metalique (manuel ou avec embout de perceuse ).

- Passage de 1 a 2 couches de rustol C.I.P ( le orange, pas le transparent. le C.I.P a la particularité de servir d'appret et antirouille ) 72h de sechage mini entre chaque couches.

- Peinture ou antigravillon au choix ( j'ai preferé prendre de l'antigravillon 3M. Surtout pas de blackson !).


j'ai fait sa sur ma 106 soubassement du coffre et ca bouge pas pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
JestLoony
NOUVEAU
NOUVEAU
JestLoony


Masculin Messages : 20

traitement rouille Empty
MessageSujet: Re: traitement rouille   traitement rouille I_icon_minitimeMar 14 Mai - 15:50

cool je te remercie
parce que franchement il y a tellement de truc sur le net est au final tu sais plus quoi faire:scratch:
je vais voir pour les tarif demain, et le rustol stop la rouille ? ou ralenti ça progression?
je penser mettre un antirouille style rustol frameto ect apres une couche d impression ou peinture anti rouille directement
cars on m as dit que l antigravillon et etanche logiquement mais s y la rouille et mal traite que derriere l antigravillon la rouille continuer la
merci
Revenir en haut Aller en bas
iNfect
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
iNfect


Masculin Messages : 228
Localisation : 76

traitement rouille Empty
MessageSujet: Re: traitement rouille   traitement rouille I_icon_minitimeMar 14 Mai - 16:28

La frameto et pas terrible, le rustol et mieux, l'inconveniant c'est son temps de sechage tres long ( 1 semaine avec le rustol normal je crois, 72h pour le rustol cip ). Tu n'as qu'a regarder les forums de restauration d'ancienne voiture le frameto a mauvaise reputation ( de ce que j'avais lu ).

L'antigravillon est tres bien si la base est saine donc si tu as bien gratter/poncer.

Mais l'un comme l'autre si c'est mal fait la rouille peut tres bien revenir, cela reste du "bricolage".


Le top c'est de faire un sablage là, la rouille ne reviendrais pas. Mais là ça vient cher en matos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JestLoony
NOUVEAU
NOUVEAU
JestLoony


Masculin Messages : 20

traitement rouille Empty
MessageSujet: Re: traitement rouille   traitement rouille I_icon_minitimeMer 15 Mai - 11:37

ok je te remecie je vais faire ça ceux week end loool
je vais surment faire les soubassement et comme j instal les siege en alcantra cuir je vais enlever la moquette et mettre un coup aussi
que penser vous?
Revenir en haut Aller en bas
iNfect
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
iNfect


Masculin Messages : 228
Localisation : 76

traitement rouille Empty
MessageSujet: Re: traitement rouille   traitement rouille I_icon_minitimeMer 15 Mai - 15:43

ouais apres fait comme tu sent mais deja gratter la rouille (si tu a beaucoup de points de rouille) tu va en chier si ta pas les bon outils (embout brosse metalique que tu met sur une perceuse), car en soubassement ta de l'antigravillon et c'est la merde pour l'enlever, et sous l'antigravillon tu va decouvrir comme moi sans doute d'autre points de rouille qui etait cacher sous l'antigravillon.

J'ai dû acheter un decapeur thermique pour enlevé l'antigravillon plus facilement.

Car si tu prepare mal le support autant rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
JestLoony
NOUVEAU
NOUVEAU
JestLoony


Masculin Messages : 20

traitement rouille Empty
MessageSujet: Re: traitement rouille   traitement rouille I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 12:41

salut tous le monde.
je vient de demonter tous mon interieur, pour changer les siege e mettre un coup de rustol a l interieur suivi d une peinture a iceland de chez norauto.
petit soucis j ai trouve une de l huile qui tombe sur la moquette qui sortirair pars la bouche. chauffage au niveau des pieds cote conducteur??
quelqu un a deja eu ceux probleme?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traitement rouille Empty
MessageSujet: Re: traitement rouille   traitement rouille I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
traitement rouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] comment traiter rouille sous le plancher du coffre
» [PB] Légere rouille!
» [QST] Rouille ? Protection ?
» [QST] longeron rouillé (solution ?)
» [QST] Anti rouille pour chassis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: