106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [PRB] Moteur broute et voyant moteur

Aller en bas 
+4
Heska
Want3d
Doudou
Peep
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Peep
MEMBRE
MEMBRE
Peep


Masculin Messages : 106
Age : 29
Localisation : Alsace

[PRB] Moteur broute et voyant moteur Empty
MessageSujet: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur I_icon_minitimeMar 7 Mai - 0:54

Salut alors je possède une 106 quiksilver décata avec une ligne inox Madac. Je vous explique mon soucis, en allant se matin au travail 45km, une foix les 40km de voie rapide effectuer, arriver en ville donc a 50km, ma
voiture c'est mis violament a brouter l'impression que je roule en tracteur, j'ai une perte de puissance et le voyant moteur c'est allumer, ceci mes
arriver pendant tout le reste du trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[PRB] Moteur broute et voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur I_icon_minitimeMar 7 Mai - 1:05

La bobine qui fatigue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Peep
MEMBRE
MEMBRE
Peep


Masculin Messages : 106
Age : 29
Localisation : Alsace

[PRB] Moteur broute et voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur I_icon_minitimeMar 7 Mai - 1:11

merci ! tu a une idée de prix pour la changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Peep
MEMBRE
MEMBRE
Peep


Masculin Messages : 106
Age : 29
Localisation : Alsace

[PRB] Moteur broute et voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur I_icon_minitimeMar 7 Mai - 1:15

Ces derniers temps j'ai beaucoup de retour de flamme, c'est possible que cela vient de se soucis ? ou bien cela est normal vu que je suis decata ? pour la
bobine jai trouver au alentour de 50€ sur O.....
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[PRB] Moteur broute et voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur I_icon_minitimeMar 7 Mai - 1:16

Essaye d'en piquer une sur une 106 pour vérifier que c'est bien de la que viens ton problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Peep
MEMBRE
MEMBRE
Peep


Masculin Messages : 106
Age : 29
Localisation : Alsace

[PRB] Moteur broute et voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur I_icon_minitimeMar 7 Mai - 1:18

Je peut trouver sa sur quelle sorte de 106 equivalent a la mienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Peep
MEMBRE
MEMBRE
Peep


Masculin Messages : 106
Age : 29
Localisation : Alsace

[PRB] Moteur broute et voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur I_icon_minitimeMar 7 Mai - 1:32

Par contre se soir je pensse essayer de rentrer chez moi avec la 106, tu pense que je peut casser le moteur ou quelque chose d'autre en roulant ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[PRB] Moteur broute et voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur I_icon_minitimeMar 7 Mai - 2:49

C'est jamais trop bon de rouler ainsi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Heska
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
Heska


Messages : 849
Age : 32
Localisation : La Roche-Sur-Foron (74)

[PRB] Moteur broute et voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur I_icon_minitimeMar 7 Mai - 3:24

ouai faut éviter de rouler comme ça... vérifie si tes bougies sont bien serrées aussi.

Pour les retours si t'es décata avec une ligne c'est un peu normal!
Revenir en haut Aller en bas
Peep
MEMBRE
MEMBRE
Peep


Masculin Messages : 106
Age : 29
Localisation : Alsace

[PRB] Moteur broute et voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur I_icon_minitimeMar 7 Mai - 3:32

mince je suis o lycée la et non au travail j'ai aucun outil pour vérifier tout sa, la bobine se trouve ou a peut pres ? En gros je suis un peut bloquer..
Revenir en haut Aller en bas
Peep
MEMBRE
MEMBRE
Peep


Masculin Messages : 106
Age : 29
Localisation : Alsace

[PRB] Moteur broute et voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur I_icon_minitimeMar 7 Mai - 3:32

sa me rassure alors Smile pour mes retours. même si je trouvais sa plus que sympatique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[PRB] Moteur broute et voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur I_icon_minitimeMar 7 Mai - 3:37

Si les retours sont vraiment abusé, parce que normalement c'est des petites pétarades, sa peut être aussi un signe de la bobine Wink

Si sa fait des retours comme une supra faut se poser des questions quoi cache
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[PRB] Moteur broute et voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur I_icon_minitimeMar 7 Mai - 3:39

Peep a écrit:
mince je suis o lycée la et non au travail j'ai aucun outil pour vérifier tout sa, la bobine se trouve ou a peut pres ? En gros je suis un peut bloquer..

Il te faut pas grand chose pour vérifier le serrage, une clef à bougie de 19, et une de 10 pour enlever l'antiparasite et la bobine.
Ça prend 5mn grand max Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peep
MEMBRE
MEMBRE
Peep


Masculin Messages : 106
Age : 29
Localisation : Alsace

[PRB] Moteur broute et voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur I_icon_minitimeMar 7 Mai - 3:39

les bougis on été changer y'a deux ans environ 20 000 bornes au grand max.
Revenir en haut Aller en bas
Peep
MEMBRE
MEMBRE
Peep


Masculin Messages : 106
Age : 29
Localisation : Alsace

[PRB] Moteur broute et voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur I_icon_minitimeMar 7 Mai - 3:41

j'ai rien du tout en outils.. je suis a 40min de chez moi la. et pour les retours defoix c'est des petits petarade, mais quand sa marrive en haut regime je peut dire que on l'entend sacrément bien ! apres je peut pas comparer je n'est jamais entendu dautre retour d'une voiture beaucoup plus puissante
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[PRB] Moteur broute et voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur I_icon_minitimeMar 7 Mai - 3:42

Peep a écrit:
les bougis on été changer y'a deux ans environ 20 000 bornes au grand max.

Prévois de changer ça aussi alors !
Revenir en haut Aller en bas
Peep
MEMBRE
MEMBRE
Peep


Masculin Messages : 106
Age : 29
Localisation : Alsace

[PRB] Moteur broute et voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur I_icon_minitimeMar 7 Mai - 3:44

Et de temps en temps jai des trou dacceleration sa m'arrive pas tout le temps mais bon, sa provient aussi de la bobine ceci non ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[PRB] Moteur broute et voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur I_icon_minitimeMar 7 Mai - 3:46

C'est possible ! Le changement des filtres est récent ? (air/essence ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Peep
MEMBRE
MEMBRE
Peep


Masculin Messages : 106
Age : 29
Localisation : Alsace

[PRB] Moteur broute et voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur I_icon_minitimeMar 7 Mai - 3:46

Oui je pense les changers aussi, mais bon se qui me pause le plus de probleme, c'est pour ramener la voiture, étant donner que je ne peut pas rouler ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Peep
MEMBRE
MEMBRE
Peep


Masculin Messages : 106
Age : 29
Localisation : Alsace

[PRB] Moteur broute et voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur I_icon_minitimeMar 7 Mai - 3:48

merci pour l'aide, pour les filtre je ne ces pas, j'ai fait la révision sous peut environ 2 mois je ne ces pas si il change les filtres lors de la revision complète.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[PRB] Moteur broute et voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur I_icon_minitimeMar 7 Mai - 3:49

Si c'est la bobine, le fait de laisser reposer la voiture un peu te permet de ne pas avoir le soucis immédiatement desfois. Moi sa m'était arrivé et sa n'avais plus recommencé après
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Peep
MEMBRE
MEMBRE
Peep


Masculin Messages : 106
Age : 29
Localisation : Alsace

[PRB] Moteur broute et voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur I_icon_minitimeMar 7 Mai - 3:53

oui c'est se que j'ai trouver sur les autre topic du forum, ou aussi d'autre personne en debranchent le calculateur, le même soucis etais régler.
Revenir en haut Aller en bas
Peep
MEMBRE
MEMBRE
Peep


Masculin Messages : 106
Age : 29
Localisation : Alsace

[PRB] Moteur broute et voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur I_icon_minitimeMar 7 Mai - 4:56

Et enfaite je vient d'apprendre que la bobine a été changer juste un peut avant que je recupere ma 106 il y'a 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[PRB] Moteur broute et voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:23

Oriente toi vers les bougies dans un premier temps alors, cela m'étais arrivé avec ma première 106, j'ai de suite changé la bobine pour au final changer les 4 bougies et impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[PRB] Moteur broute et voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:27

+1, écoutes tonton Want3d Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Contenu sponsorisé





[PRB] Moteur broute et voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PRB] Moteur broute et voyant moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PBM] voyant moteur + 106 qui broute
» [PBL] moteur qui broute et cale
» [PBL] Moteur broute à froid
» [PBL] Moteur qui broute et cale
» [pbl]moteur broute au ralentie apres 10minute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: