106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [PRB] Embrayage : bruit suspect

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Heisenberg
MEMBRE
MEMBRE
Heisenberg


Masculin Messages : 124
Age : 32
Localisation : Cergy-le-Haut

[PRB] Embrayage : bruit suspect Empty
MessageSujet: [PRB] Embrayage : bruit suspect   [PRB] Embrayage : bruit suspect I_icon_minitimeMar 26 Mar - 7:54

Bonjour à tous, Razz

Plutôt que de me lancer dans des explications certainement douteuse j'ai pris une vidéo de mon problème et on peut clairement identifier une différence de son. scratch

Au début l'embrayage est laissé a son état normal, le moteur a une sorte de grincement vraiment chiant. triste

Après que j'ai posé la "caméra" sur le fauteuil, je cale l'embrayage avec un machin pour le faire monté; déjà je peux monté ma pédale d'embrayage ce qui je pense; n'est pas normal. Une fois cela fait , plus aucun son ou grincement... sais pas

Des idées ? J'espère que c'est juste un problème de pédale et pas un soucis d'embrayage et que c'est facilement réglable ... Bref la vidéo ci dessous en lien YouTube...

Merci d'avance... coucou

https://www.youtube.com/watch?v=39GZQX4wdiA


PS: J'ai regardé le post dessous concernant la butée d'embrayage cependant , le bruit continue même lorsque j'appuis a fond sur l'embrayage...

Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[PRB] Embrayage : bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Embrayage : bruit suspect   [PRB] Embrayage : bruit suspect I_icon_minitimeMar 26 Mar - 10:02

Deja c'est normal que tu puisses lever la pedale, et puis je pense a la butee d'embrayage, car j'ai aussi ce probleme et quand j'appuie sur la pedale ca fai toujours du bruit (un peu moins)
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
MEMBRE
MEMBRE
Heisenberg


Masculin Messages : 124
Age : 32
Localisation : Cergy-le-Haut

[PRB] Embrayage : bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Embrayage : bruit suspect   [PRB] Embrayage : bruit suspect I_icon_minitimeMar 26 Mar - 11:11

Ah ouais c'est normal ? Pourtant sur les autres voitures que j'ai pu conduire j'ai jamais pu lever cette pédale...
(c'est suspect ce que j'raconte [PRB] Embrayage : bruit suspect 493468)

Putain ça craint, ça doit être une galère à changer. Ca va encore me coûter un bras x)
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[PRB] Embrayage : bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Embrayage : bruit suspect   [PRB] Embrayage : bruit suspect I_icon_minitimeMar 26 Mar - 13:24

Les autres voitures c'etait des 106? ^^

Bah si tu as quelques outils et 2 chandelles ca prend une aprem... Sinon sur Oscaro la butee c'est 30 euros! Apres la main d'oeuvre je sais pas!
Apres attends l'avais d'autre sgens sur le forum c'est peut etre autre chose.. Mais vu qu'en touchant la partie mobile de l'embrayage ca change de bruit, c'est surement ta butee qui doit etre boufee!
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
MEMBRE
MEMBRE
Heisenberg


Masculin Messages : 124
Age : 32
Localisation : Cergy-le-Haut

[PRB] Embrayage : bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Embrayage : bruit suspect   [PRB] Embrayage : bruit suspect I_icon_minitimeMar 26 Mar - 15:16

Non du tout , des mazout pour la plupart. Ibiza , Espace ...

Mais vu que les deux ne présentaient pas ca je trouvais ca bizarre !

Et puis pour le faire moi même... J'ai aucune connaissance , des outils merdiques donc ca me parait complexe!

J'ai aussi remarqué que mon embrayage était dur comparé a la 106 de Neosmoker. Peut-être un autre signe ...
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PRB] Embrayage : bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Embrayage : bruit suspect   [PRB] Embrayage : bruit suspect I_icon_minitimeMer 27 Mar - 8:04

Oui ca pédale était dur je confirme mais comme je t'avais dit ça peux être tout simplement le câble qui fatigue. Ça grincé aussi quand tu débrayer a fond donc je pensais a ça moi

Les vitesses passe bien ?

Après le mien c'est sur ça glisse l’embrayage a même pas 10 000Km et le câble aussi donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
MEMBRE
MEMBRE
Heisenberg


Masculin Messages : 124
Age : 32
Localisation : Cergy-le-Haut

[PRB] Embrayage : bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Embrayage : bruit suspect   [PRB] Embrayage : bruit suspect I_icon_minitimeMer 27 Mar - 8:27

Ouais les vitesses passent sans problème, à part la marche arrière mais ca bon je pense que c'est le même problème pour tout le monde.
En plus je suis a sec niveau thune donc l'embrayage va devoir attendre, j'espère qu'il va tenir.. xd
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PRB] Embrayage : bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Embrayage : bruit suspect   [PRB] Embrayage : bruit suspect I_icon_minitimeMer 27 Mar - 10:30

J'ai essayer de faire pareille avec ma pedale c'est vrai qu'elle ne se leve pas ... Une fois relever elle ne remonte pas plus.

Je pense que c'est ta buter qui merde vu le bruit, si c'est ca, ca te laisse un peu de temp pour metre de la tune de coter, le kit complet yen a pour 100/120 euros sur oscaro pour info.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo93
RANG PERSO
RANG PERSO
Ludo93


Masculin Messages : 1130
Age : 31
Localisation : Aulnay

[PRB] Embrayage : bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Embrayage : bruit suspect   [PRB] Embrayage : bruit suspect I_icon_minitimeMer 27 Mar - 10:31

Je pense aussi à la buté
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ludoo936
Heisenberg
MEMBRE
MEMBRE
Heisenberg


Masculin Messages : 124
Age : 32
Localisation : Cergy-le-Haut

[PRB] Embrayage : bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Embrayage : bruit suspect   [PRB] Embrayage : bruit suspect I_icon_minitimeMer 27 Mar - 11:01

Okay, bah j'irai voir je ne sais ou pour voir ce que j'peux faire avec ça. x)

Merci à vous pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
jimunit85
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 43
Age : 38
Localisation : vendrennes

[PRB] Embrayage : bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Embrayage : bruit suspect   [PRB] Embrayage : bruit suspect I_icon_minitimeVen 19 Avr - 15:35

Je confirme c sur c la butée et ton embrayage doit etre bon a change si tu change la butee chamge l embrayage en meme tps tu verra il sera tres moue prend sur oscaro un kit complet et trouve qelqun qui te le fera au black sa te coutera pa trop chere bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PRB] Embrayage : bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Embrayage : bruit suspect   [PRB] Embrayage : bruit suspect I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PRB] Embrayage : bruit suspect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBL] Bruit suspect
» [PBL] petit bruit suspect
» [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé
» [PBL] Bruit d'embrayage
» [QST] Bruit niveau embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: