106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [QST] Passage à l'E85 via un régulateur de pression variable ?

Aller en bas 
+3
alex0702
Arnaud540
b1jam1_zébulon
7 participants
AuteurMessage
b1jam1_zébulon
MEMBRE
MEMBRE
b1jam1_zébulon


Masculin Messages : 178
Age : 31
Localisation : Arras (62)

[QST] Passage à l'E85 via un régulateur de pression variable ? Empty
MessageSujet: [QST] Passage à l'E85 via un régulateur de pression variable ?   [QST] Passage à l'E85 via un régulateur de pression variable ? I_icon_minitimeVen 15 Mar - 9:08

Voilà, je vous expose mes questions : Peut-on réellement passer à l'E85 à l'aide d'un régulateur de pression variable, et, si la pompe n'est pas assez puissante, d'une nouvelle pompe à essence ? Si oui, Comment ? (parce que à raison de 3 pleins toutes les 2 semaines je penses que c'est une bonne solution pour ne pas larguer ma chipo a laquelle je suis très attaché). Et c'est pas trop dangereux pour le moteur ?

Si quelqu'un a un TUTO je suis preneur...

Merci d'avance a tous Wink


ET POWAAA [center]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud540
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Arnaud540


Masculin Messages : 335
Age : 32
Localisation : Nancy

[QST] Passage à l'E85 via un régulateur de pression variable ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Passage à l'E85 via un régulateur de pression variable ?   [QST] Passage à l'E85 via un régulateur de pression variable ? I_icon_minitimeVen 15 Mar - 9:35

C'est ton moulin qui va très mal le digérer à long terme à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
alex0702
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
alex0702


Masculin Messages : 208
Age : 43
Localisation : toulouse

[QST] Passage à l'E85 via un régulateur de pression variable ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Passage à l'E85 via un régulateur de pression variable ?   [QST] Passage à l'E85 via un régulateur de pression variable ? I_icon_minitimeVen 15 Mar - 11:27

chut!!!

faut pas parler de ce mauvais carburant ici, tu vas te faire traiter de fou, que tu n'aimes pas ta voiture, que si t'as pas les moyens ben t'as qu'à rouler en TDI... lol!

bref, blagues misent à part, la pompe est assez costaud pour tenir, après pour le montage du régulateur, je peux pas t'aider

perso j'ai opté pour une reprog et ça fonctionne parfaitement

ps: je roule à l'éthanol sur ma s16 depuis 40000km
Revenir en haut Aller en bas
Heska
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
Heska


Messages : 849
Age : 32
Localisation : La Roche-Sur-Foron (74)

[QST] Passage à l'E85 via un régulateur de pression variable ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Passage à l'E85 via un régulateur de pression variable ?   [QST] Passage à l'E85 via un régulateur de pression variable ? I_icon_minitimeVen 15 Mar - 13:36

Arnaud540 a écrit:
C'est ton moulin qui va très mal le digérer à long terme à mon avis...

long terme= la voiture sera déjà morte d'une autre manière ddr
Revenir en haut Aller en bas
iTunes59
RANG PERSO
RANG PERSO
iTunes59


Masculin Messages : 1054
Age : 31
Localisation : Cambrai (59)

[QST] Passage à l'E85 via un régulateur de pression variable ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Passage à l'E85 via un régulateur de pression variable ?   [QST] Passage à l'E85 via un régulateur de pression variable ? I_icon_minitimeVen 15 Mar - 14:11

Perso je roule depuis 15000km à l'éthanol avec ma twingo rs , j'ai un kit éthanol avec sonde température etc .. Et c'est niquel ! Note une légère augmentation de la conso !
Revenir en haut Aller en bas
b1jam1_zébulon
MEMBRE
MEMBRE
b1jam1_zébulon


Masculin Messages : 178
Age : 31
Localisation : Arras (62)

[QST] Passage à l'E85 via un régulateur de pression variable ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Passage à l'E85 via un régulateur de pression variable ?   [QST] Passage à l'E85 via un régulateur de pression variable ? I_icon_minitimeVen 15 Mar - 17:16

A la rigueur si je fais un moteur dans 80 000km c'est pas trop grave ça je sais faire, ça me coutera pas trop cher et en fonction de ma future situation financière ça me permettra peut etre d'en profiter pour un petit swap...
Oui mais pour le kit éthanol c'est un peu cher... Et la reprog me fait un tout petit peu peur. Je pense que la solution du regulateur de pression est la meilleure comme ça je peux revenir au SP quand je veux (utile vu le nombre de stations qui font de l'E85) et c'est peu cher... A voir sur le long terme si quelqu'un est capable de me conseiller pour le montage je vous donnerai mon avis a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
blp60
TEAM 60
TEAM 60
blp60


Messages : 303

[QST] Passage à l'E85 via un régulateur de pression variable ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Passage à l'E85 via un régulateur de pression variable ?   [QST] Passage à l'E85 via un régulateur de pression variable ? I_icon_minitimeSam 16 Mar - 2:05

20000 km avec ma 106 sport j ai juste mis les injecteur de 306 1.6 90 ou tu peut aussi mettre ceux des tu5jP4 se sont des 150 cc je consome 8.5l/100 en 100% e85. Ma 306 1.6 100cv marche aussi a l ethanol a 100% depuid 1 ans
Revenir en haut Aller en bas
b1jam1_zébulon
MEMBRE
MEMBRE
b1jam1_zébulon


Masculin Messages : 178
Age : 31
Localisation : Arras (62)

[QST] Passage à l'E85 via un régulateur de pression variable ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Passage à l'E85 via un régulateur de pression variable ?   [QST] Passage à l'E85 via un régulateur de pression variable ? I_icon_minitimeSam 16 Mar - 9:16

blp60 a écrit:
20000 km avec ma 106 sport j ai juste mis les injecteur de 306 1.6 90 ou tu peut aussi mettre ceux des tu5jP4 se sont des 150 cc je consome 8.5l/100 en 100% e85. Ma 306 1.6 100cv marche aussi a l ethanol a 100% depuid 1 ans

Oui mais tu ne peux rouler que à l'E85, tu ne peux pas revenir au SP, sinon ton calculateur va se mettre en erreur théoriquement.
Revenir en haut Aller en bas
b1jam1_zébulon
MEMBRE
MEMBRE
b1jam1_zébulon


Masculin Messages : 178
Age : 31
Localisation : Arras (62)

[QST] Passage à l'E85 via un régulateur de pression variable ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Passage à l'E85 via un régulateur de pression variable ?   [QST] Passage à l'E85 via un régulateur de pression variable ? I_icon_minitimeLun 18 Mar - 17:10

UP les gens ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
b1jam1_zébulon
MEMBRE
MEMBRE
b1jam1_zébulon


Masculin Messages : 178
Age : 31
Localisation : Arras (62)

[QST] Passage à l'E85 via un régulateur de pression variable ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Passage à l'E85 via un régulateur de pression variable ?   [QST] Passage à l'E85 via un régulateur de pression variable ? I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 9:55

Crying or Very sad Personne ne peut m'aider ? Nébule ? X@v ? Quelqu'un qui pourrait me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

[QST] Passage à l'E85 via un régulateur de pression variable ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Passage à l'E85 via un régulateur de pression variable ?   [QST] Passage à l'E85 via un régulateur de pression variable ? I_icon_minitimeSam 23 Mar - 6:12

ou alors il te suffit de mettre des injecteurs plus gros comme a dit blp et de diminuer la pression via ton régulateur pour rouler au SP quand tu en auras besoin
Revenir en haut Aller en bas
b1jam1_zébulon
MEMBRE
MEMBRE
b1jam1_zébulon


Masculin Messages : 178
Age : 31
Localisation : Arras (62)

[QST] Passage à l'E85 via un régulateur de pression variable ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Passage à l'E85 via un régulateur de pression variable ?   [QST] Passage à l'E85 via un régulateur de pression variable ? I_icon_minitimeSam 23 Mar - 9:54

Exact, mais je dois changer les injecteurs en plus... si je peux faire sans je préfère, comme ça vu que le montage n'est normalement pas homologué, j'ai que quelques tuyau a débrancher/rebrancher pour repasser dans la légalité et me remettre au SP. bref je me suis renseigné un peu et ça va me coûter 70euros fdp in plus le montage de moi même donc une petite heure je pense (vous foutez pas de ma gueule pour le temps que je vais mettre), et ça va me rapporter gros normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Passage à l'E85 via un régulateur de pression variable ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Passage à l'E85 via un régulateur de pression variable ?   [QST] Passage à l'E85 via un régulateur de pression variable ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Passage à l'E85 via un régulateur de pression variable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] regulateur de pression d'essence 40e
» [QST] Regulateur pression essence
» [QST] régulateur de pression d'essence réglable
» [QST] Illumination variable sur autoradio
» Manomètre de pression essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: