106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ouverture papillon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rodrlaur
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
rodrlaur


Masculin Messages : 515
Age : 29
Localisation : Mirambeau 17

Ouverture papillon Empty
MessageSujet: Ouverture papillon   Ouverture papillon I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 12:42

Bonsoir tout le monde Smile

Je crée ce post car apres l'achat d'un ELM327 (cable pour le diag) et apres quelque essaie sur la guez j'ai pu voir que la position du papillon ne depassé pas 80% d'ouverture pied au plancher ...
J'ai retendu mon cable et je suis monté a 80.4% Razz autrement dit rien du tout

Alors mes question sont es-ce normale ? Pourquoi sa bloque a 80% ? es que c'est une "bride" de peugeot ?


Dernière édition par rodrlaur le Jeu 7 Mar - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

Ouverture papillon Empty
MessageSujet: Re: Ouverture papillon   Ouverture papillon I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 12:45

Je pense que y'a moyen de gagner 20cv facile, et si tu mets du 98 excellium tu sort 120cv au banc Wink
Revenir en haut Aller en bas
rodrlaur
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
rodrlaur


Masculin Messages : 515
Age : 29
Localisation : Mirambeau 17

Ouverture papillon Empty
MessageSujet: Re: Ouverture papillon   Ouverture papillon I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 12:49

J'atend l'avi de Cabrioler pour etre sur il m'as dit 134.3 avec 70% de 98 et 30% de gazoile pour graisser les injecteur
Wink
Revenir en haut Aller en bas
rodrlaur
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
rodrlaur


Masculin Messages : 515
Age : 29
Localisation : Mirambeau 17

Ouverture papillon Empty
MessageSujet: Re: Ouverture papillon   Ouverture papillon I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 13:05

Mdrr ...

Bon a part dire des betises j'espere quand meme avoir des reponse serieuse cache
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

Ouverture papillon Empty
MessageSujet: Re: Ouverture papillon   Ouverture papillon I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 13:11

Y'a bien une cale sous la pédale d'accélérateur mais je doute qu'elle te fasse ouvrir plus grand Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

Ouverture papillon Empty
MessageSujet: Re: Ouverture papillon   Ouverture papillon I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 13:12

Bah vu qu'en touchant le cable il arrive a 80.4% je pense pas que ca soit a cause de la cale
Revenir en haut Aller en bas
rodrlaur
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
rodrlaur


Masculin Messages : 515
Age : 29
Localisation : Mirambeau 17

Ouverture papillon Empty
MessageSujet: Re: Ouverture papillon   Ouverture papillon I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 13:15

Want3d a écrit:
Y'a bien une cale sous la pédale d'accélérateur mais je doute qu'elle te fasse ouvrir plus grand Neutral

Ah oui je vois une pastille ronde c'est sa ? je regarderais en ouvrant le papillon a la main alors voir mais bon je pense que sa viendrais plutot du capteur

20% c'est pas rien quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

Ouverture papillon Empty
MessageSujet: Re: Ouverture papillon   Ouverture papillon I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 13:24

20% correspond à 18 dégrées d'ouverture çà me parait énorme

Oui c'est bien la pastille (elle se dévisse d'ailleurs), je roule sans depuis quelques temps pas vu de changement
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

Ouverture papillon Empty
MessageSujet: Re: Ouverture papillon   Ouverture papillon I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 13:32

Want3d a écrit:
20% correspond à 18 dégrées d'ouverture çà me parait énorme

Oui c'est bien la pastille (elle se dévisse d'ailleurs), je roule sans depuis quelques temps pas vu de changement

Juste pour dire que lorsue le pap est ferme, le calculo affiche une valeur de 12%. Ca veut dire que les 80% n'est pas la valeur de capteur. Le capteur lui il donne le degres d'ouverture du papillon apres le reste il s'en tape! Donc c'est faux de dire que 20% c'est egal a 18 degres.

Ce que j'ai remarque c'est qu'avec le KAD apres le JDC, mes soupapes sont redevenues blanches! Donc peut etre que Laurent a trouve l'origine du soucis
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

Ouverture papillon Empty
MessageSujet: Re: Ouverture papillon   Ouverture papillon I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 13:37

A ouai mais si on ne nous dit pas tout là aussi cache

J'avais pris comme valeur 0 quand on ne touche pas a l'accélérateur
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

Ouverture papillon Empty
MessageSujet: Re: Ouverture papillon   Ouverture papillon I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 13:42

Ouai, mais ca parait logique que ca ne soit jamais 0%, sinon le moteur ne tournerai pas Wink les 12% c'est du au passage de l'air par le trou du pas a pas! Grosso modo quand tu vois 12%, le moteur injecte 12% d'essence, et a 80%, 80% d'essence ! Biensur quand je dit 80% d'essence, c'est pas en terme de quantite, c'est en proportion ^^
Revenir en haut Aller en bas
rodrlaur
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
rodrlaur


Masculin Messages : 515
Age : 29
Localisation : Mirambeau 17

Ouverture papillon Empty
MessageSujet: Re: Ouverture papillon   Ouverture papillon I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 13:46

Ouai c'est vrai que j'avais oublier de le preciser

Mais sa n'empeche pas que accelere a fond on doit normalement avoir une ouverture à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

Ouverture papillon Empty
MessageSujet: Re: Ouverture papillon   Ouverture papillon I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 13:50

Pour moi c'est logique s'il était à 0%, c'est le pas à pas qui laisse passer l'air nécessaire pour qu'elle tienne le ralenti. Donc le papillon ne bouge pas enfin dans ma logique ... scratch

Ce qui voudrait dire que s'il affiche 12% alors que le moteur est au ralenti, et 80% a fond, il calcule autre chose que la position du papillon
Revenir en haut Aller en bas
rodrlaur
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
rodrlaur


Masculin Messages : 515
Age : 29
Localisation : Mirambeau 17

Ouverture papillon Empty
MessageSujet: Re: Ouverture papillon   Ouverture papillon I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 13:52

Je vous ferez Un Imprim ecran demain matin si j'ai le temps il calcule bien la position du papillon apres avoir utilisé 3 logitiel de diag different gratuit ou payant histoire d'etre sur ... Et le resultat et le meme a chaque fois ouvertu du papillon 80% ...

Donc je pense que pour le calculateur il crois que l'on est pas a fond ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

Ouverture papillon Empty
MessageSujet: Re: Ouverture papillon   Ouverture papillon I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 13:52

Le calculo fait sa recette, il n'affiche surement pas la position papillon. Il doit multiplier la valeur par une constante inferieure a 1, cette constante qui devrait etre logiquement egale a 1
Revenir en haut Aller en bas
rodrlaur
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
rodrlaur


Masculin Messages : 515
Age : 29
Localisation : Mirambeau 17

Ouverture papillon Empty
MessageSujet: Re: Ouverture papillon   Ouverture papillon I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 14:17

Alors pourquoi il m'afficherait l'ouverture du papillon si ce qui me donne est faux ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nysroch
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Nysroch


Masculin Messages : 514
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Ouverture papillon Empty
MessageSujet: Re: Ouverture papillon   Ouverture papillon I_icon_minitimeVen 8 Mar - 1:17

80% + 12 % de la demi lune (qui correpond chez vous au pas a pas c'est ca ? ), ca fait 92, moi ca me parait correct.
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

Ouverture papillon Empty
MessageSujet: Re: Ouverture papillon   Ouverture papillon I_icon_minitimeSam 9 Mar - 7:27

il faut surtout savoir qu'avec ton interface ELM327 (que j'utilise aussi pour le diag) entre autres, ne donne pas toujours de valeurs exactes au niveau des capteurs, c'est ce que j'ai remarqué apres pas mal d'essais!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

Ouverture papillon Empty
MessageSujet: Re: Ouverture papillon   Ouverture papillon I_icon_minitimeSam 9 Mar - 10:44

Dommage ca expliquerai mon probleme de soupapes blanches triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture papillon Empty
MessageSujet: Re: Ouverture papillon   Ouverture papillon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture papillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] Papillon + Capteur d'ouverture de 1.6L 8 S 100CV
» [QST] papillon 2l acav sur 106 s16
» [QST] nettoyer boitier papillon
» [QST] Retravailler boitier papillon 1.4L
» [RCH] boitier papillon moteur xu9j4rs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: