Bonjour à tous !
Je me présente Max(ence) 20 ans étudiant à l'IPI de Châlons en Champagne, Promo 12-14. Je possède une 106 Sport enfin plus exactement une XS c'est la Sport Belge
. Depuis que je suis tout petit je baigne dans les voitures j'ai passé les dimanches de mon enfance devant Automoto, Turbo et la F1 (Merci Papa
) c'est toujours d'actualité mais en replay car maintenant c'est dodo le dimanche matin
.
Petite histoire de 106 (pour ceux qui ont un peu de temps) : Un jour, une personne plutôt agée qui habite dans ma rue est revenue avec une 106 Enfant Terrible Gris Iceland flembant neuve, intérieur merlin bleu, touche d'alu sur les aérations etc etc (qui doit avoir à peine 50 000 km aujourd'hui entretenue garage couche garage etc bref une belle pièce que je surveille toujours d'ailleurs
) et j'avais dit à mes parents dit le jour où elle est à vendre je l'achète. Puis le temps à passé et la voiture appartient toujours à cette voisine. Un ami en a acheté une semblable qui avait 120 000 KM à l'époque (celle que je possède actuellement) et après mon accident avec la voiture de maman suite à ça, papa m'a dit il te faut une voiture pas trop chère pour ne plus embêter ta mère au cas où cela se reproduirait et pour que tu sois un peu plus indépendant. J'ai tout de suite regarder la S16 (jeune permis rêveur ...) assurance bien trop chère et achat de même. Et, un jour en discutant avec mon ami il me dit je vais la vendre car je suis trop grand (1.93m) pour cette voiture. Je lui ai dit que j'étais intéressé il me dit écoute je passe le contrôle et 1500€ tu repars avec. Il a passé le contrôle deux fois deux fois recallée, (pas bricoleur du tout) il me dit 1200€ sans contrôle et j'ai donc acquis cette petite 106 de l'an 2000, deux trois bricoles et passage du contrôle haut la main. Voici maintenant un an que je roule avec j'en suis pleinement satisfait et compte la garder le plus longtemps possible. Malgré sont petit 1.4 il y en a plus d'un qui est surpris.
En voici son détail à l'heure actuelle:
- 148 876 KM à l'achat (03/2012) 170 000 KM d'ici la fin du mois
- Intérieur Merlin Bleu
- Jantes alizée 14"
- Poste Sony GT550UI
- Caisson, condensateur et ampli "US Blaster"
- Enceinte plage arrière "Fusion" Ø 165
- Kit éclaté arrière "Oxygen" Ø 165
- Garnitures arrière de Sax' avec deux enceintes "Alpine" Ø 100
- Enceintes avant "MTX" Ø 130
- Kit complet LED bleu compteur et console centrale pour être en harmonie avec l'autoradio.
- Kit LED plafonnier, lumière de coffre, veilleuse et éclairage de plaque
- Kit d'ampoules effet Xénon pour les longues portées
- Films Carneo sur les vitres latérales et lunettes arrière (Foncé 15% devant et noir 5% en ce qui concerne l'arrière)
- Ligne InoxCar
- Calles spéciales 106/Saxo vendues sur GT2i
- Pipe Admission 1.6 (PB avec d'ailleurs
)
En projet :
Collecteur inox.
Jantes 15" Cyclone ou 405 MI16 Ph2 je n'arrive pas à me décider.
Changement Amortisseur -> Rabaissement.
Passage en Powerflex de tous les silentbloc et anti-couple.
Injecteurs Saxo VTS.
KAD spécifique 106.
Et peut-être une frabrication de feux lisses sur feux origine avec Xénon homologués (Laves Phares et correcteurs d'assiettes) et qui sait un jour peut-être même une culasse de 1.4 XSI.
Voici une photo je referai des photos lorsque je serai de retour car actuellement nous sommes tout les deux en Pologne, le temps et l'état de la voiture ne sont pas favorables aux photos
Toutes critiques et suggestions sont les bienvenues