106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [QST] ligne d'échappement et collecteur

Aller en bas 
+2
cabrioler
Newqui84
6 participants
AuteurMessage
Newqui84
NOUVEAU
NOUVEAU
Newqui84


Masculin Messages : 12
Age : 30
Localisation : Althen des paluds (84)

[QST] ligne d'échappement et collecteur Empty
MessageSujet: [QST] ligne d'échappement et collecteur   [QST] ligne d'échappement et collecteur I_icon_minitimeLun 18 Fév - 6:02

Salut à tous,
Je me suis rendu dans un garage hier dans l'idée de me renseigner pour changer ma ligne d'échappement et mon silencieux.
Le professionnel m'a fait un devis, il prend 320€ pour la ligne d'échappement et le silencieux et il m'a dit que pour vraiment optimisé les performances il fallait également changer le collecteur qui coûte 380€. Le tout fait donc 700€ Shocked
Étant novice en matière de mécanique je voulais savoir votre avis sur la question, le prix est il raisonnable ?
Je souhaitais également savoir si changer le collecteur était vraiment indispensable ? Si je change uniquement la ligne et le silencieux les performances de ma 106 seront elles quand même optimisées ? [QST] ligne d'échappement et collecteur 205582

Merci d'avance pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 41
Localisation : centre de la france

[QST] ligne d'échappement et collecteur Empty
MessageSujet: Re: [QST] ligne d'échappement et collecteur   [QST] ligne d'échappement et collecteur I_icon_minitimeLun 18 Fév - 9:34

slt non tu ne gagnerai rien du tout juste a faire un joli bruit auprès des flic (silencieux et KAD)
et si tu veux gagné vraiment du gain, il te suffit de changé silencieux, ligne complete, tu decata et la tu pourra sentir quand meme un truc sauf que tu veu gagné un peu plus ben il fau allé jusqu'au collecteur admission 100chvx
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 30
Localisation : St jean d'angely

[QST] ligne d'échappement et collecteur Empty
MessageSujet: Re: [QST] ligne d'échappement et collecteur   [QST] ligne d'échappement et collecteur I_icon_minitimeLun 18 Fév - 10:53

cabrioler a écrit:
slt non tu ne gagnerai rien du tout juste a faire un joli bruit auprès des [QST] ligne d'échappement et collecteur 204562 (silencieux et KAD)
et si tu veux gagné vraiment du gain, il te suffit de changé silencieux, ligne complete, tu decata et la tu pourra sentir quand meme un truc sauf que tu veu gagné un peu plus ben il fau allé jusqu'au collecteur admission 100chvx
[QST] ligne d'échappement et collecteur 65735 [QST] ligne d'échappement et collecteur 65735 [QST] ligne d'échappement et collecteur 65735 [QST] ligne d'échappement et collecteur 65735

Ba écoute, j'ai un collecteur Inox a vendre en ce moment Smile
MP moi si intéréssé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Newqui84
NOUVEAU
NOUVEAU
Newqui84


Masculin Messages : 12
Age : 30
Localisation : Althen des paluds (84)

[QST] ligne d'échappement et collecteur Empty
MessageSujet: Re: [QST] ligne d'échappement et collecteur   [QST] ligne d'échappement et collecteur I_icon_minitimeLun 18 Fév - 11:17

D'accord merci, donc en gros si je comprend bien pour faire passer son Enfant terrible à 80/85 cv le prix minimum c'est au environ de 700 € ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
-->JULIEN<--
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
-->JULIEN<--


Messages : 265

[QST] ligne d'échappement et collecteur Empty
MessageSujet: Re: [QST] ligne d'échappement et collecteur   [QST] ligne d'échappement et collecteur I_icon_minitimeLun 18 Fév - 11:31

prend de l'occaz sa te coûtera 2 fois moins chèr
Revenir en haut Aller en bas
Newqui84
NOUVEAU
NOUVEAU
Newqui84


Masculin Messages : 12
Age : 30
Localisation : Althen des paluds (84)

[QST] ligne d'échappement et collecteur Empty
MessageSujet: Re: [QST] ligne d'échappement et collecteur   [QST] ligne d'échappement et collecteur I_icon_minitimeLun 18 Fév - 11:37

J'ai regarder sur internet et les collecteurs 4-2 en 1 varient de 180 € à 600 € pièce, quelqu’un pourrait il me dire comment on explique c'est différence de prix hallucinantes ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] ligne d'échappement et collecteur Empty
MessageSujet: Re: [QST] ligne d'échappement et collecteur   [QST] ligne d'échappement et collecteur I_icon_minitimeMar 19 Fév - 1:40

Marques, finitions, matières utilisées ... et marge ddr

Prend un Raceland ou TA Technix ça sera déja pas mal.
Pour une ligne, c'est pas obligatoire dans ton cas puisque tu dois avoir un tube entre ton collecteur et ton silencieux (pas de pare feu, ni de cata)

Et enfin pour le silencieux, tu à l'embarras du choix, si tu veux faire du bruit Groupe N, sinon un silencieux homologué
Revenir en haut Aller en bas
Newqui84
NOUVEAU
NOUVEAU
Newqui84


Masculin Messages : 12
Age : 30
Localisation : Althen des paluds (84)

[QST] ligne d'échappement et collecteur Empty
MessageSujet: Re: [QST] ligne d'échappement et collecteur   [QST] ligne d'échappement et collecteur I_icon_minitimeMar 19 Fév - 3:18

Ok merci Smile
Donc si je comprend bien les performances sont influencer principalement par le collecteur et par le silencieux. Imaginons que je change uniquement le collecteur d'échappement et le silencieux tout en gardant la ligne que j'ai actuellement, le résultat sera t'il convaincant ? En gros quel est l’intérêt de changer ma ligne d'échappement svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] ligne d'échappement et collecteur Empty
MessageSujet: Re: [QST] ligne d'échappement et collecteur   [QST] ligne d'échappement et collecteur I_icon_minitimeMar 19 Fév - 3:50

Là on tu peux gagner c'est de simplifier l’écoulement des gaz donc enlever tout ce qui gène, catalyseur, pare flamme etc...

Le fait de changer ta ligne dans ton cas c'est pour passer à de l'inox, l'avantage c'est que c'est plis léger, ça ne rouille pas et le son est différent
Revenir en haut Aller en bas
Newqui84
NOUVEAU
NOUVEAU
Newqui84


Masculin Messages : 12
Age : 30
Localisation : Althen des paluds (84)

[QST] ligne d'échappement et collecteur Empty
MessageSujet: Re: [QST] ligne d'échappement et collecteur   [QST] ligne d'échappement et collecteur I_icon_minitimeMar 19 Fév - 4:02

D'accord, le truc c'est que j'aimerais rester dans la légalité donc décata sa m'intéresse pas. Donc changer ma ligne d'après mes renseignements ne sert à rien hormis pour le poids et gagner maxi 1 ch ...
Sachant cela mon projet serait de changer le collecteur et le silencieux uniquement pour rester dans la légalité et gagner quelques chevaux, vous en pensez quoi ? [QST] ligne d'échappement et collecteur 481401
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] ligne d'échappement et collecteur Empty
MessageSujet: Re: [QST] ligne d'échappement et collecteur   [QST] ligne d'échappement et collecteur I_icon_minitimeMar 19 Fév - 4:19

Ton catalyseur et de paire avec le collecteur d'origine donc si tu veux rester legal tu peux juste mettre un pot homologué
Revenir en haut Aller en bas
flo106sport63
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
flo106sport63


Masculin Messages : 645
Age : 30
Localisation : clermont ferrand

[QST] ligne d'échappement et collecteur Empty
MessageSujet: Re: [QST] ligne d'échappement et collecteur   [QST] ligne d'échappement et collecteur I_icon_minitimeMar 19 Fév - 16:07

pour ma pars j'ai changé mon pot et mis un collecteur inox 4/1 et deja sa montais plus fort dans les tours . je pose ma ligne d'ici deux semaines avec un silencieu groupe N et une admi de VTS 100 et je te dirai si j'ai un meilleur ressenti.
pour info collecteur 4/1 neuf 250€ et pot 20€ d'occaz en inox c'est un HO. j'ai mis 5min a mettre le pot sur la ligne d'orrigine et 1h30 avec un pote pour monter le collecteur 4/1 car on a galéré a faire passer nos grandes mains pour le serrer a la culasse sans avoir tomber la face avant ^^
et je viens de commander une ligne 90€ neuve mais en acier pour atténuer un peu le son de l'inox ^^
Revenir en haut Aller en bas
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 41
Localisation : centre de la france

[QST] ligne d'échappement et collecteur Empty
MessageSujet: Re: [QST] ligne d'échappement et collecteur   [QST] ligne d'échappement et collecteur I_icon_minitimeMar 19 Fév - 16:18

a ok le collecteur tu l'as pris sur quel site ? 250euros pas trop chers pour un collecteur
Revenir en haut Aller en bas
flo106sport63
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
flo106sport63


Masculin Messages : 645
Age : 30
Localisation : clermont ferrand

[QST] ligne d'échappement et collecteur Empty
MessageSujet: Re: [QST] ligne d'échappement et collecteur   [QST] ligne d'échappement et collecteur I_icon_minitimeMar 19 Fév - 16:27

non en plus c'est un 2 sondes
sur ebay . http://stores.ebay.fr/TUNINGdeFRANCE/Collecteurs-Inox-/_i.html?_fsub=3
ils le font meme a 180€ le 4/2/1
Revenir en haut Aller en bas
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 41
Localisation : centre de la france

[QST] ligne d'échappement et collecteur Empty
MessageSujet: Re: [QST] ligne d'échappement et collecteur   [QST] ligne d'échappement et collecteur I_icon_minitimeMar 19 Fév - 16:29

a ok merci
car j'en recherche un sur mon ET j'ai qu'une sonde
Revenir en haut Aller en bas
flo106sport63
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
flo106sport63


Masculin Messages : 645
Age : 30
Localisation : clermont ferrand

[QST] ligne d'échappement et collecteur Empty
MessageSujet: Re: [QST] ligne d'échappement et collecteur   [QST] ligne d'échappement et collecteur I_icon_minitimeMar 19 Fév - 16:38

bah la tu peux en brancher deux ou l'autre tu vis le bouchon ^^
mais ce que j'ai fais moi c'est ça :
une sonde lambda et l'autre je l'ai supprimée pour brancher une sonde te température des gaz d'echappement avec un mano dans la caisse . sa me sert bien quand je sors sur circuit sa me permet de ma calmer un peu quand je voi que les gaz sont trop chauds ^^
Revenir en haut Aller en bas
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 41
Localisation : centre de la france

[QST] ligne d'échappement et collecteur Empty
MessageSujet: Re: [QST] ligne d'échappement et collecteur   [QST] ligne d'échappement et collecteur I_icon_minitimeMar 19 Fév - 16:44

a ok ok
je vais voir sa plutard mais merci pour ton compliment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flo106sport63
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
flo106sport63


Masculin Messages : 645
Age : 30
Localisation : clermont ferrand

[QST] ligne d'échappement et collecteur Empty
MessageSujet: Re: [QST] ligne d'échappement et collecteur   [QST] ligne d'échappement et collecteur I_icon_minitimeMar 19 Fév - 16:56

mdr bah derien pour les conseilles je suis la si tu as d'autres questions sur l'echappement jsuis assez callé.
Revenir en haut Aller en bas
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 41
Localisation : centre de la france

[QST] ligne d'échappement et collecteur Empty
MessageSujet: Re: [QST] ligne d'échappement et collecteur   [QST] ligne d'échappement et collecteur I_icon_minitimeMar 19 Fév - 17:02

AH OK ouai j'ai juste un question
alors j'ai monté un silencieux prowler que j'ai acheté un gars du forum
donc le souci c'es que j'ai pas de olive pour le monté, donc quand je monte ds les t/m ben j'ai une prise d'aire, donc a ton avis es ce que je pourrait le modifier ?
c'est a dire au niveaux du collier, es ce que d'après toi je pourrait couper un ancien silencieux (origine) et de souder sur le silencieux prowler ? juste de couper au niveaux du collier (ancien silencieux) et de mettre sur le prowler ?


Revenir en haut Aller en bas
flo106sport63
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
flo106sport63


Masculin Messages : 645
Age : 30
Localisation : clermont ferrand

[QST] ligne d'échappement et collecteur Empty
MessageSujet: Re: [QST] ligne d'échappement et collecteur   [QST] ligne d'échappement et collecteur I_icon_minitimeMar 19 Fév - 22:29

bah regarde j'avai fais ce tuto il y a pas longtemps.. ^^
http://www.106enfantterrible.com/t5152-tutoriel-adaptation-groupe-n
je suis bien content de voir que je peux aider quelcun ^^
Revenir en haut Aller en bas
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 41
Localisation : centre de la france

[QST] ligne d'échappement et collecteur Empty
MessageSujet: Re: [QST] ligne d'échappement et collecteur   [QST] ligne d'échappement et collecteur I_icon_minitimeMer 20 Fév - 5:50

ah ouai j'avais vu ton tuto mais merci
je pensai aussi a faire sa sur mon prowler, mai bon je vais réfléchir
Merci l'ami
et n'hesite pas de posez de question je suis la pour sa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flo106sport63
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
flo106sport63


Masculin Messages : 645
Age : 30
Localisation : clermont ferrand

[QST] ligne d'échappement et collecteur Empty
MessageSujet: Re: [QST] ligne d'échappement et collecteur   [QST] ligne d'échappement et collecteur I_icon_minitimeMer 20 Fév - 9:09

bah derien si sa peu servir ^^
ouaip tkt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] ligne d'échappement et collecteur Empty
MessageSujet: Re: [QST] ligne d'échappement et collecteur   [QST] ligne d'échappement et collecteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] ligne d'échappement et collecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Collecteur- ligne s16 sur 1.4
» [EST] Collecteur - ligne - 14x60
» [QST] ligne 106 xsi
» [QST] Ligne GrA sur 1.6 8s
» [qst] collecteur inox sur ligne d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: