la compagnie,
Petite présentation de ma saxo car finalement on s'y attache @ cette petite bête. Je comprends tout à fait le virus que les passionnés du fofo ont choppé, c'est une voiture attachante la saxo, idem pour la 106 !
Me concernant, je m'appelle David, passionné d'informatique et autre geekerie du genre ( jeu-vidéo, home-cinéma, hi-fi, et la photo, vin bref tout ce qui coute la peau des ....... Cinéphile averti aussi.
Mais là il me faut un autre topic pour vous parler de tout cela car je suis très bavard sur ces domaines.....
Bon je suis vraiment un passionné de moto plus qu'auto à la base mais j'aime aussi les BAR n'ayez crainte ( enfin j'aime bien tout ce qui a un moteur et qui pulse en gros.....) Je vais me mettre sérieusement à la piste cette année avec ma nénette.
J'ai déjà fait Chambley et le Nurb et c'est le pied en moto la piste. Sinon je roule partout ou il y a du virelo ( Vosges-Alsace que je connais par cœur à force d'y aller ) mais aussi l'Autriche et le meilleur souvenir l'Italie, on a fait un roadtrip de 10jours en faisant les + belles passes d'Europe, le BONHEUR sous le casque.
Présentation de la nouvelle :----------------------------------------------------------------------------------------
Voici la 16 : [size=150]GoAAAAaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaAAAAAAAAALLLLLLLLLL[/size]Le + important =====> le moteur :
--------------------------------------------------------------------------------
Alors côté équipement :
MOTEUR ( petite prépa chez Bertho moteur en Alsace HOP :sol:
Moteur équilibré, AAC recalé, boîtier 7800tr/max (reprogrammé à la base d’une cup 7500tr/max)
Carter anti-déjaugeage Citroën Sport
Récupérateur d’huile + boite de dégazage Citroën Sport
Support moteur rigide Citroën Sport, ( côté moteur et distri )
Admission cup Citroën Sport
Ligne inox Oreca
Refroidisseur d’huile
Buse de radiateur cup Citroën Sport + déflecteur
Boite faite à 82 000km : apparemment tout a été acheté en neuf (vidange à chaque sortie sur circuit)
Couple court 14x60, pignonerie renforcée Citroën Sport
Synchro renforcée Citroën Sport
Carter de boîte + roulement, joint spi,
Barre de commande de vitesse montée sur rotule Unibal,
Embrayage Cardans renforcés cup Citroën Sport
CHASSIS :
Train AV + AR fait à 82 000km : combinés filetés Bilstein tarage cup, jambe de force
Moyeux de roue, triangle de suspension
Platine alu (Mc Pherson) pour le réglage angle –
Bilstein AR sur rotule, douille alu
Bar AR diamètre 24
Biellettes de direction sur rotule Unibal (déflecteur aéro à l’AV au pare-chocs)
Frein (vidange toutes les sorties sur circuit) : tout neuf à 82 000km sauf plaquettes à 90 000km
Disque avant acier bol alu cup Alcom
Cales alu
Etrier girling apparemment mais à confirmer.....
Plaquette carbone Lorraine RC6, liquide Dot 5.1
MC 23
Durites av+arr aviation, répartiteur de frein, canalisation à l’intérieur de l’habitacle
Pneus => A048 ( il faut que je change l'avant )
HABITACLE :
Arceau cup (devant tableau de bord) homologué FIA
Siège pilote noir rrs expert
Siège copilote noir rrs futura
Harnais Sparco
Extincteur ( il faut que je le change / recharge car la date est dépassée )
Volant Sparco noir tulipé cuir
Pommeau alu Citroën Sport
Marches pieds pilote et copilote carbone
Contre porte plexi noire
Pédalier alu Sparco
Elle est donc relativement " stock " côté moteur et c'est bien car cela laisse une porte ouverte pour améliorer la chose !