106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [Tutoriel] Lecheur de vitre alcantara pour glastint

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ptigui42
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
ptigui42


Masculin Messages : 384
Age : 34
Localisation : Saint Etienne (42)

[Tutoriel] Lecheur de vitre alcantara pour glastint Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Lecheur de vitre alcantara pour glastint   [Tutoriel] Lecheur de vitre alcantara pour glastint I_icon_minitimeDim 20 Jan - 8:40

Bonjour à tous je fais ce petit tuto pour ceux qui veulent faire teintée leur vitres.

La première fois que j'ai fait un glastint, (sur ma 106 quiksilver) mes lécheurs de vitres ont fini par rayer le film posé sur les vitres avant. En fait nos lécheurs sont en plastique et sur le verre d'origine tout se passe bien mais une fois le film posé, il est plus tendre que les lécheurs même neufs, donc ils rayent votre film... Personnellement, j'avais fait faire le glastint par un professionnel donc teintage garanti 10 ans il m'a changé mon film et m'a dit d’où venait le problème.

Pour éviter ce soucis il faut donc maintenant, avant de faire teintée vos vitres, coller un tissus très doux (le mieux est de l'alcantara) sur les lécheurs pour ne pas rayer le film qui sera sur vos vitres. Il faut démonter votre vide poche de portière, accoudoir, et contour de poignée. Pour le panneau de porte il faut tirer vers vous pour 3 clips vers le haut du panneau et il vient tout seul. Vous avez maintenant accès au lécheur de vitre qu'il faut enlever en le tirant vers le haut, vous devrez d'abord baisser complètement la vitre pour pouvoir enlever votre lécheur !
Voilà un exemple pour le tissus :

[Tutoriel] Lecheur de vitre alcantara pour glastint 130123120818209474

Pour cela rien de plus simple, prenez de la super glue :

[Tutoriel] Lecheur de vitre alcantara pour glastint 130123121047460941

Voilà votre lécheur d'origine démonté :

[Tutoriel] Lecheur de vitre alcantara pour glastint 130123121211270339

La vitre frotte contre la partie visible côté droit. Petit zoom sur ce côté pour que vous puissiez le reconnaitre :

[Tutoriel] Lecheur de vitre alcantara pour glastint 130123121755927139

Il faudra découper votre tissus à la bonne taille : la longueur du lécheur, et pas plus de 8 cm sur la largeur.
Faites une fine bande de colle sur le dessous/l'intérieur de votre lécheur (en rouge sur la photo ci dessous) et collez le tissus :
Attention à ne pas mettre de colle sur la partie en contact avec la vitre ! (Photo au dessus) Comme elle sera dure elle pourrait rayer votre film teinté.

[Tutoriel] Lecheur de vitre alcantara pour glastint 130123115258761068

Une fois le tissus coller il ne restera plus qu'a le rentrer dans votre lécheur comme sur la photo suivante :
(Le lécheur est vu de dessus et le collage que nous venons de faire est dessous)

[Tutoriel] Lecheur de vitre alcantara pour glastint 13012311555032017

J'ai pris un tissus jaune pour bien vous montrer comment il passe, il est important de bien en prendre un noir car une fois monté cela donne sa : (la vitre est descendu dans la porte)

[Tutoriel] Lecheur de vitre alcantara pour glastint 130123115737100816

Vous voyez que le tissus jaune apparait et ce n'est vraiment pas joli.
Prenez donc un tissus noir, coller le et laissez le sécher.... (2 minutes suffisent avec de la glue) et le tour est joué !
Pensez bien à prendre un tissus noir car il se verra légèrement une fois le lécheur installé : (la vitre est remontée)

[Tutoriel] Lecheur de vitre alcantara pour glastint 130123115956744173

Avec ce système vous pourrez descendre et monter vos vitres à souhait sans risque de rayer votre glastint ! Wink
Pour ceux qui veulent le numéro de mon collègue qui travaille chez glastint envoyez moi un MP ! (Il est dans le 69)

Bye les amis ! [Tutoriel] Lecheur de vitre alcantara pour glastint 347386


Dernière édition par ptigui42 le Mer 23 Jan - 4:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heska
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
Heska


Messages : 849
Age : 32
Localisation : La Roche-Sur-Foron (74)

[Tutoriel] Lecheur de vitre alcantara pour glastint Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Lecheur de vitre alcantara pour glastint   [Tutoriel] Lecheur de vitre alcantara pour glastint I_icon_minitimeDim 20 Jan - 14:11

bon à savoir!
Revenir en haut Aller en bas
louloute
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
louloute


Féminin Messages : 378
Age : 39
Localisation : Var (83)

[Tutoriel] Lecheur de vitre alcantara pour glastint Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Lecheur de vitre alcantara pour glastint   [Tutoriel] Lecheur de vitre alcantara pour glastint I_icon_minitimeDim 20 Jan - 14:35

Ou alors, vous demandez au mec de vous le faire ... Razz

J'avais soulevé le problème (connu et récurent) avec le mec de chez Glastint quand je suis allée prendre "rdv"
Il s'est tout simplement proposé de le faire lui-même cheers
Peut-être un coup de bol, mais renseignez-vous avant ...

Par contre, que vous le fassiez vous-même ou en Centre, ils vous diront que ça n'empêchera pas les rayures à la longue, la feutrine ou l'alcantara retenant du coup plus facilement les poussières, ça ne fait que retarder/atténuer le problème
... mais c'est toujours mieux que sans c'est certain !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptigui42
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
ptigui42


Masculin Messages : 384
Age : 34
Localisation : Saint Etienne (42)

[Tutoriel] Lecheur de vitre alcantara pour glastint Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Lecheur de vitre alcantara pour glastint   [Tutoriel] Lecheur de vitre alcantara pour glastint I_icon_minitimeDim 20 Jan - 18:50

OK louloute je note, pour le moment sa fait un peu plus de six mois que j'ai le glastint et de la feutrine et aucune rayure à signaler...

Pour moi le problème était résolu mais je te tiens au courant si à la longue des rayures apparaissent.. Ce dont je doute ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
louloute
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
louloute


Féminin Messages : 378
Age : 39
Localisation : Var (83)

[Tutoriel] Lecheur de vitre alcantara pour glastint Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Lecheur de vitre alcantara pour glastint   [Tutoriel] Lecheur de vitre alcantara pour glastint I_icon_minitimeLun 21 Jan - 4:39

ptigui42 a écrit:
OK louloute je note, pour le moment sa fait un peu plus de six mois que j'ai le glastint et de la feutrine et aucune rayure à signaler...
Et je ne dis pas le contraire, j'ai fait la mienne y'a 2 ans maintenant, pas de soucis non plus Wink donc je le conseille fortement !!


[ Je pense que le seul truc qui puisse vraiment rayer le film/la vitre ce sont les guides dans la portière
J'avais eu ce problème sur ma Kid, elle avait une vilaine trainée de rayures assez marquée sur le vitrage. D'ailleurs, mon copain connait également ce problème sur sa subaru, un peu moins marqué certes mais c'est là, du coup il a préféré ne pas faire teinter ses vitres, sachant les dégâts que ça pouvait occasionner ]
Revenir en haut Aller en bas
ptigui42
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
ptigui42


Masculin Messages : 384
Age : 34
Localisation : Saint Etienne (42)

[Tutoriel] Lecheur de vitre alcantara pour glastint Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Lecheur de vitre alcantara pour glastint   [Tutoriel] Lecheur de vitre alcantara pour glastint I_icon_minitimeMer 23 Jan - 4:14

C'est bon j'ai enfin fini mon tuto Razz
Plus de box hier pour le terminer j'ai pas compris d'un coup plus de internet... Shocked
Du coup je fini chez un ami lol

Hésitez pas comme louloute à faire part de vos infos/remarques c'est comme sa qu'on construit des beaux tutos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutoriel] Lecheur de vitre alcantara pour glastint Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Lecheur de vitre alcantara pour glastint   [Tutoriel] Lecheur de vitre alcantara pour glastint I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] Lecheur de vitre alcantara pour glastint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel] Montage du kit Bagues Téflon pour train arrière
» [QST] prix chez glastint
» [QST] Comment enlever la colle Glastint sur lunette arr ?
» Glastint Toulon (83) parrainage [ Offre périmée - A locker ]
» [QST] interieur cuir alcantara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Tutoriaux-
Sauter vers: