106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [QST] Achat Becquet, peint ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hex4Fre4k
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Hex4Fre4k


Masculin Messages : 643
Age : 30
Localisation : 02

[QST] Achat Becquet, peint ou pas ? Empty
MessageSujet: [QST] Achat Becquet, peint ou pas ?   [QST] Achat Becquet, peint ou pas ? I_icon_minitimeLun 19 Nov - 14:46

Salut !

J'ai trouvé :
- Becquet neuf style XSI / S16 (livré en apprêt de surface donc "prêt à peindre").
- Tube de colle polyuréthane BETALINK K1 (Approbation TÜV) 80ml.

J'ai deux options, becquet prêt à peindre pour 69€ ou peint pour 168€.
Je n'y connais pas grand chose, mais 99€ la peinture vous trouvez pas que c'est un peu abusé ?
Donc j'ai besoin de votre avis ! Je le prend déjà peint ou prêt à peindre ? Est-ce qu'un pro me fera la peinture moin cher ?
Et si je dois le peindre, quels produits dois-je acheter en sachant que je possède une 106 Quiksilver couleur Gris Quartz.

Merci d'avance !
PS: Une dernière question, est-ce que la colle polyuréthane tiendra aussi bien que des vis si je l'applique correctement ou c'est risqué ?
Revenir en haut Aller en bas
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 41
Localisation : centre de la france

[QST] Achat Becquet, peint ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Achat Becquet, peint ou pas ?   [QST] Achat Becquet, peint ou pas ? I_icon_minitimeMar 20 Nov - 3:05

ben je te conseil d'allé chez Peugeot tu commande une peinture de ta caisse (gris quartz), et tu le fai toi même cela feras moins cher de prendre avec la peinture deja fait, donc prend celui pré a peindre
Revenir en haut Aller en bas
flo106sport63
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
flo106sport63


Masculin Messages : 645
Age : 30
Localisation : clermont ferrand

[QST] Achat Becquet, peint ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Achat Becquet, peint ou pas ?   [QST] Achat Becquet, peint ou pas ? I_icon_minitimeMar 20 Nov - 4:05

je pense aussi sa vaut plus le cout que de le payer a prix fort
Revenir en haut Aller en bas
Hex4Fre4k
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Hex4Fre4k


Masculin Messages : 643
Age : 30
Localisation : 02

[QST] Achat Becquet, peint ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Achat Becquet, peint ou pas ?   [QST] Achat Becquet, peint ou pas ? I_icon_minitimeMar 20 Nov - 11:57

Ah ok sa se commande chez peugeot impec je savait même pas, merci Smile
Mais une fois que j'ai la peinture il me faut du vernis et tout nan ?
Et on reçoit sa comment de peugeot ? C'est une bombe ou un pot de peinture à utiliser avec un pistolet scratch ?

J'ai déjà peint une moto cross à la bombe vite fait mais sa n'a rien à voir donc j'ai besoin de vos conseils svp Wink.
J'abuse un peu mais si vous pouviez me faire un mini tutoriel étape par étape des produits et du matos que j'ai besoin sa serai cool.
Merci d'avance Very Happy !

EDIT: Je viens de voir qu'ils ne font plus de gris quartz apparement Shocked, comment je fait ?
J'ai trouvé sa ici : http://www.bleu-distri.com/30-peinture-carrosserie-peugeot
Revenir en haut Aller en bas
flo106sport63
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
flo106sport63


Masculin Messages : 645
Age : 30
Localisation : clermont ferrand

[QST] Achat Becquet, peint ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Achat Becquet, peint ou pas ?   [QST] Achat Becquet, peint ou pas ? I_icon_minitimeMar 20 Nov - 14:32

Soit a la bombe en apliquant tt le temps a la meme vitesse en fesant des traits a une distance d'environ 20/30cm
Soit avec un pistolet peinture que tu branche sur un compresseur . Et pareil tjs garder le meme rytme et la meme distance.
Puis ds les deux cas tu passe 2 couches au moins.
Puis tu fini avec une bombe de vernis incolore en bombe tu dois en avoir pour 13€ . Le rendu est nikel.mais passe bien le verni 24h apres que la peinture ai le temps de bien s'incruster...
Je pense tu peux le faire en bombe si tu fais gaffe a pas faire de coulures sinon tu sera bon pour reponcer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hex4Fre4k
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Hex4Fre4k


Masculin Messages : 643
Age : 30
Localisation : 02

[QST] Achat Becquet, peint ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Achat Becquet, peint ou pas ?   [QST] Achat Becquet, peint ou pas ? I_icon_minitimeMar 20 Nov - 14:55

Aaah ok donc en faites j'ai juste à peindre, attendre que sa sèche et ajouter du vernis en dernier pour avoir le rendu brillant... impec.
Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer, même si c'est réglé (j'ai retrouvé un pote dans le métier qui va me la faire gratos vu qu'il lui reste du vernis et après c'est lui qui fait le mélange correspondant (EYCC)) je préfère apprendre, j'en aurai forcément besoin un jour ou l'autre Smile !

Je sent que je vais passer du temps sur ce forum Razz.
Revenir en haut Aller en bas
flo106sport63
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
flo106sport63


Masculin Messages : 645
Age : 30
Localisation : clermont ferrand

[QST] Achat Becquet, peint ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Achat Becquet, peint ou pas ?   [QST] Achat Becquet, peint ou pas ? I_icon_minitimeMar 20 Nov - 14:59

Okok bah il y a pas de souci c'est vrai que sa sert moi je m'en suis servi il y a pas longtemps pour repeindre mon arceau et super rendu alors que j'avais jamais repeint quelquechose d'aussi gros Smile
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[QST] Achat Becquet, peint ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Achat Becquet, peint ou pas ?   [QST] Achat Becquet, peint ou pas ? I_icon_minitimeMar 20 Nov - 15:34

Hex4Fre4k a écrit:
Je sent que je vais passer du temps sur ce forum Razz.

De toute façon, un coup que tu t'es inscrit, c'est foutu t'es tout le temps à voir ce qui se passe ici clown
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] Achat Becquet, peint ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Achat Becquet, peint ou pas ?   [QST] Achat Becquet, peint ou pas ? I_icon_minitimeMar 20 Nov - 15:56

gr!ng0 a écrit:
Hex4Fre4k a écrit:
Je sent que je vais passer du temps sur ce forum Razz.

De toute façon, un coup que tu t'es inscrit, c'est foutu t'es tout le temps à voir ce qui se passe ici clown

Oui, tu verra gringo c'est le pd de service [QST] Achat Becquet, peint ou pas ? 493468
Revenir en haut Aller en bas
Hex4Fre4k
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Hex4Fre4k


Masculin Messages : 643
Age : 30
Localisation : 02

[QST] Achat Becquet, peint ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Achat Becquet, peint ou pas ?   [QST] Achat Becquet, peint ou pas ? I_icon_minitimeMar 20 Nov - 16:12

flo -> perso j'ai déjà peint une moto mais sur la voiture j'ai seulement repassé 2 couches de noir sur les bandes de protection
gr!ng0 -> je vois sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[QST] Achat Becquet, peint ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Achat Becquet, peint ou pas ?   [QST] Achat Becquet, peint ou pas ? I_icon_minitimeMar 20 Nov - 16:48

Nicopeugeot a écrit:
Oui, tu verra gringo c'est le pd de service [QST] Achat Becquet, peint ou pas ? 493468

Raaaah WATATAAAA !! Nan mais OH ! [QST] Achat Becquet, peint ou pas ? 308434

Vilain garnement !

[QST] Achat Becquet, peint ou pas ? 65735
Revenir en haut Aller en bas
flo106sport63
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
flo106sport63


Masculin Messages : 645
Age : 30
Localisation : clermont ferrand

[QST] Achat Becquet, peint ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Achat Becquet, peint ou pas ?   [QST] Achat Becquet, peint ou pas ? I_icon_minitimeMar 20 Nov - 22:02

Hex4Fre4k a écrit:
flo -> perso j'ai déjà peint une moto mais sur la voiture j'ai seulement repassé 2 couches de noir sur les bandes de protection

Ah ok bah tu as commancer a tatter un peu alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hex4Fre4k
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Hex4Fre4k


Masculin Messages : 643
Age : 30
Localisation : 02

[QST] Achat Becquet, peint ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Achat Becquet, peint ou pas ?   [QST] Achat Becquet, peint ou pas ? I_icon_minitimeMer 21 Nov - 12:04

Oui je commence à avoir le geste pour éviter les coulures :p.
Revenir en haut Aller en bas
flo106sport63
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
flo106sport63


Masculin Messages : 645
Age : 30
Localisation : clermont ferrand

[QST] Achat Becquet, peint ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Achat Becquet, peint ou pas ?   [QST] Achat Becquet, peint ou pas ? I_icon_minitimeMer 21 Nov - 12:21

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hex4Fre4k
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Hex4Fre4k


Masculin Messages : 643
Age : 30
Localisation : 02

[QST] Achat Becquet, peint ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Achat Becquet, peint ou pas ?   [QST] Achat Becquet, peint ou pas ? I_icon_minitimeMer 21 Nov - 14:24

Tiens bah pour m'entrainer d'avantage je vais m'occuper des bras d'essuie glace vu que la peinture a l'air oxydée.. Neutral
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
flo106sport63
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
flo106sport63


Masculin Messages : 645
Age : 30
Localisation : clermont ferrand

[QST] Achat Becquet, peint ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Achat Becquet, peint ou pas ?   [QST] Achat Becquet, peint ou pas ? I_icon_minitimeMer 21 Nov - 14:36

Mdrr pk pas ^^ bonne soiree Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Achat Becquet, peint ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Achat Becquet, peint ou pas ?   [QST] Achat Becquet, peint ou pas ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Achat Becquet, peint ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RCH] Goujons pour Jantes Alu + Becquet + Rétros exterieur peint
» [RCH] Becquet RS peint en gris - Echapement R1 ou orbisound - Baquet récaro
» [VDS] jantes foudres peint en blanc
» [RCH] Becquet 106
» [EST] Becquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: