106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [QST] flexibles de freins inox

Aller en bas 
+3
Nicopeugeot
✠ Papy-hardcore ✠
quentin
7 participants
AuteurMessage
quentin
NOUVEAU
NOUVEAU
quentin


Messages : 57

[QST] flexibles de freins inox Empty
MessageSujet: [QST] flexibles de freins inox   [QST] flexibles de freins inox I_icon_minitimeMer 7 Nov - 14:56

Salut tout le monde. Very Happy

comme viens le temps de changer les frein avants de la 106 g pris des durites aviations pour remplacer mes flexibles avant viellissants Smile

je ferais de même pour les arrière quand je ferais mes kits de freins.

ma question est: est t'il gênant que j'ai des tressé à l'avant et que je conserve des origine à l’arrière un peu de temps, car sur le notice il disent que ce n'est pas conseillé. Mais ne faisant pas de piste ou juste des arsouille ocasionelles est ce vraiment grave ?

merci coucou
Revenir en haut Aller en bas
✠ Papy-hardcore ✠
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
✠ Papy-hardcore ✠


Masculin Messages : 256
Age : 32
Localisation : 25 Maîche

[QST] flexibles de freins inox Empty
MessageSujet: Re: [QST] flexibles de freins inox   [QST] flexibles de freins inox I_icon_minitimeMer 7 Nov - 15:08

la chose en est que lorsque tu met des durites avia celles si ne gonfle pas avec la pression dans le circuit d'ou le meilleur freinage car pression hydraulique plus importante a l'etrier, dans le cas de figure ou tu monte des avia uniquement a l'avat tu envoit le surplus de pression dans tes durite arriere qui gonfleront plus et qui risque de craquer voilà le risque, donc si tu fait ce montage evite les freinage du type "freinage du druide"
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] flexibles de freins inox Empty
MessageSujet: Re: [QST] flexibles de freins inox   [QST] flexibles de freins inox I_icon_minitimeMer 7 Nov - 16:25

Freinage du druide ahahahah tu ma tue la [QST] flexibles de freins inox 65735 [QST] flexibles de freins inox 65735
Revenir en haut Aller en bas
quentin
NOUVEAU
NOUVEAU
quentin


Messages : 57

[QST] flexibles de freins inox Empty
MessageSujet: Re: [QST] flexibles de freins inox   [QST] flexibles de freins inox I_icon_minitimeMer 7 Nov - 23:18

ok merci Very Happy eu petite question à 2 balle c'est quoi que tu appelle freinage du druide" Shocked

c un gros freinage ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] flexibles de freins inox Empty
MessageSujet: Re: [QST] flexibles de freins inox   [QST] flexibles de freins inox I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 4:39

Oui, appuyer comme un porc sur la pedale de frein...

Perso j'ai aussi juste les durites avia avant, et je les ai pas montees a cause de ca.
Car comme l'a dit papy, les durites arriere risque de peter.

C'est un peu comme un ballon de baudruche. Tu met de la pression, il va se dilater de facon uniforme. Maintenant, gonfle ton ballon dans un etau. la partie entre l'etau ne se dilatera pas. En revanche, le reste du ballon se dilatera davantage que la normale Wink
Revenir en haut Aller en bas
✠ Papy-hardcore ✠
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
✠ Papy-hardcore ✠


Masculin Messages : 256
Age : 32
Localisation : 25 Maîche

[QST] flexibles de freins inox Empty
MessageSujet: Re: [QST] flexibles de freins inox   [QST] flexibles de freins inox I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 8:32

quentin a écrit:
ok merci Very Happy eu petite question à 2 balle c'est quoi que tu appelle freinage du druide" Shocked

c un gros freinage ?


oui ce que j'appelle un freinage du druide c'est un gros freinage pied gauche en appel contre appel =)
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] flexibles de freins inox Empty
MessageSujet: Re: [QST] flexibles de freins inox   [QST] flexibles de freins inox I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 8:47

Ben le "freinage du druide" c'est pas un gros freinage alors... ^^ ce que tu appele freinage du druide c'est le freinage pied gauche en courbe haute vitesse
Revenir en haut Aller en bas
✠ Papy-hardcore ✠
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
✠ Papy-hardcore ✠


Masculin Messages : 256
Age : 32
Localisation : 25 Maîche

[QST] flexibles de freins inox Empty
MessageSujet: Re: [QST] flexibles de freins inox   [QST] flexibles de freins inox I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:33

negatif l'ami toi tu parle de freinage en courbe qui a pour but de maintenir l'adhérence de l'auto e courbe alors que moi je parle de freinage en appel contre appel ou tu place l'auto en glisse dans la direction opposer au virage avant de revenir dans ta courbe dans cette manœuvre tu lésine pas a littéralement taper dans le frein au pied gauche d'où le gros freinage =)
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] flexibles de freins inox Empty
MessageSujet: Re: [QST] flexibles de freins inox   [QST] flexibles de freins inox I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:38

Ca sert a rien ca fait perdre du temps l'appel contre appel
Revenir en haut Aller en bas
✠ Papy-hardcore ✠
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
✠ Papy-hardcore ✠


Masculin Messages : 256
Age : 32
Localisation : 25 Maîche

[QST] flexibles de freins inox Empty
MessageSujet: Re: [QST] flexibles de freins inox   [QST] flexibles de freins inox I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:48

sa depend regarde Ragnotti ou Rigolet et meme en wrc c'est appliquer que ce soit Loeb ou les autres donc si c'était pas efficace sa ne serais plus utiliser depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] flexibles de freins inox Empty
MessageSujet: Re: [QST] flexibles de freins inox   [QST] flexibles de freins inox I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:58

✠ Papy-hardcore ✠ a écrit:
sa depend regarde Ragnotti ou Rigolet et meme en wrc c'est appliquer que ce soit Loeb ou les autres donc si c'était pas efficace sa ne serais plus utiliser depuis longtemps

Ils ne font pas d'appel contre appel la voiture pars naturellement en glisse ce sont des prop et des integrales, sur gravillons de surcroit... L'appel contre appel sur piste c'est utilise en drift pour obtenir un grand angle par rapport au virage... Jamais tu verra une F1 en faire un Wink
Revenir en haut Aller en bas
✠ Papy-hardcore ✠
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
✠ Papy-hardcore ✠


Masculin Messages : 256
Age : 32
Localisation : 25 Maîche

[QST] flexibles de freins inox Empty
MessageSujet: Re: [QST] flexibles de freins inox   [QST] flexibles de freins inox I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:29

l'appel contre appel et une des base pour le rallye et même sur l'asphalte et ce peut importe le mode de transmission après la conduite sur circuit n'as rien a voir avec celles du rallye les pistes sont bcp plus large et les véhicules sont adapter au circuit de plus une f1 ne prendra jamais une équerre sur la largeur d'une route de rallye, le drift eux on simplement adapter cette technique a leurs discipline en l'utilisant a leurs façon chaque discipline a son style de conduite qui lui est propre



je croit que l'on vas en rester là ou continuer en privée non pas que je ne suis pas ouvert au debats mais je croit que on c'est pas mal éloigner du sujet initial =)
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] flexibles de freins inox Empty
MessageSujet: Re: [QST] flexibles de freins inox   [QST] flexibles de freins inox I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:41

Moi j'ai roulé un temps avec des durites avia que a gauche, a droite c'était tout grippé j'arrivais pas a les changer, j'ai arsouillé sans me poser de questions et j'ai jamais rien plié... Tu peux y aller sans soucis, avant de faire péter une durite t'a le temps de voiler tes jantes au freinage lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
S06GTI
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
S06GTI


Masculin Messages : 1813
Age : 33
Localisation : annemasse

[QST] flexibles de freins inox Empty
MessageSujet: Re: [QST] flexibles de freins inox   [QST] flexibles de freins inox I_icon_minitimeVen 9 Nov - 1:45

+106 avec doudou =) c'est clair que les disques seront vopilé avant
Revenir en haut Aller en bas
bastien-69
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
bastien-69


Masculin Messages : 459
Age : 29
Localisation : Lyon Villeurbanne

[QST] flexibles de freins inox Empty
MessageSujet: Re: [QST] flexibles de freins inox   [QST] flexibles de freins inox I_icon_minitimeVen 9 Nov - 1:49

idem mon frère roule que avec les avant, pas de souci ça fait un ans que c'est monté
Revenir en haut Aller en bas
parigo02
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 95
Age : 45
Localisation : 71

[QST] flexibles de freins inox Empty
MessageSujet: Re: [QST] flexibles de freins inox   [QST] flexibles de freins inox I_icon_minitimeVen 9 Nov - 3:25

pareil ... roulé plusieurs fois avec que les durites avia a l avant et RAS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speednight.net
quentin
NOUVEAU
NOUVEAU
quentin


Messages : 57

[QST] flexibles de freins inox Empty
MessageSujet: Re: [QST] flexibles de freins inox   [QST] flexibles de freins inox I_icon_minitimeDim 11 Nov - 0:46

OK merci les gars Very Happy .

je vais donc faire comme sa.

Et sinon au niveaux des arrières j'ais pas regardé comment c'été branlé..c difficile d'accés pour les changer? Il faut démonter des piéces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] flexibles de freins inox Empty
MessageSujet: Re: [QST] flexibles de freins inox   [QST] flexibles de freins inox I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] flexibles de freins inox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] freins
» [QST] Choix des plaquettes de freins ( freins d'origine-106 ET)
» [RCH] ligne d'échappement complete inox + collectur 4 1 inox pour 106 1l4
» [PBL] Plus de freins !
»  [QST] freins 307 hdi ou 206 s16 sur 106 s16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: