106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [Voiture cale en debrayant]

Aller en bas 
+9
ACAB
Nico35
KevSport
Sam17
damien02170
Nicopeugeot
cabrioler
bob51
diesel24
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
diesel24
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
diesel24


Masculin Messages : 707
Age : 32
Localisation : dordogne (24)

[Voiture cale en debrayant] Empty
MessageSujet: [Voiture cale en debrayant]   [Voiture cale en debrayant] I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 4:38

Salut à toute et tous !

Je posté ici car j'ai un petit soucis avec ma chipo ! Elle cale quand je debraye !

J'explique!

Elle demare nike et quand j'arrive a un stop ou un feu
Quand je debraye pour m'arrêter elle cale !

Et defois elle le fais a tout les carrefours et defois rien

C'est assez pénible ! XD

Quelqu'un sais d'où sa peux venir ???
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[Voiture cale en debrayant] Empty
MessageSujet: Re: [Voiture cale en debrayant]   [Voiture cale en debrayant] I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 10:07

Et quand tu roule sans accelerer sa cale ou pas? Genre tu est en 2eme et tu roule sans toucher la pédale d'accelerateur (donc ralenti vers 800tr/min)
Revenir en haut Aller en bas
diesel24
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
diesel24


Masculin Messages : 707
Age : 32
Localisation : dordogne (24)

[Voiture cale en debrayant] Empty
MessageSujet: Re: [Voiture cale en debrayant]   [Voiture cale en debrayant] I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 10:43

Non elle cale pas dans ses conditions
Pas de trous a l'accélération, ne cale pas au frein moteur

C'est vraiment en debrayant pour s'arrêter, ou pour changer de rapport qu'elle cale

Et c'est vraiment aléatoire !
Sa le fais autant a froid qu'a chaud
Des fois 3x en embauchant ( chaque carrefour ou je dois m'arrêter ) et d'autre fois rien pendant 2-3 jours



Revenir en haut Aller en bas
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 41
Localisation : centre de la france

[Voiture cale en debrayant] Empty
MessageSujet: Re: [Voiture cale en debrayant]   [Voiture cale en debrayant] I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:48

tu a regardé si tu avais un trou d'aire ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[Voiture cale en debrayant] Empty
MessageSujet: Re: [Voiture cale en debrayant]   [Voiture cale en debrayant] I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:56

Salut,
encore une fois le reflexe a avoir dans ce genre de probleme et de commencer par tous ce qui est facile a faire: filtres, bougies a checker. Demonte ta boite a air et regarde si ton papillon de gaz est propre, etc.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
damien02170
NOUVEAU
NOUVEAU
damien02170


Masculin Messages : 14
Localisation : picardie

[Voiture cale en debrayant] Empty
MessageSujet: Re: [Voiture cale en debrayant]   [Voiture cale en debrayant] I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 12:04

Salut a tous

J'ai le même soucis mais moi sa le fait quand je rétrograde en 2eme .. Sinon apres rien d'autre a part quel broute de tant en tant ..
Revenir en haut Aller en bas
diesel24
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
diesel24


Masculin Messages : 707
Age : 32
Localisation : dordogne (24)

[Voiture cale en debrayant] Empty
MessageSujet: Re: [Voiture cale en debrayant]   [Voiture cale en debrayant] I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:27

Elle a eu la révision il y a a peine 3000km ( vidange + tous les filtres )
Et les bougies ont environ 10000 km ( lié ou pas a mon problème ? )

Je vais essayer de démonter le papillon de gaz et le moteur pas a pas pour voir leur etat ( il y a un tuto déjà de fais la dessus ?? )
Puis reinitialiser le calcul par la même occas
Et faire recharger la batterie pour voir ( car je la trouve un peu faiblarde ! Sa peut jouer ou pas sur mon problème ? )
Revenir en haut Aller en bas
diesel24
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
diesel24


Masculin Messages : 707
Age : 32
Localisation : dordogne (24)

[Voiture cale en debrayant] Empty
MessageSujet: Re: [Voiture cale en debrayant]   [Voiture cale en debrayant] I_icon_minitimeVen 12 Oct - 4:21

Ce matin à l'embauche sà me l'a encore fais 3 fois !

Et à chaque fois quand je debraye en seconde !
J'ai essayer sur plusieurs vitesse et a différent régime de débrayer !
Et elle redescend au ralenti normalement !

Et en seconde soit sa cale soit sa descent à la limite de calé et revient au ralenti !

M'aggace cette voiture à force la !
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 30
Localisation : St jean d'angely

[Voiture cale en debrayant] Empty
MessageSujet: Re: [Voiture cale en debrayant]   [Voiture cale en debrayant] I_icon_minitimeVen 12 Oct - 4:29

cabrioler a écrit:
tu a regardé si tu avais un trou d'aire ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 41
Localisation : centre de la france

[Voiture cale en debrayant] Empty
MessageSujet: Re: [Voiture cale en debrayant]   [Voiture cale en debrayant] I_icon_minitimeVen 12 Oct - 9:52

Sam17 a écrit:
cabrioler a écrit:
tu a regardé si tu avais un trou d'aire ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
KevSport


Masculin Messages : 1805
Age : 32
Localisation : Rochetaillée

[Voiture cale en debrayant] Empty
MessageSujet: Re: [Voiture cale en debrayant]   [Voiture cale en debrayant] I_icon_minitimeSam 13 Oct - 10:44

Sur la quik 1.1 de ma copine j'avais le même problème et c'était le boitier de régulation du ralenti qui était naze, c'est pas exactement le même montage mais sur un 1.4 je dirais de nettoyer le moteur pas à pas pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[Voiture cale en debrayant] Empty
MessageSujet: Re: [Voiture cale en debrayant]   [Voiture cale en debrayant] I_icon_minitimeSam 13 Oct - 11:57

Sam17 a écrit:
cabrioler a écrit:
tu a regardé si tu avais un trou d'aire ?
scratch

Je me suis dit exactement la meme chose mais j'ai pas ose relever bourré ddr
Revenir en haut Aller en bas
diesel24
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
diesel24


Masculin Messages : 707
Age : 32
Localisation : dordogne (24)

[Voiture cale en debrayant] Empty
MessageSujet: Re: [Voiture cale en debrayant]   [Voiture cale en debrayant] I_icon_minitimeDim 14 Oct - 13:45

Salut a tous !

Donc j'ai mis la batterie a charger
Verdict ! En même pas 5 minutes c'était plein !
Donc la batterie est en bon état et l'alternateur fais bien son travail !

J'en ai profiter pour ré initialiser le calculo par la même occasion !
Tant qu'a faire d'avoir enlever la batterie sa peut pas lui faire de mal !
Donc la voiture est plus souple et plus réactive ( normal je pense !?)

J'ai pu rouler 1h et sa ne m'a pas refais le problème !

Je verrais bien la dans la semaine si sa le refais ou pas !

Prochaine étape, nettoyage du moteur pas a pas ......

Merci a ceux qui suivent mon problème !
A+


Dernière édition par diesel24 le Dim 14 Oct - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[Voiture cale en debrayant] Empty
MessageSujet: Re: [Voiture cale en debrayant]   [Voiture cale en debrayant] I_icon_minitimeDim 14 Oct - 13:53

C'est cool alors Smile

T'as fait comment pour reset ton calculo?
Revenir en haut Aller en bas
Nico35
NOUVEAU
NOUVEAU
Nico35


Masculin Messages : 13
Age : 31
Localisation : Rennes (35)

[Voiture cale en debrayant] Empty
MessageSujet: Re: [Voiture cale en debrayant]   [Voiture cale en debrayant] I_icon_minitimeDim 14 Oct - 14:50

Bonsoir,
J'ai eu exactement le même problème il y a quelque moi.
C'est ton moteur pas a pas de ralenti qui est Hs. Depuis que je l'ai changé j'ai plus le problème.
Revenir en haut Aller en bas
diesel24
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
diesel24


Masculin Messages : 707
Age : 32
Localisation : dordogne (24)

[Voiture cale en debrayant] Empty
MessageSujet: Re: [Voiture cale en debrayant]   [Voiture cale en debrayant] I_icon_minitimeMar 16 Oct - 10:51

Ah ! Merci Nico35 de ta réponse !

Pour l'instant sa ne l'a pas refait !
Donc j'attend de voir la suite, ...

Si sa le refais je saurais ou chercher directement !
Avec en même temps nettoyage du papillon de gaz !
Revenir en haut Aller en bas
Nico35
NOUVEAU
NOUVEAU
Nico35


Masculin Messages : 13
Age : 31
Localisation : Rennes (35)

[Voiture cale en debrayant] Empty
MessageSujet: Re: [Voiture cale en debrayant]   [Voiture cale en debrayant] I_icon_minitimeMar 16 Oct - 13:42

J'avais des périodes comme ça aussi ou ça marchais sans soucis. Mais ça va revenir Very Happy

J'ai un moteur complet d'avance alors en changement élément par élément j'ai fini par trouver le bon. Je pensais d'abord au capteur de position de papillon mais non. Et j'ai même essaie sans une fois j'avais oublier de le rebranché Rolling Eyes regime de ralenti entre 2000 et 4000tr/min... Je vous raconte pas la tete des pietons Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[Voiture cale en debrayant] Empty
MessageSujet: Re: [Voiture cale en debrayant]   [Voiture cale en debrayant] I_icon_minitimeMar 16 Oct - 15:38

Nico35 a écrit:
Et j'ai même essaie sans une fois j'avais oublier de le rebranché Rolling Eyes regime de ralenti entre 2000 et 4000tr/min... Je vous raconte pas la tete des pietons Embarassed

Mets un stickers Lamborghini et c'est bon ca paraitra normal cache
Revenir en haut Aller en bas
ACAB
TEAM SUD
TEAM SUD
ACAB


Messages : 356

[Voiture cale en debrayant] Empty
MessageSujet: Re: [Voiture cale en debrayant]   [Voiture cale en debrayant] I_icon_minitimeVen 19 Oct - 4:03

Regarde du coté de ton capteur PMH et nettoie le avec du nettoyant frein. Ensuite essaye d'aller faire un saut chez peugeot pour la passer à la valise. Economise tes sous, n'achète pas de filtres ou autres cela ne vient pas de la.
Revenir en haut Aller en bas
diesel24
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
diesel24


Masculin Messages : 707
Age : 32
Localisation : dordogne (24)

[Voiture cale en debrayant] Empty
MessageSujet: Re: [Voiture cale en debrayant]   [Voiture cale en debrayant] I_icon_minitimeSam 20 Oct - 10:34

Merci ACAB d'avoir poster !

Pour l'instant sa l'a pas refais .....

Donc si sa le refais je saurais direct ou regarder !
Capteur pmh
Moteur pas a pas et papillon de gaz

( de toute façon sa pourra pas lui faire de mal ! )

Nettoyant frein je sais ou en trouver donc sa devrais aller !


Je vous tiens au courant !
A bientôt
Diesel24
Revenir en haut Aller en bas
diesel24
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
diesel24


Masculin Messages : 707
Age : 32
Localisation : dordogne (24)

[Voiture cale en debrayant] Empty
MessageSujet: Re: [Voiture cale en debrayant]   [Voiture cale en debrayant] I_icon_minitimeSam 11 Mai - 3:52

Petit UP ! geek

Après un passage chez le mécano il s'est avérer que c'etais l'alternateur qui charger plus assez
Du coup la voiture calais !

J'ai donc changer l'alternateur et la batterie ( qui du haut de ses 10 ans commençais a donner des signes de faiblesses ... )
Au passage j'ai pris une batterie plus puissante comme j'ai monter un ampli et un caisson .... bref

Depuis Noël plus aucun soucis !
Et depuis la semaine derniere elle recommence a caler quand je débraye ......
vnerr

A savoir que j'ai pas encore pu nettoyer le capteur PMH ni le papillon de gaz !

Sa viendrais de la ?
Filtre a essence encrasser ?
Ou autres ?

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mister quicky 974
NOUVEAU
NOUVEAU
mister quicky 974


Masculin Messages : 83
Age : 35
Localisation : 77

[Voiture cale en debrayant] Empty
MessageSujet: Re: [Voiture cale en debrayant]   [Voiture cale en debrayant] I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 13:57

Salut diesel24
D'abord [Voiture cale en debrayant] 880197 pour ton post, car j'ai l'impression que ces derniers, pal mal de 106 ont ce souci, surtout des quicksilver, comme moi, qui recherchait de l'aide sur le web et j'ai trouvé ton post.
J'ai les mêmes problèmes que toi, pourtant mon pas à pas est neuf, et j'ai nettoyé mon papillon de gaz (en même temps j'avais nettoyé mon pas à pas, mais le petit moteur électrique était mort donc...) Peugeot m'as dit que le souci peut venir du boitier papillon (le capteur PMH en faite) mais que c'est vraiment rare.
J'ai vu leur tarif pour le changer,au revoir![Voiture cale en debrayant] 308434 Mais avant de le changer, j'ai pensé à une autre pièce qui est aussi en cause dans la gestion moteur: la sonde lambda. Et là, quand je regarde la mienne sans démonter, j'ai peur: corrosion, bruit sport de l'échappement (qui est d'origine, sans trou, mais qui depuis quelques mois a des retours légers,s'entend dans le cata)...bref, je la soupçonne fortement car sur le web, certains en parlent mais ne donnent plus de nouvelles après l'avoir changé.
Regarde ta sonde donc, surtout si tu as une ligne sport, nettoie la si possible et dis moi si c'est mieux ou pas de changement. merci Wink
Je précise: ma quick a eu récement 162 000 kms,sort de révision, tout est d'origine et j'ai changé en février la bobine d'allumage, les bougies mais cale aujourd'hui au débrayage en ville,ou moteur chaud.(aiguille au milieu,ou après long trajet)
Revenir en haut Aller en bas
CedricHZ
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
CedricHZ


Masculin Messages : 209
Age : 30
Localisation : Haut rhin

[Voiture cale en debrayant] Empty
MessageSujet: Re: [Voiture cale en debrayant]   [Voiture cale en debrayant] I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 16:07

Salut,

J'avais un problème similaire, arriver au feu je calais quasiment chaque fois en débrayant, au démarrage la voiture manquais de puissance limite a caler.

Mon problème était tout simplement ma butée et mon embrayage.. je l'es changer puis plus aucun problème.. tu me diras quelle rapport avec la voiture qui calle ? aucune idée ^^ je ne suis pas mécano.

Symptome de mon embrayage : une détente mole, et un embrayage dur a la limite de l’haltérophilie :p
Revenir en haut Aller en bas
mister quicky 974
NOUVEAU
NOUVEAU
mister quicky 974


Masculin Messages : 83
Age : 35
Localisation : 77

[Voiture cale en debrayant] Empty
MessageSujet: Re: [Voiture cale en debrayant]   [Voiture cale en debrayant] I_icon_minitimeSam 18 Mai - 11:49

Salut CedricHZ
alors j'ai vérifié mes connecteurs: nickel, sonde ok finalement sans changer, mais toujours un bruit venant de sous la voiture en passant la 3eme, ou en retrogradant de la 3 vers la 2. Je pense que tu as raison, merci.
le rapport, je suppose, c'est que si le mécanisme d'embrayage est mal réglé au ralenti, la voiture croit que tu as relaché l'embrayage et cale. en tout cas, cet aprem, j'ai passé la seconde en sortant de chez moi, elle a calé puis quand j'ai relaché l'embrayage elle est repartie. puis plus rien depuis,sauf un bruit de bloc ou un "ploc ploc" venant non pas de la ligne mais de la boite ou de l'embrayage.
Comme il n'a que 10 000 bornes et est encore sous garantie, je vais aller revoir Peugeot dans la semaine et leur dire de re-régler l'embrayage, je vous tiens au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
diesel24
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
diesel24


Masculin Messages : 707
Age : 32
Localisation : dordogne (24)

[Voiture cale en debrayant] Empty
MessageSujet: Re: [Voiture cale en debrayant]   [Voiture cale en debrayant] I_icon_minitimeDim 19 Mai - 3:09

CedricHZ a écrit:
Salut,

J'avais un problème similaire, arriver au feu je calais quasiment chaque fois en débrayant, au démarrage la voiture manquais de puissance limite a caler.

Mon problème était tout simplement ma butée et mon embrayage.. je l'es changer puis plus aucun problème.. tu me diras quelle rapport avec la voiture qui calle ? aucune idée ^^ je ne suis pas mécano.

Symptome de mon embrayage : une détente mole, et un embrayage dur a la limite de l’haltérophilie :p

Il y a un moyen de "tester" la buté d'embrayage ?

Les disques sont encore bon ( le test de passer une vitesse, avec le frein a main enclencher et de débrayer : la voiture cale bien directement ! )

Oui j ai aussi un "symptôme" au démarrage de temps en temps
Si je veux démarrer "trop vite" la voiture va brouter 2s et caler ! Alors que si je prend le temps de faire tourner la pompe 1 ou 2 s sa ne me le fais pas !
Donc je pense pas que sa soit lier !

Sinon mon embrayage la sensation me semble être la même que quand j ai acheter la voiture ! ( il y a déjà presque 4 ans ! )

La j ai le contrôle technique a faire
Après je lui ferais boire de l'éthanol ! Et puis faire une bonne révision voir si sa lui fais quelque chose ou pas ....

Apres si pas d'amélioration ..... bordel d'embrayage !
Elle m'aura tout fais celle la !
J aurais passer plus cher en réparation et entretiens que le prix d'achat .......

Vive les voitures française ....... vnerr

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Voiture cale en debrayant] Empty
MessageSujet: Re: [Voiture cale en debrayant]   [Voiture cale en debrayant] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Voiture cale en debrayant]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PBL] voiture qui cale
» Ralenti instable et voiture qui cale
» cale en tournant a gauche
» [PBL] Moteur qui broute et cale
» Jante gti + cale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: