Bonjour à tous
,
Alors voilà je reste sur le forum mais je passe chez l'ennemi :twisted:Citron!
Tout d'abord moi, vous me connaissais déjà depuis un petit moment maintenant, actuellement en école de commerce technique (recrute que les gens qui viennent de scientifique), à Toulon: Euromed Management Toulon il me reste encore 2 ans à tirer pour obtenir mon bac+ 5. D'ailleurs durant ces 2 années j'espère pouvoir faire mon alternance chez Oreca, société dans laquelle je suis en stage pour le moment
.
Ca c'est pour moi mais le plus important c'est la guez!!! ^^
Donc après avoir roulé sur pigeot que j'ai d'ailleurs présenté sur le forum, je passe maintenant sur une Citroën
dont je vais vous faire une brève présentation.
Tout d'abord je l'ai récupéré depuis 1 mois bientôt maintenant, elle ne roulait plus à cause de la boite qui a cassée, limaille de pignonnerie dans les carter et donc au final ils se sont fissurés
. Autre petit soucis le PC avant et l'aile AVD qui ne sont pas de la bonne couleur, l'explication étant que l'ancien proprio (mon cousin) c'est pris un plot dans un parking à 2 à l'heure et du coup il à même pas cherché à redresser ou quoi, il à tout changer ^^.
La carrosserie est dans un super état, pas un coup, juste les baguettes où il faudra remettre un coup de neuf parce que le noir a déteins.
Le moteur tournait niquel et... il tourne toujours niquel. En effet j'ai donc due changer la boite, l'embrayage et le cardant gauche car tout était mort et ça m'a pris 3 weekends pour les avoir mais c'est fait et elle à enfin pu ronronner
, elle a démarré au quart de tour!!!
Voilà pour la petite histoire, présentation un peu des modifs:
(fait,
en cours,
à faire)
Voiture :
- Citroën Saxo VTS
- Année 2001
- 153000km à l'achat
- 16 soupapes
- Bleu Grand Pavois
- Options (ABS, VE, Airbag, DA, et c'est tout
)
Moteur :
- Admission: Direct, remplacée par une dynamic, écope Simota + chaussette ITG :p
- Silencieux: peco acoustic ltd
(
remplacé par un oreca inox ou acier)
- Collecteur: Raceland inox 4/2/1
- Ligne / Décata:
Oreca GrN acier ou inox- Bougies d'allumage:
NGK Iridium-Calculateur: Saxo challenge (avec rupteur à 7800
)
- Boite: 206 avec carter renforcé
-Cartographie: Reprog (mais impossible de dire quoi
par contre ça marche
^^)
-
Châssis :
- Amortisseurs AV :
Bilstein (à voir lesquels) ou Kayaba ultra SR- Amortisseurs AR :
Bilstein (à voir lesquels) ou Kayaba ultra SR- Ressorts de Suspension: Eibach en -30
- Décrantage: -30.5mm
- Disques de frein AV + AR: Oreca GrN
- Plaquettes de frein AV + AR: Ferodo Racing DS Performance
- Durites de frein: Type Avia goodridge (protection couleur rouge)
- Liquide de frein: DOT 5.1 AP Racing
- Barre anti-rapprochement: SUP sparco /
inf- Câles AV:
16mm- Câles AR:
20mm- Jantes: Toulouse (
peinture rouge ) / SL404 (peinture noir) / Rota Wheels Competition (
peinture noir)
Divers :
-Volant: Oreca nike peau retourné
- Eclairage compteur:
Leds bleu et blanches - Moquette: Bleu marinne de 106
- Baquets: OMP rallye noir et bleu (
changer par du sparco bleu marinne je pense)
-
Boutons lève vitre à impulsion- Pack Leds intérieur/extérieur.
- Feux AV/ Antibrouillard: H4 Philips X-Trem white vision et ampoule H1 6000K
- Son: Kit éclaté pionneer, autoradio Alpine, sub et ampli focal (il en faut un peut quand même pour les portions d'autoroutes ^^)
-
Etc... Et voilà
, pour les photos faudra attendre car j'ai une connexion en mousse. (donc c'est surement flo qui les mettra en attendant)