Salut à tous
Suite à un projet qui me trotte dans le tête depuis pas mal de temps je voudrai une estimation de ma petite Saxo pour laquelle je ne suis pas encore tout à fait décidé à la vendre.
Alors il s'agit d'une Saxo VTS 16v de 2001 gris Iceland qui totalise 137 000 kms au compteur (82 000 depuis mon acquisition en janvier 2009).Je suis le 3 ieme propriétaire. Elle est équipée de la climatisation.
Elle tourne comme une horloge et sort tous ses chevaux (passage au banc il y a 1 mois):130 cv et moteur très sain. Temps de chauffe toujours respectés et elle a fait une seule sortie circuit avec seulement 3 sessions d'1/4 heure. La boite est en bon état avec 2 vidanges depuis que je l'ai.
Je la vendrai avec tous ses accessoires et toutes ses pièces d'origine excepté les jantes d'origine et l'admission d'air d'origine que je n'ai plus.
Elle est équipé:
Moteur:
*Admission dynamique avec découpe de traverse et filtre ITG
*Collecteur Origine
*Ligne grpe N iresa Inox
* Silencieux Iresa ET40 Grpe N inox
Avec ces pièces montée il y a ligne d'origine complète + un silencieux grpe N acier OMP
Chassis:
*Amortisseur arrière Bilstein rotulés retarés RTEC (montés à 125 000 kms)
*Amortisseurs avant B6 tarage ferme avec ressorts courts Eibach (130 000 km)
* Roulement de bras arrières neufs (fait à 130 000km)
*Rabaissement -35 mm (fait à 130 000km)
*Disques avant ventilés rainurés OMP avec plaquettes OMP road&sport (montés à 130 000 km)
*Disques arrières Brembo type origine avec plaquettes ferodo origine neuves (montés à 135 000 km)
*Durites avia avec liquide RBF 600 (montés à 120 000 km)
*Jantes 106 rallyes 6x14 avec 4 pneus Yokohama S Drive en 185/55/14 (montés à 135 000km)
* BAR OMP (montés à 132 000km)
Il y a avec 8 jantes de 1.9 GTI: - 4 blanches peinture neuves équipées de slicks : 2 pneus à 30% dusure et 2 HS
- 4 blanches peinture à refaire équipée de pneus en 195/55/15 à 60 et 80% d'usure
Il y a aussi 4 slick Pirelli Pzero qui peuvent encore faire quelque sortie
2 toyo R888
4 uniroyal Rain expert en 195/50/15 à 10 et 30% d'usure.
Habitacle
* 2 sièges baquets sparco état moyen avec console fait maison (je fourni les sièges d'origine)
* la voiture est vidée mais j'ai la banquette et la plage arrière d'origine (possibilité de la remonté
* Volant tulipé 70 ou 75 mm GP race et je fournis le volant d'origine avec airbag
* Vitres teintés blacktint
* Il y a des chance que je laisse l'autoradio Alpine USB avec le kit éclaté Focal à l'avant et un module fait maison qui s'ajuste au coffre de la saxo comprenant un ampli 4 canaux blaubauknt + sub JBL 30 cm + 2 enceintes éliptiques JBL 25cm
Esthétique
* Attaches capot avant et arrière
* Autocollants qui peuvent être enlevé car je sais que ce n'est pas forcément du goût de tout le monde.
*Bavettes avant blanches (qui peuvent être enlevées)
* Coques de rétroviseur blanche (peuvent être enlevées)
Entretien
*Courroie de distribution, pompe à eau, courroie d'accessoire fait à 130 000
*Vidange moteur 2 fois par an avec huile Motul V300 10W40
* Vidange de boite à 90 000km et 130 000km
*Ampoules Phillips XTREM power dans les phares et antibrouillards.
Tous l'entretien a été fait par mes soins.
Quelques petits défauts sur la carrosserie mais rien de bien méchant elle est dans son jus.
Pour les photos je pense que le mieux c'est d'aller voir ma présentation qui est par là:
Saxo Dj DEK
Je vous remercie d'avance et si vous avez des questions n'hésitez pas.