106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Bonjour a tous! (question: 106 enfant terrible?)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

Bonjour a tous! (question: 106 enfant terrible?) Empty
MessageSujet: Bonjour a tous! (question: 106 enfant terrible?)   Bonjour a tous! (question: 106 enfant terrible?) I_icon_minitimeMer 6 Juin - 13:23

Salut la compagnie!!

Je m'appelle Nico et j'ai 20 ans, je viens du Sud Ouest (Bordeaux).
J'ai eu une 205 XS mais malheuresement elle est partie a la casse a cause d'une dame qui est rentre dans la voiture a l'arret... No Du coup j'ai achete une 206 cc 2 litres......... Mais rien a voir avec la 205 au niveau des sensations Neutral !!!!!!!! Du coup j'ai trouve la 106 enfant terrible qui q lq meme philosophie que la 205 mais plus jeune et avec airbags.....

MAIS, elle ne fait que 75 chevaux. Donc je voulais vous demander comment c'etait possible de mettre quelaues chevaux en plus et a quel cout... Twisted Evil . Je vais en voir une demain et selon vos reponses je la rend ou pas Smile love

Merci a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
benos
RANG PERSO
RANG PERSO
benos


Masculin Messages : 2847
Age : 31
Localisation : Dans ta c....e !!!!

Bonjour a tous! (question: 106 enfant terrible?) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous! (question: 106 enfant terrible?)   Bonjour a tous! (question: 106 enfant terrible?) I_icon_minitimeMer 6 Juin - 13:41

salut a toi Bonjour a tous! (question: 106 enfant terrible?) 347386 , je ne peut pas t'aider a se sujet , certain le ferrons beaucoup mieux que moi , je sais qu'il y a quelques truc a changer pour lui donner un peu plus de peps . En tout cas c'est une bonne petite bagnole a conduire c super !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xnxx.com/
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

Bonjour a tous! (question: 106 enfant terrible?) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous! (question: 106 enfant terrible?)   Bonjour a tous! (question: 106 enfant terrible?) I_icon_minitimeMer 6 Juin - 14:35

Bienvenue à toi Wink

Avant toute chose, saches que le point fort de cette voiture c'est le châssis. Le moteur même modifié ( Sans aller dans l'extrême ) reste un petit moteur. Bien qu'elle surprenne bon nombre de voiture grâce au rapport poids/puissance très intéressant !
Si tu cherches une voiture à sensation je te conseillerais déjà comme modifications moteur:

-Collecteur d’échappement 4/1
-Ligne+Silencieux Groupe N
-Collecteur d'admission de VTS 100cv
-KAD ( Kit Admission Dynamique ) de marque Raceland, meilleur rapport qualité/prix

Après, focalise toi sur le châssis.
En priorité sur les freins ! Car ils sont très très limite d'origine !

Passes en freinage de 106S16 avec des plaquettes perf ( Type Carbone Lorraine RC6, Ferrodo DS3000 ou même DS2500 si tu roules uniquement sur route ). Avec un bon liquide de frein et des durites avia. Tu peux même passer à un freinage plus gros type 206S16 et tu pourras mettre disques/plaquettes type origine.

Des amortisseurs un peu plus ferme, surtout à l'avant. Bilstein B8 avec des ressorts -45 Eibach et un décrantage à l'arrière. Plus le centre de gravité est proche du sol mieux sera la tenue de route.

Barres anti-rapprochement, barre stabilisatrice de 106S16 en 22mm, un vidage dans les règles, des bons pneus et tu auras un beau petit karting ! Wink


J'avais fait plus ou moins les mêmes modifications sur la mienne, tu pourras juger de l'efficacité de la voiture via la vidéo dans ma signature Wink

Bonne recherche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Uxy
GOD OF 106
GOD OF 106
Uxy


Masculin Messages : 3053
Age : 34
Localisation : Bourgoin (38)

Bonjour a tous! (question: 106 enfant terrible?) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous! (question: 106 enfant terrible?)   Bonjour a tous! (question: 106 enfant terrible?) I_icon_minitimeMer 6 Juin - 15:36

Bienvenue ! Nebule en a déjà dit pas mal par contre tu a pas mis ton inscription au bonne endroit sur le fofo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

Bonjour a tous! (question: 106 enfant terrible?) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous! (question: 106 enfant terrible?)   Bonjour a tous! (question: 106 enfant terrible?) I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:01

Salut les gars, coucou

Merci beaucoup Nebule pour tes infos. Ces modifications m'ont l'air faisables par mes soins sans avoir a demander a un coup de main a un garagiste study Smile


Desole Uxy, j'ai essaye de ne pas me tromper ^^ comme je suis pieton actuellement je pensais etre au bon endroit.. Pan pan Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Nysroch
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Nysroch


Masculin Messages : 514
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Bonjour a tous! (question: 106 enfant terrible?) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous! (question: 106 enfant terrible?)   Bonjour a tous! (question: 106 enfant terrible?) I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:02

Et pourquoi ne pas partir sur une saxo en 1.6, ou 106 xsi.. ?

Ou une 106 XS vu que tu connais ce moulin (de 90cv sur ta 205 ?)
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

Bonjour a tous! (question: 106 enfant terrible?) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous! (question: 106 enfant terrible?)   Bonjour a tous! (question: 106 enfant terrible?) I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:11

La xsi ou 106 xs ne possede que rarement des airbags je crois. Et sur leboncoin, dans ma region (Bordeaux) je ne trouve pas beaucoup ce genre de modele.... Personnelement je prefererais m'acheter une 106 s16 mais ca ne court pas les sites de ventes.. triste
Revenir en haut Aller en bas
Nysroch
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Nysroch


Masculin Messages : 514
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Bonjour a tous! (question: 106 enfant terrible?) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous! (question: 106 enfant terrible?)   Bonjour a tous! (question: 106 enfant terrible?) I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:13

Oué effectivement.

La XS a l'airbag du moins, la mienne, et je suis sur bordeaux aussi, mais je suis aller la chercher vers brive !

une sax ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

Bonjour a tous! (question: 106 enfant terrible?) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous! (question: 106 enfant terrible?)   Bonjour a tous! (question: 106 enfant terrible?) I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:59

Je ne suis vraiment pas un fan de Citroen, et je n'aime pas du tout l'interieur de la Saxo...
J'ai regarde sur leboncoin et dans la region Aquitaine, il n'y a pas foule de ce genre de 106 No :/
J'ai une enfant terrible en ligne de mire, mais je reste toujours a l'affut d'une 106 un peu plus puissante rabbit . Meme si je pense que les 75 cv sont presents. Ca m'ennuie toujours de toucher aux pieces d'origines... J'ai eu une Volvo 850 t5, tres puissante car elle avait une puce. Mais arrivee a 350 000km le moteur a lache... Le moteur etant fait pour durer sur 220 chevaux, pas 290... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nysroch
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Nysroch


Masculin Messages : 514
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Bonjour a tous! (question: 106 enfant terrible?) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous! (question: 106 enfant terrible?)   Bonjour a tous! (question: 106 enfant terrible?) I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 1:25

Normal en meme temps.

C'est comme les bagnoles d'aujourd'hui qui te sortent 140cv avec un 1.4, faut pas rever, elle tiendront pas les 300 000...
Une XS, greffe une culasse de XSI1400 + le calculateur, et t'arraches bien! Avec tous les reglages, certains arrivent a sortir près de 120cv en rallye.
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

Bonjour a tous! (question: 106 enfant terrible?) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous! (question: 106 enfant terrible?)   Bonjour a tous! (question: 106 enfant terrible?) I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 1:34

Voir 180cv avec un 1.4L, j'ai déposé une Seat Bocanegra avec l'AX ce weekend ddr

Si tu peux, prends une S16 dans ce cas. Et la tu seras servi niveau sensations geek
Il doit bien y en avoir à vendre. Et parfois il ne faut pas avoir peur de faire des kilomètres pour en trouver une propre !

L'avantage de ces voitures c'est que même avec des modifications, si l'entretien est scrupuleusement respecté elles avalent les kilomètres sans soucis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Nysroch
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Nysroch


Masculin Messages : 514
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Bonjour a tous! (question: 106 enfant terrible?) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous! (question: 106 enfant terrible?)   Bonjour a tous! (question: 106 enfant terrible?) I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 2:34

Nebule a écrit:
Voir 180cv avec un 1.4L, j'ai déposé une Seat Bocanegra avec l'AX ce weekend Bonjour a tous! (question: 106 enfant terrible?) 65735

Si tu peux, prends une S16 dans ce cas. Et la tu seras servi niveau sensations geek
Il doit bien y en avoir à vendre. Et parfois il ne faut pas avoir peur de faire des kilomètres pour en trouver une propre !

L'avantage de ces voitures c'est que même avec des modifications, si l'entretien est scrupuleusement respecté elles avalent les kilomètres sans soucis ! Wink

J'y connais plus rien en caisse moderne ! Shocked

J'aimerais aussi un jour deposer la boca d'un pote Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous! (question: 106 enfant terrible?) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous! (question: 106 enfant terrible?)   Bonjour a tous! (question: 106 enfant terrible?) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous! (question: 106 enfant terrible?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !
» 106 enfant terrible
» Bonjour à tous !
» bonjour à tous
» [EST] 106 Enfant Terrible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Présentations :: Présentations Piétons/Autres Véhicules :: Présentations Autres-
Sauter vers: