106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 34
Localisation : Metz (57)

[Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000 Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000   [Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000 I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 13:42

EDIT X@V : Tutoriel réalisé par juju1989

Salut à tous,
J'ai installé l'alarme SV3000 de alarm-discount.com dans ma 106 ET. J'ai donc fait un petit tuto qui explique comment je l'ai installée, cela servira certainement à d'autres même si il n'ont pas la même alarme, ce tuto indiquera au moins ou trouver les différents fils à connecter sur l'alarme(fermeture centralisée, clignotants,...) et d'autre éléments d'informations.
Vous pouvez télécharger le tuto au format pdf à ces adresses:
http://rapidshare.com/files/351051043/Montage_alarme_SV_3000_sur_Peugeot_106_phase_2.pdf.html
http://www.megaupload.com/?d=06LH1DG5
http://www.esnips.com/doc/f10fc821-5b27-4319-b28d-e3de6ed048c9/Montage-alarme-SV-3000-sur-Peugeot-106-phase-2

Si vous avez des remarques ou des suggestions n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
NONOs16
NOUVEAU
NOUVEAU
NONOs16


Masculin Messages : 84
Age : 34
Localisation : Yveline (78)

[Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000   [Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000 I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:25

le tuto est très bon et le prix de l'alarme très correct jvai surement me laissé séduire...
Revenir en haut Aller en bas
juju1989
NOUVEAU
NOUVEAU
juju1989


Masculin Messages : 44
Age : 34
Localisation : Toulouse et Cantal

[Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000   [Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000 I_icon_minitimeLun 6 Sep - 10:54

Merci Wink Pour l'instant je suis entièrement satisfait de cet achat, la seule reproche que l'on pourrait faire c'est que ce n'est pas très discret: maintenant quand j'ouvre et ferme ma 106, l’alarme émet un bip à la fermeture et deux à l'ouverture.
J'ai pas trop cherché mais je crois pas qu'il soit possible de les désactiver

Après c'est assez amusant pour surprendre les gens qui passent juste à coté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hex4Fre4k
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Hex4Fre4k


Masculin Messages : 643
Age : 30
Localisation : 02

[Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000   [Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000 I_icon_minitimeMar 4 Déc - 12:14

Les liens sont tous HS et le 3ème ne fourni pas le bon fichier No.
Tu pourrai le reuploader stp ? J'ai bien envie de m'offrir ce petit bijou et sa serai utile Wink.
Revenir en haut Aller en bas
juju1989
NOUVEAU
NOUVEAU
juju1989


Masculin Messages : 44
Age : 34
Localisation : Toulouse et Cantal

[Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000   [Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000 I_icon_minitimeMar 4 Déc - 12:41

Voilà un nouveau lien ou tu pourras trouver le fichier

https://docs.google.com/open?id=0B5BidEG9kxh1bHlJRVJ6VjZhR0U

Heureusement qu'une notification mail m'a prévenu de ta réponse au sujet, ça fait bien longtemps que je ne me suis pas connecté ici ayant changé de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Hex4Fre4k
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Hex4Fre4k


Masculin Messages : 643
Age : 30
Localisation : 02

[Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000   [Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000 I_icon_minitimeMar 4 Déc - 13:42

Ah impec merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hex4Fre4k
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Hex4Fre4k


Masculin Messages : 643
Age : 30
Localisation : 02

[Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000   [Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000 I_icon_minitimeVen 21 Déc - 13:07

Bon bah je suis en vacances et je viens de recevoir l'alarme et la distribution donc c'est parti !
Je sent que je vais galérer pour installer l'alarme mais bon sa fera une bonne expérience ^^ (espérons !).
Revenir en haut Aller en bas
juju1989
NOUVEAU
NOUVEAU
juju1989


Masculin Messages : 44
Age : 34
Localisation : Toulouse et Cantal

[Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000   [Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 10:03

Rien de super compliqué en soit, mais il faut de la patiente et pas mal de temps pour le faire Wink

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Hex4Fre4k
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Hex4Fre4k


Masculin Messages : 643
Age : 30
Localisation : 02

[Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000   [Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 16:19

Merci ! Heureusement que tu a fait ce tuto c'est super utile Wink.
Pour l'instant sa va mis à part la vis que tu indique dans le tuto (pour fixer le support de la sirène) qui m'es resté dans les mains tout se déroule bien Razz.
Demain je continu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hex4Fre4k
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Hex4Fre4k


Masculin Messages : 643
Age : 30
Localisation : 02

[Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000   [Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000 I_icon_minitimeDim 23 Déc - 15:25

Bon alors là énorme déception !! Je sait pas pourquoi mais le schéma qui se trouve dans le tuto n'es pas le bon (dans mon cas) !! J'ai suivi le tutoriel à l'aveuglette et j'ai commencé à me poser des questions sur l'utilité du relais mais j'aurai dû me renseigner avant en lisant le manuel Sad ... Voici le vrai schéma qui doit être suivi (si vous avez le pack n°7).
[Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000 Test11
Donc j'ai plus qu'à tout recommencer. 2 aprem de perdu là sa fait chier... Neutral
Ce tutoriel ne s'applique donc pas pour toutes les "configurations" de la SV 3000.
Revenir en haut Aller en bas
juju1989
NOUVEAU
NOUVEAU
juju1989


Masculin Messages : 44
Age : 34
Localisation : Toulouse et Cantal

[Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000   [Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000 I_icon_minitimeLun 24 Déc - 2:09

Tu n'as pas à tout recommencer, tout ce qui est sur le schéma du tuto est aussi sur le schéma que tu as posté et tu auras à le câbler.
Le schéma dans le tuto présente l'installation de l'alarme avec la capteur de choc/la sirène, l'ouverture à distance des portières avec la télécommande de l'alarme (ce qui permet d'activer automatiquement l'alarme au verrouillage des portes et de profiter de la longue porté de la télécommande de l'alarme), le branchement de l'alarme sur les interrupteurs de portière et le capot moteur (pour détecter l'ouverture d'une porte), le branchement de l'alarme sur les clignotants.
Le schéma que tu as posté est le schéma complet de l'alarme avec ces même fonctionnalités mais en plus il a été rajouté l'anti car jacking, démarrage à distance de la voiture, et l'ouverture automatique du coffre avec moteur (comme les 106 ne sont pas équipées de moteurs pour ouvrir le coffre, mais de classiques vérins hydraulique, cette partie n'est pas à câbler).

Le relais que j'ai branché par contre dans ton cas n'est pas à câbler sauf si comme moi tu as choisi une sirène auto-alimentée. Pour une sirène classique, tu suis le schéma du tuto ou le schéma que tu as posté (le file rose du connecteur directement branché sur la sirène)

voilà j'espère que ça t'éclaire un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hex4Fre4k
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Hex4Fre4k


Masculin Messages : 643
Age : 30
Localisation : 02

[Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000   [Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000 I_icon_minitimeLun 24 Déc - 5:48

Merci pour ces quelques explications mais je ne comprend toujours pas pourquoi il y a un relais pour la sirène dans le tuto [Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000 205582 (j'en ai une auto alimenté également), le relais fourni avec l'alarme concerne l'anti démarrage !
En faites c'est pas le schéma en lui même qui m'a induit en erreur, ce sont les explications notamment celles du relais !
(En revanche les astuces pour passer les câbles et fixer la sirène m'ont bien aidé Wink)

Dans la doc officielle ils est écrit (pour la sirène auto-alimentée SB-8Sons) :
Fil rouge : +12V permanent (donc + de la batterie).
Fil noir : Masse
Fil blanc : Déclenchement + à relier au fil rose de l'alarme.
Fil bleu : Déclenchement - ne pas utiliser.

Je suppose que la sirène est étudié pour sonner lorsqu'un fil est coupé sinon je ne voit pas l’intérêt Razz.
Donc à moins qu'on m'explique pourquoi je ne voit pas l'utilité de mettre un relais pour la sirène [Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000 481401.
Bref pour l'instant j'ai tout décablé (sauf les 2 fils pour la centralisation mais il faudra que je me renseigne pour être sur), j'ai récupéré les diodes etc... et ce soir je m'y met (j'ai récupéré des faisceaux de voiture et de la gaine donc c'est impec ! Là j'étais parti pour faire sa avec du câble d'enceinte et j'avais même pas de grosse section pour l'alim de la centrale...)

PS: Je t'ai envoyé un mail concernant les détecteurs, finalement c'est bon j'ai trouvé avec la doc Wink, il suffit de shunter un des fils de la centrale pour y mettre le détecteur de soulèvement avant les contacteurs.
Revenir en haut Aller en bas
juju1989
NOUVEAU
NOUVEAU
juju1989


Masculin Messages : 44
Age : 34
Localisation : Toulouse et Cantal

[Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000   [Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000 I_icon_minitimeLun 24 Déc - 9:41

Pourle branchement du relai à la sirène autoalimenté j'avais du voir ça sur un papier fourni avec la sirène. Sur le site http://www.squale-alarme.com il est expliqué que si "Le voleur débranche la batterie de la voiture en espèrant désactiver l'alarme, la sirène se mettra imadiatement à sonner". Donc je pense que le relai change de position lorsque la batterie est débranchée ce qui du coup déclanché la sirène.

Il est vrai que dans la doc principale il n'est pas question de relai pour la sirène auto alimentée. Ca fait longtemps que j'ai fait le montage (il y a 2 ans), il me semble que j'avais un papier avec la sirène auto alimentée pour corriger la doc principale. Il est possible que depuis il y eu des évolutions et qu'il y en ai plus besoin!

Dans le doute suit la doc que tu as Wink et à la fin tu testeras de débrancher la batterie voir le comportement de la sirène.
Revenir en haut Aller en bas
Hex4Fre4k
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Hex4Fre4k


Masculin Messages : 643
Age : 30
Localisation : 02

[Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000   [Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000 I_icon_minitimeLun 24 Déc - 15:48

Ah en effet si sa fait 2 ans il se peut qu'elle ai évolué donc c'est peut être dû à sa (il y a surement un relais intégré à la sirène ou autre...) donc comme tu le dit dans le doute je vais suivre la doc officielle ! Mais que sa serve d'avertissement pour ceux qui voudraient monter cette alarme, suivez en priorité la doc officielle (ce tuto est tout de même utile puisqu'il donne pas mal d'astuces pour passer les fils !).
En tout cas merci à toi de m'avoir répondu tout le long Wink.
Bonne fête et bonne soirée à tous Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Hex4Fre4k
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Hex4Fre4k


Masculin Messages : 643
Age : 30
Localisation : 02

[Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000   [Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000 I_icon_minitimeMer 26 Déc - 13:40

J'ai réussit à trouver le schéma de centralisation pour saxo (celui de 106 est introuvable perso !) avec la numérotation du connecteur Smile .
Le problème c'est que sur l'alarme la fonction des câbles pour la centralisation n'est pas expliquée donc je pouvait rien faire.
Heureusement que la centralisation est expliquée dans ce tuto !!

1 Fil -> Commande ouverture
1 Fil -> Commande fermeture
2 Fils -> Masse

Demain je finit de cabler tout sa si tout va bien !!! cheers (Sa m'aura pris 4~5 jours en sachant que c'est le pack le plus complet donc avec 3 détecteurs et un module bypass !).

Quelques astuces pour ceux qui voudraient se lancer dans l'installation de cette alarme Wink :
J'ai placé la centrale au dessus de la boite à gant (fixé sur un morceau
de mousse).

J'ai regroupé les 3 modules sous la console centrale
(pret du levier de vitesse) dans un petit carré de moquette que j'ai
découpé, ils sont collé à la carosserie et sa bouge pas d'un poil Smile.

Pour faire passer les fils dans l'habitacle, je n'ai pas utilisé les ailes mais un faisceau qui passe déjà entre le moteur et la boite de vitesse (espèce de connecteur en forme de L avec une gaine autour).

Bon bah en attendant je vais me reposer et j'attaque sa demain !!
En esperant qu'il n'y aura pas de problème affraid.
Revenir en haut Aller en bas
juju1989
NOUVEAU
NOUVEAU
juju1989


Masculin Messages : 44
Age : 34
Localisation : Toulouse et Cantal

[Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000   [Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000 I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 2:14

Pour ce qui est du schéma de la centralisation, pour ceux qui ont une autre voiture que la 106 (ou une 106 phase 1, il est certainement différent). Il suffit de le demander au support du site internet ou a été acheté l'alarme. Ils ont la plupart des modèles de voitures et c'est comme ça que je l'ai obtenu pour la 106 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hex4Fre4k
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Hex4Fre4k


Masculin Messages : 643
Age : 30
Localisation : 02

[Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000   [Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000 I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 2:53

Ouai c'est se que j'ai fait (j'ai envoyé un mail pour avoir la doc technique 106 chez alarm discount) mais ils ne répondent pas pour l'instant puisqu'ils sont fermés :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000   [Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel] Installation du KAD
» [Tutoriel] Installation d'une sonde de température d'eau
» [Tutoriel] Installation d'un intérieur de 206RC dans une 106 (ph1 ou ph2) [EN COURS DE REAL]
» [Tutoriel] Révision
» [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Tutoriaux-
Sauter vers: