106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

[Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir

AuteurMessage
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V

Masculin Messages : 4589

[Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir   [Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 13:39

EDIT X@V : Tutoriel réalisé par toon14

Salut les gens Very Happy ,

Bon voilà un petit tuto sur la mise en peinture en noir des fonds de LP et des fonds de phares Wink .

- Temps: je ne sais pas trop sachant que je l’ai fait sur plusieurs jours et que j’ai pas trop fait attention Wink .

- Fournitures:
- une bombe de peinture noir mat HT
- une bombe de vernis HT
- du papier a poncer (peut importe le grain)

[Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir 918b24b0075f4c65cb9602c4f8cbe3ca20081214215630

*Fond de LP:

1° Démonter les LP

2° Ouvrir la LP, voilà a quoi on arrive Wink :

Devant:
[Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir 3552d784886cbd7260513c580dcb3b2320081214215629

Derriére:
[Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir 70c3e9609becbede47f31698624fe42520081214215629

Glaces + joints:
[Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir Bae872b5eefbc72df83c9e0631bd62a420081214215630

3° Ponçage de la partie qui est chromée à l’origine (bien faire sauter tout le chrome):
[Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir 80258153888d3d93279f5f5815cbfbaa20081214215630

(perso j’ai poncé au dremel donc ça a été vite fait parce qu’au papier a poncer c’est légèrement galére sachant qu’il y a une bonne couche de chrome et que dessous c’est du métal Wink ).

4° Mise en peinture (perso 3 couches mais je pense que 2 couches suffisent) (bien respecté le temps de séchage et faire sécher en intérieur au chaud).

5° Application du vernis (même chose, perso 3 couches mais 2 doivent suffire)(bien respecté le temps de séchage et faire sécher en intérieur au chaud).

6° Remonter les différentes parties du bloc LP en remettant le joint correctement sinon il y aura de la buée Wink .

7° Remonter les LP sur le par choc Very Happy :
[Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir F7885d453b35993eb7afad6396fa203320081214215630

*Fond de phare:

1° Démonter les phares de la voiture.

2° Les mettre au four thermostat 6 (environ 160°C) pendant environ 10-15min pour que la colle ramollisse et que l’on puisse séparer la glace du bloc optique Very Happy .

Voilà ce que ça donne une fois la glace décollée:
[Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir Ae61c5a213f2679f75f96018f8caf53920081214215631

3° Poncer seulement la partie chrome qui sépare la partie clignotant de la partie code/veilleuse Wink .
[Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir 0b98aa6d44a1a8d08be4a06662fbd2d920081214215631

4° Calfeutrage
[Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir 17e0a54ea47fa65dcd9624235961ade320081214215631

5° Mise en peinture, perso 3 couches (bien respecté le temps de séchage et faire sécher en intérieur au chaud).
[Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir Df00dfe3aa8c96021ab7f86fce1afe6020081214220949

6° Application du vernis (3 couches) (bien respecté le temps de séchage et faire sécher en intérieur au chaud) :
[Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir C8c3f0598d1be37cbadd100457cc4a7120081214220949

7° On remet la glace et le bloc optique dans le four pendant environ 10min thermostat 6 pour ramollir la colle et recoller le tout. On peut aussi remettre de la colle pour éviter tout infiltration d'eau Wink Une fois tout ré assemblé Wink :
[Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir 3f0d2eeaccade05f831180408ecef5b020081214220950

8° Et on remonte les phares sur la voiture et le tour et joué Very Happy .

Voilà ce que ça donne :

[Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir 7faf882d6539f83559e441fd098bd30320081222215218
[Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir 6383e3c9aad621a574ea17ec105c8a1f20081222215219
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Aurel72
MODERATEUR
MODERATEUR
Aurel72

Masculin Messages : 2163

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir   [Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir I_icon_minitimeDim 20 Fév - 11:53

Comment ouvrir la Longue Portée ?
Merci Very Happy
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir   [Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir I_icon_minitimeDim 20 Fév - 11:56

Faut la démonter complètement après quand tu la dans les mains tu le verra c'est pas compliquer
Aurel72
MODERATEUR
MODERATEUR
Aurel72

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir   [Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir I_icon_minitimeDim 20 Fév - 12:10

Je l'avais dans mes mains justement... Laughing
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95

Masculin Messages : 3004

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir   [Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir I_icon_minitimeDim 20 Fév - 12:17

Ca s'ouvre tout seul tu as réussi?
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir   [Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir I_icon_minitimeDim 20 Fév - 12:19

Bah quand tu regarde le derrière , c'est tenu par 2 clips faut les écarter et sa sort
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir   [Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir I_icon_minitimeDim 20 Fév - 12:25

C'est une question à Aurel val Smile Moi je les ai changé et ouvertes il n'y a pas longtemps.
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir   [Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir I_icon_minitimeDim 20 Fév - 12:31

Ouai mais je lui explique comment le séparer lol
Aurel72
MODERATEUR
MODERATEUR
Aurel72

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir   [Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir I_icon_minitimeDim 20 Fév - 12:33

J'ai bien vu sa, mais j'ai toujours peur de forcer et de casser Rolling Eyes
Je vais réessayer demain si je peut...
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir   [Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir I_icon_minitimeDim 20 Fév - 12:41

Bah faut forcer sans casser ^^
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir   [Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir I_icon_minitimeDim 20 Fév - 12:46

Tu verras ça va tout seul
Je vais te faire des photos patiente!
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir   [Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir I_icon_minitimeDim 20 Fév - 12:58

1- Dévisser cette vis qui permet de régler la LP (essaye de repérer le filet pour quelle soit réglée un peu près pareil au remontage:

[Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir Img_0130

2- Écartes une patte après l'autre en mettant des doigts comme ça:

[Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir Img_0131

3- Ça donne ça

[Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir Img_0132

Voilà si tu veux d'autres info n'hésites pas!
Aurel72
MODERATEUR
MODERATEUR
Aurel72

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir   [Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir I_icon_minitimeDim 20 Fév - 13:06

Merci c'est nickel ! Bon tu aurai pu te laver les mains pour le tuto ! Mais bon sa ira pour cette fois ci ! [Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir 65735

EDIT : J'ai une vis qui a casser ! Donc je vais l'enlever avec une pince... Evil or Very Mad
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir   [Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir I_icon_minitimeDim 20 Fév - 13:16

Lol elles sont lavées mais c'est les restes du boulot et du week end sur la So6!
La vis te sert donc essayes de voir si tu peux en retrouver une... Sinon ta LP sera pas réglée!
Aurel72
MODERATEUR
MODERATEUR
Aurel72

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir   [Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir I_icon_minitimeDim 20 Fév - 13:20

Sa va etre tendu pour en retrouver une, je peut toujours laisser celle la, mais elle a plus le bout plus large qui sert a visser/devisser
Clem106
MEMBRE
MEMBRE
Clem106

Masculin Messages : 194

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir   [Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 8:27

J'ai un soucis pour voir les photos, vous aussi ?
Alrik
RANG PERSO
RANG PERSO
Alrik

Masculin Messages : 1670

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir   [Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 12:40

Ouai, pareil..
Gianni
TEAM SUD
TEAM SUD
Gianni

Masculin Messages : 626

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir   [Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir I_icon_minitimeMar 22 Mai - 9:16

Salut les gars... je ne peux non plus voir les photos..

J'avais une LP avec les fixations HS donc je l'ai peinte pour voir l'effet que sa fait:

Seulement il ne faut pas peindre tout le chrome sinon après la lumière n'est plus réfléchie et sa n'éclaire plus lol

Donc j'ai peint cette partie et je trouve que sa fait plus jolie que si j'avais peint l'autre partie:

[Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir Photo814

[Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir Photo815

[Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir Photo816

Dsl de la qualité des photos, qu'en pensez vous ? surtout est-ce que sa éclairera comme avant ?
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0

Masculin Messages : 5388

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir   [Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir I_icon_minitimeMar 22 Mai - 9:29

Logiquement ça devrait éclairer mieux que les LP où c'est la partie plus intérieure qui est peinte, puisque là, la lumière va être réfléchie direct à côté de l'ampoule, enfin je pense Wink

[Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir 3AQGiUz
NO PASSENGERS, unless you have really big boobs
Gianni
TEAM SUD
TEAM SUD
Gianni

Masculin Messages : 626

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir   [Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir I_icon_minitimeMar 22 Mai - 9:48

Merci sa me parait plus logique aussi, en plus la partie intérieure est plus grand que la partie inférieure ! puis perso je trouve sa plus jolie !

Sinon les gars pour ouvrir la LP vous la tournez, il y a 2 clips, vous déclipsez et pour enlever la vitre vous mettez la LP au four (pour ma part je l'ai mise 5 min en mode Grill mdrr)

Puis vous prenez des gants de cuisine pour pas vous brulez et vous décollez sa vient tout seul ^^
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
KevSport

Masculin Messages : 1805

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir   [Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir I_icon_minitimeMar 22 Mai - 13:11

Pour les LP y a pas besoin de four juste déclipser la vitre, le joint est a part.
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0

Masculin Messages : 5388

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir   [Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir I_icon_minitimeMar 22 Mai - 15:15

KevSport a écrit:
Pour les LP y a pas besoin de four juste déclipser la vitre, le joint est a part.

[Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir 880197 je l'ai fait y'a pas longtemps pour nettoyer les vitres de l'intérieur Very Happy

[Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir 3AQGiUz
NO PASSENGERS, unless you have really big boobs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir   [Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir I_icon_minitime

[Tutoriel] Peinture des fonds de LP et de phares en noir
Page 1 sur 1