106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [QST]Disque usé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[QST]Disque usé Empty
MessageSujet: [QST]Disque usé   [QST]Disque usé I_icon_minitimeMar 31 Jan - 10:27

Bonsoir,

Lorsque j'ai acheté ma 106 ( y a envrion 4000-5000km) les plaquette était neuf mais les disques usé, je pense que avec des disque usé et plaquette neuf le freinage n'est pas au top non?

Je pense donc changer mes disque, mais est ce que je peux mettre des disque neuf avec mes plaquette qui ont déja roulé?

Il y a une "technique" pour savoir si c'est disque sont bien usé?

Autre chose aussi, j'ai remarqué quand je pilé et que la voiture glisse, c'est toujours du coté gauche en 1er, sa peux ètre du a quoi?(pas d'abs)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
djdek
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
djdek


Masculin Messages : 254
Age : 40
Localisation : Fréjus

[QST]Disque usé Empty
MessageSujet: Re: [QST]Disque usé   [QST]Disque usé I_icon_minitimeMar 31 Jan - 10:47

Ben--29 a écrit:
Bonsoir,

Lorsque j'ai acheté ma 106 ( y a envrion 4000-5000km) les plaquette était neuf mais les disques usé, je pense que avec des disque usé et plaquette neuf le freinage n'est pas au top non?

Je pense donc changer mes disque, mais est ce que je peux mettre des disque neuf avec mes plaquette qui ont déja roulé?

Il y a une "technique" pour savoir si c'est disque sont bien usé?

Autre chose aussi, j'ai remarqué quand je pilé et que la voiture glisse, c'est toujours du coté gauche en 1er, sa peux ètre du a quoi?(pas d'abs)

Merci d'avance.

En général il est conseillé de changer les plaquettes quand on change les disques!!!
Par contre en moyenne un jeu de disque fait 2 ou 3 jeux de plaquettes!!!
Pour voir si ils sont bien usé il faut prendre un pied à coulisse et mesurer la largeur et la comparer avec le cote minimale conseillée!!!
*Disques avant:
-Ventilé: épaisseur minimum 18.4mm
-Plein: épaisseur minimum 8mm


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST]Disque usé Empty
MessageSujet: Re: [QST]Disque usé   [QST]Disque usé I_icon_minitimeMar 31 Jan - 11:17

djdek a écrit:
Ben--29 a écrit:
Bonsoir,

Lorsque j'ai acheté ma 106 ( y a envrion 4000-5000km) les plaquette était neuf mais les disques usé, je pense que avec des disque usé et plaquette neuf le freinage n'est pas au top non?

Je pense donc changer mes disque, mais est ce que je peux mettre des disque neuf avec mes plaquette qui ont déja roulé?

Il y a une "technique" pour savoir si c'est disque sont bien usé?

Autre chose aussi, j'ai remarqué quand je pilé et que la voiture glisse, c'est toujours du coté gauche en 1er, sa peux ètre du a quoi?(pas d'abs)

Merci d'avance.

En général il est conseillé de changer les plaquettes quand on change les disques!!!
Par contre en moyenne un jeu de disque fait 2 ou 3 jeux de plaquettes!!!
Pour voir si ils sont bien usé il faut prendre un pied à coulisse et mesurer la largeur et la comparer avec le cote minimale conseillée!!!
*Disques avant:
-Ventilé: épaisseur minimum 18.4mm
-Plein: épaisseur minimum 8mm



merci pour t'es mesure, je vérifirais!

Pour les disques qui peuvent faire plusieurs jeux de plaquette ok, mais inversement possible?( comme dans mon cas )
Revenir en haut Aller en bas
djdek
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
djdek


Masculin Messages : 254
Age : 40
Localisation : Fréjus

[QST]Disque usé Empty
MessageSujet: Re: [QST]Disque usé   [QST]Disque usé I_icon_minitimeMar 31 Jan - 11:26

Moi je changerai le tout: disque et plaquettes. Surtout que les plaquettes c'est pas ce qu'il y a de plus cher. Après ça dépend si tu le fait toi même ou dans un garage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST]Disque usé Empty
MessageSujet: Re: [QST]Disque usé   [QST]Disque usé I_icon_minitimeMar 31 Jan - 11:34

Moi même bien sur.

Des disque usé avec des plaquette en bon état, sa joue beaucoup sur le freinage ou je verrais pas beaucoup la différence si je met du neuf?
Revenir en haut Aller en bas
djdek
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
djdek


Masculin Messages : 254
Age : 40
Localisation : Fréjus

[QST]Disque usé Empty
MessageSujet: Re: [QST]Disque usé   [QST]Disque usé I_icon_minitimeMar 31 Jan - 11:40

Normalement si le disque n'est pas en dessous de la côte mini tu ne devrait pas voir la différence. Par contre le risque si tu es en dessous de la côte mini c'est de voiler les disques en mode arsouille!!

Si tu change le tout faut prendre le temps du rodage pour éviter de glacer les plaquettes!!! Petite astuce au moment du montage pour éviter les couinement de certaines plaquettes: arrondir les angles des plaquettes avec du papier de verre. Pas besoin d'en faire beaucoup, juste enlever l’arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST]Disque usé Empty
MessageSujet: Re: [QST]Disque usé   [QST]Disque usé I_icon_minitimeMar 31 Jan - 11:50

OK merci des t'es info, je vérifierais l'épaisseur des disques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST]Disque usé Empty
MessageSujet: Re: [QST]Disque usé   [QST]Disque usé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST]Disque usé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [QST] Changement de disque
» [QST] Disque et plaquette
» PBL disque avant
» [QST] Rayure disque
» [CG] Disque sur Bol 283x26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: