106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [tutoriel] Démarage a l'aide d'un bouton

Aller en bas 
+16
KevSport
Nicopeugeot
Alex*106*ET
gr!ng0
Hex4Fre4k
doudou39170
benben
quentdu74
Doudou
Adrien.b
Fehurtaz
Splash-25
vince106s16
schtroumphy
Sam17
so6
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
so6
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
so6


Masculin Messages : 945
Age : 29
Localisation : Choiseul

[tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton Empty
MessageSujet: [tutoriel] Démarage a l'aide d'un bouton   [tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton I_icon_minitimeDim 4 Déc - 8:03

un tuto pour les intéresser après plusieurs demande le voici

Démarrage a l'aide d'un bouton comme sur les Mégane cc , Ferrari ect


outillage nécessaire:

clé torx
pince coupante
pince a dénuder
tournevis plat " le plus petit "
un bouton poussoir monostable "qui revient tout seul"
quelques domino si l'on est pas des mamailloux

1 ère étape:

_débrancher votre batterie par précaution " on ne sait jamais"
_démonter les 2 caches qui entour le volant, il est fixer avec des vis torx par le dessous " attention ne forcer pas pour le retirer ,il faut vous baisser et bien regarder au niveau de la vis du milieu il y a une patte qui viens se glisser donc il vous faudra tirer le cache vers le volant de manière a ce que la patte ce retire de son encoche ensuite vous pouviez enlever les deux caches

voici les caches a retirés :
[tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton Img_0915


2 ème étape:

une foi les caches qui entoure le volant retirés vous aller tomber sur 1 prise avec plusieurs fil
c'est a ce moment que vous aller vous servir de votre pince coupante , il faut couper le fil bleu ainsi que le jaune ( le bleu tout a gauche et le fil jaune tout a droite)
[tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton Img_0810

3 ème étape:

maintenant on va procéder au démontage de la console central ( j'ai numéroté les pièces a démonter dans l'ordre sur la photo):
1) prenez votre petit tourne-vis et faite levier pour retirer le régleur de ventilation
2) retirer les languette de réglage de positionnement de ventilation ,vous avez juste a tirer dessus.
3) maintenant vous pouviez retirer la tablette de réglage de chauffage "juste tirée dessus moi elle est venu toute seul sans forcer"
4) "pas obligatoire" démonter votre poste (pas le débrancher ) juste pour pouvoir glisser le tournevis entre la console et le dessous de poste
5) avec l'aide de votre petit tourne-vis faite levier vers les extrémité " a ,2,3cm du bord " se sont des agraphes en métal donc dur a retirer attention de ne pas rayer ou marquer vos plastiques!
6) vous pouviez retirer le touts mais n'oubliez pas d'enlever les vis torx qui tiennent je ne les ai pas situer car je ne m'en souvient plus "y 'en a deux sous le cache de chauffage sa c 'est sur au numéro (3)
[tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton Img_0916


4 ème étape :

retournons a nos fil que l'on a couper, donc il vous faudra du fil pour rallonger jusqu' a la console du milieu "pas besoin de vous expliquer vous prenez un domino et voila"
une fois arriver a la console vous brancher vos fil en parrallèle a votre bouton
[tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton Schema10

5 ème étape :

rebrancher votre batterie
mettre le contact au deuxième cran et appuyer sur le bouton et magie le moteur démarre !
[tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton Img_0917

pour le remontage il vous faudra reprendre le démontage en sens inverse
voila j'espère vous avoir aider pour ce type de modification


JE TIENS A PRECISER QUE CELA FONCTIONNE JE L'AI FAIT SUR LA MIENNE ET QUE VOTRE DEMAREUR A L'AIDE DE LA CLEF FONCTIONNERA TOUJOURS.





Dernière édition par so6 le Lun 5 Déc - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 30
Localisation : St jean d'angely

[tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Démarage a l'aide d'un bouton   [tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton I_icon_minitimeDim 4 Déc - 9:29

Ah niquel sa. Donc tu coupe le fils bleu , je met un domino avec une rallonge de fils .
Alors y aura 1 fil a l'entré du domino ? et Deux a la sorti ( celui qui va au bouton , et celui qui va au neiman ? )
Revenir en haut Aller en bas
so6
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
so6


Masculin Messages : 945
Age : 29
Localisation : Choiseul

[tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Démarage a l'aide d'un bouton   [tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton I_icon_minitimeDim 4 Déc - 9:47

ba logiquement tu ralonge tes 2 fil le bleu et le
jaune et il me semble que javai deux prise sur mon bouton donc jai brancher un fil sur chaque
Revenir en haut Aller en bas
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

[tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Démarage a l'aide d'un bouton   [tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton I_icon_minitimeDim 4 Déc - 13:57

Voila un petit schéma histoire que ce soit bien claire. Wink

[tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton Schema10
Revenir en haut Aller en bas
so6
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
so6


Masculin Messages : 945
Age : 29
Localisation : Choiseul

[tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Démarage a l'aide d'un bouton   [tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton I_icon_minitimeDim 4 Déc - 14:17

merci a toi je glisserai ce shema dans le tuto demain:)
Revenir en haut Aller en bas
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

[tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Démarage a l'aide d'un bouton   [tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton I_icon_minitimeDim 4 Déc - 14:43

C'est rien. Smile

En plus je voulais mettre ce système sur ma quik, mais je savais pas quels fils correspondaient au 2eme crans du neiman. Razz Donc merci à toi!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 30
Localisation : St jean d'angely

[tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Démarage a l'aide d'un bouton   [tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton I_icon_minitimeLun 5 Déc - 9:47

Ah ba niquel ce shéma , sa ma trop aider en fait Wink Merci a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
so6
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
so6


Masculin Messages : 945
Age : 29
Localisation : Choiseul

[tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Démarage a l'aide d'un bouton   [tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton I_icon_minitimeLun 5 Déc - 10:37

derien Wink tu l'a fait? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 30
Localisation : St jean d'angely

[tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Démarage a l'aide d'un bouton   [tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton I_icon_minitimeLun 5 Déc - 12:23

Non pas encore , ce week end je pense , en fait j'ai pas trouver de bouton poussoir que j'aimé ^^ donc je cherche
Revenir en haut Aller en bas
vince106s16
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
vince106s16


Masculin Messages : 568
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse

[tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Démarage a l'aide d'un bouton   [tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton I_icon_minitimeLun 5 Déc - 14:22

Slt tout le monde, je voulais savoir si ce montage ne pose pas de problème par rapport à l'anti-demarrage, est-il obligatoire d'insérer la clé dans le neiman (anti-demarrage)?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
so6
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
so6


Masculin Messages : 945
Age : 29
Localisation : Choiseul

[tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Démarage a l'aide d'un bouton   [tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton I_icon_minitimeLun 5 Déc - 14:30

salut a toi donc pour te repondre moi je l ai fait et sa fonctionne
par contre oui il te faudra mettre ta clef dans le neiman et au deuxime cran " pour que la pompe se lance

en esperant avoir repondu a ta question
Revenir en haut Aller en bas
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

[tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Démarage a l'aide d'un bouton   [tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton I_icon_minitimeDim 18 Déc - 13:53

Salut so6, les fils du neiman partent sur trois connecteurs, pourrais-tu me dire sur quel connecteur ce trouve le fil jaune stp? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
so6
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
so6


Masculin Messages : 945
Age : 29
Localisation : Choiseul

[tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Démarage a l'aide d'un bouton   [tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton I_icon_minitimeMer 21 Déc - 14:21

c'est le fil jaune tu en a plusieur tu a le orange et le jaune est a coter tout a droite je sait pas comment m'expliquer je fait une photo se week si sa peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Splash-25
MEMBRE
MEMBRE
Splash-25


Masculin Messages : 136
Age : 27
Localisation : Arcey 25

[tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Démarage a l'aide d'un bouton   [tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 2:30

Salut tout le monde je voulais savoir :

Est ce que sa porrais marcher avec un interrupteur ? et si oui est se qu'on pourrais aussi couper le moteur avec cet inerupteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1709181849
Fehurtaz
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 60
Age : 30
Localisation : Nantes

[tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Démarage a l'aide d'un bouton   [tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton I_icon_minitimeMer 26 Sep - 6:40

Hum ça m'étonnerait, il te faudrait 3 positions sur ton interrupteur... Faut que tu puisse couper ta pompe à essence, et même ça me parait impossible, n'importe qui pourrait démarrer ta chipo sans la clé, c'est un peu emmerdant ^^

Par contre y'a pas de raison pour que ça fonctionne pas avec un bouton tirette du genre : http://rrs-direct.com/rrs3/interrupteur-tirette-lumineux-rouge.html

(Dites-moi si je me trompe.)

A+ !
Revenir en haut Aller en bas
Fehurtaz
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 60
Age : 30
Localisation : Nantes

[tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Démarage a l'aide d'un bouton   [tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 6:29

J'ai une question, c'est quoi ton commutateur à coté du bouton ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien.b
NOUVEAU
NOUVEAU
Adrien.b


Masculin Messages : 61
Age : 31
Localisation : Rouen

[tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Démarage a l'aide d'un bouton   [tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton I_icon_minitimeMer 10 Oct - 5:29

Bonjours, donc voilà j'ai un pommeau de avec un bouton poussoir, nombreux de vous me dise de le revendre etc.. d'accord Smile Mais ducoup je vais acheter un bouton simple, mais sur un des boouton il y a un boitier :
http://cgi.ebay.fr/12V-Demarrage-Bouton-Engine-START-button-LED-Bleu-Demarreur-Tuning-/221118029254?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item337ba95dc6#ht_6709wt_930

Et sur l'autre rien comme ici :
http://cgi.ebay.fr/Interrupteur-Start-Engine-Bleu-Bouton-Poussoir-demarreur-Tuning-Rallye-/160893595562?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2576016faa#ht_526wt_882

Le quel je prends ? Merci Smile

PS la taille des vis torcx c'est combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Démarage a l'aide d'un bouton   [tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton I_icon_minitimeMer 10 Oct - 5:36

Prend le bouton seul Wink Tu le met en parallèle sur ton neiman et le tour est joué Wink

De quelles vis torx tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
quentdu74
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
quentdu74


Masculin Messages : 720
Age : 33
Localisation : haute savoie

[tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Démarage a l'aide d'un bouton   [tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton I_icon_minitimeMer 10 Oct - 5:37

ta meilleur temps de prendre celui avec le boitier déporté , aprés faut trouver la place, mais au moins ta qqch de propre au bouton , ensuite les connections , c'est tous marqué , j'ai l'impression




les deux bleu tu t en sert pas ( c'est marqué turbo timer) , ta juste le + a piqué sur le neiman et le noir la terre je crois


le bouton seul a des fiches bizard
Revenir en haut Aller en bas
Adrien.b
NOUVEAU
NOUVEAU
Adrien.b


Masculin Messages : 61
Age : 31
Localisation : Rouen

[tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Démarage a l'aide d'un bouton   [tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton I_icon_minitimeMer 10 Oct - 6:51

D'accord, car le pommeau de vitesse que j'ai acheter il y a un moment, il a le même boitier, avec une notice en anglais certe, que j'ai traduis, mais je suis pas pro en méca, mon père m'aide un bon point ^^! Le boitier je le place sous la console sa pas de soucis.

Mais c'est vrai qu'avec tout les fils moi =O je m'y perd

PS : les vis torcx qui sont sous le volant, pour enlever les caches.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien.b
NOUVEAU
NOUVEAU
Adrien.b


Masculin Messages : 61
Age : 31
Localisation : Rouen

[tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Démarage a l'aide d'un bouton   [tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton I_icon_minitimeVen 12 Oct - 6:02

Pour ceux qui l'on déjà fait, pouvez vous me dire quel bouton avez vous pris etc..

Car franchement avec le système du boitier sa donne pas vraiment envie de couper plusieurs fils.
Revenir en haut Aller en bas
benben
MEMBRE
MEMBRE
benben


Messages : 171

[tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Démarage a l'aide d'un bouton   [tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:15

N'importe quel bouton à poussoir Wink

genre sa

http://www.gt2i-competition.com/BOUTON-POUSSOIR-AVEC-CAPUCHON-p-11852-c-220_234.html#FP


Revenir en haut Aller en bas
benben
MEMBRE
MEMBRE
benben


Messages : 171

[tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Démarage a l'aide d'un bouton   [tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:18

L'ideal en faisant cette modif est de mettre un interrupteur on/off entre le nieman et le bouton poussoir pour ouvrir le circuit lorsqu'il n'y a pas utilité de lancer le demareur

sinon le touriste sur le siege passager peut appuyer sur le bouton en roulant et hop sa lance le demarreur ddr
Revenir en haut Aller en bas
doudou39170
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
doudou39170


Masculin Messages : 210
Age : 29
Localisation : saint lupicin

[tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Démarage a l'aide d'un bouton   [tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton I_icon_minitimeLun 29 Oct - 15:24

super se tuto merci bien petite question se genre de bouton c'est bon ou pas


http://www.google.fr/imgres?q=bouton+engine+start&start=19&num=10&um=1&hl=fr&biw=1366&bih=643&tbm=isch&tbnid=0tFzYM7p566J9M:&imgrefurl=http://fr.stockfresh.com/image/1669765/engine-start---car-push-button-starter&docid=Dd_j3FDuKVOWvM&itg=1&imgurl=http://fr.stockfresh.com/thumbs/iqoncept/1669765_moteur-commencer-voiture-bouton-rouge-modernes.jpg&w=400&h=400&ei=lPOOULV5hobQBeejgPgN&zoom=1&iact=rc&dur=506&sig=105423658165212890395&page=2&tbnh=146&tbnw=157&ndsp=25&ved=1t:429,r:6,s:20,i:22&tx=80&ty=72
Revenir en haut Aller en bas
benben
MEMBRE
MEMBRE
benben


Messages : 171

[tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Démarage a l'aide d'un bouton   [tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton I_icon_minitimeMar 30 Oct - 12:32

vu que c'est marqué dessus, logiquement oui, mais il suffit de prendre un bouton dit poussoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Démarage a l'aide d'un bouton   [tutoriel]    Démarage a l'aide d'un bouton I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[tutoriel] Démarage a l'aide d'un bouton
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel] Montage d'un bouton de condamnation centralisée
» [QST] Bouton de clé cassée (bouton sentralisation)
» [PRB] Demarage humide
» [PBL] démarage moteur
» [HELP] Probleme démarage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Tutoriaux-
Sauter vers: