106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [QST] Catalyseur et d'autres petites choses...

Aller en bas 
+4
beber
valent74
nico67
motto-motto
8 participants
AuteurMessage
motto-motto
NOUVEAU
NOUVEAU
motto-motto


Masculin Messages : 46
Age : 35
Localisation : VALENCE (26)

[QST] Catalyseur et d'autres petites choses... Empty
MessageSujet: [QST] Catalyseur et d'autres petites choses...   [QST] Catalyseur et d'autres petites choses... I_icon_minitimeLun 14 Nov - 11:51

Bonjour la communauté!!!

Bon alors voilà, il y deux semaines de cela, en rentrant du taf, PAF! grosse perte de puissance...
Bref ma belle tournait sur trois cylindres...
Bon je me dis pas grave je vais changer les bougies (la honte, je les avait jamais changées :S)
Donc je les change, redémarre et tjrs pareil, elle tournait encore sur 3 cylindres,
la mon Oncle (Mécano chez Peugeot à la retraite) me dit "y'faut q'tu l’amène au garage pr la passer au banc,
en plus ils auront la pièce pour te la changer rapidement..." (selon lui c'était soit la bobine soit un injecteur)
Bref, j’amène la voiture, ils me la répare (la bobine -Dégouté-) (218€TTC)

Et depuis, la semaine dernière, le voyant de diag. moteur c'est rallumé, donc je leur ait ramené..., ils m'ont dit que j'avait défoncé le catalyseur
en roulant sur trois cylindres, je leur demande donc un devis: 703€TTC (Et la... j'ai couru :-) )

Autre petit détail: le ralentit est un peu instable depuis qu'ils l'ont trifouillé...

Et enfin, car étant bricoleur mais pas expert et surtt pas mécano:

Mes questions sont donc les suivantes (Le mec qui parle comme son Boss): Est-ce que je peux rouler un peu de tps avec ce voyant allumé
et ce catalyseur mal en point? est-ce que le pb de ralentit découle (Woaw facile le français) du fait de l'état de mon
catalyseur? et est-ce que je peux le changer moi-même?

(P.S.: le diag moteur s'est rallumé ce matin en allant bosser...)

EDIT: Merci à vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
nico67
MEMBRE
MEMBRE
nico67


Masculin Messages : 108
Age : 35
Localisation : Alsace *67*

[QST] Catalyseur et d'autres petites choses... Empty
MessageSujet: Re: [QST] Catalyseur et d'autres petites choses...   [QST] Catalyseur et d'autres petites choses... I_icon_minitimeLun 14 Nov - 12:50

Salut,

Alors pour la bobine sa fait un peut cher chez mon fournisseur je l'ai pour 80€ pour le catalyseur tu peut l'avoir pour 400€ en neuf.

Pour le voyant moteur tu peut demandé un diagnostique dans un garage peugeot sa doit couté dans les 30€ et celui ci va te donné le défaut exacte de ta voiture. Ensuite c'est vrai que si tu roule sur 3 pattes tu as de grosse chance d'avoir pourri le catalyseur d’où le défaut moteur car la sonde lambda envoie une mauvaise information au calculateur de plus sa peut causé une perte de puissance car les gaz d’échappement ne s'évacue pas assez vite.
Si tu veux que ta voiture respire a nouveau correctement pour le moindre petit sous tu peut vidé ton catalyseur, tu gagneras quelque petit poney et une bruit un peut plus roque très discret, mais ton défaut moteur restera allumé Razz, c'est ce que j'ai actuellement sur ma voiture, par contre il ce peut qu'elle ne passera plus au controle technique a cause de la pollution mais reste a voir la mienne elle passe Razz.

Pour le catalyseur tu peut le faire toi même tu as le collier de l’intermédiaire au catalyseur que tu dévisse avec une clef de 13 puis ta 4 écrous a dévissé entre le catalyseur et le collecteur d'échappement tu risque même de trouvé 2 autre écrou qui tienne une plaque anti chaleur au niveau du filtre a huile, les écrous se sont du 13 ou du 16 je ne sais plus Smile.
Voili Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
motto-motto
NOUVEAU
NOUVEAU
motto-motto


Masculin Messages : 46
Age : 35
Localisation : VALENCE (26)

[QST] Catalyseur et d'autres petites choses... Empty
MessageSujet: Re: [QST] Catalyseur et d'autres petites choses...   [QST] Catalyseur et d'autres petites choses... I_icon_minitimeLun 14 Nov - 13:23

Merci Nico!!!

Bon je vais voire ce w-e ce que sa donne je tiendrais au jus...

Pour ce qui est du Diagnostique ils me l'ont fait!!! c'est pour ça que je sais que c'est le catalyseur... c'est ce qui est sortit du diag...

Bon "vider" le catalyseur je veux bien mais ya quoi dedans??? enfin ce que je veux dire c'est y'a quoi a enlever??? tu vas me dire que de tte facon je verrai bien qd je l'aurai démonté!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
nico67
MEMBRE
MEMBRE
nico67


Masculin Messages : 108
Age : 35
Localisation : Alsace *67*

[QST] Catalyseur et d'autres petites choses... Empty
MessageSujet: Re: [QST] Catalyseur et d'autres petites choses...   [QST] Catalyseur et d'autres petites choses... I_icon_minitimeLun 14 Nov - 13:30

Bon il faudra te munir d'un marteau et d'un burin bon d'autre outil sa fera aussi l’affaire, donc le catalyseur il sera comme sa vu du dessus.

[QST] Catalyseur et d'autres petites choses... Copie20de20Cata2010020Cellules
[QST] Catalyseur et d'autres petites choses... Cataly10

Il faudra que tu casse tous ce que tu vois actuellement sur l'image, bon tu aura aussi une sorte de laine qui fera apparition, mais n'est pas peur tu peut rien cassé donc tu peut faire ton bourrin. Razz J'oublier tu as encore a dévisser la sonde lambda qui ce trouve sur le pot catalytique avec un clef de 24 ou de 26 je sais plus :p.

Une fois vidé sa ressemblera a sa :

[QST] Catalyseur et d'autres petites choses... 10088510

Bon amusement Smile
Revenir en haut Aller en bas
valent74
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
valent74


Masculin Messages : 859
Age : 31
Localisation : Thônes (74)

[QST] Catalyseur et d'autres petites choses... Empty
MessageSujet: Re: [QST] Catalyseur et d'autres petites choses...   [QST] Catalyseur et d'autres petites choses... I_icon_minitimeLun 14 Nov - 14:12

ou plus simple, tu le vires le cata !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SerravalPhotoRallyeTeam
motto-motto
NOUVEAU
NOUVEAU
motto-motto


Masculin Messages : 46
Age : 35
Localisation : VALENCE (26)

[QST] Catalyseur et d'autres petites choses... Empty
MessageSujet: Re: [QST] Catalyseur et d'autres petites choses...   [QST] Catalyseur et d'autres petites choses... I_icon_minitimeLun 14 Nov - 14:31

Ok nikel nico!!!

je te remercie je vais voir ça t'auras des news qd ce sera fait!!!
(super les photos!!!)

de tte façon j'ai plus rien à perdre Razz

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
motto-motto
NOUVEAU
NOUVEAU
motto-motto


Masculin Messages : 46
Age : 35
Localisation : VALENCE (26)

[QST] Catalyseur et d'autres petites choses... Empty
MessageSujet: Re: [QST] Catalyseur et d'autres petites choses...   [QST] Catalyseur et d'autres petites choses... I_icon_minitimeLun 28 Nov - 11:33

Bon Bah sa y est c'est fait... Il est vide (mon catalyseur) cheers
Et du coup j'ai encore une petite question...
Mon voyant de diagnostic moteur c'est éteint tout seul... Normal... Ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
nico67
MEMBRE
MEMBRE
nico67


Masculin Messages : 108
Age : 35
Localisation : Alsace *67*

[QST] Catalyseur et d'autres petites choses... Empty
MessageSujet: Re: [QST] Catalyseur et d'autres petites choses...   [QST] Catalyseur et d'autres petites choses... I_icon_minitimeLun 28 Nov - 11:40

Bah il va réapparaitre inquiéte pas Smile.

Sinon la voiture n'a plus de problème ?? elle tourne niquel ??
Revenir en haut Aller en bas
motto-motto
NOUVEAU
NOUVEAU
motto-motto


Masculin Messages : 46
Age : 35
Localisation : VALENCE (26)

[QST] Catalyseur et d'autres petites choses... Empty
MessageSujet: Re: [QST] Catalyseur et d'autres petites choses...   [QST] Catalyseur et d'autres petites choses... I_icon_minitimeLun 28 Nov - 11:44

Ouaip!!! Nikel Un peu plus de bruit qu'avant... et elle sent un peu les gaz d’échappement...
Mais je suppose que s'est normal... Very Happy
Par contre niveau puissance j'ai pas trop vu de différence...
Mais en tout cas je te remercie bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
nico67
MEMBRE
MEMBRE
nico67


Masculin Messages : 108
Age : 35
Localisation : Alsace *67*

[QST] Catalyseur et d'autres petites choses... Empty
MessageSujet: Re: [QST] Catalyseur et d'autres petites choses...   [QST] Catalyseur et d'autres petites choses... I_icon_minitimeLun 28 Nov - 11:48

Yééé alors tous va bien Smile, tu as fait attention de bien remettre le joint entre les collecteur d'échappement et le catalyseur ????

Si tu as encore ton pot d'échappement d'origine tu ne ressentiras pas un petit gain de puissance Smile.

Mais bon maintenant ta voiture est contente elle respire mieux sans le catalyseur et ta un meilleur bruit ^^ [QST] Catalyseur et d'autres petites choses... 880197.
Revenir en haut Aller en bas
beber
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
beber


Masculin Messages : 371
Age : 32
Localisation : CHAUMONT

[QST] Catalyseur et d'autres petites choses... Empty
MessageSujet: Re: [QST] Catalyseur et d'autres petites choses...   [QST] Catalyseur et d'autres petites choses... I_icon_minitimeLun 28 Nov - 11:51

je vois que je me suis fait enfeler pour ma bobine a 300 euro ttc monter Neutral

pour que ton ton voyant s'eteinne soit disant que si tu rajoute une rondelle a ta sonde lambda et que tu fait une mise a zero de ton calculo ton voyant setein et se rallume pas perso j'ai pa essayer mon voyant me derange pas
Revenir en haut Aller en bas
motto-motto
NOUVEAU
NOUVEAU
motto-motto


Masculin Messages : 46
Age : 35
Localisation : VALENCE (26)

[QST] Catalyseur et d'autres petites choses... Empty
MessageSujet: Re: [QST] Catalyseur et d'autres petites choses...   [QST] Catalyseur et d'autres petites choses... I_icon_minitimeLun 28 Nov - 11:56

218€TTC Et chez Peugeot en plus!!!

Ok je retiens pour la sonde...

Mais j'ai moi même été super étonné!!!

Le voyant mettait 5 jours a s'allumer (je l'ai fait effacer 2 fois)

Et Bah là... il a mit 5 jours à s'éteindre... Sans réinitialisation du calculateur... et sans que j'aille au garage...
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] Catalyseur et d'autres petites choses... Empty
MessageSujet: Re: [QST] Catalyseur et d'autres petites choses...   [QST] Catalyseur et d'autres petites choses... I_icon_minitimeLun 28 Nov - 11:58

Le voyant moteur c'est aléatoire ! Moi je suis décata et il n'est jamais apparu !
Et pour certains sa apparait 10 minutes après avoir roulé !

Sa dépend des 106 ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
motto-motto
NOUVEAU
NOUVEAU
motto-motto


Masculin Messages : 46
Age : 35
Localisation : VALENCE (26)

[QST] Catalyseur et d'autres petites choses... Empty
MessageSujet: Re: [QST] Catalyseur et d'autres petites choses...   [QST] Catalyseur et d'autres petites choses... I_icon_minitimeLun 28 Nov - 12:00

nico67 a écrit:
Yééé alors tous va bien Smile, tu as fait attention de bien remettre le joint entre les collecteur d'échappement et le catalyseur ????

Si tu as encore ton pot d'échappement d'origine tu ne ressentiras pas un petit gain de puissance Smile.

Mais bon maintenant ta voiture est contente elle respire mieux sans le catalyseur et ta un meilleur bruit ^^ [QST] Catalyseur et d'autres petites choses... 880197.

Ok je pensais le changer (le pot) d'ici qq mois de toutes façons...
Par contre tu me parles d'un joint mais la j'ai un gros gros gros doute... Je crois qu'il y en avant pas...
Revenir en haut Aller en bas
nico67
MEMBRE
MEMBRE
nico67


Masculin Messages : 108
Age : 35
Localisation : Alsace *67*

[QST] Catalyseur et d'autres petites choses... Empty
MessageSujet: Re: [QST] Catalyseur et d'autres petites choses...   [QST] Catalyseur et d'autres petites choses... I_icon_minitimeLun 28 Nov - 12:04

Ha bah voila pourquoi tu n'as pas eu un gain de poney Smile, car le silencieux d'origine retient encore les gaz d’échappement.

Le joint devrait ressemblé a sa mais en 4 trous avec la forme carré du catalyseur.

[QST] Catalyseur et d'autres petites choses... Echapp10
Revenir en haut Aller en bas
motto-motto
NOUVEAU
NOUVEAU
motto-motto


Masculin Messages : 46
Age : 35
Localisation : VALENCE (26)

[QST] Catalyseur et d'autres petites choses... Empty
MessageSujet: Re: [QST] Catalyseur et d'autres petites choses...   [QST] Catalyseur et d'autres petites choses... I_icon_minitimeLun 28 Nov - 12:43

PARENTHÈSE ON
Dis moi nico... t'as les Photos de toutes les pieces de voitures sur ton PC??? Very Happy
PARENTHÈSE OFF

Bon alors écoute il est fortement possible que ce joint soit resté sur le collecteur le temps du démontage/remontage, J'ai demandé a mon père (il m'a donné un coup de main pr remonter, je m'était défoncé un doigt avec une vis de M***e), il m'a dit qu'il avait rien vu non plus...
Etant minutieux en plus qd je démonte qqch je met tout au mm endroit et la je suis CERTAIN d'avoir tout remonté!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 30
Localisation : St jean d'angely

[QST] Catalyseur et d'autres petites choses... Empty
MessageSujet: Re: [QST] Catalyseur et d'autres petites choses...   [QST] Catalyseur et d'autres petites choses... I_icon_minitimeLun 28 Nov - 12:47

Moi non plus j'ai pas vu le joint , mais en fait c'est normal car il reste collé sur la " pipe " , donc tkt pas pour sa! Moi je les fait sur le parking de mon lycée ! et j'ai senti quand meme une différence , négligeable mais bon
Revenir en haut Aller en bas
nico67
MEMBRE
MEMBRE
nico67


Masculin Messages : 108
Age : 35
Localisation : Alsace *67*

[QST] Catalyseur et d'autres petites choses... Empty
MessageSujet: Re: [QST] Catalyseur et d'autres petites choses...   [QST] Catalyseur et d'autres petites choses... I_icon_minitimeLun 28 Nov - 12:55

motto-motto a écrit:
PARENTHÈSE ON
Dis moi nico... t'as les Photos de toutes les pieces de voitures sur ton PC??? Very Happy
PARENTHÈSE OFF

Non non Razz, je recherche vite fait une photo sur le net qui correspond ou qui ressemble au pièces qu'on parle Smile, car c'est plus simple de comprendre avec des images [QST] Catalyseur et d'autres petites choses... 65735, mais sinon j'aurais moyen de trouvé les piéces d'origine avec les vrais shéma car je suis mécano et j'ai donc accés au site des fournisseurs, mais j'ai la flem [QST] Catalyseur et d'autres petites choses... 65735 [QST] Catalyseur et d'autres petites choses... 65735 [QST] Catalyseur et d'autres petites choses... 65735 et c'est plus simple avec mon ami google Smile.

Ensuite pour le joint c'est fort possible qu'il soit resté accroché, et la fuite pourrais provenir d'une saleté qui ces mis entre le collecteur et le catalyseur, mais avec le temps normalement ca va ce refaire Very Happy.

Sam17 a écrit:
Moi non plus j'ai pas vu le joint , mais en fait c'est
normal car il reste collé sur la " pipe " , donc tkt pas pour sa! Moi je
les fait sur le parking de mon lycée ! et j'ai senti quand meme une
différence , négligeable mais bon

Pour ma part moi j'ai décatalysé mon catalyseur sur le parking du Norauto :X, car j'été a plus de 30km de chez moi et 40km de mon boulot, la voiture n'avancé pratiquement plus et pas moyen de rentré Smile, J'ai demandé au Norauto si ils pouvais me prêté de l’outillage, ils ont accepté sans rochigner [QST] Catalyseur et d'autres petites choses... 954382
Revenir en haut Aller en bas
motto-motto
NOUVEAU
NOUVEAU
motto-motto


Masculin Messages : 46
Age : 35
Localisation : VALENCE (26)

[QST] Catalyseur et d'autres petites choses... Empty
MessageSujet: Re: [QST] Catalyseur et d'autres petites choses...   [QST] Catalyseur et d'autres petites choses... I_icon_minitimeLun 28 Nov - 13:15

nico67 a écrit:

... car c'est plus simple de comprendre avec des images

T'as bien raison!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 30
Localisation : St jean d'angely

[QST] Catalyseur et d'autres petites choses... Empty
MessageSujet: Re: [QST] Catalyseur et d'autres petites choses...   [QST] Catalyseur et d'autres petites choses... I_icon_minitimeLun 28 Nov - 13:20

C'est vachement pratique d'etre mécano Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico67
MEMBRE
MEMBRE
nico67


Masculin Messages : 108
Age : 35
Localisation : Alsace *67*

[QST] Catalyseur et d'autres petites choses... Empty
MessageSujet: Re: [QST] Catalyseur et d'autres petites choses...   [QST] Catalyseur et d'autres petites choses... I_icon_minitimeLun 28 Nov - 13:23

Dans des situations comme ça oui [QST] Catalyseur et d'autres petites choses... 847856
Revenir en haut Aller en bas
beber
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
beber


Masculin Messages : 371
Age : 32
Localisation : CHAUMONT

[QST] Catalyseur et d'autres petites choses... Empty
MessageSujet: Re: [QST] Catalyseur et d'autres petites choses...   [QST] Catalyseur et d'autres petites choses... I_icon_minitimeLun 28 Nov - 14:09

motto-motto a écrit:
218€TTC Et chez Peugeot en plus!!!

Ok je retiens pour la sonde...

Mais j'ai moi même été super étonné!!!

Le voyant mettait 5 jours a s'allumer (je l'ai fait effacer 2 fois)

Et Bah là... il a mit 5 jours à s'éteindre... Sans réinitialisation du calculateur... et sans que j'aille au garage...



ben moi aussi chez peugeot jsui degouter
Revenir en haut Aller en bas
beber
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
beber


Masculin Messages : 371
Age : 32
Localisation : CHAUMONT

[QST] Catalyseur et d'autres petites choses... Empty
MessageSujet: Re: [QST] Catalyseur et d'autres petites choses...   [QST] Catalyseur et d'autres petites choses... I_icon_minitimeLun 28 Nov - 14:11

Doudou a écrit:
Le voyant moteur c'est aléatoire ! Moi je suis décata et il n'est jamais apparu !
Et pour certains sa apparait 10 minutes après avoir roulé !

Sa dépend des 106 ^^

perso moi a chaque fois c'est 150 km apre comme quoi c'est vachement aleatoire
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 58

[QST] Catalyseur et d'autres petites choses... Empty
MessageSujet: Re: [QST] Catalyseur et d'autres petites choses...   [QST] Catalyseur et d'autres petites choses... I_icon_minitimeVen 15 Mar - 10:39

Bonjour,

je n'arrive pas à démonté mon catalyseur. J'ai retiré les 4 écrous du collecteur d’échappement, la clé BTR de la pate de fixation, et le 2 vis du tube intermédiaire. Et il ne bouge pas d'un poil.

Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Heska
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
Heska


Messages : 849
Age : 32
Localisation : La Roche-Sur-Foron (74)

[QST] Catalyseur et d'autres petites choses... Empty
MessageSujet: Re: [QST] Catalyseur et d'autres petites choses...   [QST] Catalyseur et d'autres petites choses... I_icon_minitimeVen 15 Mar - 10:49

sors la disqueuse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Catalyseur et d'autres petites choses... Empty
MessageSujet: Re: [QST] Catalyseur et d'autres petites choses...   [QST] Catalyseur et d'autres petites choses... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Catalyseur et d'autres petites choses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RCH] Moultes Choses
» Petites BD sympas
» [QST] Catalyseur
» [QST]catalyseur
» [RCH] Catalyseur 106 S16 L4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: