106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [PBL] xit bi xenon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flodu13
TEAM SUD
TEAM SUD
flodu13


Masculin Messages : 2816
Age : 31
Localisation : Aubagne bouche du rhone

[PBL] xit bi xenon Empty
MessageSujet: [PBL] xit bi xenon   [PBL] xit bi xenon I_icon_minitimeDim 6 Nov - 13:19

salut a tous j'ai acheter 2 kit bi xenon h4 est 2 kit xenon h1en 55watt 8000k
acheté sur xénon discount

( un pour moi est un pour bbbufle )

mon problème est on a fait le montage nikel est sa a marché les deux premier jour est maintenant on a une ampoule h4 qui salume est l'autre qui clignote est s’éteint sur les deux kit sa fait pareil quelqu’un
aurait il eu le même problème ?

( les h1 n'ont pas encore était montée )
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[PBL] xit bi xenon Empty
MessageSujet: Re: [PBL] xit bi xenon   [PBL] xit bi xenon I_icon_minitimeLun 7 Nov - 12:43

Putain sa me fait pareil !

J'ai remarqué que sa s’éteint plus souvent le matin quand y fait froid...
Moi c'est un H4 Bi-Xénon 55w 6000k (qui se branche sur la batterie et sur une seule cosse de feux) acheté sur xenon discount également...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
flodu13
TEAM SUD
TEAM SUD
flodu13


Masculin Messages : 2816
Age : 31
Localisation : Aubagne bouche du rhone

[PBL] xit bi xenon Empty
MessageSujet: Re: [PBL] xit bi xenon   [PBL] xit bi xenon I_icon_minitimeLun 7 Nov - 12:45

ben nous l'ampoule ne s’allume plus du tout juste elle clignote une fois quand on allume les feux
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[PBL] xit bi xenon Empty
MessageSujet: Re: [PBL] xit bi xenon   [PBL] xit bi xenon I_icon_minitimeLun 7 Nov - 12:46

mais si tu coupe tes phares et que tu remet elle se rallume un peu nan ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
flodu13
TEAM SUD
TEAM SUD
flodu13


Masculin Messages : 2816
Age : 31
Localisation : Aubagne bouche du rhone

[PBL] xit bi xenon Empty
MessageSujet: Re: [PBL] xit bi xenon   [PBL] xit bi xenon I_icon_minitimeLun 7 Nov - 12:48

non le feux de gauche s'allume normalement mais celui de droite rien ya juste l'impulsion quand j'allume les feux mais elle s'allume pas a parament sa vien du balast vu que on a échanger les ampoule est sa fait pareil
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[PBL] xit bi xenon Empty
MessageSujet: Re: [PBL] xit bi xenon   [PBL] xit bi xenon I_icon_minitimeLun 7 Nov - 12:52

Moi sa s'éteind aléatoirement (mais le matin c'est toutes les 10 sec) et si je coupe et je rallume sa s'allume, mais que pour 10 secondes. Et droite/gauche c'est aléatoire, meme si le gauche s'étein plus souvent chez moi.

Bisare vnerr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
flodu13
TEAM SUD
TEAM SUD
flodu13


Masculin Messages : 2816
Age : 31
Localisation : Aubagne bouche du rhone

[PBL] xit bi xenon Empty
MessageSujet: Re: [PBL] xit bi xenon   [PBL] xit bi xenon I_icon_minitimeLun 7 Nov - 12:54

c'est la merde j'ai apellé le site il mon dit de renvoyer le kit est i me le change sa me fait chier pask je doit encore payer les frais de port
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[PBL] xit bi xenon Empty
MessageSujet: Re: [PBL] xit bi xenon   [PBL] xit bi xenon I_icon_minitimeLun 7 Nov - 12:55

Ptin c'est bisare. Je me demande si c'est pas la batterie qui est un peu faiblarde sur nos 106 pour allumer le truc !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
flodu13
TEAM SUD
TEAM SUD
flodu13


Masculin Messages : 2816
Age : 31
Localisation : Aubagne bouche du rhone

[PBL] xit bi xenon Empty
MessageSujet: Re: [PBL] xit bi xenon   [PBL] xit bi xenon I_icon_minitimeLun 7 Nov - 12:56

je c'est pas du tout mais je pence pas vu que j'ai un feux qui marche nikel
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[PBL] xit bi xenon Empty
MessageSujet: Re: [PBL] xit bi xenon   [PBL] xit bi xenon I_icon_minitimeLun 7 Nov - 13:12

Regarde ce que j'ai trouvé sur le net :
En théorie sa viens bien du ballast selon lui

Citation :
L'ampoule c'est extrémement rare car un kit xenon fonctionne de la manière suivante :

Le ballast transforme du courant 12v continu en 23000v (!) alternatif pendant quelque seconde pour exiter le gaz "xenon" afin d'allumer l'ampoule , une fois assez exité , l'ampoule change de couleur jusqu'a optenir sa couleur désiré (6000k par ex) et se stabilise en consomation (9v)
Donc généralement c'est à 90% le starter du ballast qui est défaillant , parfois c'est le filament qui relie le haut de l'ampoule au bas qui est défaillant mais rarement l'ampoule qui a une durée de vie exceptionnelle (+ de 3000h au bas mot)

Je sais de quoi je parle , j'ai du en acheter et monté plus de 50 environ alors les soucis de hid je commence à connaitre "légèrement" Smile

Pour le starter , oui c'est remplaçable , mais au prix d'un kit complet hid digital à 50e en moyenne sur E.ay , franchement ça vaut pas le coup , vaut mieux racheter un kit neuf , et vendre le ballast qui marche avec son ampoule d'occaz pour un motard par eemple et ça amorti un peu le prix du nouveau kit car après tout , si un des ballast commence à déconner , c'est que la camelote n'est pas très bonne ni très fiable ...
Pour tester le ballast , allume le et éteint le plusieurs fois d'affilé tes phares , si il s'allume qu'une fois sur trois alors que l'ampoule n'est pas encore chaude , c'est sur que c'est lui (sous réserve de regarder si les connectiques ne sont pas rouillées ou oxydés)
Si tu dévisse les vis du capot du ballast et que tu trouve de l'eau dedans , tu peux aussi diagnostiquer que c'est lui car son étanchéité n'est pas parfaite ...
Tous ces exemple sont des cas que j'ai déjà vu et je dois en oublier certainement telllement il y a de M.rde sur le marché du HID

Perso mon camion renault kerax 370dci est équipé d'un kit hid à 50e depuis trois ans , je fais des chantier , la suspension encaisse des trous et la route comme c'est pas permis (incomparable face à une voiture :mrgreen: ) et il fonctionne toujours !!!

Les kit à 100e ne servent à rien entre nous , les spécial anti-erreur obd et tout y couinti aussi , c'est dui marketing pour vous faire passer vos vessi pour des lanternes et vous plumer un peu plus !
Vous croyez que les constructeurs installe se genre de chose d'origine ? Smile
faut se fournir chez les "bon" professionnel c'est tout 😉 car oui j'en ai essayé pas mal , et il y a à boire et à manger à acheter comme matos sur la toile !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
flodu13
TEAM SUD
TEAM SUD
flodu13


Masculin Messages : 2816
Age : 31
Localisation : Aubagne bouche du rhone

[PBL] xit bi xenon Empty
MessageSujet: Re: [PBL] xit bi xenon   [PBL] xit bi xenon I_icon_minitimeLun 7 Nov - 13:21

oui je pencé aussi au balast mais c'est bizzare sur les deux kit sa fait pareil [PBL] xit bi xenon 481401
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[PBL] xit bi xenon Empty
MessageSujet: Re: [PBL] xit bi xenon   [PBL] xit bi xenon I_icon_minitimeLun 7 Nov - 13:27

C'est ptetre de la qualité de merde ! Le matin avec la condensation si c'est pas étanche sa le nique et hop !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
flodu13
TEAM SUD
TEAM SUD
flodu13


Masculin Messages : 2816
Age : 31
Localisation : Aubagne bouche du rhone

[PBL] xit bi xenon Empty
MessageSujet: Re: [PBL] xit bi xenon   [PBL] xit bi xenon I_icon_minitimeLun 7 Nov - 13:53

ouè mé bon au bou de 3 jours sa ma fait sa est sur les deux kit en plus
Revenir en haut Aller en bas
Kmaye04
TEAM SUD
TEAM SUD
Kmaye04


Masculin Messages : 423
Age : 35
Localisation : Manosque 04

[PBL] xit bi xenon Empty
MessageSujet: Re: [PBL] xit bi xenon   [PBL] xit bi xenon I_icon_minitimeLun 7 Nov - 14:05

Pas assez d intensité
Revenir en haut Aller en bas
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

[PBL] xit bi xenon Empty
MessageSujet: Re: [PBL] xit bi xenon   [PBL] xit bi xenon I_icon_minitimeMar 8 Nov - 12:00

Kmaye04 a écrit:
Pas assez d intensité

Je pense pas. Les deux ballasts sont (normalement) brancher en série et donc l'intensité qui traverse un ballast et la meme qui traverse l'autre ballast. Donc si l'intensité n’était pas suffisante aucun des feux ne serais allumé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bbbufle
TEAM SUD
TEAM SUD
bbbufle


Masculin Messages : 109
Age : 31
Localisation : Marseille 13

[PBL] xit bi xenon Empty
MessageSujet: Re: [PBL] xit bi xenon   [PBL] xit bi xenon I_icon_minitimeMar 8 Nov - 14:27

moi j'ai la solution

ON C'EST FAIT BERNER

c'est la deuxieme fois je les avait aussi sur l'enfant terrible mais ils ont tenu quand meme beaucoup plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] xit bi xenon Empty
MessageSujet: Re: [PBL] xit bi xenon   [PBL] xit bi xenon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] xit bi xenon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] kit xenon
» [QST] Kit xenon H1
» [QST] Xenon 35-55W
» [PBL] KIT BI-XENON
» [QST] Xenon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Electricité-
Sauter vers: