Bonjour,
Ne trouvant pas de 106 Sport,ET ou Quik pour y greffer mon moteur je me décide à le vendre.
C'est un moteur sur-entretenue ! Vous le voyez bien ici, et mes amis pourront le confirmer.
En ma possession depuis ses 48000km il a aujourd'hui un peu plus de 135 000km et ne consomme pas la moindre goutte d'eau ou d'huile.
Vous connaissez plus ou moins l'entretien effectué dessus mais pour rappel:
-Vidange moteur tous les 7000km à l'huile Total Activa 5W40
-Filtre à huile Purflux tous les 7000km
-Filtre à essence tous les 7000km
-Filtre à air ITG
neuf tous les 7000km
-Vidange liquide de refroidissement toutes les deux vidanges moteur ( 14000km ) avec du LDR Total.
-Vidange boite tous les 14000km
Temps de chauffe exagérément respecté. La voiture chauffe sur place 5/10min avant de bouger. Je ne dépassais JAMAIS 2000tr/min temps que l'huile n’était pas à température ( 80/85C° ) et j'y allais progressivement avant de pouvoir appuyer. A l'époque ou c'était ma voiture de tous les jours, je roulais à 70kmh sur l'autoroute pour ne pas dépasser 2000tr/min en me faisait klaxonner par les camions
La voiture a fait 6 sessions circuit à Chambley ( 6x 30min ). Avant qu'une session commence je sors du circuit pour chauffer la voiture comme il faut et je reviens tout juste au début pour qu'elle reste à température. Vidange moteur après chaque session.
Que mes amis m'en soient témoin, le moteur a sortit 86cv au banc mais toutes les fois ou j'ai pu tester contre des 1.6L 90cv à config plus ou moins égale j'étais devant. Il a vraiment la santé
Je pourrais en parler encore mais je pense avoir dit le plus important
La boite ne montre aucun signe de faiblesse non plus, pas de bruit de roulement, toutes les vitesses passent parfaitement et je n'ai jamais eu de soucis
A vendre donc:
-Moteur ( Sans collecteur d’échappement ni alternateur )
-Boite
-Calculateur
-Transpondeur