106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43)

Aller en bas 
+6
rico94
jofre81
schtroumphy
Denden
KevSport
Julien43
10 participants
AuteurMessage
Julien43
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 80
Age : 32
Localisation : 43 ou 69

Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43) Empty
MessageSujet: Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43)   Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43) I_icon_minitimeSam 8 Oct - 16:53

Bonjour tout le monde !
Ce post à pour but de me présenter moi et ma 106 donc je me lance...
Julien 20ans, j'habite au Puy-en-Velay en haute-loire (43), je prépare un BTS géomètre en alternance, mon école est sur Lyon et mon entreprise en haute loire à coté de chez mes parents. J'habite donc deux semaines par mois à Lyon puis deux semaines chez mes parents.
J'ai obtenu mon permis en aout 2009, j'ai récupéré a cette époque la vielle Clio I 1.2L de mes parents. Je l'ai gardé 6 mois puis ai rachetté la 206 1.4HDI de mon oncle. Suite à de gros problème au niveau de l'injection et du turbo et surtout l'envie de passer à un peu plus sportif, j'ai dit adieu au mazout et j'ai craqué pour une 106 sport.



Je sais pas trop quoi vous dire d'autre donc je vais arrêter là et on va parler de la 106 !




Donc voila la bête : 106 sport noir de 2001, acheté au mois de Juin, payé 3200€, elle avait 70 000km, toit ouvrant et vritres électriques plus fermeture à distance. Entièrement d'origine entretenue méticuleusement par son ancien propriétaire qui est mécano chez peugeot. Depuis son achat j'ai parcouru 10 000km. C'est un pur plaisir de la conduire et j'arrête pas de vider le réservoir juste pour le bonheur de dévorer les petites routes de montagnes à son bord...


Pour l'instant les seuls travaux que j'ai réalisé ont été :
- Changement de la biellette de barre stabilisatrice avant droite (si c'est bien le nom de la pièce... ?) elle faisait un bruit assez enervant et la voiture flottait en virage.
- Changement des disques et plaquettes.
- Vidange et remplacement des filtres.
- Changement de l'autoradio et des haut-parleurs.




J'ai pas encore défini toutes les modifs que je prévoi, mais de toute façon ça sera très léger car j'envisage déjà de passer à la s16 quand j'aurais fini mon BTS.


Pour l'instant :
- Je suis à la recherche de jante 106 rallye pour monter des pneus neiges, et ça urge car d'ici deux trois semaines la neige devrait pointer le bout de son nez !
- Je cherche aussi des info en ce qui concerne le filtre à air, qu'est-ce qui peut se monter ? qu'elles sont les pièces à changer ?
- Et je verais ce qu'il peut se faire niveau ligne d'échappement, mais pas pour tout de suite.

- Pour l'intèrieur j'envisage de changer l'éclairage compteur, mettre un fond de compteur blanc (si possible ?) et changer le volant que je ne trouve pas très très agréable...







Voila les photos :
Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43) Dsc08055i
Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43) Dsc08061f
Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43) Dsc08063z
Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43) Dsc08067ss


Dernière édition par Julien43 le Dim 9 Oct - 8:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
KevSport


Masculin Messages : 1805
Age : 32
Localisation : Rochetaillée

Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43) Empty
MessageSujet: Re: Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43)   Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43) I_icon_minitimeDim 9 Oct - 4:22

Pour ton filtre a air tout le monde te dira la même chose c'est de monter une admission dynamique raceland isolé avec du Scotch alu et un filtre green ou itg, fouille un peu le forum tu trouvera tout les sites qu'il te faut.
Pour l'échappement un petit gr n sur nsbconcept tu trouvera différent modèles.
Et pour le volant tout dépend ce que tu cherche, tu trouvera différent modèle sur gt2i ou sinon pour pas trop cher il y a le tulipé rrs sur le site rrs.
Voila j''espère t'avoir donner suffisamment de renseignement et je te souhaite la bienvenue sur ce merveilleux forum, et j''espère que tu viendra a notre petit rasso quotidien le vendredi soir a st priest pour que tu rencontre notre team rhone-alpes.
Revenir en haut Aller en bas
Denden
TEAM SUD
TEAM SUD
Denden


Masculin Messages : 611
Age : 38
Localisation : 13

Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43) Empty
MessageSujet: Re: Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43)   Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43) I_icon_minitimeDim 9 Oct - 5:49

Bienvenue à toi. Wink




Denden
Revenir en haut Aller en bas
Julien43
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 80
Age : 32
Localisation : 43 ou 69

Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43) Empty
MessageSujet: Re: Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43)   Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43) I_icon_minitimeDim 9 Oct - 8:37

Voila pour les photos !


Merci beaucoup pour l'accueil !


Kevsport ce sera avec plaisir que je passerais vous voir quand je serais à Lyon !!
Revenir en haut Aller en bas
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43) Empty
MessageSujet: Re: Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43)   Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43) I_icon_minitimeDim 9 Oct - 9:39

Bienvenue sur le forum!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jofre81
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
jofre81


Masculin Messages : 613
Age : 33
Localisation : Castres (81)

Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43) Empty
MessageSujet: Re: Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43)   Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43) I_icon_minitimeDim 9 Oct - 10:23

Bienvenue et passe du bon temps ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
KevSport


Masculin Messages : 1805
Age : 32
Localisation : Rochetaillée

Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43) Empty
MessageSujet: Re: Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43)   Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43) I_icon_minitimeDim 9 Oct - 10:54

Pour ton éclairage de compteur si c'est un compteur a fond blanc tu peux changer l'éclairage en changeant les leds, y a le tuto sur le forum, tu trouvera ce que tu veux sur le site bluecars.
Revenir en haut Aller en bas
Julien43
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 80
Age : 32
Localisation : 43 ou 69

Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43) Empty
MessageSujet: Re: Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43)   Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43) I_icon_minitimeDim 9 Oct - 11:55

Oui j'ai trouvé le tuto, mais j'ai un compteur à fond noir...

Je voulais mettre des led Bleu pour le fond du compteur et les boutons de ventilation, mais j'ai vu le résultat sur le site de bluecar avec un compteur à fond noir et c'est vraiment pas tip top...



Du coup j'ai des questions :

- Je comprend pas tout, c'est pas sencé être une phase II ? Pourquoi elle a le compteur des phase I... ?

- C'est possible de changer juste le fond ?

- Sinon je pensais carrément changer le compteur, pour avoir les aiguilles qui s'éclairent et le fond blanc, car la on voit rien de nuit... Mais je sais pas si les nouveaux compteur sont compatibles ?



Si quelqu'un à plus d'infos à ce sujet je suis preneur !!
Revenir en haut Aller en bas
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
KevSport


Masculin Messages : 1805
Age : 32
Localisation : Rochetaillée

Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43) Empty
MessageSujet: Re: Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43)   Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43) I_icon_minitimeDim 9 Oct - 11:59

Les nouveaux compteur peuvent se monter mais y a un gros bordel avec les faisceaux, avec un bon tuto sa se fait mais c'est compliqué. Mais c'est vrai que c'est bizarre car la sport que j'avais était d'octobre 2000 et j'avais le compteur blanc.
Revenir en haut Aller en bas
jofre81
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
jofre81


Masculin Messages : 613
Age : 33
Localisation : Castres (81)

Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43) Empty
MessageSujet: Re: Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43)   Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43) I_icon_minitimeDim 9 Oct - 12:00

oui c'est compatible mais avec modification de faisceaux car les fiches ne sont pas les même

Voici le tuto ici
Revenir en haut Aller en bas
Julien43
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 80
Age : 32
Localisation : 43 ou 69

Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43) Empty
MessageSujet: Re: Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43)   Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43) I_icon_minitimeDim 9 Oct - 12:43

Ouah chaud la modif !



Au niveau des branchements ça me dérange pas trop, c'est chiant mais faisable. Par contre les problèmes de sonde escence et huile me posent plus de problèmes... pas trop trop envie de me lancer dans ce genre de galères Sad

Mais enfin pourquoi pas... Des infos sur l'endriot où trouver le compteur et les différentes sondes ?



Sinon il existerait pas plus simplement un fond de compteur ancien modèle qui soit blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
rico94
PILOTE DE KART'LUCIFER
PILOTE DE KART'LUCIFER
rico94


Masculin Messages : 1019
Age : 32
Localisation : Val de Marne

Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43) Empty
MessageSujet: Re: Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43)   Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43) I_icon_minitimeDim 9 Oct - 12:53

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludo93
RANG PERSO
RANG PERSO
Ludo93


Masculin Messages : 1130
Age : 32
Localisation : Aulnay

Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43) Empty
MessageSujet: Re: Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43)   Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43) I_icon_minitimeDim 9 Oct - 13:17

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ludoo936
Julien43
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 80
Age : 32
Localisation : 43 ou 69

Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43) Empty
MessageSujet: Re: Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43)   Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43) I_icon_minitimeDim 9 Oct - 13:35

Encore merci à tous pour l'accueil !

Quelqu'un pourrait-il me dire qu'elles sont mes jantes et d'où elles viennent ? (quel modèle ?)
Revenir en haut Aller en bas
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43) Empty
MessageSujet: Re: Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43)   Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43) I_icon_minitimeDim 9 Oct - 13:38

Ce sont des jantes de 106 XSI. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kéké
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
kéké


Masculin Messages : 484
Age : 32
Localisation : sur la route ou aux pompes...

Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43) Empty
MessageSujet: Re: Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43)   Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43) I_icon_minitimeDim 9 Oct - 13:57

Bienvenue coucou
Revenir en haut Aller en bas
benJ
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
benJ


Masculin Messages : 173
Age : 35
Localisation : LYON !!

Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43) Empty
MessageSujet: Re: Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43)   Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43) I_icon_minitimeDim 9 Oct - 14:38

Bienvenue à toi !

Au plaisir de te rencontrer sur lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Julien43
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 80
Age : 32
Localisation : 43 ou 69

Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43) Empty
MessageSujet: Re: Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43)   Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43) I_icon_minitimeLun 10 Oct - 11:45

Merci ! Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43) 347386



J'ai trouvé des jantes de 106 rally, je vais les chercher mercredi soir !!
Revenir en haut Aller en bas
vroumi
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
vroumi


Masculin Messages : 608
Age : 32
Localisation : Langres 52

Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43) Empty
MessageSujet: Re: Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43)   Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43) I_icon_minitimeMer 12 Oct - 6:51

bienvenue !! pas fan des jantes mais sinon elle est belle ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julien43
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 80
Age : 32
Localisation : 43 ou 69

Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43) Empty
MessageSujet: Re: Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43)   Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43) I_icon_minitimeMer 12 Oct - 13:32

Merci !


J'ai récupéré mes jantes 106 rally ce soir, faut que je m'occupe d'enlever les points de rouilles et de passer un coup de peinture puis je les montes !


J'irais faire des photos quand ça sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43) Empty
MessageSujet: Re: Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43)   Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Julien43 | Noir | Rhone (69) et Haute-loire (43)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yann-prt |Noir Onyx | Rhone (69) et Bouches du Rhone (13)
» papou74 | noir | Haute-Savoie (74)
» [RASSO] Team Haute-Savoie et Rhône-Alpes!!
» So6GTI l 106 Gti Noir onyx l Loire (42)
» Antho | noir onyx | Loire (42)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Présentations :: Présentations Piétons/Autres Véhicules :: Présentations 106 Sport-
Sauter vers: