106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [QST] Rotule de direction - Bielette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ma106@moi
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 149

[QST] Rotule de direction - Bielette Empty
MessageSujet: [QST] Rotule de direction - Bielette   [QST] Rotule de direction - Bielette I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 10:39

Salut la compagnie ! Wink

Alors voila mon interrogation :

Un ami est allé dans un centre auto pour faire changer ses plaquettes de freins (très usées) et on lui a refusé de le faire car ses disques sont à 8.3mm au lieu de 9 minimum.

Par contre, ils lui ont préconisé de changer également ses 2 rotules de direction ainsi que la bielette barre stabilisatrice ...

Donc plusieurs questions car c'est une voiture assez ancienne, Zx ou xantia de mémoire, et meme si il s'en sert tous les jours, il aimerait de pas mettre tout son argent dans une voiture de 15 ans mais aimerait d'un autre coté ne pas prendre de risque [QST] Rotule de direction - Bielette 246312 :

a- Quels sont les risques à ne pas changer immédiatement les rotules de direction ? ( sécurité, usure prématuré des pneus...? )

b- Même question avec la bielette ?

c- Lors du changement des disques / rotule de direction / bielette, avec lequel ou lesquels de ces éléments est-il obligatoire de faire un parallélisme ? ( car 56 euros à compter en plus donc si il fait pas tout faire en meme temps, il aimerait de pas se faire facturer 2 fois le parallélisme )

Merci pour ces précisions et pour votre aide [QST] Rotule de direction - Bielette 347386
Revenir en haut Aller en bas
xtrem5
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
xtrem5


Masculin Messages : 251
Age : 31
Localisation : argentan

[QST] Rotule de direction - Bielette Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rotule de direction - Bielette   [QST] Rotule de direction - Bielette I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 12:39

alors voila:

les biellette c surtt question tenue de route et c desagreable dans les petites route abimés(clac clac)

les rotules ce sont elle qui n'escessite un parra et si elle ne sont pas changer usure des pneus pas uniformement et sure prematurement

les disques sont hors cote donc le garage aurait changé juste les plaquettes se serait mis hors la loi
Revenir en haut Aller en bas
Ma106@moi
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 149

[QST] Rotule de direction - Bielette Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rotule de direction - Bielette   [QST] Rotule de direction - Bielette I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:13

donc les bielettes il peut attendre...



Et pour les disques, nécessité d'un parallélisme ?
Revenir en haut Aller en bas
xtrem5
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
xtrem5


Masculin Messages : 251
Age : 31
Localisation : argentan

[QST] Rotule de direction - Bielette Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rotule de direction - Bielette   [QST] Rotule de direction - Bielette I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:37

non les disque ne necessitent pas un parallelisme mé les biellette si il é un peu bricoleur il peut le fere lui meme ce n'est franchement pas compliké a fere
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[QST] Rotule de direction - Bielette Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rotule de direction - Bielette   [QST] Rotule de direction - Bielette I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 16:16

xtrem5 a écrit:
non les disque ne necessitent pas un parallelisme mé les biellette si il é un peu bricoleur il peut le fere lui meme ce n'est franchement pas compliké a fere

Fait attention à ton écriture stp Wink

xtrem5 à raison, les biellettes c'est vraiment super facile à changer. C'est vraiment à la portée de tout le monde ! Wink

Les rotules de directions peuvent aussi faire tirer la voiture d'un côté ou de l'autre. Mieux vaut faire un parallélisme après en effet !
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Ma106@moi
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 149

[QST] Rotule de direction - Bielette Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rotule de direction - Bielette   [QST] Rotule de direction - Bielette I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:52

ok merci, il va donc dans un premier temps faire uniquement disques + plaquettes



et le mois prochain : bielettes + rotules



Pour le faire lui meme, je vais demander à celui qui va me faire la distrib' sur la 106 et il fera juste faire le parallélisme une fois tout terminé



Merci encore;)
Revenir en haut Aller en bas
xtrem5
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
xtrem5


Masculin Messages : 251
Age : 31
Localisation : argentan

[QST] Rotule de direction - Bielette Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rotule de direction - Bielette   [QST] Rotule de direction - Bielette I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 5:31

desoler nébule l'habitude msn d'habitude je me relis mais la j'ai du oublier ^^

Ma106@moi: si tu connais un gars qui fait du black autant que ton pote face tout faire par lui. c'est pas pour le temps qu'il va passer de plus puis sa arrange les deux a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Rotule de direction - Bielette Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rotule de direction - Bielette   [QST] Rotule de direction - Bielette I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Rotule de direction - Bielette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction?
» [QST] Rotule de direction
» [QST] Rotule de triangle?
» [QST] Vis rotule inférieur
» [PBL] changement de rotule de suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: