Bonjour,
Voici ma 106 S16 d'octobre 1998. Elle a 138 500 kms à peu près. Elle pèse 800 kgs avec 7L d'essence et avec seulement le siège
conducteur.
"RACING"
- ressorts courts Apex (achetée comme ça...)
- disques GrN à l'avant (247 mm)
- plaquettes Ferrodo DS2500 à l'avant
- disques et plaquettes de frein arrière Peugeot
- flexibles aviation inox
- liquide de frein AP Racing
- pneus Toyo Proxes T1-R 195/45/15 78V
- jantes OZ Ultraleggera 15" 4x108
- sièges baquets Oreca Catalunya
- vidage à 90 %
- volant Sparco R323
- passage en lève-vitres manuels
- tube afrique Iresa TS40
MOTEUR
- bougies NGK Iridium
- Huile Motul 300V 5W40 Power
- admission dynamique Simota isolée par scotch alu
- filtre d'admission Green
"TUNING"
- phares "Angel Eyes" à l'avant (achetée comme ça...)
- trappe réservoir essence alu (achetée comme ça...)
- suppression logos, sigles et autres
- pédalier alu
MODIFS A FAIRE par ordre de priorité (trop ^^) :
"RACING"
Silencieux intermédiaire inox sans silencieux Ragazzon
Ressorts Eibach (AV 45/50 AR 30)
Amortos Bilstein B6 sport tarage ferme
Renforts de bols
Butées SKF avant
Barre anti-rapprochement sup alu
Barre anti-rapprochement inf alu
Réglage complet de la géométrie (inclinaison des pivots, chasse, carrossage, parallélisme)
Capot + hayon fibre
Vitres + rétros polycarbonate
SilentBlock Powerflex (triangle av, barre palier de anti roul av, barre anti roul av, train ar, moteur)
Batterie Odyssey Extrem8 2.7 kg 310a
Harnais 4/6 pts
Train arrière renforcé (bras + traverse)
Suppression isolant sous planche de bord
Suppression isolant derrière moteur
Suppression câbles électriques obsolètes sous planche de bord
Consoles de fixation de sièges sur mesure en alu
MOTEUR (pour arriver à 150-160 ch et garder la fiabilité d'origine)
Collecteur inox avec rubans isolants
Volant moteur allégé
AAC (admission + échappement)
Jeu de poulies réglables d'AAC
Joint culasse renforcé
Joint spi de vilebrequin et d'ACC
Mise au point sur banc cartographies moteur, courbes puissance et couple
Reprogrammation de l'injection (->régulateur pression essence)
Embrayage et mécanisme HELIX céramique
"TUNING"
Traitement Glastint
Suppression logo avant
Feux Angel Eyes Double Ring Black (les actuels sont tout jaunes)
Feux AR Lexus Black
Paupière phares
Peinture jantes en blanc
Pommeau alu poli
Poignée de frein à main aluminium