106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ??

Aller en bas 
+2
X@V
Ben39
6 participants
AuteurMessage
Ben39
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Ben39


Masculin Messages : 350
Age : 35
Localisation : Dole

[PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? Empty
MessageSujet: [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ??   [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? I_icon_minitimeDim 12 Juin - 11:12

Bonjour à tous !
Voila je me suis aperçu d'un petit détail concernant mes roues à l'avant
Ma titine étant bien rabaissée, on voit nettement que les roues rentrent de biais sur le haut (carrossage négatif c'est ça ? scratch ), et c'était encore plus flagrant en mettant mes 15 pouces achetées récemment sans les pneus.

Après plusieurs comparatifs entre une ET et une S16 toutes deux autant rabaissée que la mienne, leurs roues sont droites Shocked

De quoi cela peut-il venir ? et enfin y a t-il possibilité d'y régler ?
Merci d'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 34
Localisation : Metz (57)

[PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? Empty
MessageSujet: Re: [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ??   [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? I_icon_minitimeDim 12 Juin - 12:59

Aucune possibilité pour régler le carrossage sur 106.

Peut-être du jeu dans tes moyeux ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Ben39
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Ben39


Masculin Messages : 350
Age : 35
Localisation : Dole

[PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? Empty
MessageSujet: Re: [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ??   [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? I_icon_minitimeDim 12 Juin - 13:35

C'est bien ce qui me semblait qu'on pouvait rien régler

Seulement je n'ai aucun jeu dans mes moyeu j'ai fais les cardans et les roulements il y a peu sans que cela change quoi que ce soit

N'y aurait-il pas des jambes de forces différentes ? par exemple celle des modèles de cylindrées inférieures ? je me souviens j'avais u un soucis avec une clio 1.4 il y avait deux types de jambes de forces : les entre-axes étaient les mêmes mais les angles différais [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? 481401
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 34
Localisation : Metz (57)

[PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? Empty
MessageSujet: Re: [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ??   [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? I_icon_minitimeDim 12 Juin - 13:37

Il me semble pas qu'il y ait de jambes différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Ben39
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Ben39


Masculin Messages : 350
Age : 35
Localisation : Dole

[PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? Empty
MessageSujet: Re: [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ??   [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? I_icon_minitimeDim 12 Juin - 13:43

Ok

Merci pour tes réponses en tout cas !! [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? 347386

On va dire que c'est ce qui la rend unique [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? 354380
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 34
Localisation : Metz (57)

[PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? Empty
MessageSujet: Re: [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ??   [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? I_icon_minitimeDim 12 Juin - 13:44

Tu peux dire ça comme ça oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Ben39
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Ben39


Masculin Messages : 350
Age : 35
Localisation : Dole

[PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? Empty
MessageSujet: Re: [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ??   [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? I_icon_minitimeDim 12 Juin - 13:49

Je dirais aux gens que c'est fait exprès ! Pour que le pneus soit bien à plat quand j'attaque dans les virages !! [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? 354380 [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? 65735
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 34
Localisation : Metz (57)

[PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? Empty
MessageSujet: Re: [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ??   [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? I_icon_minitimeDim 12 Juin - 13:54

Bah voila !
Tu veux pas nous mettre une photo ou on voit bien le truc quand même pour voir si c'est vraiment important ou pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Ben39
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Ben39


Masculin Messages : 350
Age : 35
Localisation : Dole

[PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? Empty
MessageSujet: Re: [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ??   [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? I_icon_minitimeDim 12 Juin - 14:08

ouep pas de soucis j'en mettrais une en ligne dés demain Wink

Je file feux d'artifesse ce soir !! heu d'artifices pardon [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? 354380
Revenir en haut Aller en bas
Ben39
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Ben39


Masculin Messages : 350
Age : 35
Localisation : Dole

[PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? Empty
MessageSujet: Re: [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ??   [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? I_icon_minitimeLun 13 Juin - 3:35

[PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? 100_4310

Voilà une photo mais ça ne rend pas très bien No

En plus on voit bien ma portière amochée et toujours pas réparée [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? 246312

Ça se voyait bien avec les PTS et je vais bientôt passer en 15" je ferais une nouvelle photo
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 34
Localisation : Metz (57)

[PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? Empty
MessageSujet: Re: [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ??   [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? I_icon_minitimeLun 13 Juin - 5:40

JE trouve pas que t'ai du carrossage, il faut pas se laisser avoir par l'extension d'aile qui est vachement penché vers l'extérieur.

Il suffit que tes potes aient des cales et du coup les roues sont on niveau de l'extension et l'effet d'optique est plus la.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Ben39
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Ben39


Masculin Messages : 350
Age : 35
Localisation : Dole

[PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? Empty
MessageSujet: Re: [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ??   [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? I_icon_minitimeLun 13 Juin - 11:49

Ouais c'est vrai que ça peut être un effet d'optique [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? 481401

Faut dire je m'inquiète pour rien [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? 354380 Merci de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 40
Localisation : Toulon

[PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? Empty
MessageSujet: Re: [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ??   [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? I_icon_minitimeLun 20 Juin - 15:41

essaye avec une ficelle pour voir ton carrossage...
Sinon, il est bien possible de le régler avec une barre antirapprochement... surtout si elle a été monté les 2 roues levés Wink
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 34
Localisation : Metz (57)

[PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? Empty
MessageSujet: Re: [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ??   [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? I_icon_minitimeMer 22 Juin - 14:21

Effectivement tu peux monter une barre anti-rapprochement les roues levées pour écarter tes bols et redresser un peu les jambes mais bon c'est pas du réglage c'est du bricolage ... Very Happy

Mais c'est une solution. L'idée de la corde est bonne pour comparer par rapport à la verticale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Ben39
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Ben39


Masculin Messages : 350
Age : 35
Localisation : Dole

[PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? Empty
MessageSujet: Re: [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ??   [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? I_icon_minitimeMer 22 Juin - 16:18

On m'avait conseillé effectivement pour la B.A.R et je pense que je vais en mettre une dés que possible.

Cet aprèm' en faisant un shoot avec mes nouvelles jantes j'ai remarqué que ça le faisait plus avec la roue gauche que la roue droite. Je me demande si le proprio d'avant aurait pas tapé et tordu un peu la jambe de force ou autre chose [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? 481401 Parce qu'on voit que le PC avant a été repeint et il y a quelques différences de teintes sur les éléments de carrosserie à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 34
Localisation : Metz (57)

[PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? Empty
MessageSujet: Re: [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ??   [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? I_icon_minitimeMer 22 Juin - 16:26

Si elle a tapé ça expliquerait tout ! Mais ca voudrait quand même dire que la caisse à bougé donc c'est vraiment pas bon, mais si elle roule ........... elle roule !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Ben39
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Ben39


Masculin Messages : 350
Age : 35
Localisation : Dole

[PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? Empty
MessageSujet: Re: [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ??   [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 0:56

Oui voila elle roule et il a passé le contrôle juste avant de la vendre

Mais ça c'est un problème que j'ai je voudrais qu'elle soit parfaite mais c'est impossible [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? 354380 Je dois être à moitié parano geek
Revenir en haut Aller en bas
Ken Addams
PILOTE S16
PILOTE S16
Ken Addams


Masculin Messages : 2128
Age : 35
Localisation : Sur le Forum Pourquoi?

[PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? Empty
MessageSujet: Re: [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ??   [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 4:03

La caisse n'aurait pas obligatoirement bougé...Par contre si ta jambe est tordu, ça veut dire qu'elle à tapé et que ça à été refait à l'arrache!
Revenir en haut Aller en bas
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 40
Localisation : Toulon

[PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? Empty
MessageSujet: Re: [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ??   [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 4:18

Jambe tordu, y'a des chances pour que l'armotisseur soit secoué...
Je dirais plus triangle faussé avec bol... Mais bon, là c'est du taf je pense... Ca va être chaud de récupérer ça... Faudrait demander l'avis d'un pro
Revenir en haut Aller en bas
Ben39
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Ben39


Masculin Messages : 350
Age : 35
Localisation : Dole

[PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? Empty
MessageSujet: Re: [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ??   [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:35

Blost a écrit:
Jambe tordu, y'a des chances pour que l'armotisseur soit secoué...
Je dirais plus triangle faussé avec bol... Mais bon, là c'est du taf je pense... Ca va être chaud de récupérer ça... Faudrait demander l'avis d'un pro

J'ai peur [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? 354380 J'espère que ce sera pas trop grave et trop chère sinon ça va encore repoussé le swap [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? 246312
Revenir en haut Aller en bas
Fan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Fan


Féminin Messages : 532
Age : 36
Localisation : Var (83)

[PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? Empty
MessageSujet: Re: [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ??   [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? I_icon_minitimeSam 2 Juil - 13:30

si elle a tapé et que t'as roue est comme ca c'est qu'elle a tapé assez "fort".

Faut voir la jdf et aussi le triangle qui est peut etre tordu.
Revenir en haut Aller en bas
macharouminourte
MEMBRE
MEMBRE
macharouminourte


Masculin Messages : 151
Age : 40
Localisation : 69

[PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? Empty
MessageSujet: Re: [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ??   [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 6:14

Fait un control de géo en garage tu sera fixé. Apres il est pas impossible qu une jambe soit tordu a causse d une srtie de route...

Sinon si tu a moin de carro a droite c est normale,remercie les rond points !!!

apres si tu n a pas trop d ecart droite gauche et que tu a plus de caro que la norme,tu eput etre content,certaint deborse beaucoup pour faire modifier les jamabe de forec pour rajouter du carro,alors tu va pas en enlevé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? Empty
MessageSujet: Re: [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ??   [PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PRB] ET [QST] Réglage carrossage avant ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amortisseur avant avec ressort court+ aile avant gauche
» [RCH] feux avant, collecteur 4/2/1, aile avant droit, airbag passager !
» [TRV] CAPOT - DOUBLE VENTILO - PARECHOC AVANT - MASQUE AVANT
» [QST] Réglage barre sup
» Règlage calculateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: