106 Enfant Terrible Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires |
| | xs-fury | 106 Xsi 1.4l non cata | 94 | |
|
+21cabrioler Alrik Bast26 gr!ng0 fred52 zelos Ludo93 flodu13 Logan13180 petitchucky Lytox aure95 Ken Addams Gianni 106Clem Natrium60 bender010 naunau94 Nebule X@V xs-fury 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
xs-fury MEMBRE
Messages : 192 Age : 41 Localisation : 94 - Val de Marne
| Sujet: xs-fury | 106 Xsi 1.4l non cata | 94 Ven 3 Juin - 5:43 | |
| Salut à tous çà fait longtemps que je n'est pas posté sur le forum (depuis la nouvelle adresse du fofo, je retrouvais plus mon mot de passe ) Donc je refais ma petite présentation, moi c'est Brice 28 ans, ancien menuisier, aujourd'hui graphiste/illustrateur. j'ai commencer avec ma petite 106 XS phase 1 de 75 ch qui est morte il y a plus d'un ans, après 7 ans de bon et loyaux services Un moi après après l'incident, j'ai fait l'acquisition d'une 106 Xsi 1.4l non cata de 92, gris magnum non roulante (démarrai, mais les vitesses ne passais pas). Ce qui devais être une petite opération de routine pour la refaire rouler (changer la butée d'embrayage !) c'est transformé en une restauration complète de la bête ! Malgré cette restauration quasi intégrale (seul les 2 pare-brises, les portes et ailes n'ont pas été touchés !) çà reste un bon investissement et une bonne voiture maltraité par ces anciens proprio, mais çà c'est du passé
Résumé des opérations : Chassis : - Bar anti-rapprochement sup sparco - Bar anti-rapprochement inférieur - Réfection du train Av - rabaissé -3 cm (décrantage + ressort court Eibach -3) - amortisseurs PTS routier av/ar - barre stabilisatrice 22mm (106 s16) - Train Ar à disques de 106s16 - Freinage : (2009) Disque Power ATE et plaquette ferrodo -------------> (2011) Passage en 266. Etrier 206 HDi, Disque Brembo Max en 266*20.5 et plaquette bosch - Durites aviation Av/Ar - Jantes Alyzé en 185/55/14 - Quickshift - Silent-bloc powerflex anti-basculement Carrosserie :- resto des extensions d'XSI - de retour de carrosserie Habitacle :- Intérieur complet (siège + moquette) de mon XS - Accoudoir central - "coffrage" coffre - Alarme beeper zen + module lève vitre - Changement toit ouvrant et réfection du ciel de toit - pose d'un 3ème feux de stop Moteur :- Collecteur 4/2/1 raceland momifié ----> Re-momifié - Ligne inox avec pare-flamme - Silencieux acier OMP 76mm - Eprom by Ced43 - KAD + filtre green - changement de radiateur + pose ventilateur spal en façade - Nettoyage collecteur d'admission - Boîte longue de l'XS (en attendant de refaire mon 14x60 ) ----> Réfection du 14x60 d'origine - Début réfection moteur - Nettoyage du bloc moteur - Assemblage du bloc moteur - Moteur refait à neuf, et remonté dans la 106 ya plus qu'a roder ! _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Dernière édition par xs-fury le Jeu 23 Juin - 6:33, édité 2 fois | |
| | | X@V RANG PERSO
Messages : 4589 Age : 34 Localisation : Metz (57)
| Sujet: Re: xs-fury | 106 Xsi 1.4l non cata | 94 Ven 3 Juin - 6:02 | |
| Rebienvenue sur le forum !
Met nous des photos des opérations et de la voiture finie si tu en as ! | |
| | | Nebule ADMINISTRATEUR
Messages : 8237 Age : 36 Localisation : Metz - 57
| Sujet: Re: xs-fury | 106 Xsi 1.4l non cata | 94 Ven 3 Juin - 7:58 | |
| Re bienvenue à toi ! Hésite pas à mettre les photos de la restauration ! Tu as fait du super boulot de ce que j'ai pu suivre ailleurs | |
| | | xs-fury MEMBRE
Messages : 192 Age : 41 Localisation : 94 - Val de Marne
| Sujet: Re: xs-fury | 106 Xsi 1.4l non cata | 94 Ven 3 Juin - 8:18 | |
| Merci, je vais essayer de faire un résumé, mais va falloir éviter le 56k | |
| | | naunau94 RANG PERSO
Messages : 2598 Age : 39 Localisation : 77 seine et marne
| Sujet: Re: xs-fury | 106 Xsi 1.4l non cata | 94 Mer 8 Juin - 5:03 | |
| salut bienvenue voisin du 94
| |
| | | bender010 TEAM95
Messages : 817 Age : 35 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: xs-fury | 106 Xsi 1.4l non cata | 94 Mer 8 Juin - 5:28 | |
| Bienvenue a toi et a ton xsi !! Jsuis vraiment impatient de voir ce petit reportage photo de la restauration | |
| | | Natrium60 RANG PERSO
Messages : 1261 Age : 35 Localisation : beauvais
| Sujet: Re: xs-fury | 106 Xsi 1.4l non cata | 94 Mer 8 Juin - 12:35 | |
| bienvenue a toi, met nous vite les photo de tout se que tu as fait!! | |
| | | xs-fury MEMBRE
Messages : 192 Age : 41 Localisation : 94 - Val de Marne
| Sujet: Re: xs-fury | 106 Xsi 1.4l non cata | 94 Jeu 23 Juin - 6:42 | |
| Bon aller, je me lance (enfin ) Pour la petite histoire, on part la cherché sur plateau avec un ami, elle est sur Rouen tout d'abord, la voici le jour de l'achat: en plein transport et la voici sur patte bon état carrosserie (un peu de tuning, mais rien de méchant) le petit moteur dans son jus l'intérieur on la rapatrie chez lui (pas très loin de Rouen) pour juste changer la butée d'embrayage pour que je reparte avec...... ...la voiture est resté sur place, on a pas réussi à sortir la boîte tellement çà faisait longtemps quelle avait pas rouler, il y a 2 vis qui était littéralement soudée à la boîte Elle annonce la couleur, elle ne sait pas à qui elle à affaire Je rentre chez moi sans avoir rien pu faire sur cette 106, mon pote habitant à 2h de chez moi (je suis en Région parisienne, val de marne) j'ai du squatté chez eux plusieurs week-end. vu que le proprio a décidé " d'oublié" de me donner les factures (on s'échangeait des mails, mais quand je lui est parlé de la rouille, plus personne, marrant çà ?!!), j'ai décidé d'attaqué sur tout les front profitant quelle soit immobilisé début des hostilités, j'ai aidé ma petite femme à dévissé les grosses vis bien grippée et elle à désossé tout l'intérieur Détuningage du volant, autocollant, etc.... pendant ce temps, on a attaqué la face avant (purge du LDR avant dépose du radiateur ) pour enfin tomber le moteur et avoir accès à la dernière vis de boite (situé sous le démarreur), la vilaine était également grippée, çà a finis à la disqueuse pour détruire la tête de vis ?! la butée en question bute même contre la forme de la boîte (sur la gauche sur la photo), ce qui fait quelle se déloge tout le temps (on a su par la suite que c'était une butée et un embrayage de 309 ?!!) c'est pas grave, je change tout, j'avais de la pièce en rab bougies neuves: et kit complet SACHS embrayage, mécanisme et butée: pendant ce temps, la miss à enlever tout l'intérieur, et là, surprise ?! L'isolant est tout humide, et en l'enlevant, début de rouille rien de bien méchant, quand soudain, en arrivant au passage de roue passager en attendant de résoudre ce problème, on a attaqué un " petit" dépoussiérage des jambes de force et lutte infernal pour enlever les freins, les vis étaient bien grippées petite cure de jeunesse du collecteur 4/2/1 inox avant : après: le freinage Ar a été revu à la hausse et installé (train Ar à disques de 106 s16) Petit nettoyage compartiment moteur, pour profiter que le moteur soit déposé. avant: après: Changement des coupelles d'amortisseur avant (soudure faites soit disant par les gars de norauto d'après l'ancien proprio): après: Durites, disques et plaquettes posées. Amortos + ressorts montés Une fois le moteur reposé, pose du radiateur et niveau du liquide de refroidissement, pose de la face avant ponçage, décapage et traitement de toute la partie assise de l'habitacle au minium gris (traitement anti-rouille) pose de l'isolant (celui de l'XS ) puis pose de la moquette (celle de l'XS ) pose sommaire du tableau de bord (toujours celui de l'XS, l'autre était cassé sur le coté droit et rafistolé avec des rivets :?) et compteur puis pose des sièges (ceux de l'XS ) merci à mon pote qui a posé tout çà pendant la semaine une petite du train Ar posés (avant nettoyage des disques ) le compteur à eut droit également à un petit coup de jeune, adieu le jaune viello Après s'être battu avec le faisceau moteur charcuté comme j'ai jamais vu, la 106 à enfin démarré Après petit 4 week-end a bosser dessus, on part l'essayé en fin de journée, et là "krrrrrrrrrrrrrrrrrr" bruit de roulement a chaque passage de vitesse Hop, retour au même endroit, on enlève la boîte et on pose la boîte de mon XS en attendant. Le lendemain, la 106 est rentré dans le val de Marne, chez moi ya pas a dire, les rapports sont long (normal) mais çà marche mieux que mon XS
Dernière édition par xs-fury le Jeu 23 Juin - 6:53, édité 1 fois | |
| | | xs-fury MEMBRE
Messages : 192 Age : 41 Localisation : 94 - Val de Marne
| Sujet: Re: xs-fury | 106 Xsi 1.4l non cata | 94 Jeu 23 Juin - 6:48 | |
| pour l'histoire de la rouille perforante dans le passage de roue, un ami qui travaille dans un aéroport de l'île de France, est venu m'aider pour ce problème, comme il dit, si les plaques sont bonne pour des avions, çà doit l'être pour ta petite caisse pendant l'opération:qualité pourri, le tel c'est éteint sur moi, dc plus de batterie ce jour là avant :maintenant :et vu de l'extérieur avant (avec son pansement) : maintenant :Je me suis bien battu, çà pourrai être mieux, mais sans moyen c'est la finition qui ne me plaît pas, mais bon, en tout cas pour un premier contact avec de la rouille perforante, je suis pas mécontent | |
| | | xs-fury MEMBRE
Messages : 192 Age : 41 Localisation : 94 - Val de Marne
| Sujet: Re: xs-fury | 106 Xsi 1.4l non cata | 94 Jeu 23 Juin - 6:54 | |
| les sièges ont morflés également pendant le transfert et les réparations une idée du siège conducteur avant:et après:une vue d'ensemble de l'intérieur presque tout propre çà fait plaisir de rouler dans une voiture propre | |
| | | xs-fury MEMBRE
Messages : 192 Age : 41 Localisation : 94 - Val de Marne
| Sujet: Re: xs-fury | 106 Xsi 1.4l non cata | 94 Jeu 23 Juin - 6:59 | |
| Une fois que tout semble correct, je me suis attaqué à l'esthétique intérieur et extérieur la BAR sup qui faisait la tronche j'attaque directement avec du décapant (qui n'a pas blaguer soit dit en passant ) coté gauche coté droit pour finir toute nue (avec en prime ma prochaine étape en apprêt) J'ai pas de photo pour la suite, mais elle a été grattée, poncée, traité au minium gris (antirouille) sous-couche blanche pour enfin finir dans un beau rouge éclatant suite de la cure de rajeunissement Démontage des Pc Av et Arde nouvelles extensions (à la base prévu pour l'XS mais jamais montées, çà tombe bien )après la première couche pour unifié le lotLes Pc Av et Ar, poncés, apprêtés et caché + la grille qui était ton caisse égalementAprès plusieurs couches et 24 h de séchage, une 106 mise à nue ! Out les vieilles extensions et petit coup de karsher histoire d'enlever les traces de colle à pare-brise j'aime !! ---------------------- La voici le jour de son achat --------------------- ---------------------- et la voici aujourd'hui --------------------- j'ai encore l'aileron a dégagé (peint ton caisse, et vis rouillé ) pour remettre un noir d'origine et c'est tout bon !! Voilà, j'ai enfin une XSI digne de ce nom Je me sens mieux maintenant | |
| | | xs-fury MEMBRE
Messages : 192 Age : 41 Localisation : 94 - Val de Marne
| | | | xs-fury MEMBRE
Messages : 192 Age : 41 Localisation : 94 - Val de Marne
| Sujet: Re: xs-fury | 106 Xsi 1.4l non cata | 94 Jeu 23 Juin - 7:02 | |
| On continue dans la lancée la 106 avait des raté au démarrage de temps en temps (genre 1 fois sur 15) et on finalement trouvé le coupable = le relai double voilà tout ce que je connaissais de mon relai double pour l'instant, mais en le déballant et voyant l'autre coté de celui-ci, c'était encore pire une vrai charpie un faisceau de 1.4l non cata, en excellent état, que j'ai dépoussiéré, nettoyer et monté l'ancien est en haut Depuis, démarrage au quart de tour, plus de raté en accélération, bref, que du bon J'en ai profiter aussi pour changer les roulements Arrière avec cale marteau, et serre-joint Dépose du moyeu avec mon arrache moyeu universel le face à face et une fois posé c'est beau quand c'est propre Résultat => - En test, Arrière levé, les roues Ar tourne librement - Plus de sifflement émanent de l'Ar - Meilleur réponse au niveau de la pédale de frein - Meilleur freinage Puis pour harmoniser la stabilité de la 106, si le train Ar de s16 ne bouge pas, il en est maintenant de même pour le train avant Installation d'une barre stab en 22 de s16 + silent bloc neuf d'origine, avec aucun jeu ! Profitant du train Av levé, j'en ai profiter pour poser une petite bar inf :dentier: je doit dire que c'est au autre monde, la voiture ne chasse/tangue plus du train avant, un vrai rail (j'avais l'habitude de chasser du train ar avec L'Xs, çà change énormément | |
| | | xs-fury MEMBRE
Messages : 192 Age : 41 Localisation : 94 - Val de Marne
| Sujet: Re: xs-fury | 106 Xsi 1.4l non cata | 94 Jeu 23 Juin - 7:03 | |
| j'avais une fuite au radiateur depuis l'achat c'est changer désolé, pas de photo du montage sur ce coup là Vu que les sondes et prises du faisceau moteur sont propre, j'ai fait de même pour le collecteur d'admission, l'ancien et le propre et le papillon | |
| | | xs-fury MEMBRE
Messages : 192 Age : 41 Localisation : 94 - Val de Marne
| Sujet: Re: xs-fury | 106 Xsi 1.4l non cata | 94 Jeu 23 Juin - 7:05 | |
| Des petits tremblements et une toute petite fuite par grande pluie en roulant indiquais des signe de fatigue venant du toit ouvrant, il y a eut droit aussi démontage du ciel de toit qui finis de ce décollé une fois sorti je comprends mieux pourquoi le ciel se rapprochais bizarrement de ma tête voilà la demi-tone de colle qu'il y avait sur les baguettes j'ai galéré mais j'ai réussi à tout enlevé en grattant avec un vieux tournevis par contre, sur le ciel de toit j'ai galéré a enlevé cet amas de colle au cutter belle galère pour enlevé le toit ouvrant, vu la rouille, je savais où était situé la fuite après 2h à scier 2 vis complètement rouillé qui s'effritait sous mon tournevis, le toit est enfin sorti voilà l'ancien et le nouveau grâce au temps, j'ai pu vérifier l'étanchéité de la chose, donc tout est nickel, pas de fuite Plus de tremblement au niveau du toit, toutes les vis sont là, le rail du toit ouvrant a été nettoyé et graissé, donc plus de saccade en ouvrant le toit Que du bon, si ce n 'est que je trouve la vitre un peu trop teinté à mon goût à ce moment là (j'en ai trouver une plus claire la semaine dernière ) | |
| | | xs-fury MEMBRE
Messages : 192 Age : 41 Localisation : 94 - Val de Marne
| Sujet: Re: xs-fury | 106 Xsi 1.4l non cata | 94 Jeu 23 Juin - 7:14 | |
| l'une des dernière modif moteur n'est faites qu'à moitié, la voiture est stable, précise, répond pas trop mal, respire bien, mais elle est encore "enrhumé" à cause de la boîte longue (bien trop longue) de l'Xs. On chope la boîte d'origine de l' XSi et c'est partis pour l'inconnu oui, la moquette prends cher chez moi Une fois le pignon de 5e et le carter enlevé, çà fait peur, mais c'est beau petit gabarit pour les vis du carter de boîte en faisant un tour d'horizon, j'ai la confirmation qu'il y a un problème qqpart de la limaille un peu partout (là, j'ai " the" goutte de sueur sur le front) les roulements sont là, donc c'est partie les 2 roulements de l'arbre secondaire sont changés (même si ok, au moins je suis sûr) j'attaque l'arbre primaire jusqu'ici tout va bien jusqu'ici, tout va bien bon, ben je comprends pas dernier étage, enfin !! j'ai galéré pour l'enlevé vu que le roulement mort, l'arbre n'est pas fixe à son axe il était temps Enfin, le voilà et me voilà rassuré (c'est la bonne boîte, trop de surprises avec cette resto, je préféré être sûr ) petit nettoyage, un embout torx de 50 et une longue barre de fer pour rallonger la force du cliquet et la plaque pour libéré le différentiel enfin enlevé (il y a du reste de limaille de fer, donc on va tout nettoyé ) voilà la bête ! bon, ben comme quoi, je me suis battu quasi 1h pour ne pas foiré une vis, c'était pas pour rien Bon nettoyage de la partie basse avant remontage ( c'est beau quand c'est brut, j'aime bien ) différentiel et plaque de palier huilé et posé avantet enfin finis , j'ai essayer de rattraper ce que j'ai pu à coup de dégraissant et brosse métallique une petit photo de la boîte de l'XS et la chieuse d'Xsi Après un petit rodage, c'est carrément autre chose voilà, je kiff, tenue de route, réactivité, discrétion (mon xs était rouge, en gris, c'est comme si j'étais un ninja ), ce bruit | |
| | | 106Clem TEAM Rhône-Alpes
Messages : 1641 Age : 38 Localisation : Sallanches (Haute Savoie)
| Sujet: Re: xs-fury | 106 Xsi 1.4l non cata | 94 Jeu 23 Juin - 9:52 | |
| Put*** respect pour ton taff mec ! Tous ce que ta fait dessus Elle est magnifique | |
| | | xs-fury MEMBRE
Messages : 192 Age : 41 Localisation : 94 - Val de Marne
| Sujet: Re: xs-fury | 106 Xsi 1.4l non cata | 94 Jeu 23 Juin - 10:02 | |
| - 106Clem a écrit:
- Put*** respect pour ton taff mec ! Tous ce que ta fait dessus
Elle est magnifique Merci, mais à ce moment là, on en ai pas au jour d'aujourd'hui Après 1 an, j'étais toujours pas en confiance donc j'ai ré-haussé le freinage. étriers de 206 HDi une fois dépoussiéré brembo max 266*20.5 et Mc de 22 doucement, mais sûrement, j'arrive à la fin de ce que je voulais faire avec cette 106 J'espère en tout cas ! j'en ai profiter pour donner un coup de propre sur les étriers Ar également (en bas avant, en haut après ) et ma première partie tuning pose des nouvelles plaquettes et c'est partie pour une bonne séance de purge une fois mis en place avec ma roue de secours après plusieurs purge, c'est enfin opérationnel pendant que la 106 est levé, petit tour de roues pour voir si tout passe bien c'est pile poil (on vois pas très bien, mais c'est l'arrondi de l'étrier qui passe près des plombs, 2 bon millimètre) mais çà passe on la remet sur ces 4 roues, ya plus qu'à roder (je fais que çà en ce moment, roder ) Petit test dans ma rue vite fais (marche avant, marche arrière) çà freine sec | |
| | | xs-fury MEMBRE
Messages : 192 Age : 41 Localisation : 94 - Val de Marne
| Sujet: Re: xs-fury | 106 Xsi 1.4l non cata | 94 Jeu 23 Juin - 10:04 | |
| | |
| | | xs-fury MEMBRE
Messages : 192 Age : 41 Localisation : 94 - Val de Marne
| Sujet: Re: xs-fury | 106 Xsi 1.4l non cata | 94 Jeu 23 Juin - 10:07 | |
| | |
| | | xs-fury MEMBRE
Messages : 192 Age : 41 Localisation : 94 - Val de Marne
| Sujet: Re: xs-fury | 106 Xsi 1.4l non cata | 94 Jeu 23 Juin - 10:22 | |
| Après avoir terminé tout mes rodages (boîte, freins, etc...) j'ai décidé de testé tout çà sur les le circuit des écuyers le 7 Avril de cette année ! ma BATmobile J'y allais en touriste le matin, et en fin d'après-midi, j'arrivais à placé la voiture pour les virages, petit travers, je test enfin la boîte enfin rôder , bref, la 106 à la santé, est fiable et stable, manquais plus qu'au pilote de ce débrider, c'est fait Je ne l'ai pas vidée (banquette AR + assise, plage Ar, coffrage outillage dans le coffre, roue de secours) juste en levée l'accoudoir central, histoire de bien apprendre la voiture que je conduit tout les jours, dans les même situations, je suis pas déçu mon dernier tour de piste Manque de pot, en y allant tranquillement le matin et un peu plus sauvage l'après-midi, j'ai pas fais gaffe au niveau d'huile (pourtant nickel en début d'après-midi ) résultat, en plein milieu du dernier tour : " clac, clac, clac, .." et arrivé au stand, le moteur c'est coupé ? Un ami était venu avec son plateau et m'a aidé à la rapatrié le lendemain je me prépare à démonter le carter d'huile et quelque chose m'interpelle ! la boîte n'est pas propre c'est pas normal je démonte l'admi et çà ce valide, il y a eut un souci l'eau au niveau du calorstat à bien pissé sous la pression de la hausse importante de température (il goutte encore) ou la durite à coté qui doit fuir ensuite, je vois de l'huile dans le conduite de l'admi vu mon montage et vu comment la 106 à été poussé dans l'après midi, çà ne m'étonnes même pas (OCT commandé ) Dépose du collecteur (quitte a travailler dans la rue, autant ne pas être gêner) et du carter d'huile le temps de repéré quoi est quoi et j'attaque le numéro 1, bizarrement il bouge pas mal (de haut en bas par rapport à la photo) les 3 autres n'ont pas l'air de vouloir bougé, donc je reste concentré sur le n°1, un coup de chiffon pour me débarrasser du surplus d'huile et réussir à voir quelque chose, en le bougeant à nouveau, je sens comme une petite feuille de métal sur le coté en gros, j'ai 3l d'huile qui on disparu et qui ont achevé le coussinet de bielle bien abîmé de la voiture (c'était çà le "clac clac" que j'entendais depuis que je l'avais Du coup, quitte à être immobilisé, autant tout voir et tout refaire (le moteur est la seule partie que j'avais pas revu, allez hop, allons y ) j'ai voulu voir les bougies Résultat, bougies ok .. ..1 faisceau d'allumage mort direction sous la caisse, j'ai déposé la pompe à huile pour avoir accès à tout mes chapeaux de bielle C'est bien les coussinet de la bielle 1 qui ont morflés ?!! les coussinet de la bielle 1 (à gauche) ont pris cher par rapport au n°4 nickel (à droite) j'ai enlevé les 4 pour vérifiés, tout est ok sauf la 1 (le chapeau à bien chauffé pour être noir comme çà d'ailleurs ) et un petit coup d'œil sur les bielles: la 2,3 et 4 sont ok comme je l'ai dit la veille, la seule chose à laquelle j'avais pas touché sur cette 106, c'était le moteur.... | |
| | | xs-fury MEMBRE
Messages : 192 Age : 41 Localisation : 94 - Val de Marne
| Sujet: Re: xs-fury | 106 Xsi 1.4l non cata | 94 Jeu 23 Juin - 10:26 | |
| ....ben c'est partie ! Début du démontage dépose du cache culbu, collecteur d'admission, papillon, kit d'admission, etc... j'ai réussi à déchiré mon joint de "reniflard" (minute blonde ) mais bon, c'est pas grave, çà sera refait propre entre temps, au point où j'en suis le collecteur confirme qu'il y a eut un problème dans le premier cylindre (à gauche) c'est bien blanc par rapport aux 3 autres le moteur à du bouffé de l'huile quand je vois l'intérieur du kit d'admission et le papillon çà stock, çà stock apparemment le joint de culasse à l'air récent, donc l'ancien proprio n'a pas menti sur çà, c'est déjà çà culasse stocké l'ensemble piston/bielle sorti non seulement il a pris sur la surface, mais aussi sur les flanc, les angles sont creusés et les coté on pris également d'un peu plus près, on voit pas top sur la photo, mais c'est marqué vu comment le coussinet était en "pétard" c'est pas étonnant il ira directement à la poubelle, je change les 4 pistons | |
| | | xs-fury MEMBRE
Messages : 192 Age : 41 Localisation : 94 - Val de Marne
| Sujet: Re: xs-fury | 106 Xsi 1.4l non cata | 94 Jeu 23 Juin - 10:27 | |
| le lendemain Mode spartiate On !! : j'ai descendu le bloc bas moteur/boîte au cric ('tain c'est lourd, je le re-ferai plus ) pour les désaccouplé plus facilement mon établi la pompe à huile va être changer, elle à bouffé de la limaille de coussinet apparemment une rayure creusé dans le vilebrequin donc à jeter, je le change par la même occasion et tant qu'à faire, je vais redonner un coup de jeunesse à la ligne J'ai ensuite tout ramené dans l'appart (mon établi a migré jusqu'à un coin de mon balcon ) Mode spartiate Off : | |
| | | xs-fury MEMBRE
Messages : 192 Age : 41 Localisation : 94 - Val de Marne
| Sujet: Re: xs-fury | 106 Xsi 1.4l non cata | 94 Jeu 23 Juin - 10:29 | |
| En attendant ma nouvelle culasse, je met un coup de propre un peu partout et attends les pistons/vilebrequin pour refaire le bloc moteur comme il faut décrassage des flasques en alu avant: après: le bloc moteur et carter d'huile après dégraissage/nettoyage/décapage et après dégraissage, nettoyage et peinture j'ai laisser le filtre à huile car il a bien morflé dans tout les déplacement du bloc (au bout d'un moment, j'ai un peu de mal avec mes petits bras ?! ) et qu'il sera changer de toute façon même traitement pour l'OMP et le 4/2/1 (je suis bon pour racheter une bande thermique ) En fouillant dans mon amas de pièces, j'ai vu que j'avais les fils d'allumage de bougie, çà ira très bien en attendant même traitement pour le support moteur la taule anti-merdouille du volant-moteur j'ai démonter l'alternateur d'origine, dépoussiérer l'intérieur et rafraîchi l'extérieur j'ai racheté tout les colliers et joint pour la ligne d'échappement | |
| | | xs-fury MEMBRE
Messages : 192 Age : 41 Localisation : 94 - Val de Marne
| Sujet: Re: xs-fury | 106 Xsi 1.4l non cata | 94 Jeu 23 Juin - 10:30 | |
| J'ai ensuite continué le nettoyage la dernière opération que je peux faire pour le bas moteur avant : après c'est pas trop mal: en même temps que je réparai mon KAD, j'en ai profiter pour le refaire, il faisait trop tuning à mon goût avant bien plus "sobre" maintenant je préfère !! là je suis dans l'électricité pour mettre l'interrupteur pour forcer le ventilo (je l'avais fait sur l' XS, juste à le remettre sur l' XSi ) pendant ce temps là, ma nouvelle culasse c'est fait refaire une beauté partis de çà pour m'envoyer çà sortie de rectif, surfaçage avec rectif des sièges et des soupapes je reçois le tout début de semaine, des amis vont m'aider pour le déglaçage du bas moteur et sera good pour le remontage ! avec tout ce qui va avec
Dernière édition par xs-fury le Sam 8 Déc - 10:22, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: xs-fury | 106 Xsi 1.4l non cata | 94 | |
| |
| | | | xs-fury | 106 Xsi 1.4l non cata | 94 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|