106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [QST] Pose et bon réglages d'une BAR sup

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Pose et bon réglages d'une BAR sup Empty
MessageSujet: [QST] Pose et bon réglages d'une BAR sup   [QST] Pose et bon réglages d'une BAR sup I_icon_minitimeVen 6 Mai - 1:37

Salut à tous !

Voila, je me suis commandé hier une barre anti rapprochement supérieure, et sans doute je me pose trop de question quand à son montage, mais j'aimerais avoir confirmation Embarassed

Celle-ci est réglable, et j'ai la crainte de modifier le carrossage si je la règle mal, montage roues au sol ou levés ? etc.
Donc je prend toutes vos infos et pourquoi pas faire un tuto par la suite Smile
Pour info c'est celle qui passe derrière le bocal de liquide de frein, et je sais déjà qu'il va me falloir déporter le bouton rouge.
A vous [QST] Pose et bon réglages d'une BAR sup 115521
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[QST] Pose et bon réglages d'une BAR sup Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pose et bon réglages d'une BAR sup   [QST] Pose et bon réglages d'une BAR sup I_icon_minitimeVen 6 Mai - 3:02

Déjà impossible que tu modifie le carossage avec ta bare sup.

Tu la pose au sol tu ouvre le capot, tu la met en place puis tu tourne la vis quand sa force un peu bah tu sere les boulons, la barre sup c'est juste un renfort de bol en mousse enfaite
Revenir en haut Aller en bas
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

[QST] Pose et bon réglages d'une BAR sup Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pose et bon réglages d'une BAR sup   [QST] Pose et bon réglages d'une BAR sup I_icon_minitimeVen 6 Mai - 3:52

Je pense que tu peux modifier ton carrosage avec une barre... Il suffit de voir la différence entre roue posé et roue en l'air. Ton bol se déforme sous la contrainte, et c'est pour ça qu'on ajoute la bar.

Val_91 te donne la bonne méthode pour monter ta barre. Voiture au sol, tu met ta bar, tu la met légèrement en tension et tu sers.
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Pose et bon réglages d'une BAR sup Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pose et bon réglages d'une BAR sup   [QST] Pose et bon réglages d'une BAR sup I_icon_minitimeVen 6 Mai - 6:16

Ouai donc je me prenais vraiment la tête pour rien ! Merci les gars Smile

Autre question tant que j'y suis ! Dans l'optique de mettre des supenssions plus raides je voulais faire souder des renforts de bols PTS mais avec la barre sup la tige des coupelles vont être trop courtes, vous avez une solution contre ça ? Ou alors faire des renforts maison moins épais ?
Revenir en haut Aller en bas
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

[QST] Pose et bon réglages d'une BAR sup Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pose et bon réglages d'une BAR sup   [QST] Pose et bon réglages d'une BAR sup I_icon_minitimeVen 6 Mai - 7:10

Alors je sais pas trop. Juste qu'un préparateur m'a dit une fois, rien ne sert de changer les ressorts. La meilleur solution est de déssouder la pièce qui maintiens le ressort (en bas) de la jambe de force, et de ressouder plus bas...

Après, moi j'ai fait comme tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[QST] Pose et bon réglages d'une BAR sup Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pose et bon réglages d'une BAR sup   [QST] Pose et bon réglages d'une BAR sup I_icon_minitimeVen 6 Mai - 7:29

Alors pour les renforts de bol, tu les soude et tu n'as plus besoin de barre sup, mais tu peu toujours en monter une si tu veux mais faut bricoler, sur ton renfort de bol il faut souder une patte puis boulonner ta barre, mais bon sa sert pas a grand chose, pour ma part je mettrais juste les renforts Wink
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Pose et bon réglages d'une BAR sup Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pose et bon réglages d'une BAR sup   [QST] Pose et bon réglages d'une BAR sup I_icon_minitimeVen 6 Mai - 14:42

Je crois qu'il y a un gros amalgame la !

Si la barre sup servait juste à pas déformer les bols pourquoi elle traverserait tout le compartiment !

La barre sup sert à garder l'écart entre les deux bols quand t'es en appui, et donc de garder la géométrie de suspension correct. C'est la même chose pour la barre inf, elle maintient l'écart entre les deux triangles.
Le fait de mettre des renforts de bol ne résout pas le problème qui fait que le bol complet bouge sur un prise d'appui, il sert juste à éviter de déformer le bol. Sur la sax' de nico le bol est plus plat du tout tellement il s'est déformé.

Donc évidemment il faut garder les deux si possible seulement effectivement les vis des coupelles sont plus assez longues. Normalement quand tu met des renforts de bols c'est pour rouler en rallye donc tu met des coupelles réglables et du coup t'as plus de problème.

Dans ton cas moi je mettrais pas de renfort de bol, tu va pas passer à la corde et prendre des gros chocs quand tu roule tous les jours. Moi ca fait deux ans que je suis en PTS GrA, difficile de trouver plus dur, et les bols sont toujours plats !


Dernière édition par X@V le Ven 6 Mai - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Pose et bon réglages d'une BAR sup Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pose et bon réglages d'une BAR sup   [QST] Pose et bon réglages d'une BAR sup I_icon_minitimeVen 6 Mai - 15:06

Hum .... encore merci ! Wink
Décidément je veux vraiment me faire chier pour pas grand chose [QST] Pose et bon réglages d'une BAR sup 65735
Revenir en haut Aller en bas
Ketur57
RANG PERSO
RANG PERSO
Ketur57


Masculin Messages : 1889
Age : 33
Localisation : 57

[QST] Pose et bon réglages d'une BAR sup Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pose et bon réglages d'une BAR sup   [QST] Pose et bon réglages d'une BAR sup I_icon_minitimeSam 11 Juin - 10:09

Hello je voudrais rajouter une question a propos de la barre SUP
vue que je suis rabaisser et je n'ai toujours pas fait mon parra ,est ce que sa risquerait des problèmes si je monte la barre SUP alors que je n'est pas fait de parra??
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Pose et bon réglages d'une BAR sup Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pose et bon réglages d'une BAR sup   [QST] Pose et bon réglages d'une BAR sup I_icon_minitimeSam 11 Juin - 10:55

Normalement non, puisque sur 106 la seule chose qu'ils peuvent régler sur le para c'est les biellettes de direction, puisque le carrossage est pas réglable tu peux y aller tranquille, par-contre je sais pas ce que t'attend pour ton para, attend pas trop longtemps tu vas foutre tes pneus en l'air !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Ketur57
RANG PERSO
RANG PERSO
Ketur57


Masculin Messages : 1889
Age : 33
Localisation : 57

[QST] Pose et bon réglages d'une BAR sup Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pose et bon réglages d'une BAR sup   [QST] Pose et bon réglages d'une BAR sup I_icon_minitimeSam 11 Juin - 11:58

Ah c'est good alors mais bon je la roule pas tous les jours mais tu a raison il faut que je fasse le parra le plus vite possible .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Pose et bon réglages d'une BAR sup Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pose et bon réglages d'une BAR sup   [QST] Pose et bon réglages d'une BAR sup I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Pose et bon réglages d'une BAR sup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel] Réglages des LP
» [QST] Vos réglages photos.
» [QST] Réglages culbuteurs
» [QST] pose silencieux saxo sur 106
» [PBL] pose d'un pare brise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: